Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Un service pour la révolution


…Et c’est alors que la marine m’a mis le grappin dessus, fort heureusement que je fus plus rapide qu’eux, sinon j’aurais pu finir en prison et je ne serais pas là aujourd’hui.
-Vous avez vraiment fini à poil ? demanda l’un des révolutionnaires qui m’écoutait
-Soit, mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’y a pas de vacances en tant que révolutionnaire
-Hihihi à poil !
-Ces jeunes, je vous jure…

Elle était belle la jeunesse révolutionnaire. Elle avait certes le cœur à l’ouvrage, mais cette relève me paraissait un brin inconsciente et un tantinet fana des blagues pipi caca.  Je tentais donc tant bien que mal de finir mon histoire en supportant les railleries de mes collègues, mais fort heureusement qu’un révolutionnaire plus gradé arriva par les escaliers menant de la cave à la taverne, car il faut tout de même rappeler que l’un des quartiers généraux d’Hinu Town se trouve dans la cave d’un magasin. L’homme m’interrompit directement, ce qui n’était visiblement pas du goût de l’assemblée qui se composait de trois révolutionnaires dont Shiroe

-Bradstone ?
-Et c’est ainsi que… Oui Lucien ?
-On vous demande à l’escargophone.
-Vous pouvez lui dire d’attendre une minute ?
-C’est-à-dire que ce n’est pas le genre de personne à attendre.
-D’accord j’arrive… Bon, je vous raconterai la suite de mes péripéties un autre jour.

Je montais rapidement les escaliers tandis que Lucien se dépêchait de m’amener à l’escargophone, si bien qu’on n’eut même pas le temps de contempler la taverne pour se retrouver directement dans l’arrière-boutique. Au vu de sa réaction, je devais m’attendre au pire avec la personne qui me demandait au combiné. Une fois dans la petite pièce remplie de cartons d’alcools en tous genres, Lucien me montra la table sur laquelle était posé un escargophone avec les yeux montrant des signes d’impatience. Je me posai donc sur la chaise, attrapai le combiné avant de lancer à mon correspondant

-Pulup, pulup pulup… Ici Richard Bradstone, que puis-je pour vous ?
    A-Allo ?

    Une petite voix incertaine raisonne de l'autre côté. L'escargophone semble souffrir, quand à lui, d'un léger bégaiement. Ou alors, est-ce ton interlocuteur ? Tu vois derrière que la bête se tient les pattes timidement.

    V-vous m'entendez b-b-b-bien ? Que l'on te demande sans pour autant attendre de réponse. J-Je suis Atake Sarioshi, je suis c-comptable en f-fait et euh... Je sais pas si j'ai besoin de me présenter ? Non ? Si... Non. C'est bon. Enfin... Je... Je voulais savoir si... si vous étiez d'accord pour me rendre u-un s-service...


    Même le hasard se calcule.
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t369-le-conseil-du-dragon

    - Je vous entends…

    Il ne me laissa même pas terminer mes belles paroles que, déjà il se remit à parler. La personne à l’autre bout du film s’appelait donc Satoshi Ataké. Un nom qui me semblait familier mais que, bizarrement je n’arrivais pas à replacer sur la tête de quelqu’un. Lorsqu’il m’indiqua qu’il était le comptable de la révolution, je compris tout de suite où il voulait en venir et afin de ne pas perdre de temps, je lui répondis

    -Homme de l’ombre que vous êtes, je ne pense pas que ce soit nécessaire de vous présenter, qui plus est ça ne changerait pas grand-chose pour moi.

    J’avais comme l’impression qu’il était mal à l’aise mon interlocuteur si bien que cela avait tendance à m’angoisser légèrement. Du coup quand il me demanda un service, je lui répondis

    -C’est toujours un plaisir d’aider la cause mais vous savez. puis j’enchaînai Vous pouvez vous détendre je ne vais pas vous manger.

      Il y a une v-vente qui m'intéresserait vers l'endroit o-ou vous êtes...

      Sarioshi semble plus rassuré désormais, plus sûr de lui. Tu as pu voir l'escargophone hocher la tête quand tu lui as demandé de se détendre. L'homme que tu as de l'autre côté est le genre plus à l'aise avec les chiffres et les maths qu'avec les humains. Et c'est parfois difficile de pouvoir calculer sa manière d'agir en société, surtout quand on n'a plus l'habitude de fréquenter vraiment la société :

      Un scaphandre, ayant appartenu a-a un a-ancien dragon c-celeste.

      La demande peut sembler déroutante, mais bon, Sarioshi ne s'attarde pas plus longtemps dessus. Evidemment, si tu as des questions, il y répondra forcément :

      Je... Je peux p-pas aller le c-chercher moi-même, j'espère qu-que ça vous dérange pas de l-le faire pour moi...
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t369-le-conseil-du-dragon

      -Un scaphandre ?

      Dis-je à l’escargophone d’un timbre de voix surpris. En effet, je m’attendais à un tout autre genre de service, quelque chose demandant de se salir les mains, même si en y repensant cela ne devait sûrement pas être le genre d’un comptable de prédire des meurtres. Me demandant à quoi pouvait bien servir le scaphandre d’un dragon céleste, je lui posai tout de même la question après qu’il est fini de me parler

      -Il s’agit d’une pièce pour votre collection personnelle ? En tout cas vous pouvez compter sur moi pour vous rapporter l’objet.

      Je pouvais apercevoir sur l’escargophone une bouille de satisfaction, ce qui dans le fond me faisait plaisir. Mais alors que je ne savais plus trop quoi dire à mon interlocuteur, une question me traversa l’esprit

      -Puisque je ne peux pas vous le remettre en mains propres, je suppose que je dois le donner à un de vos intermédiaires sur Luvneel ?

        O-oui, c'est ça, souffle l'homme en hochant la tête à nouveau, geste que l'escargot reproduit immédiatement.

        Une pièce de collection, en effet. Sarioshi n'a pas l'occasion de trop voir le monde depuis quelques années, mais ça ne l'empêche pas de faire venir le monde à lui de temps en temps. Rien de transcendant, c'est sûr, mais il essaie. Et puis, le reste du temps, il a trop à faire pour seulement faire corps avec les autres humains.

        E-xactement. Vous en saurez p-plus sur place, ça devrait s-se faire sans trop d'encombre j-je pense.

        Il marque une pause et reprend timidement :

        Vous... Voulez quelque chose en échange de c-ce service ?


        Même le hasard se calcule.
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t369-le-conseil-du-dragon

        -Effectivement, il y a bien une chose que je pourrais vous demander… Je suis comme qui dirait à la recherche d’un fruit, enfin plutôt d’une personne, enfin vous me comprenez ?

        Je laisse un temps de pause en espérant qu’il me comprenne, même si je ne me fais pas trop d’illusion à ce propos

        -Je recherche un homme possédant un certain fruit du démon, plus précisément le fruit de la forteresse. Je respire un coup avant de continuer Je ne connais pas le nouveau propriétaire de ce fruit, mais l’ancien s'appelait Pludbus Céldèborde…
        -Oui... Sans doute... d-désolé, je dois raccrocher.
        -Bonne jour...

        Je n'ai même pas eu le temps de lui souhaiter la bonne journée que déjà il avait raccroché l'escargophone. N'empêche que je le trouvais fort bien sympathique pour un homme que je n'avais jamais rencontré.