AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Ethan -

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Jeu 16 Juil 2015 - 12:14

Rappel du premier message :

Gilgamesh:
 


Dernière édition par Ethan R. Levi le Ven 18 Aoû 2017 - 17:51, édité 26 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Ohara
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Mer 14 Sep 2016 - 21:29

Salut vous trois, je passe pour votre premier RP ensemble sur Shabondy du 7.

Forme :
Pour Salem, impeccable comme toujours. Pour Ethan, peu de fautes mais quelques coquilles tout de même. Yama, par contre, plus d'erreurs que les deux autres et des tournures un peu bizarres. N'hésite pas à te relire, des fois on sent que c'est un peu torché ou bien c'est l'impression qui est donnée. Beaucoup de répétitions d'ailleurs, pour toi Yama mais aussi Ethan. Faire attention avec ça, c'est super lourd à la lecture de lire cinq fois le même mot en deux lignes. Diversifiez s'il-vous-plaît.

Fond :
Un RP un peu long au final pour ce qu'il met en place, j'ai trouvé. Ou déséquilibré plutôt. J'aurais davantage vu plus de temps passé sur l'amarrage des navires et la réunion des hommes que sur un rapport sur les dires d'un mec qui balance des infos. Surtout que la place d'Ethan dans la discussion est un peu discutable. Pas besoin d'être trois pour tirer les vers du nez d'un mec déjà prêt à parler, qui vient se confesser de lui-même. D'ailleurs il veut de la thune, mais à quel moment est-ce qu'on le paye pour parler ? Sinon, vu que Salem peut très bien connaître ses intentions, pourquoi est-ce qu'il insiste pour avoir l'avis de ses subordonnés ? Au moins maintenant il sait qu'Ethan est moyen Marine. Et quid de ces resserrages de boulons constants "fier de mes gars" ? Au contraire, ça donne l'impression que c'est pas le cas, au final, à force d'être dit et répété. Surtout après les interventions tièdes de Yama et Ethan.

Bon sinon c'était pas mal mais j'ai trouvé certains moments un peu pesants, sans faire avancer l'intrigue plus que ça. Et d'autres trop rapides.

Notation : pour toi Ethan, de 3000 à 5000 dorikis ==> jusqu'à 320 dorikis de gain.

240D, pas de PP ni de PI.

Cumul : 3900D, PP et PI inchangés.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Ven 16 Sep 2016 - 0:04

Tsunamifié:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Ohara
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Mar 20 Sep 2016 - 18:46

Yop Ethan, c'est re-moi pour ton solo du 16.

Je ne vais pas beaucoup m'attarder sur la forme, puisqu'il y a quelques fautes éparses tenant plus d'étourderies ou d'oublis. Des oublis, de fait, j'en ai vu pas mal, donc n'oublie pas de te relire à chaque post. Après, dans la mesure où l'on peut deviner, ça n'handicape pas tant que ça la lecture, mais quand même.

Fond :
C'est dans la lignée des précédents RPs, du coup globalement c'est bon. Après il y a juste deux éléments qui m'ont chiffonné. Le premier est le prétexte pour écarter Mich, avec le "concours d'entrée" de la révolution locale. C'est un peu capillotracté, je trouve, puisque la révo se base plus sur les idéaux que le physique. A la limite un entretien pour saisir la psychologie d'Ethan aurait été plus pertinent. M'enfin soit.

Ensuite, pour la mort de Bertrand, c'est assez dommage. Ca aurait été beaucoup plus utile de le ramener au navire en tant que prisonnier pour le faire chanter que le buter, sans même chercher à camoufler son corps. Suivant le temps que prendra l'attaque, la révo en retrouvant un poignard révolutionnaire dans le corps de l'un de ses types aura tôt fait de faire le lien. Donc on va mettre ça sur un gros coup de bol, genre Bertrand et l'arme de crime ont disparu dans un trou en scénarium.

Notation : de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

Je vais partir sur du 250D, à cause des défauts relevés ci-dessus. Ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'était une lecture plaisante.

Pour les PP/PI, je suis pas vraiment convaincu par ce que tu proposes là, mais je vais tabler sur du 9/13.

