AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Comment ça je fais du surplace ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anatara
Anatara

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1825
Popularité: 22
Intégrité: 10

Dim 2 Aoû 2015 - 15:39

Rappel du premier message :

Gilgamesh:

Dernière édition par Anatara le Lun 12 Aoû 2019 - 3:13, édité 8 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"http://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
Anatara
Anatara

Feuille de personnage

Dim 4 Aoû 2019 - 21:09

Yeah, merci beaucoup pour ton attention et tes compliments, ça me fait chaud au cœur ! Je n'étais vraiment pas sûr de moi en soumettant ce RP : j'avais peur que les gens s'en ennuient vu qu'il ne se passe rien ^^
Du coup ça me fait super plaisir que tu aies apprécié !

Merci beaucoup \o/

YES, des dorikis Panda3

Tu es un ♥.
http://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"http://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
Tim Uzi
Tim Uzi

Donneur de récompenses
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Quelque part sur les Blues
♦ Équipage : Chaque chose en son temps...

Feuille de personnage
Dorikis: 1220
Popularité: 20
Intégrité: 15

Mar 6 Aoû 2019 - 1:31

Coucou ! Comme prévu, je serais votre récompenseur adoré à toi et à Carabistouille pour votre quête épique du 29/09. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 3304659642
Commençons sans plus tarder.

- Point forme -

On démarre avec les petites fautes :

"l’aura mystérieux" -> Après vérification, "aura" est bien un nom féminin. L'aura mystérieuse, donc.
"avant qu’il ait le temps" -> avant qu'il n'ait (lis ça si tu veux, j'ai moi-même appris des choses)
"comme pour faire tomber les fruits mûr" -> mûrs
"je me demande s’il n’en fait pas exprès" -> Tu connais la réponse, plus une erreur d'inattention qu'autre chose.
"et du coup c’est moins qui trinque" -> Même chose.
"Sans doute que ce type trimbale" -> trimballe

Ça c'est pour le premier post. Je les relève pour le principe mais en vérité le lecteur peut facilement passer outre, je m'abstiens donc pour les quatre posts suivants.
Passons directement aux remarques plus fournies concernant la forme.

"Il porte un manteau beige noirci par les années ; ou plutôt un cuir foncé dont le marron avait passé."
-> Tiens, une confusion des temps. Et cela dit, c'est vrai que "dont le marron a passé", je ne sais pas toi, mais ça me fait bizarre à lire. Dans ce cas-là, peut-être "dont le marron a déteint" aurait-il été plus joli ?
Il y a d'autres usages inappropriés du plus-que-parfait dans le RP. Comme je sais que tu en as conscience (vu que tu m'as prévenu), ça ne sert à rien de tous les relever, mais simplement attention à ça. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1874126253

"il y a des gestes vrais et des gestes faux, des mouvements consentis et des mouvements voulus"
-> Juste après avoir opposé deux idées grâce au connecteur "et", tu peux le réutiliser pour les deux idées suivantes. Mais seulement si c'est pour les opposer elles aussi ! J'ai cru pendant un bon moment que tu créais une antithèse entre "consentis" et "voulus", et que tu t'étais trompée d'adjectif dans le deuxième cas, exprimant l'exact opposé de ce que tu voulais dire.
Que celui-ci te récompense ou pas, ne perds pas ton lecteur ! Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 131811953

"Sois forte, sois ferme et mets ta gentillesse de côté pour une fois. C’est vrai que ça m’est arrivé souvent de donner des fruits à des enfants, à des familles ou même à des mendiants."
-> Si tu veux qu'Anatara se parle à elle-même, je t'y encourage. Mais ne repasse pas à la première personne de manière aussi brutale. Un simple retour à la ligne ou un nouveau paragraphe suffit. Encore mieux, fais durer le dialogue entre Anatara et elle-même, ça aurait été formidable dans le cas présent !

"que de courageux aventuriers viennent la délivrer de ses ronces et mettre à jour les fabuleux trésors qui s’y trouvent"
-> Mettre à jour les trésors qui s'y trouvent ? Je suppose que tu voulais dire "mettre au jour", c'est-à-dire dévoiler, révéler, et effectivement dans ce cas ça ferait sens. Mais comme ça n'est pas une expression très commune, peut-être qu'il n'y a pas d'erreur et que le "mettre à jour" était bien volontaire. Auquel cas je n'ai aucune idée de ce que tu as voulu dire. scratch

Anatara a écrit:
— Il faut peut-être les superposer ?

