Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le pirate sur le toit.




Plus j'y pense, plus je me dis que j'aurais aimé mangé un zoan volant. Un aigle, comme ryukku, ou un dragon comme Izya. Ou plus vraisemblablement un oiseau marin. Ou un faucon. Pour la chute.

Dommage, je m'en suis rendu compte un peu tard. En découvrant les joies de la chute libre sur les allods d'Akkem, avec les dragons de la révo et les fous volant de la brigade aérienne de la marine.

Juste après avoir mangé le fruit des ténèbres.

Pas que je regrette vraiment c'est sur. Juste par moment, quand je retrouve à nouveau cette incroyable sensation de liberté que procure le vol.

Ou la chute.

Surtout les très longues chutes. Comme celle qui sépare Weatheria du sol.

Je surgit du brouillard cotonneux de la mer de nuage pour contempler enfin le monde à mes pieds. Grand line et la mer à perte de vue.

Et des iles plutôt étranges juste en dessous.


Boyn.

Difficile de croire qu'on ait pu longtemps se méprendre sur la nature dangereuse du coin. Probable que vue du sol ce soit moins flagrant. Mais vu d'ici. Sans échelle de référence pour se rendre compte de la taille gigantesque de ses monstres, on identifie immédiatement une bête à l'affut. Une plante carnivore vicieuse prête à se refermer sur la premiére mouche qui se posera dans le coin.

Bon, ici il faudra des mouches d'une lieue ou deux évidemment.

Je continue ma descente en piqué, fendant l'air avec l'élégance et l'aérodynamisme d'une brique. Plissant les yeux à la recherche de ma cible. Trouver une ile pour m'éviter de m'écraser en mer est certes un soulagement, mais je préférerais viser directement le navire de Shoma.

Et pour infléchir ma trajectoire pour le rattraper, il faut le repérer au plus vite.

On ne voit pas les drapeaux vu de dessus. Heureusement le coin n'est pas vraiment la zone côtière la plus fréquentée de Grand line, et il n'y a guère qu'un seul navire de grande taille dans le coin.

Étendant mes bras je maitrise ma chute, changeant de trajectoire pour diriger ma course vers un point précis du sol qui se rapproche de plus en plus. Il est temps de commencer à ralentir.

Je suis quasiment sur que le Haki et le Tekkai suffirait à me prémunir d'une chute même aussi grande. Sur terre en tout cas. Sur un bateau je m'en tirerais probablement, mais pas avant d'avoir traversé le navire de part en part pour finir à la mer. Une intro impressionnante, mais une fin regrettable.

D'une série de Geppou je perds de la vitesse. Passant d'objet en chute libre à presque volant. Par à coups en tout cas.

Et en dessous de moi le bateau grandit. Un bateau superbe. Un grand quatre mats à la ligne classique. Taillé a coup sur pour la course et la guerre. Shoma a fait du chemin depuis la fois ou il volait une tortue dans le port de Bliss.

La chute arrive à son terme. Il est temps de voir si les vigies du coin sont efficaces...

Mon pouvoir se déploie autour de moi. D'en bas je dois ressembler à une étrange météorite, une boule de flammes noires tombant du ciel droit sur le navire.

Une précaution élémentaire, comme la carte dans la manche que constituent Izya et Reyson. Je ne connais Shinji que de réputation par les récits que m'en a fait Toji mais je connais les pouvoirs de mizu, et j'ai déjà affronté ceux de Shoma. Si la discussion vient à dégénérer, je tiens à être prêt à porter le premier coup.

D'un dernier geppou j'évite les mats pour viser le gaillard arrière ou je viens m'écraser dans une détonation qui retentit dans tout le navire pendant que l'onde de choc dégagé par l'impact va faire basculer les hommes les plus proches.

Et pendant que les ténèbres commencent à couler sur le pont autour des pieds des hommes interdits, je me relève pour saluer.

Salut les ptits pirates, je suis Red. Je viens causer à Shoma.



Dernière édition par Red le Mar 29 Sep - 21:35, édité 1 fois


    Pas difficile de louper une boule noire qui descend du ciel. Encore moins, quand l'homme en question se pose avec adresse sur notre bateau bafouant la tranquillité. J'étais pénard à me fumer une clope mentholé et c'est là qu'un bruit sourd m'interpelle. Je bondis dans les airs, tellement je le crois pas. Et par réflexe, face à une carrure imposante, j'use de ma technique ''Poupée de cire''. Je suis libre de penser ce que je veux, aucun empathique ne pourrait prévoir ce que je ferais dans l'heure.