Par contre la médaille, refusée. Il n'y a pas spécialement de collaboration avec le CP ni de service rendu directement au GM pour valider ça. A la fin de la quête, plutôt, ça sera plus pertinent.

Cumul : 4150D, 190PP et 160PI.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Dim 27 Nov 2016 - 16:27

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Ven 2 Déc 2016 - 13:57

Salut Ethan, je viens pour votre RP sur Shabondy

Point forme :

Je n’ai même pas daigné sourcillé → sourciller
je le comprend → Comprends
S… Ses hommes croyaient en moi → D'après le contexte : Ces
Quelle excellente capacité. Merci à Salem et Yamamoto de me l’avoir enseigné → enseignée (le COD est avant l'auxiliaire avoir donc on accorde)
une de mes puissantes lame d’air → lames
j’entend → j'entends
un mec de la régulier → régulière
Il restent tous figé → figés
Je ne sais combien d’hommes ont péris → péri
je ferme une nouvelle les yeux. → une nouvelle fois
J’entends de nombreux tires → tirs
L’une ma caresse le visage → me
je vois les balles, à moitiés écrasées → à moitié
Je descend → descends
elle doit être leur supérieur → supérieure
Dis-je pour brouillé les pistes → brouiller
Je tend l’oreille → tends
Des cris de douleurs → douleur
Les sbires de la brune se retourne → retournent
à moins qu’il ai le niveau d’un membre de l’amirauté → ait
je me rend → rends
ses deux deux pieds s’enfonçant → s'enfonçants
Le contingent d’hommes s’arrêtent à cet instant → s'arrête
Daniel, qui a mit → a mis
Salem a prit son temps → a pris
il fini lui aussi par clôturer son combat → finit
l’étendu des dégâts → l'étendue
Les récents évènements m’ont quelques peu déviés de ma trajectoire → quelque peu fait dévier de ma trajectoire

Des soucis avec les verbes du troisième groupe à la première personne du présent de l'indicatif.
Point fond :

Citation :
Un petit commentaire pour vous trois d'abord. Vous n'avez quasiment pas interagi entre vous. L'idée d'un RP à plusieurs c'est de jouer ensemble, là vous avez chacun fait bande à part. En définitive, si on écarte la très courte discussion entre Yamamoto et Ethan au départ : j'ai lu trois solos.
Concernant l'intrigue, comme je l'ai dit à tous, j'ai eu un peu de mal à me représenter certaines scènes, les descriptions faisant cruellement défaut. Néanmoins, la bataille était sympathique, ce que j'impute à Ethan qui a fait le plus avancer l'intrigue globale tandis que Yama et Salem restaient plutôt en retrait.

Le schéma narratif reste ultra classique et hélas trop prévisible. On se lance dans la bataille, on rencontre un peu d'adversite (le piège) pour qu'il y ait de la difficulté. Ensuite chacun affronte un type costaud en un contre un, chacun gagne, et puis le méchant siffle la fin de la récré, on a l'impression que ce sont vos combats singuliers qui ont déterminé l'issue de la bataille, ladite bataille étant mise en arrière plan de sorte à ce qu'on ne sâche plus du tout ce qu'y s'y passe. Car en dernière instance, avant que vous ne vous lanciez chacun en combat un contre un, c'était la révolution qui avait le dessus.

Commentaire singulier :

Les tourments d'un marine d'emblée, j'aime ça. Même s'il s'en remet rapidement, j'ai trouvé l'introduction d'Ethan dans le récit plutôt intéressante. Comme à Yama, je te reprocherai d'avoir assez peu dressé l'état des lieux sur Shabondy, j'ai eu du mal à me représenter géographiquement ce que ça donnait lors de l'assaut contre la révolution.

Aussi, Hermest est vraiment un PNJ méchant pour être méchant, il manque de nuance. C'est juste un abruti qui envoie ses hommes vague après vague se faire massacrer, comment un type pareil a t-il pu choper du grade ? Laughing Je sais qu'il a été utilisé pour faire naître un contraste entre lui et Ethan qui se soucie de ses hommes, mais c'est un poncif assez éculé, les personnalités de vos deux personnages auraient pu être développées davantage qu'elles aient plus de profondeur en la matière.