.     Nous essayons mais peu importe comment nous tournons et retournons la carte de ma visiteuse, il n’y a rien qui correspond.

— Oh, regardez : cette partie-là, elle ressemble à cette partie-là.

-> À peu près tout le long de ce dialogue, je n'ai aucune idée de qui parle quand. Je suppose que c'est Caramélie la plupart du temps parce que je connais le naturel enthousiaste du personnage, mais finalement aucun indice ne va dans ce sens. Ça peut te sembler futile, surtout que cette situation n'est pas la plus importante du RP, mais c'est assez frustrant en vérité. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1450164589
Si tu es de l'opinion de Kosmagique et que tu trouves que les couleurs sont un artifice utilisé par ceux qui ne savent pas écrire autrement, y a aucun souci et je peux même comprendre, dans un certain sens. Mais Kosmagique, lui, précise qui parle à chaque fois, ou, à défaut, le sous-entend assez fort dans la réplique pour que l'interlocuteur soit identifiable. Là, ça pique.

"que nous épluchons les connaissances cartographiques et maritimes de l’île aux mandarines"
-> Joli. incline

"Elle est haute placée ou quoi ?"
-> Perdu. On dira "haut-placée", seul le second mot s'accorde.

"et je peux dire que le den-den passe bien entre nous."
-> Den-den = courant ? J'aime bien ahah.

Allez, ça part en point fond, tu l'as bien mérité.

- Point fond -

C'est un RP rondement bien mené dans l'ensemble. J'avoue qu'en lisant le "Difficile (on veut du challenge)" de Cara sur la demande de quête, je m'attendais à ce que le challenge, justement, commence dés l'acte I. Mais bon, c'est plutôt clair que l'affrontement final sera ce qui illustrera véritablement cette "difficulté" dont elle parle, et c'est parfaitement logique.
Peut-être même un peu trop logique ? J'ai l'impression que par un coup du destin, deux femmes qui ne se connaissent pas (dont une est une simple marchande) parviennent sans grande difficulté à reconstituer une carte Hakkin. D'ailleurs, on en a déjà discuté, mais la scène de l'imprimante improvisée est relativement confuse. Vous avez 'imprimé' grâce à deux planches de marbre et de l'encre une carte qui manquait déjà de précision, pour poser la copie sur un bureau qui était potentiellement "tâché d'encre". Naviguer dans ces conditions me semble risqué.  Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2983686574

Parlons du mystérieux personnage que tu décris dés tes premières lignes. Celui que ta collègue dénommera par la suite "Leprince D. Manchot" a été parfaitement bien exploité au début du RP. C'est que je trouve que tu as un vrai talent pour animer les PNJs, leur insuffler un peu de vie, et si ça se retrouve aussi dans le personnage du SDF, sur lequel je reviendrais plus tard, celui-ci ne fait pas exception. J'ai rarement autant eu l'impression de visualiser un personnage en lisant sa description. Pour le coup, tu as fait fort.
Et ce qui m'a pas mal déçu, c'est quand j'ai vu à quelle vitesse vous l'avez jeté aux oubliettes. Le client mystérieux sort de la boutique, et un autre PNJ a déjà pris le relais, alors que celui d'avant suscitait encore un très vif intérêt chez le lecteur. Cara l'a récupéré, sans doute pendant une promenade dans la grande décharge des PNJs délaissés, pour l'humilier plus encore et le coffrer définitivement. Ce personnage était bien trop intéressant pour être abandonné aussi vite.
Là où on peut me donner tort, c'est qu'à priori monsieur Manchot n'a pas à être le centre du RP. Je pars quand même du principe qu'il est possible qu'on le revoie, ou au moins que l'on reparle de lui, lors des actes suivants, et je prends donc mon mal en patience.

Passons rapidement à l'autre personnage, le mendiant. Sympathique, lui aussi. Pourquoi donne-t-il sa carte à Anatara, par ailleurs ? Il pourrait tout simplement s'enfuir, au lieu de gaspiller l'un des seuls objets de valeur qu'il lui reste contre une poignée de fruits. Dans le sens où cette petite incohérence ne dessert pas le RP dans son avancée diégétique, bien au contraire, je passe outre - mais avoue que la question se pose. Razz

Si l'on reste sur les personnages, un petit focus sur le patron n'aurait pas été de refus. Pas long, en une ou deux lignes seulement. Expliquer très brièvement comme il a rencontré Anatara, comment il l'a recrutée, le nommer, éventuellement le décrire un petit peu physiquement.

