AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les Rapports de missions de l'Agent Amaryllis

avatar
Alcéa
••• Agent Amaryllis •••


Feuille de personnage
Dorikis: 1805
Popularité: 10
Intégrité: 28

Dim 16 Aoû 2015 - 17:55

Spoiler:
 


Dernière édition par Alcéa le Dim 20 Sep 2015 - 19:20, édité 3 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t11379-http://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mar 1 Sep 2015 - 18:46

Salut Alcea,

Je viens pour ton premier solo sur le forum en un an, ça fait une bonne moyenne, c'est chouette ^^

Du coup, un petit point forme sur ce que j'ai relevé : des peut à la place de peu, des pris à la place de prie (je vous en prie, du verbe prier donc, pas prendre), un est à la place d'un et vers la fin du RP, et des coquilles de ce genre quoi. Pas grand chose, meuh, on sent un relâchement quand même au fur et à mesure, comme si t'avais des périodes où t'étais moins d'humeur à faire gaffe à ce que tu tapais sur ton clavier.

Sur le fond du RP, j'ai pas énormément de trucs à dire. C'est une version de la belle et la bête digne de one piece, faut le dire, et Alcéa est une bonne harpie comme on les aime. Même si je regrette certaine facilité, notamment le fait que tous les PNJ ont l'air très neuneus dans ce sujet, ou qu'il n'y ait pas eu plus de « confrontation » entre le Oualt et Alcéa justement. Un jeu un peu plus serré de manipulation, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais un peu plus digne d'une scène des infiltrés quoi. Outre ça, j'ai trouvé quand même le plan d'Alcéa vachement compliqué, même si a posteriori, je comprends à peu près pourquoi : Elle ne veut pas se marier avec un autre qu'Ike. Bon, soit. Mais sachant qu'elle a un nom d'emprunt (Belle Rose, oui oui), pourquoi ça la gêne tant que ça ? Il aurait suffit de se marier avec le prince, mettre la main sur ses biens à son décès évidemment, et surprendre Oualt en train de voler le prince pour l'avoir tout compte fait. Du coup c'est vrai que toute la fin fait un peu tordu et on a pas l'impression que c'est forcément très utile ni très discret (la signature des papiers sur à la presque mort du prince, bon)...

Outre ça, je te mets une mention spéciale pour toutes les petites remarques que Alcéa glisse entre les dialogues. Et qui traduisent à merveille son exaspération, je pense que tu peux jouer encore plus sur son côté harpie à l'avenir pour la rendre détestable mais subtilement détestable.

Je m'arrête là et je passe aux gains :
Pas de PP pour la demoiselle, mais des PI du coup. 28PI (je compte pas l'aide à la capture d'un criminel, comme dit, c'est pour les civils). Niveau dorikis, +350D. Et les deux médailles, évidemment.

Ce qui te fait 1350D, 0PP et 28PI pour la demoiselle.

A la prochaine !

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Alcéa
••• Agent Amaryllis •••


Feuille de personnage
Dorikis: 1805
Popularité: 10
Intégrité: 28

Dim 6 Sep 2015 - 19:11

Rydd:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t11379-http://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
avatar
Rydd Steiner
Le Tigre Rouge
Bounty National Agency

♦ Localisation : Karantane
♦ Équipage : B.N.A

Feuille de personnage
Dorikis: 6156
Popularité: +520
Intégrité: 115

Ven 11 Sep 2015 - 11:00

Salut Alcea,

Je viens pour ton RP avec "le beau" Basara.

Bon c'est de la discussion intéressante. On en découvre quand même un peu sur ton personnage et sa relation avec les autres membres du Cipher Pol. On découvre aussi bien vite cette obsession sur Ike' c'est drôle. Alors forcément le coup du miroir on le voit arriver de bien loin mais c'est toujours drôle. Sur l'histoire en elle même sinon, rien de transcendant mais ça se lit bien et vite.

Niveau forme, pas grand chose à redire si ce n'est quelques petites fautes que j'ai relevé. Liste potentiellement non exhaustive. Je ne te ferai pas l'audace de les corriger ^^.

sans réel conviction

l’homme le plus merveilleux que cette terre puisse porté

Et si vous montrer mon visage vous prouvait que je suis bien dans le camp du gouvernement mais vous mettait en danger de mort. Vous souhaiteriez quand même me voir ? > Je crois bien qu'il s'agit de Red mais pour le principe ^^.

je risque de tout faire ratée

je serre mes poings très fort sur ma robe pour faire passé

Bref, un petit solo intéressant qui lance sur une quête qui vaut le coup.

Du coup non, tu gagnes pas d'intégrité pour accepter de bosser pour le Boss ^^. Tu pourras en gagner si tu réussis la mission pour lui par contre.

Pour les dorikis, de la discussion je pars sur un +105 Dorikis.

Ce qui donne 1455D PP/PI inchangés.

Si besoin de compléments ou quoique ce soit, mp ou message ici ;).