Pour la bataille en soit, c'est clairement toi qui fait avancer l'intrigue tout seul. L'idée du piège révo, les documents dans la villa, tous les points clés, c'est Ethan qui les aborde, tu mènes la danse et tant pis pour ceux qui ne suivent pas. Des trois partitions pour ce RP, j'ai vraiment préféré la tienne de loin.

Citation :
 je reste avant toute chose un sociologue, et le constat est plus qu’alarmant. Les membres de la marine sont souvent issus de familles nobles ou issus d’un milieu plutôt stable. À contrario, le recrutement de la révolution s’effectue essentiellement dans les milieux défavorisés, voire carrément les bidonvilles ou autres types d’habitations qui n’en sont pas vraiment.

Si ça avait juste été une observation sommaire de ton personnage, je n'aurais pas relevé, mais c'est un rapport sociologique. Navré, mais ça, c'est de la sociologie de comptoir Laughing.
Qui plus est, pour avoir écopé pas mal de présentations, les marines sont eux aussi issus de milieux plutôt modestes. Si on joue le sociologue, il faut approfondir ses compétences en la matière je pense, car là, c'est assez sommaire.

Passons aux friandises :

-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)

+20PP

-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

5PP/PI

-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

C'est pas Ethan qui est responsable de l'explosion de la villa il me semble non ?

-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*

+20PP/PI

-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*

+20PI

-Frimer avec un Meitou : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

+2PP/PI

+47 PP/PI

Médailles validées.

+210 dorikis

Ce qui nous fait un total de 4360 dorikis, +237PP et 207PI

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Sam 3 Déc 2016 - 9:56

Tsunamifié:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Ven 23 Déc 2016 - 18:48

Tsunamifié:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Ven 23 Déc 2016 - 18:51

*POF* disparue!:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Ohara
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Sam 31 Déc 2016 - 0:46

Salut Ethan.

Je passe pour ton RP avec Yama du 23 !

Forme :
C'est fluide. J'ai pu voir quelques étourderies, quelques oublis, mais c'est assez propre dans la forme. Un style à peaufiner, toujours, pour en faire ressortir un côté unique car pour le moment c'est assez habituel.

Fond :
Même plan que pour ton entraînement au rokushiki. Comme les jumeaux ne peuvent être présents physiquement pour galvaniser/rabaisser Ethan, on a le droit à un flashback à la place. A part ça, il en prend vraiment plein la gueule, mais un Commodore à 4000D c'est quand même censé avoir un peu plus de tenue. La prochaine fois pense-y avant de te faire ramasser à la petite cuillère. ^^

Citation :
Hier encore, j’étais un simple et jeune lieutenant, un type sans intérêt qui intégrait l’équipage du vice-amiral.

Et un commandant qui a dodgé le grade de Lieutenant-Colonel aussi, pour dire à quel point tu es sans intérêt. ^^ Dommage de ne pas l'avoir joué IRP en donnant une raison expliquant ce phénomène HRP, ça aurait pu être intéressant. Genre on t'a confondu avec un autre et paf ! Commodore Levi.

Pour vous deux : c'est un entraînement assez similaire à celui que j'ai eu l'occasion de lire pour le rokushiki chez Ethan, on y retrouve toujours cette même source dans laquelle le bonhomme puise sa force : sa fratrie. Et finalement un Yama plus présent physiquement que mentalement, qui, lorsqu'il parle, semble davantage parler pour lui que pour la personne qu'il forme.

Notation : jusqu'à 320 dorikis de gain.

Je vais tabler sur du 240D, ça fait un arrondi sympathique et amplement mérité.
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +10PP/PI

Cumul : 4600D, 247PP et 217PI.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Ohara
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Sam 31 Déc 2016 - 18:45

Encore moi !

Oublié de préciser dans la dernière récomp que pour l'entraînement au haki, c'était bon.

Cette fois-ci c'est pour ton RP du 03, ça va être assez court.