Anatara a écrit:
  — Tu t’en vas, Anatara ? Je peux augmenter ton salaire si c’est ça qui te pose problème. Ça fait deux semaines que tu travailles pour moi et tu as largement fait tes preuves. Je t’offre vingt pour cent si tu veux !
  — Non monsieur, je vous remercie mais je dois partir. Je voudrais toucher mon salaire s’il vous plait.
  — Ça va de soi ! Tiens, pour deux semaines ça te fait cent mille, ça te va ?
  — Bien sûr, je vous remercie d’avoir pris soin de moi, monsieur.
  — Adieu, et n’hésite pas à repasser par ici au besoin !
  — Prenez soin de vous, monsieur !

Perdre mon unique employée qui gère seule les ventes, les conseils, les démonstrations et la sécurité du magasin ? Avec plaisir !  Laughing
Je suis très tatillon, évidemment.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous avez choisi Cocoyashi pour faire ce RP. Je voyais cette île comme un hameau paumé où, hormis la base de formation de la Marine, on ne trouvait que des petits pavillons et des agriculteurs/commerçants liés à l'art de la mandarine. La fiche de l'île ainsi que le manga et l'anime de l'histoire originale semblent plutôt aller dans mon sens. Mais bon, j'imagine qu'un ou deux commerces où poser une candidature, ça se trouve partout. Même chose pour la bibliothèque, mais je salue votre effort de l'avoir rendue rustique et un peu précaire ahah.

Anatara a écrit:
ce que ce magasin a de mieux à offrir : des figurines de marines à l’entraînement devenant des héros, de souris, des armes et uniformes en tout genre

Très bien ça. Le minuscule détail qui montre que ce RP est lié à son cadre spatial et qu'il ne pourrait pas juste être copié-collé sur n'importe quelle île, c'est un très bon point.

Tu as bien rebondi sur l'idée de Caramélie de parler de leur différence de classe sociale. On a une petite introspection sur Anatara et sur l'environnement d'où elle vient, qui ne nous fait regretter qu'une seule chose : qu'elle soit aussi courte !

Ce RP reste très qualitatif, très bien écrit et rempli d'ondes positives contagieuses pour celui qui le lit. Et c'est un très bon point, parce qu'à mon sens transmettre des émotions au lecteur par RP n'est pas aisé, encore moins quand il s'agit d'émotions positives. J'ai l'impression de lire une histoire écrite par Michel Gondry où une petite fille s'échappe de la maison avec une amie fraîchement rencontrée pour aller chercher un trésor. Et Roger sait que derrière mon avatar morbide, j'aime ces histoires.
Un autre avantage qui n'est pas des moindres... On a envie de lire la suite. C'est vrai quoi, cette petite marchande qui va soudainement se retrouver propulsée au sommet de l'action, accompagnée par une agente déjà un peu plus expérimentée... Ça fait vendeur ! Dans sa fonction d'introduction à une prochaine aventure, destinée à rassembler les lecteurs pour qu'ils suivent les trois épisodes de cette épopée, ce RP est réussi et particulièrement du côté de tes posts.

- Gains -

Anatara a écrit:
- Dans mon RP je reçois un salaire de 100 000 berries mais je précise aussi que j'ai dû payer des dédommagements à cause des vols... Me restera-t-il un petit quelques chose à la fin, ô divin récompenseur ?

Selon le topic "Berry & Co" du forum "Base de données", un repas frugal correspond à 300 berries. Si on considère que l'étage était vraiment rempli et que ça correspond à un repas normal, ça fait 1 000 berries (même si nutritivement je te dirais que ça manque cruellement de féculents, mais passons).
Il te reste donc 99 000 berries à empocher. Et comment qu'il te reste un petit quelque chose.  Razz

Anatara a écrit:
- Acquisition de la moitié de la carte, Cara possédant l'autre moitié.

Accordé, ça va de soi.

