AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Plus fort, plus loin, plus longtemps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4670
Popularité: +355
Intégrité: -114

Dim 24 Avr 2011 - 12:19

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:
 


Dernière édition par Minos le Mer 27 Mar 2019 - 19:23, édité 19 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5206
Popularité: 218
Intégrité: 126

Sam 2 Fév 2019 - 19:06

Coucou ! Me voilà donc pour ta récomp du RP de Noël !

Bon et bé c’était sympa de suivre cette intrigue, plus western que Noël mais bon western hivernal on va dire. En un sens ça rend service au RP car on s’y attend pas vraiment sur un écrit qui est lié à Noël sur le thème, la surprise fonctionne. Après ça les persos sont tous hauts en couleurs et ont des répliques marrantes, le côté un peu rude/argot rend service à l’atmosphère et j’ai pas noté de fautes notables non plus donc c’bon !

Et comme t’as DEJA parlé au Père Noël et bé t’as droit qu’à un post-it de sa part ! Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 4206886586

Père Noël, stop. Cadeaux oubliés stop.

Pour toi : sombrero géant avec des Lumini dials pour qu’il s’allume dans le noir + poivrière qui peut servir de fusil + bocal de choucroute.

Brosse toi les dents stop
.”

234D
Total : 4540 D !

Voilou ! o/

_________________


Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 1500824581-kakyoin



Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosotEn ligne
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4670
Popularité: +355
Intégrité: -114

Sam 2 Fév 2019 - 20:02

J'aurais bien dit que parler au papa noël était le plus beau des cadeaux, mais une poivrière fusil, ça me rappelle Predator Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 273899720

Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 LJuC6t5

D'ailleurs, on appelle réellement cette disposition de canons la poivrière, on en a même des fait des pistolets à 18 canons fin 19ème. Mais bon, fallait recharger chaque canon, ne pas perdre les billes, en vrai c'était plus chiant qu'autre chose, sans parler de la précision. Puis en plus je pourrai assaisonner mes viandes, c'est top.

Et le sombrero est du plus bel effet, ça me rappelle qu'en vrai on m'en a offert un aussi, Rik d'ailleurs, pour le citer. Et la choucroute.....euh....c'est clairement un des objectifs de mon perso. Je crois que je n'ai plus besoin de remonter GL maintenant.

Bref, merci beaucoup, je suis hyper content. Et content que le rp ait marché aussi.

_________________
Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 28i5dow
[00:40:01] @ Myosotis De Ville : Minos = Josiane Balasko irl. C'est confirmé par Interpol.
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4670
Popularité: +355
Intégrité: -114

Mer 27 Mar 2019 - 19:18

Cafardé par Joe:
 

_________________
Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 28i5dow
[00:40:01] @ Myosotis De Ville : Minos = Josiane Balasko irl. C'est confirmé par Interpol.
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9356
Popularité: -973
Intégrité: -14

Lun 8 Avr 2019 - 15:29

Salut les zouaves. Pas de point forme détaillé, je trouve ça chiant quand y'a trop de joueurs et je vous fait parvenir le même commentaire pour vous trois.

Citation :
Et pour couronné le tout, je suis toujours aveugle.


Citation :
Un révo, de nos jours, c'est soit un chômeur, soit une pute

Bien essayé monsieur Nos, mais vous ne m'amadouerez pas comme ça, d'emblée, sans préliminaire. J'apprécie toutefois l'effort.