Forme :
Comme au-dessus, impeccable à lire. Parfois des étourderies, parfois trop impersonnel. Les émotions d'Ethan sont ponctuées dans ses narrations comme des cerises sur un gâteau, des fois ça fait exagéré ou pas à sa place. Et des fois ça manque. Attention aux oublis.

Note perso : les didascalies à la troisième personne ça fait bizarre, surtout quand on saute à la première ensuite. A essayer à la première personne éventuellement, pour pas marquer une différence trop abrupte.

Fond :
Un RP combat assez basique mais avec des nuances et des détails sympathiques qui m'ont fait l'apprécier. De la même façon, j'ai déjà eu l'occasion de RP sur le thème des Marines ripoux que l'on doit encaisser, donc je comprends le handicap. Mais peut-être est-ce l'un des rares handicaps car ça m'a simplement semblé assez routinier. J'espère aussi qu'un jour Ethan sera capable de mener un combat sans mourir pendant des jours à la suite. ^^

Notation : malus FB et blues, jusqu'à 220/3 dorikis de gain.

Soit sur 73D, je t'en offre 50 pour ce petit solo. Médaille octroyée.

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : dégressivité 0
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : 2PP/10PI
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : 2PP/10PI
-Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : 5PP/15PI
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : 25PP/PI
-Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : dégressivité 0

Soit +34PP et +60PI.

Cumul : 4650D, 281PP et 277PI.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2799
Popularité: +105
Intégrité: 72

Dim 15 Jan 2017 - 14:43

Salut Ethan,

Une petite récompense pour se mettre en forme et pour venir commenter ton solo sur Shabondy. C'est bien le tourisme, mais c'est encore mieux quand ça paye en  dorikis !

Point forme :

"Dis-je assez par l’attente" assez énervé ou quoique soit d'autre, mais il

manque clairement un mot
" tous ses détails qui je n’ai pas pu lui cacher." que
"qu’elle ai connaissance de mon attirance vis à vis d’elle" ait et en

général, on a une attirance pour qqch ou qqn.
"Tu n’étais pas obligé d’en faire autant, Ketsuno." obligée
"je digère assez la branlée qu’il m’a infligé" mal qui s'est perdu
"malgré le fait qu’elle m’a été bénéfique" m'ait
"nous accueil et nous mène à une table de libre" accueille
"au dos de notre" chaise qui s'est perdu
"Elle n’est pas la nièce du vice-amiral" pour rien qui s'est perdu
"le haki dépend unique de ma volonté" uniquement
"Alors quand je vois que son prochain coup s’approche de ma joue gauche" s'approcher
"N’en dites pas un homme à Yamamoto" mot

Globalement on ne retrouve que très peu de fautes d'orthographes et tes paragraphes sont bien construites, mais au vue du nombre de mots manquant ou en remplacant un autre, on peut difficilement conclure que tu t'es relu. C'est bien dommage.

Attention donc.

Point fond:

J'ai pas énormément à dire sur le fond, ça reste un RP d'affrontement et d'entraînement au Haki et là-dessus pas de problème particulier. Je recoupe un peu la forme en te disant ça, mais tu pourrais peut être gagner en dynamisme avec des phrases plus courtes et des paragraphes plus aérés. Tes descriptions sont bonnes, mais il pourrait parfois être bon de laisser le lecteur respirer avec une formulation plus vague et concise.

Je jette ça comme un pavé dans la mare, à toi de voir si ça peut t'aider.

Pour le reste, ton antagonisme avec Hernest était carrément flou. J'ai peut-être sauté un passage, mais je n'ai absolument pas compris pourquoi un de tes compagnons se montraient si violent avec toi, au point même de se confronter avec trois personnes plus haut-gradés que lui.

C'est carrément de l'insubordination ça d'ailleurs, comment ça se fait que rien n'ait été fait jusque là pour régler le problème ?

Mal compris également les rapports de force, un coup il est plus fort que vous trois réunis, un coup au niveau de Ketsuno, il est un des seuls à maîtriser le Haki, puis Ketsuno se fout de son grade, puis la puissance de Danier surpasse à tes mots la vôtre. J'étais paumé héhé.
Tes gros paragraphes n'ont également pas dû t'aider à t'y retrouver, retour à la première remarque Razz

Sinon, je valide l'entraînement au Haki.