    Inadvertam Que Pourra ! J'avais décidé en mon fort intérieur de coller une beigne à Red. Mais, je laisse couler. Les hommes vont être happés par une masse noire collée au plancher, si je n'interviens pas... Logia des ténèbres, les récits sont donc vrai. Patiemment, j'observe et j'attends la sortie du Capitaine.

    Mais, comme une démangeaison qui vous colle à la peau, on ne se défait pas du sentiment qui vous gagne et grandis peu à peu dans le creux de votre estomac. Elle vous glace le bide, un mélange de colère qui grince sur la parois de votre âme. A vive allure sur l'invité, c'est là qu'il ressent une sensation froide heurter sa joue. Mon poing métallique et noir, fluidifié par l'armement...

    Je recule et je réapparais subitement, mes yeux sont toujours absents. Tu pourrais croire que je suis aveugle.

    - Bienvenue Red ! Désolé pour la beigne, c'est parti tout seul.
      L'enflure Red doit venir, non c'est au capitaine Red que Shoma doit faire face. Il arrive, c'est une certitude. Devant l'arriver imminente de ce qui semble être un invité d'affaire Shoma décida de laisser momentanément sa rancoeur et son envie de revanche latente en suspend pour demander à ses hommes de préparer de quoi manger. Faire un festin où préparer un piège, l'envie y était, mais la raison l'emporta. Pour le moment ils seraient camarade le temps pour l'autre capitaine d'exposer ses arguments, pour le reste tout ce passera en temps et en heure, inutile de se précipiter.

      C'est donc à pied d'oeuvre que les hommes de Shoma se mirent à aider en cuisine afin de monter un buffet digne de ce nom pour les invités. De quoi mettre un peu de baume au coeur au pirate qui n'attendent que ça après une bataille en plein ciel.

      Si tous faisaient de leur mieux pour permettre à leur capitaine de recevoir l'un des pirates les plus côtés de Grandline, Shoma et ses lieutenants eux vaquaient à leur occupation. Pour Shoma il s'agissait d'une chicha menthe pastèque assis sur un transat de fortune au abord de son navire. Rien de mieux pour se détendre et profiter d'une bonne journée et puis on ne change pas une bonne habitude.

      Alors qu'il profitait de ses premières bouffées de fumée, les hommes du pirate ne tardèrent pas à lui montrer qu'un objet non identifié filait à travers le ciel et prenait la direction de leur position. Quelques secondes plus tard ce n'était plus de leur position qu'approchait l'objet, mais de leur navire. Il était trop tard pour enclencher les manoeuvres nécessaires afin d'éviter toute collision, alors assis dans son transat, Shoma demanda à ses hommes de stopper toute activité et de se concentrer sur une manoeuvre de replis.

      Inutile de poursuivre la préparation du festin, inutile de faire feu ou d'entreprendre une attaque qui semblerait-il ne marcherais pas. Il fallait se contenter d'évacuer la zone le plus vite possible et après ce sera à Red d'expliquer pourquoi il avait décidé de faire de la Lépreuse sa piste d'atterrissage en catastrophe.

      Se levant de son siège, Shoma récupéra la théière, se servi un verre de thé à la menthe et demanda à l'un de ses hommes se trouvant près de lui et lui demanda de continuer à tirer sur sa chicha le temps qu'il revienne. Le thé était préparé comme il l'aimait, beaucoup de thé, assez de sucre et servi bien chaud. C'était du gâchis de devoir se lever pour retourner au navire.

      De retour sur la Lépreuse, Shoma donna ses instructions. Il fallait récupérer les hommes tomber à la mer, porter les plus choquer à l'infirmerie, récupérer ce qui pouvait l'être du buffet, mais surtout ne pas attaquer cet homme tomber sur le navire. Si tous décidèrent de suivre les ordres de leur capitaine, il en est un qui agit plus vite que Shoma et se distingua avec un bon coup sur Red.

      Pour une arrivée en trombe, Red venait de faire fort, Shoma lui-même n'aurais pas fait mieux. Le truc, c'est qu'il s'était permis ce que peu aurait tenté de faire. Pour l'instant motus et bouche cousue, il règlerait ça plus tard.