J'aurais adoré t'annoncer que je peux te le tarifer comme un RP normal, mais hormis le micro-combat entre Cara et Manchot, l'entièreté de l'intrigue se prête à un RP discussion. Désolé. Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2727841860 Le tarif normal n'est pas exclu pour les actes II et III cependant, surtout si vous avez un scénario plus fourni.
Tarif discussion donc, pas de malus Blues ni FB. Je te fais cadeau de ces magnifiques 126D, non pris en charge par le service après-vente.
PP & PI inchangés, cela te fait donc un total de 1825D.

Si tu as une quelconque question ou remarque, MP-moi ou dis-le moi si l'on se croise sur la CB. En te souhaitant une agréable soirée !
Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 1203687700

Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 Uzimay10
-
C'est difficile de gagner ma confiance, vous savez ?
Moi-même, j'y travaille encore.

-
Ink Skin. (Thème social)
Guns and Swords. (Thème de combat)

-
Pathomètre:

http://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzihttp://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
Anatara
Anatara

Feuille de personnage

Mar 6 Aoû 2019 - 3:32

Merci beaucoup Timouzi tu es un Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 4142746930 !!
Tes remarques sont très pertinentes et m'apportent des pistes de progression pour l'avenir. Ce n'est pas quelque chose que je peux intégrer en un jour mais c'est
frankysuper

Merci pour m'avoir consacré tant de temps, que ce soit dans la rédaction de cette récompense que dans la discussion qui a suivi sur la CB, tu es le meilleur !! ♥

Que la bénédiction du caramel guide tes pas !
Anatara
Anatara

Feuille de personnage

Lun 12 Aoû 2019 - 3:11

Allez, je me lance !

Ô tout puissant staff à la beauté incomparable, toi réunion des êtres les plus classes et les plus distingués, toi qui fais pâlir d'envie tous ceux que la création a dotés d'un sens réflexif ! Je viens solliciter ton indiscutable sens de l'esthétisme ! Je te prie, ô glorieux staff, de sanctionner de ton appréciation ma modeste contribution à l'univers du forum.

• Nom des personnes participant au RP : 1
• Lien du RP : >>> ICI <<<
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Voui.
• Nombre de posts de RP par personne : Neuf (9) en tout et pour tout.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

Alors d'habitude j'ai tendance à écrire "Néant" ici, mais cette fois j'ai trouvé deux ou trois trucs : ).

- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI). Et oui, le trafic de feuilles de Barbican ! Razz
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI). La petite bande de mafieux qui m'ont enlevée :'o ! Alors certes ils n'étaient pas 10, ils n'étaient pas tous armés et enfin je ne les ai pas tous tués. Mais quand même : je me suis bien battue et je sûre qu'ils se souviennent très bien de moi !!  Twisted Evil
- Duel défaite : Dans ce RP, je me frotte pour la première fois à quelqu'un de plus fort que moi. Certes, ce PNJ n'a pas fait l'objet d'une demande de validation donc a priori il a 0 dorikis et 0 PP. Mais les gens du B.A.G. savent que je l'ai affrontée et ils connaissent sa force ! Cela mérite bien un petit niveau II, non ? Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2386912693 [- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)]
Avoir été la barmaid sexy et canon d'un bar trèèèèès fréquenté pendant un mois : Niveau I: 1-2 PP/PI ? xD

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Ouiii ! Que pensez-vous du scénario et de sa cohérence ? Avez-vous aimé l'action et le dénouement ? Voilà, micii d'avance ! Comme d'habitude, j'accueille chaleureusement tout commentaire ou conseil qui vise à me faire progresser !

• Aussi : Dans ce RP, j'ai travaillé dans un bar pendant un mois, ce qui m'a permis de couvrir mes frais de bouffe et de logement (on va dire que ça correspond à un mois de mon train de vie, c'est-à-dire 100 000 berries). Cependant, je me suis fait racketter par l'ASB (les méchants) et je me suis même fait voler mon sac une fois (mais un gentil l'a récupéré donc ça ne compte pas !). J'avoue que je ne me suis jamais posé la question de l'endroit où je stocke mon argent mais je suppose que ça ne devrait pas poser de problème, hein ? Comment ça je fais du surplace ? - Page 2 2386912693 Au pire on peut dire qu'Emile a récupéré mon argent en récupérant mon sac et puis voilà ! Bref, tout ça pour dire : combien il me reste, tout compte fait ? (Merci d'avance de votre indulgence, ne me mettez pas dans le négatif, pitiéééé Sad.)

Voilà, encore une fois merci beaucoup pour votre engagement, c'est trop bien d'avoir un staff comme vous panda13.
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2