Et pour les goodies, on va tabler sur du : +152 dorikis, +2PP/PI

Total : 4802 Dorikis, 283PP, 279PI

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Mer 1 Fév 2017 - 20:02

*POF* disparue !:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2799
Popularité: +105
Intégrité: 72

Dim 26 Fév 2017 - 19:01

Salut Ethan,

Point fond:

"La bonne cuisine de mon fidèle m’aura" Un compagnon/autre mot qui manque je suppose
" je préfère Daniel s’occupe de cela de A à Z" Un quand qui se perd
"que le chapeau ne s’envol pas. Il m’emmerde assez celui-là aussi." s'envole
" transfère du flux sur transfère d’un bras à un autre" transfert du flux sur transfert ou transfère du flux d'un bras à un autre
"qui fini sa course séparé et passant de part et d’autre de mon visage." finit
"quand le capitaine un autre exercice" propose je suppose
"avant de ramassant les deux bâtons" ramasser

Point forme:

J'ai rien de très constructif à dire sur cette mise en bouche de votre grande expédition, c'est un RP de transition qui se lit bien et qui met l'accent (humoristique) sur vos futurs accompagnateurs. Je m'attendais à ce qu'ils prennent une plus grosse place dans ce prologue, une petite intrigue pas piqué des hannetons qui nous permettent de mieux les cerner et de créer un petit contenu avant le départ, ce qui n'a pas été le cas. S'en suit donc une phase d'entraînement qui sort un peu de nulle part mais qui est plutôt bien mené, les exercices sont alambiqués à la sauce Shonen et votre duo fonctionne.

J'ai également apprécié l'agacement de Yamamoto, le stress de Ethan et votre humour.
J'ai un peu moins aimé l'entraînement unilatéral et le manque de personnage secondaire.


Faute d'avoir beaucoup à dire, passons tout de suite aux cadeaux : +205 Dorikis, +40PP (Arrivée Nouveau Monde)



Total : 5007 Dorikis, +323PP, PI Inchangés

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Jeu 13 Avr 2017 - 11:24

Tranché par Salem !:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Dim 23 Avr 2017 - 4:14

Salut les pas beaux ! J'viens pour votre rp du 13/04 !

Commentaire commun : Les gars, c’est un rp sympa ! Ça sort un peu de l’ordinaire pour vos personnages et l’exploitation de l’île et de son BG est parfaite. J’ai également apprécié votre synchronisation, preuve que vous vous entendez très bien ; le duo fonctionne à merveille. Par contre, il y a des trucs qui font grincer des dents : Comment se fait-il que Saladin, éminent scientifique de l’île ne connaisse pas le GM ? C’est trop gros. Il s’est également laissé trop vite convaincre pour l’aide apportée. C’était trop rapide. Le coup d’fil à Mohar (Un autre leadeur) était également trop simple : Genre t’appelles, la secrétaire dit qu’il est dispo et te le passe sans même demander qui est à l’appareil et sans en avertir son chef au préalable… Bref. L’aspect politique a été torché et j’ai pas trouvé ça génial surtout pour une quête de cet acabit. Heureusement qu'au niveau militaire, ça rehausse un peu le tout. Les différentes bastons, le sablier etc… Sur ce point, vous avez assurés comme des pros ! Bravo ! Et puis vous me mentionnez parfois dedans, c’est plus que parfait ! What a Face

Avis perso :

Points positifs :

- J’aime l’exploitation que tu fais des pnjs. C’est stylé et entrainant ! De même, j’ai beaucoup apprécié les petites anecdotes sur le père de ton personnage !

- Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Ethan porte ses couilles et se pose dans le rp ! C’était absolument magnifique de le voir si autoritaire et si impertinent ! De même, j’ai adoré voir comment le « p’tit gars » est frustré à chaque fois qu’il fait face à son frère. Bien joué !

-
Citation :
Après tout, il ne s’agit peut-être pas seulement d’un bourrin qui tape le premier venu. En même temps, nous n’avons pas tous la chance d’être aussi effrayant que le vice-amiral.