      "Tu arrives plus vite que prévu"

      Déposant son verre de thé au sol Shoma approcha des deux protagonistes que sont Red et Mizu. Positionner entre les deux un peu à la manière d'un arbitre de boxe, le capitaine du vaisseau porta un regard en direction de Mizu comme pour lui dire d'arrêter, puis tourna sa tête en direction du capitaine Red en lui montrant la substance noire qu'il repend sur son navire, comme pour lui dire d'y mettre fin.

      "Avant d'aller plus loin sache que les dégâts sur mon navire seront tous à ta charge capitaine des Red pirates, Red le renégat de la marine."

      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma


      Huit mille dorikis pour Mizu. Pas mal. Et combien pour Shoma ? Autant ? Plus ? Et Shinji ?

      Sacré regroupement sur un seul bateau, de quoi moucher un lieutenant comme Ludwig. Des types aussi fort que Reyson ou Izya. D'anciens capitaines. Et ce bateau, la lépreuse, je le croyais coulé à Jaya en même temps que son patron. Qu'est ce qu'ils foutent avec Shoma ? Ils jouent les redresseurs de torts ? Ils se terrent dans le coin le plus désert et le plus pourri de Grand Line. Pourquoi ? C'est quoi ce plan ?

      L'homme invisible hein ? Désolé pour la marque, c'est parti tout seul..

      Regarde ton poing mizu, noir de Haki tu crois ? Ou du noir qui va rester un moment. Rester un moment, et rester visible. Comme toi maintenant, autant que je le voudrais.

      Et maintenant refais moi le coup pour voir, qu'on sache si ça marche mieux quand je peux te voir bouger.

      Shoma arrive, soucieux. Inquiet. Probable qu'il n'aime pas l'idée de voir son bateau neuf partir en sciure si on commence à se mettre sur la gueule dessus. Très bien, les mecs qui ont des choses à perdre font moins de conneries.

      Salut Shoma, ça fait longtemps.

      T’inquiètes pas pour les ténèbres, ça ne laisse pas de trace quand ça s'en va.

      Tu offres à boire quand même ? Je tombe de haut, ça donne soif.  




        Mon regard reste vide, le poing métallique semble être doté d'un petit quelque chose en plus. Une marque des ténèbres, comme un microbe ou un virus qu'on choppe à la source. Je me suis frotté à Red, j'ai reçu la monnaie de ma pièce et maintenant tu crois que je peux pas me rendre invisible à cause de ton maléfice ?

        Je pars suivant les ordres du capitaine. Et je file un étage plus bas pour chercher de quoi boire. De la bière à 8° ? Sky, Teq, Rhum ? Ah un Barrel de South Blue, l'alcool le plus fort qui existe. Ça fera l'affaire. Je remonte tout en scrutant cette tâche que je tente désespérément de rendre invisible. En vain, peut-être que par le temps, elle finira par s'effacer.

        - Tenez un Barrel, j'espère que t'aimes l'alcool fort ? Sinon, on a du jus de goyave.

        Je laisse les capitaines à leur discussion et je m'en vais un peu plus loin vers la rambarde. Je lance un regard vers les deux compères et d'un geste brusque mais délicat, j'enlève la main métallique et me rend à nouveau invisible. Je vais devoir me passer de toi jusqu'à que je trouve une solution...

        Je vole en hauteur vers le mât principal, posé sur la vigie, je m'allume une clope d'une seule main... Là, ça me gratte plus, j'ai qu''une seule envie, me reposer. Faut croire que je me suis pas complètement rétablis de mon affrontement avec Auron.

        Je roupille.
        Je me réveille quelques secondes plus tard...
        Et sur le point de quitter le navire vers l'île.
          Qui aurait cru que de tous ces terrifiants pirates ce soit Shoma, le seul à agir en homme de raison. Sans doute personne. Red, Mizu calmer, Shoma pouvait maintenant aller de l'avant et voir avec Red ce qu'il pouvait faire pour lui et pour Wahéria. Ce n'était pas la première île que Shoma prenait sous son contrôle. Avant Wathéria il y a eu le royaume d'innocent Island, une île tombé sous les mains de Shoma, mais très vite libérer par le gouvernement mondial.