Have a nice day !
http://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
avatar
Alcéa
••• Agent Amaryllis •••


Feuille de personnage
Dorikis: 1805
Popularité: 10
Intégrité: 28

Dim 20 Sep 2015 - 19:19

Fait par BIG FAT WADE:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t11379-http://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Jeu 1 Oct 2015 - 21:17

Ola mouchachos ! Eh bah, eh bah, que de parties prenantes (et de par(is)tis pris) dans cette réunion de groupe du GM ! Me vl'a verni, moi le révo anar', qui n'a pas été convié à cette petite sauterie et à ce tirage de bourre en règle entre les rangs ô combien méritants et performants du sacro saint et tout puissant gouvernement mondial !  Que Freeman ait pitié de vous, l'élément le plus viril de son groupe vient vous lorgner sous toutes vos coutures pour vous gratifier de votre bâfrée de dorikis ! Allez hop, on se fait reluire les chicots et on passe à table !

A ce que j'ai cru comprendre et selon les échos qui m'ont été brièvement transmis, ce RP est malheureusement l'histoire des joueurs absents auquel vous avez su avec assez de brio vous adapter. L'intro de Joseph donne le ton d'emblée, on rentre dans le bain à température ambiante où l'on a la traditionnel guéguerre pluriséculaire  CP/marins qui fait rage et qui se sert de toute occasion pour faire l'éloge et l'apologie de l'un ou de l'autre des factions. L'humour est soigneusement distillé, acerbe mais suffisamment enrobé pour que l'effet soit vraiment sympa à lire. Puis, l'on comprend bien vite la nécessaire adaptation des joueurs aux petits désagréments occasionnés par la multiplicité du casting, l'adaptation qui somme toute, a été assez bien maîtrisé par l'ensemble des joueurs dont certains, j'imagine, ont dû mettre un peu d'eau dans leur vin héhé.

Initialement j'étais plus enjoué que ca, j'ai vu que le bousin s'étalait, que vous aviez chacun tartiné votre labeur comme il se doit et comme dans World boxing tournament, il y a boxing, j'ai un peu grincé des dents m'attendant à des reprises de posts précédents et de la narration martiale à foison. Le fait est que vous avez su assez bien tiré votre épingle du jeu, puisque vous avez saupoudré le tout du dit humour dont je parle avant tout en imbriquant assez bien vos posts les uns les autres,. L'ensemble reste assez homogène bien que les combats en eux-mêmes m'ont semblé légèrement poussifs, dû notamment à la multiplicité de l'effectif et aux styles parfois très différents. On a somme toute, pas mal de profils de combattants, du requin qui fait dans froc, au marin qui se calfeutre derrière tout ce qu'il peut, aux cogneurs, aux bons gros sournois ( CP Spotted) et à l'opportuniste malicieuse qui remportera la gagne à la fin héhé, ce qui est assez plaisant à lire bien qu'il ne se passe pas non plus énormément de chose, que le sujet soit un peu longuet et aurait gagné en clarté s'il avait un peu plus vite clafté.

Je me doute bien de la difficulté de mettre un truc pareil sur les rails et de le mener à son terme et du coup le fait d'utiliser les magouilles et autres artifices pour palier aux réponses apparaissait vraiment comme une bonne alternative bien que j'imagine que c'était prévu dés l'entame. Je pense notamment à l'anesthésiant Roi des mers employé pour évincer Rasti de la compétition mais aussi du K. qui arrive déjà à moitié déphasé sur le ring et qui tient bon envers et contre tout grâce à son petit brin de femme. chapeau bas là-dessus. Pour ce qui est de la narration, c'est légèrement décousu mais l'honneur est sauf et on comprend bien toute l'intrigue qu'il y a derrière, que ce soit Alcéa qui veut s'attirer les faveurs de Scorpio pour avoir la paix ensuite, ou le pari de Red qui utilisera toutes les combines pour empocher un max de pognon. Bref, pas mal d'objectifs qui se recoupent étroitement et qui ont été assez bien amené en fin de compte.

Pas de point forme parce qu'on va pas chipoter ou ergoter sur des fautes de relecture dont vous connaissez déjà les règles grammaticales alors que de mon côté je me relis à peine, ce serait faux-cul. Le fond aurait pu donner quelque chose de plus sensas', des coups sournois à même le ring, des trucs un peu plus capillotracté mais qui auraient eu bon ton dans un tournoi où finalement toutes les crasses et surtout les plus sales sont possibles  mais j'imagine que les disparitions progressives vous ont rapidement refroidis à adopter ce cheminement. La mise en place a été un peu poussive et pt'et qu'une prise d'initiative plus étroite des joueurs aurait aidé à faire avancer un peu plus le schmilblick vers la veine précédemment évoqué.

Voili, voilou, l'idée de base envoyait du pâté Henaff, vraiment cool, l'inspiration m'a convaincue mais elle aurait pu être encore plus sensas' (comme d'hab vous me direz). Passons à la barbaque:

Pour toi Alcéa: on va partir sur du 350 dodos et pas de clignement d'oeil humide ou de battement de cils pour m'amadouer ! (je pourrais me liquéfier sur place sinon). Et un bon petit 15 PP ouais parce qu'en foutre plein les mirettes au public devant le vil Scorpio vaut bien que tu puisses te faire mousser aux yeux du patron. 1805 DD, 10 PP, 28 PI !

Si besoin, tu connais le zig ! Bon jeu !
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wadeEn ligne
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1