Citation :
- Mais tu comprends rien. Je suis pas comme les autres moi! Je suis un dingue. Ma mère est morte en me mettant au monde.   Petit, des pirates ont tué mon père devant moi, mais j'ai pu leur échapper. Je me suis entraîné sans relâche pour me venger, au point de me rendre amnésique et schizophrène. Depuis, je me fais appeler Xx_Shadow D. Flamingo_xX et je combats quiconque se met entre moi et ma vengeance. Agresser arbitrairement les gens c'est tout ce qu'il me reste... Et j'ai un QI de 160. 
-  C'est original tout ça dis donc. Mais je comprends ce que tu ressens. 
- Comment tu peux comprendre ? Faut avoir vécu ce que j'ai enduré pour comprendre. 
-  J'ai vu la lumière du jour pour la première fois à mes vingt ans, parce que je suis né et ai grandi dans une mine. On n'achetait rien, on chassait ce qu'on mangeait ou on ne mangeait pas. Ma terreur de gosse, c'était pas le grand méchant loup, c'était le grisou. Et il était bien réel. J'ai perdu mes amis, ma famille, ma culture et mon royaume. Mon ennemi est plus intangible encore que le pouvoir mondial et ses institutions. C'est le temps. Son arme est l'oubli. Des choses imparables, contre lesquelles je ne peux lutter, peu importe la force que je peux acquérir. Après le génocide des miens, il ne me reste que la mémoire à essayer de sauver. Ce que j'ai n'est qu'une poignée de sable qui ne cesse de s'écouler entre mes doigts. Ah, et mon père aussi est mort devant moi, parce que j'ai dû le tuer. Nous n'étions pas d'accord, c'est comme ça qu'on résolvait les conflits. Même au sein de la même famille. Donc bon, question vie de solitaire et évén...ben qu'est-ce que t'as ? 
- Sniff...sniff...rien. Elle est triste ton histoire. 

Là-dessus, Rey avait juste à arriver pour dire «  Bah moi, je suis eunuque  » et vous pouviez tous vous rhabiller.

Citation :
«  Rey, c’est bien ça ?  demandé-je à mon sauveur.  Je te remercie sincèrement. Je m’appelle Ragnar, enchanté. Retiens bien ce nom, car j’aspire à de grands projets concernant les libertés et droits de chacun. Je le dis ouvertement et sans aucune retenu, car je défie quiconque de vouloir m’en empêcher. Je compte bien défier le gouvernement mondial s’il le faut, oui. Rien à foutre. Et oui, je vais probablement mourir d’ici peu de temps, mais si c’est pas le cas, je serais très heureux de te rendre la pareille.  »

Les libertés et les droits de chacun  ? Attention les gars, on tient le futur Jacques Toubon.
Et sinon Ragnar, tu confies souvent comme ça aux gens qui t'ont à peine dit bonjour  ? Crois-moi, t'as vite fait de passer pour un lunatique.

Citation :
«Aussi injuste que vous pouvez le penser, je compte bien utiliser la force, s’il le faut, pour manger sur une de vos table. Est-ce que tu piges ?  dis-je d’un ton particulièrement froid.  »

Je hais les injustices par-dessus tout.

Défenseur des droits et des libertés. L'inconvénient c'est qu'il ne défend que ses droits et ses libertés à lui, celle des autres il s'en fout. Dans le jargon pénal du G.M on ne qualifie pas ce genre de comportement de «  révolutionnaire  » mais d'«  hypocrite  ». À ce stade, un voleur de sac à main lutte contre l'inégalité de patrimoine entre lui et celle qu'il vole. À croire que les prisons sont pleines d'idéalistes épris d'égalité.
La dernière fois, je comparais ton personnage à Pol Pot au niveau de la constance des idéaux révo, là on approche dangereusement du niveau Amin Dada. Je ne vois rien de révolutionnaire dans son comportement, juste celui d'un criminel en devenir qui agit comme bon lui semble en se drapant d'un verni prétendument vertueux.

Nous avons donc droit à la confrontation Rey/Ragnar. Rencontre qui faillit ne pas avoir lieu étant donné avec quelle virtuosité Ragnar a envoyé chier Rey qui tentait une approche. Oui, Ragnar... quand ton personnage est un aveugle sale en taverne et que Rey dans son récit approche un aveugle sale dans une taverne.... c'est de ton perso dont il s'agit. Peut-être a-t-il été trop subtil, peut-être aurait-t-il dû écrire « Il approche cet aveugle qui sentait mauvais dans la taverne et dont ne nom pourrait être... au pif... Ragnar », mais franchement, je vois mal comment il aurait pu faire autrement.

Heureusement, il a pris avec humour le fait que tu l'ais royalement ignoré une première fois en trouvant bizarre qu'il y ait tant d'aveugles en taverne. Un bon point pour lui, il a su rebondir. Personnellement, je t'aurais rendu la pareille et me serais rapproché de Minos.