          Avec Wathéria Shoma et les siens tenaient une île pour le moins stratégique et utile. Situé à plusieurs kilomètres au-dessus de la mer, cette île était un refuge idéal, une bonne base secrète et pour couronner le tout un trésor d'information, autant dire que cette île avait une certaine valeur marchande non négligeable. En plus d'une valeur marchande, cette île portait aujourd'hui les Spectres en héros et Shinji en était presque un messie, autant dire que cela augmentait les liens entre les deux parties.

          Si Shoma comptait maintenir son emprise sur Wathéria, c'était surtout Shinji qui était le premier homme à être lié à cette île. Cette île avait une certaine valeur sentimentale pour lui. En tant que bon capitaine, Shoma ne pouvait pas baisser la tête et laisser un tel présent lui filer entre les doigts.

          Assis sur une chaise, face à son vis-à-vis, séparer de lui par une simple table longue de cinq mètres, Shoma plongea son regard dans celui de Red. Mizukawa arriva et proposa à boire, Shoma lui déclina l'offre. Il ne voulait ni alcool, ni jus, alors il resta sans boisson. Quand les pourparlers se termineront, il retournerait à sa chicha et son thé, mais en attendant il n'avait besoin de rien.


          "Alors Wathéria ?"

          Bien que cela ne se voyait peut-être pas, les Spectres étaient en partance pour une autre destination. Shoma n'avait pas eu le temps de convoquer son conseil afin de leur dire qu'ils n'allaient pas tarder à mettre les voiles, mais la destination était déjà choisie et les Allonds devait bientôt recevoir la visite de cet équipage, alors ils ne pouvaient se permettre de stagner aux alentours de Boyn.

          "Comme ça la fille du diable souhaite devenir la reine du ciel ?"

          Autant dire la vérité, laisser la fille d'un fou diriger une île qui vient de se débarrasser d'un autre fou n'enchante pas Shoma d'autant que sa parole est maintenant en jeu. Maître du ciel, une ambition trop petite pour Shoma qui souhaitait tout et tout signifiait que même le ciel en ferait partie, mais avant d'être un monstre d'ambition, Shoma avait d'autre chose plus importante à régler.

          Alors que les deux hommes se faisaient face, sur le navire les pirates vaquaient à leurs occupations sans oublier la partie d'échec entre capitaine qui se passait. Sous leur air décontracter, détendu et calme, tous se tenaient prêt à trancher la gorge de l'étranger à la moindre parole de leur capitaine.

          Combien en était capable ? Sans doute trop peu, peut-être aucun, mais c'était ça la force d'un équipage. Un pour tous et tous pour les Spectres et il va s'en dire que l'on ne viens pas sur le navire des Spectres pour imposer sa loi.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

          Diable ça sonne un peu excessif non ? Tahar n'est un homme, il saigne comme tout le monde. Il est un juste souvent un peu plus extrême que le commun des mortels...

          Mizukawa joue les majordomes et disparait. Hum... Y'a quand même une ambiance bizarre dans le coin, on sent les mecs intéressés quand même. Ou pas du tout. Faut que je pense à amener Reyson la prochaine fois, juste pour voir si ça fait marrer les gens de se retrouver avec des nichons en pleine discussion pleine de sérieux. Dis camion Shoma ? Héhé...


          Mais t'as bien résumé l'essentiel. Izya a du faire un rêve ou un truc comme ça, et elle a vue une grande nation angélique et céleste, tous unis dans le bonheur et sous sa protection. Elle a commencé par Stymphale et ... Non cherche pas, même moi je connaissais pas... Et maintenant elle est en train de proposer ça aux anges la haut.

          S'ils sont malins ils accepteront. Et on se retrouvera avec toi comme seule ombre au tableau. Alors ? Tu te bats pour cette ile dont t'as surement rien à foutre ? Ou on négocie un accord pour que la miss puisse jouer tranquillement sans que tu viennes taper dans ses billes ?



            Banshee t'en va pas ! Le capitaine va bientôt revenir !
            Ouais mais j'ai faim, alors j'vais aller chopper un truc dans la jungle. J'reviens d'ici une d'mi heure.
            Nan mais ... !
            Ciao.