Je vais te tuer ! xD

Points négatifs :

- C’est un commentaire commun : Vous ne respectez pas les codes couleurs que vous attribuez aux PNJ de vos posts, et ça nuit à la fluidité du rp. Le lecteur est tout bonnement perturbé. Bad point.

- La couverture de Lydia est trop vite grillée. J’ai trouvé ça dommage…

- Niveau action, t’as été un cran en dessous de Yama, mais vu les rapports de force, c’est un peu normal donc c'est pas un reproche en tant que tel.

Pas grand-chose à souligner comme tu peux le voir. C’était impeccable ou presque.

On passe au recomp :



-Imposer un couvre-feu à l'échelle d'une nation (40 +/-PP&PI)* D’où est-ce vous me sortez ça ? Je l’ai pas vraiment ressenti, donc niet !
-Être la cible d'un programme de com' et de rumeurs destiné à être mis sur un piédestal Niveau IV (15 +/-PP&PI) Disons même 20 PP&PI.
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* (Ou couler une flottille en traitre) Ok !
-Protéger 3 villes de leur propre faits de guerre. Niveau VI (40 +/-PP)* Ok !

Toutes les autres demandes rentrent dans de le lot « cible d’un programme de com ».

Tarif normal pour toi, donc on a :

+174 dorikis, 80 PP et 90 PI.

Total : 5181 dorikis, 403 PP et 369 PI.

Toutes les médailles sont validées, sauf regard des dragons.


S’il y a un blem, vous savez où me joindre.

Bon jeu !

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Ven 30 Juin 2017 - 10:37

Land':
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Benjamin Landstorm
Donneur de Récompense

♦ Localisation : Kikai No Shima

Feuille de personnage
Dorikis: 3400
Popularité: -161
Intégrité: -115

Mer 5 Juil 2017 - 19:54

Salut Ethan, Salut Yam',

Je viens pour votre RP dans le nouveau monde, à l'attaque des Sunsets.

Bon je vais enfoncer des portes ouvertes mais. Comme vous l'avez précisé dans votre demande de quête, comme vous l'avez vous même affirmé, comme les membres du staff l'ont suggéré, votre histoire à une forte tendance à transpirer la facilité. Elle l'est encore plus lorsque l'on sait quel l'action se déroule sur le Nouveau Monde où j'ai, personnellement, toujours l'impression qu'il y fait pas très bon vivre. En fait le sentiment de facilité se résume assez bien lorsqu'on lit les dernières phrases de Yam' qui précise laconiquement : "Notre apparition signifiant la fin de leur malheur, ses hommes s'offrirent à nos canons avec l'énergie du désespoir. Notre victoire repose donc grandement sur la chance, mais est riche d'enseignement."

Bon bah voilà, j'ai envie de dire, tout est résumé ^^. Et je ne dis pas en soit que c'est une mauvaise chose. Parce que ça ne l'est pas, votre récit à son lot d'éléments sympathiques, vous avez un style personnel correct mais en fait on en voudrait plus. Moi personnellement, j'ai tendance à vouloir de la difficulté et quand je sers de la facilité dans un RP j'ai une forme d'inquiétude en me disant "est-ce que cette facilité ne va pas gêner le lecteur ?". Parce que l'on a pas envie de voir Luke Skywalker péter tous les stormtroopers de l'empire dès le premier épisode. J'ai pas envie de voir Indiana Jones trouver une relique sans échapper à un seul piège et repartir les mains dans les poches. J'ai du mal à apprécier un Jack Sparrow a qui tout réussi. Et je ne suis pas le seul. Ma GRANDE recommandation à la lecture de ce RP sera de vous suggérer une orientation future sur un RP "difficile". Et pas dans le sens de l'enjeu mais dans le sens pur de l'histoire. En soit passer le balai chez mémé jeanine peut être une mission extraordinairement difficile. Essayez ne serait ce que pour voir les réactions.