Votre rencontre a donc lieu et... et ce sont les dialogues les moins réalistes de l'histoire de l'humanité. Même dans One Piece, un monde où on fait ami-ami très rapidement, les choses ne vont pas si vite. Ils ont échangé trois lignes de dialogues et ils en sont déjà à déballer leurs aspirations, leurs espoirs, leur vie intime. Qui se livre aussi rapidement ? Qui ?! Laughing
Relisez les dialogues, c'est surréaliste.

Puis Rey demande un dessin à Minos avant de partir. Malgré sa bonne volonté et son tempérament débonnaire à faire avancer le RP, le personnage n'aura pas brillé par sa présence. Je ne saisis pas quel fut son rôle dans l'histoire.

Puis on a la nuance apportée à Ragnar sur l'esclavagisme (l'avenir démontrera qu'il était ce jour là aussi sourd qu'aveugle), Ragnar se laisse convaincre sans même chercher à riposter, ce qui en dit long sur la foi qu'il a en ses idéaux facilement ébranlables et il s'en va.

Le dernier post est juste une digression sociologique sur l'âge sans réel enjeu dans le RP et qui ne repose que sur une ligne de dialogue.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincu par ce RP. Je veux bien qu'on ne sache pas où on aille en lançant une aventure, mais j'apprécie lorsqu'on arrive quelque part à la fin. C'était ici relativement maladroit. Ragnar nous fait son Sasuke_du_59 « Je suis tourmenté, j'ai mal aux yeux gnagnagni, gnagnagna », Rey ne sait pas ce qu'il fait là. Mais alors... pas du tout. Il n'est pas parvenu à trouver sa place et c'est sans doute pour ça qu'il est parti prématurément, quant à Minos, il ramène malgré lui le RP autour de son perso qui attire l'œil car n'étant pas insipide.

J'apprécie la parodie avec Shadow, mais le potentiel humoristique s'arrête là. Minos cherche à s'imposer comme une figure de la révolution (ce qu'il est de fait, il l'a démontré au cours de ce RP, c'est le charisme incarné), comme mentor même. Seulement y'a un problème. On n'enseigne rien à Ragnar. Si c'était un présent, je laisserais le bénéfice du doute en disant « peut-être va-t-il évoluer à l'avenir », sauf que c'est un FB et que je sais ce qui est advenu de son « brillant » parcours Laughing

Des conseils prodigués par Minos, il n'a rien retenu. Lui enseigner quelques vertus intellectuelles revenait à pisser dans un violon. Ragnar est devenu le révo à casquette à l'envers « Moi j'm'en fous t'façon, je libère les opprimés et t'peux pas test t'façon » avant de partir sur sa planche à roulettes dans un solo de guitare électrique. La nuance ? Pour lui, c'est une marque de papier-cul.

D'enjeu, ce RP n'en avait aucun. Il était agréable à lire pour la prose de Minos et seulement pour ça. Ragnar et Rey n'osaient rien faire à un point où le RP est presque un solo de Minos tellement sa présence surplombe celle de ses partenaires.
Avant même la lecture du RP, c'était ce que j'avais craint. Vous ne pouviez pas accorder vos violons. Ce que je vais écrire ne va pas faire plaisir, mais vous n'avez pas le même niveau de RP. Je ne parle pas en terme d'écriture, mais en terme de spontanéité, d'ingéniosité, d'imagination, de bagout ou d'originalité... c'est clairement pas le même niveau. Pas la première fois que je vois ça. Le joueur alpha s'impose de par son talent, les joueurs bêtas restent en retrait et ne font pas de vague. Le joueur alpha aura beau faire des pieds et des mains pour inclure ses partenaires, ces derniers resteront soit passifs ou alors créeront du drame débile ex-nihilo (tabassage de PNJ lambdas).

Rey ne savait pas trop où se mettre et Ragnar s'est juste mis à la remorque Minos. Son dernier post où il admet que Minos a raison donne l'impression qu'il valide ses propos pour pouvoir l'envoyer chier et partir plus vite : « Ouais, si tu veux, d'accord, lâche-moi l'oignon maintenant ».

Pour Minos rien à redire, je vais m'adresser à Ragnar et Rey.

L'originalité et la spontanéité, ça ne se commande pas, ça se travaille. D'abord par les dialogues. Arrêtez avec les répliques insipides remplies de phrases toutes faites. Les monologues sont si ronflants qu'on jurerait que vous me récitez le dictionnaire. Plutôt que d'entrecouper des dialogues de phases introspectives qui servent.... à meubler entre chaque réplique – c'est probant – décrivez la manière dont se comporte votre personnage. Sa gestuelle, le changement d'expression faciale.

Tenez, je vais faire plaisir à Minos en invoquant du Tarantino (un de ses deux seuls bons films Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 1433839424)
La scène de la blague des chiottes : https://www.youtube.com/watch?v=9_L590tt--A

Quand Tim Roth délivre son texte, il n'est pas au garde-à-vous, immobile, le visage figé et invariable. Toute la virtuosité de la blague des chiottes repose sur la nonchalance et le tact avec lequel il la raconte, comme s'il le faisait naturellement... alors que ce n'est pas le cas.
Lorsqu'il répète, il fait des va-et-vient frénétiques, bouge les bras, il vit la scène. Puis, après, il la raconte comme si ce n'était pas grand chose, comme s'il l'avait vécue : il allume sa cigarette, prend des pauses et surtout, n'arrête pas de bouger les mains dans les moments intense.

Vous me direz, le support filmique n'est pas littéraire, mais l'idée est là : soigner la mise en scène. Pour que vos actions aient l'air spontanées, il faut que ça ait l'air vivant. Vous devez décrire les fluctuations du visage, les gestes anodins. Plus le détail est insignifiant, mieux c'est : c'est le petit détail inutile qui fait l'authenticité. Rendez la moindre phrase vivante. Vous passerez plus de temps sur chaque ligne de dialogue et réfléchirez mieux à la pertinence des propos. À la manière dont ils sont délivrés aussi. Employez un registre moins soutenu ; vous vous exprimez comme le ferait la princesse de Clève. Un révo c'est pas un précieux, c'est tantôt un rustre, un excité, un type qui a des choses à se prouver : considérez ceci et exprimez-vous comme le ferait votre personnage.
Marquez des pauses quand il faut, des hésitations, des bégaiements, ne terminez pas vos phrases quand vos personnages sont en colère. Les artifices sont multiples et variés, je ne peux pas tous les citer ici.

Aussi, et ça, ça vaut plus pour Ragnar : APPRENDS L'AUTO-DÉRISION !

Les personnages comme les êtres humains normaux sont appréciables quand ils sont faillibles. Personne n'aime les types parfaits car ils sont insipides et sans personnalité. Et je ne veux pas de défaut de branleur adolescent « Non mais j'suis trop tourmenté et incompris quoi », je parle de vrais défauts.

Ragnar. Ton perso est un débile léger. Pas parce que tu le veux, mais parce qu'il l'a prouvé au cours de ses RP. Aucune de ses décisions ne repose sur ne serait-ce qu'un ersatz de bon sens. Joue-le comme tel au lieu d'essayer d'en faire un personnage classe à toute épreuve, ce qu'il n'est clairement pas.
Joue le contraste avec des PNJ qui voient bien que ses décisions sont totalement débiles là où il n'est pas foutu de s'en rendre compte.

Les conseils à prodiguer sont légions, mais commencez par ça. Que vos personnages ne soient plus des automates rigides bons à balancer des slogans pré-rédigés en s'exprimant dans un registre soutenu qu'absolument personne n'emploie à l'oral.

Ce sera tout pour moi.

Minos +30 dorikis pour un total de 4570 dorikis
Ragnar +5 dorikis pour un total de 7920 dorikis
Rey + 35 dorikis pour un total de 2115 dorikis

Aucune modif PP/PI

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4670
Popularité: +355
Intégrité: -114

Mer 24 Avr 2019 - 6:43

Coucou Joe et merci pour ton retour. Je me doute que ma référence soralienne ne t'a pas amadoué, mais ose prétendre que ça ne t'a pas quand même un peu titillé les corones. Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 2124109338

Avant de rebondir sur les trois zigotos en jeu, petite parenthèse sur Ragnar qui envoie chier Rey en créant un nouveau clodos puant. En fait, c'est un pur gag. Rey a fait quelques erreurs de lecture et à mon souvenir il plaçait Ragnar là où il n'était pas du tout. Genre pas dans le bar, mais dehors, ou l'inverse. C'est pour taquiner que Ragnar a créé un clone qui suit le faux raccord de Rey, pur gag quoi. Je trouvais ça marrant perso.