En dehors de ça, niveau forme j'ai trouvé des petits soucis de relecture et fautes (notamment chez Yam'). Bon comme toujours je ne suis pas vache mais ça peut nuire à la lecture. J'ai aussi beaucoup rit à la lecture de la SECONDE PHRASE du RP avec une métaphore de Yam : "Les jours filent tels les grains de sable du désert filant à travers le chas d'un sablier." PUREE ! En deuxième phrase de RP je peux te dire que ça fait un sacré choc xD, déjà que c'est un peu pompeux dans un RP mais en guise d'introduction je te raconte pas l'effet boeuf. Par ailleurs j'ai noté qui m'a un peu gêné, c'est purement factuel, mais Ethan à tendance à écrire beaucoup plus que Yam, ce qui me donne une impression étrange en fin de bouche... M'enfin c'est du détail. Y'a aussi un des posts d'Ethan qui n'a pas bénéficié de mise en page et ça se voit parce que justement Yam ne fait pas du tout de mise en page c'est un bloc de texte "pur" sans couleur ni rien. Alors que toi Ethan tu fais ton traditionnel blockquote normalement, couleur dialogue et espaces nets des paragraphes. C'est peut-être con Yam', mais la mise en page ça joue énormément sur la perception du lecteur à mon sens. En tous cas chez moi ça n'est pas anodin. Je pense qu'un petit effort à ce sujet peut faciliter la lecture et par conséquent le plaisir.

Au niveau de la bataille navale, c'était plutôt bien mené. J'ai eu pas mal de descriptions pour comprendre ce qu'il en était. Vous tombez bien j'ai une imagination débordante en matière de bataille navale alors j'ai comblé les éventuels trous avec une forme de plaisir malicieux. Maintenant c'est quasi tenu sur un seul post et vous passez directement à l'abordage. Ô LA VILAINE FRUSTRATION ! Un peu de poudre à canon et de course poursuite, s'toujours sympathique.

Enfin bref, un RP simple, efficace mais facile. J'ai envie de dire dommage parce que vous avez le potentiel pour tisser un truc plus dense. M'enfin chacun voit midi à sa porte !

SUR CE :
Je vous accorde 60 PP/PI chacun pour service d'envergure, bataille et vol-don mais je trouve que je paye très bien. Vous bénéficiez de la quête validée donc ça va. Ok pour ta médaille Ethan. (Coup de filet). Je suis pas chaud pour la médaille de la bataille navale parce que je me figure ça comme un truc plus cossu à base de réels mouvements maritimes...

Niveau DORIKIS
Palier - de 5000 à 8000 dorikis ==> jusqu'à 220 dorikis de gain.

+143 Dorikis soit 5324 Dorikis 463PP/429PI



Besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas ! Et la prochaine (avec de la difficulté bon dieu !)
Peace'
http://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-merhttp://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
avatar
Ethan R. Levi
••• Commodore •••

♦ Localisation : Orange
♦ Équipage : /

Feuille de personnage
Dorikis: 5495
Popularité: +477
Intégrité: 454

Ven 18 Aoû 2017 - 17:51

Givré par Arhye:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethanhttp://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
avatar
Arhye Frost
Modérateur

♦ Localisation : Manshon, North Blue
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 2745
Popularité: -136
Intégrité: -129

Jeu 14 Sep 2017 - 12:46

Yop Ethan ! J'viens m'occuper de ta quête du 18/08 alors perdons pas plus de temps What a Face

Point Forme :

Je n'ai pas fait de relevé de fautes, tout simplement parce qu'il y en a trop peu pour en avoir réellement quelque chose à faire. Des coquilles discrètes. Des oublis parfois. De petites inattentions que tu peux corriger sans problème, je n'en doute pas. Par contre :
"Malgré que"... Il faut que cette formulation à la fois moche et maladroite disparaisse à jamais. Ce n'est pas français, en dépit de ce que l'on pense ^^
Pour le reste, tu écris vraiment bien. J'ai apprécié te lire : fluide, efficace... Certaines virgules sont en trop et quelques mots se répètent de ci de là selon moi mais sinon chapeau bas.

Point Fond :

    Le premier post est sympa, il introduit bien la situation et j'ai apprécié avoir ce petit passage sur le côté administratif de la Marine. On en a pas souvent.