Pour la fin, c'ma faute. J'ai fait poireauter Ragnar 10 mois et au moment de reprendre l'écriture, il n'avait plus trop le temps (ni l'esprit je pense) à consacrer à ce rp. On l'a écourté quoi, c'est ce qui fait ce final. Du reste, à la base la taverne ne devait être qu'une première étape, après ils devaient faire la fête un peu façon un singe en hiver, mais le train était passé. Et le départ de Rey était dû à un souci irl aussi me semble. Je pense pas qu'un de nous ait envoyé chier les autres, mais oui ça peut donner cet effet à la lecture. C'est pas le cas, je pense qu'on est tous contents de s'être croisés.

Le concept de base, c'était mettre 3 révos différents au crachoir. Tu avais Rey qui incarnais le révo naïf, frais et sauce Luffy finalement, malgré sa teub coupée et oui je suis d'accord, c'est plus triste que le reste Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 2983686574 . Rag était un futur révo, mais surtout un mec paumé au présent qui cherche une raison à sa vie, son embrigadement. Le type qui ne croit en rien quoi et qui est dans une portée individualiste effectivement. Et Minos c'était le révo mentor malgré lui, le gars qui a l'expérience du truc et croit moins que les deux rookies à la noblesse de la condition puisqu'il a vu ce que ça donnait. Je trouvais ce mélange intéressant de base et ne rien préparer en faisant le suspense. Après, oui, ça n'a pas donné autre chose qu'un rp sympathique à lire, mais plutôt inconséquent.

Le titre était écrit d'avance mais ne concernait personne en particulier. Ragnar l'a pris pour lui, peut être que Rey aussi mais j'en doute. J'y comptais pas trop avec Minos, alors j'ai utilisé le pnj Sasuke au cas où les pnjs présents allaient devenir aussi importants que les pjs. Comme je n'attendais rien d'autre que le plaisir de jouer avec les compères, y a pas eu de déception du tout, mais c'est sûr que les échanges n'ont pas créé de grand moment. J'ai juste bien aimé papoter avec Rey et Ragnar. Tes conseils sur l'importance de rendre son perso plus organique sont très bons et comme t'as dit que Minos était un révo, je crois que rien que pour ça ce rp avait sa raison d'être. Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 4064543621

Pour l'évolution de Rag, je pige la logique de dire que rien n'a évolué, puisque c'est un flashback. Mais je pense qu'on ajoute quand même toujours l'expérience de ses fb à son perso présent. Surtout dans le shonen, où le héros vaincu se rappelle soudain un détail à la con qui le fait gagner, truc qui ne t'arrivera jamais dans la vie réelle. A ce niveau là je pense que l'échange entre Rag et Minos peut donner des trucs au présent de Ragnar, par pur artifice. Même le gag débile du buvard à la fin, si Rag l'a gardé sur lui ou en fait un futur fb où il se fait avoir par ce piège de grand gosse que peut être Minos, ça peut ne serait-ce que créer autre chose dans une dimension passée. On verra quoi, mais je ne condamnerais pas un perso au présent parce que ses nouveaux éléments viennent du passé. Bon, après, je ne sais pas si les conseils de Minos pourront servir, me semble que l'élément le plus symbolique était le refus d'employé l'argent filé généreusement par Rey, mais que Rag n'a pas du tout creusé cet aspect de l'indépendance totale, même quand on est en mode survie. Donc on verra, mais j'ai vraiment bien aimé tes conseils et pas que parce que t'as mis un extrait de ce génialissime Tarrantino. Super scène du reste et le truc cool aussi, c'est qu'on a peur pour Tim Roth dans sont flashback alors que c'est juste une histoire explicitement fictive et bidonnée. C'est une très bonne scène et un super exemple pour illustrer la narration d'un récit.