Spoiler:
 

   C'est sans doute fait exprès, mais il ne m'a pas semblé avoir vu qui était l'ennemi avant de continuer à lire.

   
Spoiler:
 

   Alors ça c'est le point qui m'a fait le plus tiquer parce que... Bah comment tu le sais ? De ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas ta première fois sur cette île et tu as déjà rencontré ce groupe de vilains des sables, mais pour ceux qui n'auraient pas lu tes précédents RP, c'est difficile de le saisir sans explication ^^ parce que le soldat qui vient te voir en panique au début dit que toute l'équipe a été massacrée, conclusion : il ne fait pas partie de l'équipe. Ensuite il parle des conditions pour la rente des otages, mais je suppose qu'ils ont communiqué via escargophone, par prudence. Et ce qui me paraît peu logique aussi, c'est qu'il n'y ait pas eu de limite de temps donné par Bikhar... Généralement quand tu prends quelqu'un en otage, tu fais en sorte de ne pas le garder indéfiniment, surtout quand ses copains vivent à quelques lieux sur le même morceau de terre ( ou de sable en l’occurrence ).
   Du coup ça me fait rebondir également sur le fait que ton adversaire manque d'intelligence. Pourquoi ? Parce que ce désert est son terrain. Il le connaît, sans doute mieux que toi. Et où est sa base ? Dans une cuve, littéralement... C'est pas la meilleure idée qu'il ait eu, faut l'avouer. Ou alors il aurait pu mettre des guetteurs aux alentours, mais non. Vous arrivez près de son campement sans vous faire repérer jusqu'à ce que tu décides de surfer sur le sable ( très classe au passage ).
   Enfin bref, un détail qui peut paraître mineur mais qui, sans suffisamment d'indications, fait perdre en cohérence la situation. Après peut-être que je chipote pour rien

Spoiler:
 

   Ils étaient pas trois au départ ?

   Le moment où tu te retrouves dans le sable à fermer les yeux aurait pu être mieux amené si tu avais encore plus détaillé l'instant, ou utiliser une technique comme le [...] pour faire comprendre que le temps est passé jusqu'à ce que Daniel te gueule dessus pour t'éviter de te prendre un coup dans la figure. C'est le seul moment du RP où ne pas aller vite était la chose à faire ^^

Spoiler:
 

   A ce moment-là, il est encore vivant, attention Razz

    Pour le reste : un combat génial. J'étais à fond dedans. Il s'étend sur la longueur mais l'action est présente, les réactions sont très bien gérées. On voit que tu étais inspiré par ce duel ! Ça fait plaisir. Au final, Bikhar n'est qu'un type impulsif avec un désir de vengeance simpliste et peu d'ambition personnelle, mais il s'est révélé un adversaire de taille pour toi et c'est ce qui fait que ça fonctionne.
   Ethan réfléchit bien, en plus d'avoir une personnalité que j'apprécie : intègre, fidèle à sa parole, direct... Sans pour autant être quelqu'un de parfait. Du coup c'est plaisant.
    Le petit rebondissement à la fin, avec la deuxième prise d'otage, est un plus dont je prends note ! Tu t'es mis en difficulté jusqu'au bout et, d'un point de vue scénaristique, c'était pas mal joué.
   Une bonne conclusion également. Récompense maintenant !



- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> 2 PP
- Sauvetage spectaculaire : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> 2 PP

- Pour le duel contre Bikhar, j'accorde 10 PP et 25 PI, n'ayant qu'un seul témoin de la scène finale pour relater aux supérieurs et au vu de la règle sur le gain dégressif des PP

Tu repars donc avec 171 dorikis, 14 PP et 25 PI supplémentaires.

Ce qui nous fait un cumul de 5495 dorikis, 477 PP et 454 PI !
Je valide également l'obtention de la Médaille de la Rescousse, pleinement méritée.


Si tu as la moindre question ou la moindre remarque, n'hésite pas ! Bonne continuation et bon jeu

_________________
Spoiler:
 


Thème d'Arhye Frost :
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
Contenu sponsorisé



Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3