C'est vrai que les révos ont parfois tendance à justifier leur couleur en partant dans le slogan politique forcé, moi aussi je tique pas mal en voyant ça. On dirait des politiciens en campagne, tu leur demandes si ça va, ils te disent avec un ton solennel "je vous répondrai sans détour quand nous aurons réglé le problème de pouvoir d'achat des français". On veut leur dire de péter un coup, y a pas de caméras on se détend. C'est un peu pareil avec les révos sur ce point, ils sont pas mal dans la pure idéologie au détriment de tout le reste. Alors que bon, on joue un personnage qui est révo, pas un révo qui s'avère être optionnellement un personnage. Et ça, c'est pas une évidence encore.

Merci encore pour ton retour et bon anniv si t'as pas lu tes souhaits en topic dédié. Bonne continuation à toi et comme on disait en 42 "à d'main dans l'train".

_________________
Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 28i5dow
[00:40:01] @ Myosotis De Ville : Minos = Josiane Balasko irl. C'est confirmé par Interpol.
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4670
Popularité: +355
Intégrité: -114

Dim 28 Avr 2019 - 19:41

Cafardé par Joe :
 

_________________
Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 28i5dow
[00:40:01] @ Myosotis De Ville : Minos = Josiane Balasko irl. C'est confirmé par Interpol.
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9356
Popularité: -973
Intégrité: -14

Ven 7 Juin 2019 - 15:13

Salut Minos.

Je voulais pas récompenser deux de tes RP à la suite, j'aime qu'il y ait une tournante au niveau des récompenseurs ( Plus fort, plus loin, plus longtemps - Page 5 1433839424 ), mais tu connais l'incompétence bête et crasse de l'administration. Me voilà donc pour te récompenser parce qu'un gougnafier de premier ordre a réservé trop longtemps une récompense qu'il avait oublié.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise Rolling Eyes , y'a les pros et y'a les autres.

Point forme :

mais mois je distingue bien qu'ils tirent la gueule -> moi
sur la routé des tous les périls -> route ; pas d'accent espagouin qui tienne.

Un cafouillage avec le code pour le quatrième post.

j'ai mon petit ego mine de. -> Oubli de mot. Mine de crayon ? Mine de Charbon ? Jamais nous ne saurons.
Roi Minos, Légion, Permets-moi de vous inviter -> permettez-moi
et les rêves de l'île sont particulièrement avisés à cette région de l'île. -> Et ce tombeau sera votre tombeau (répétition malvenue)

Autre cafouillage de code au cinquième post

Point fond :


Voilà qui saura résumer ma perception de ce RP.

Ça se lit très facilement, les procédés narratifs sont tous très bons, à commencer par l'introduction du RP par le légionnaire, y'a de l'enjeu, de très bon dialogues (nous y reviendrons) et pas de baston. Un RP agréable sans action quelconque.

Mais... il y a les discussions. Elles sont fertiles en idées, prolifiques, elles aboutissent à une réflexion sérieuse qui ne s'arrête pas à l'écume des choses. Ce n'est pas une resucée hollywoodienne de discours et phrases toute-faite lues et entendues un milliard de fois. On approfondit une thématique sérieuse que d'autres révos n'auraient pas pris la peine d'aborder. Pensez donc, discuter des modalités d'une occupation et d'un massacre, ce ne sont pas des choses qui se font habituellement. On casse la gueule au tout venant et tout le monde est content. Excepté le tout-venant. Mais lui on l'emmerde, parce que c'est un fasciste.

Aucun défaut qu'on ne retrouve dans la peste révolutionnaire d'autres RP révos.

Mais bon sang de bordel de merde, que ça peut être poooooompeux par moments. Les loooongues tirades philosophiques qui ne vont au final pas si loin que ça, des joutes verbales soutenues perpétuelles, Minos qui a toujours raison, ça entame le reste du RP, pour sûr.

Je ne ressens pas les dialogues comme réalistes (cela dit, ils n'ont pas nécessairement à l'être, c'est juste mon parti pris). Chaque réplique, même avec de la gouaille pour rendre le tout plus authentique, ont un air longuement réfléchi à l'avance. C'est structuré, carré, y'a pas d'hésitation et ça dure des heures durant sans que personne ne coupe la parole ou n'interrompe à un instant donné.
Une perte d'authentique dans ces dialogues.

En dehors de ça, tout est bon.

+15 PP -5 PI

+100 dorikis

Un total de 4670 dorikis, 355 PP -114 PI

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Contenu sponsorisé



Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5