            A peine revenu de ma cession chasse que j'y retourne. Mizukawa m'avait prescrit mon premier entrainement au kaki, on a chasser, il est rentrer, j'suis rester m'entrainer. Mais à peine rentrer, j'enfile mon plus beau costume datant de l'ère où je trainais avec Satoshi Noriyaki puis j'file à l'anglaise. C'est pas avec ce qu'il y a sur c'te barque que j'vais être repu. J'ai la dalle. En plus de ça, j'ai pu observer un petit coin où il y a de quoi se mettre sous la dent. Prenant la peine de prendre un marteau lorsque je me changeais, ça pouvait me servir à immobiliser la biquette. Comme à l'ancienne.

            Dix minutes de marche et j'y suis déjà. Sous un arbre, une sorte de gros matou. Il a l'air bon. J'm'avance, j'observe et j'remarque que c'est plus un gros tigrou. Ca a l'air quand même bon. Il me remarque, ronronne méchamment puis me saute dessus. Facile. J'esquive puis frappe dans la première patte avant. J'attend ses pattes arrière; il miaule. Dommage pour toi, t'es pas Symba donc t'es pas le roi.
            D'une violence pas commune, je lui attrape la patte, pose mon pied au niveau de l'articulation puis je force; ça fait "crack".

            La guibole du félin sur l'épaule, je rejoins l'équipage avec le goûter. Même si je viens de l'entamer. Le masque relever avec de la chair entre les dents, j'arrive sur le navire. Shoma mieux et un mec qui m'est familier cause. Alors je cause.


            Z'avez faim ?

            Même si ce mec, c'était Red. Un gars que j'ai combattu y'a trois/quatre ans d'ça. Il m'a mis une volé et j'ai atterris en taule. Car le garnement était de la marine. J'ai entendu dire qu'il avait piqué une crise de colère et quitter l'campement pour devenir comme nous. A croire que la liberté attire même les hommes les plus droit du monde. Mais si personne ne veut d'mon festin, tampis. En plus Mizukawa vient d'se retirer, ça en fera plus pour moi.

            B'si b'on, b'ous b'arler b'quoi b'beau ?

            Que j'dis la bouche pleine.En espérant que l'homme au chapeau ne m'a pas reconnu ...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
            Red était visiblement prêt à négocier un accord avec les Red Spectres afin de laisser la main libre à la fille du diable et non pour s'attaquer aux hommes de Shoma. C'était une bonne chose en soit, car mis-à-part Shoma peu d'entre eux pouvait lui faire face, maintenant il ne restait plus qu'au capitaine du navire de prendre une décision.

            L'argent ou le plomb. D'ordinaire c'était Shoma qui posait ses conditions, mais cette fois-ci c'était lui qui se trouvait devant cette option, comme quoi tout peux arriver et cela même si vous êtes un puissant pirate. Malgré tout Shoma pouvait faire prévu du sens de la négociation et même s'il avait toujours en tête un combat contre Red pour ce qui s'était passé quelques années plus tôt Shoma savait qu'il était préférable d'attendre un autre jour, une autre occasion.

            Laissant Red sur son siège, le capitaine du vaisseau se leva et quitta la Lépreuse afin de se diriger vers l'île carnivore. Sur terre il récupéra sa chicha d'une main et ce servi un autre verre de thé avant de retourner en face de son vis-à-vis et commença à tirer deux trois taff.


            "L'ambition de ton compagnon est louable et bien que cette île est mienne, je suis prêt à m'en séparer si l'offre que tu me fais est conséquente."

            Shoma venait de lancer les pourparlers. Wathéria pouvait figurer parmi les îles n'appartenant plus à son règne, mais pour cela Red devait mettre sur la table une offre qui ne pouvait être refusé, autant dire que Shoma était un homme plus que gourmand.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma


            On parle piraterie évidemment. Quoi d'autres entre pirates ?

            J'aime les gens ambitieux, c'est tellement plus facile de s'entendre avec eux. Les gens ambitieux sont vénal, matérialistes, pragmatiques.

            Et surtout, ils ont tous un prix qu'il suffit de trouver et de payer. Ce qui tombe bien, j'ai les moyens...

            Une offre conséquente ? Possible oui. Qu'est ce que tu veux Shoma, de quoi as tu besoin ? Un coffre bourré de millions en lingots d'or ? D'autres navires ? Un cadran sur Armada ? Tu n'as qu'a choisir.

            La corde sensible de Shoma... Or ? Or ou gloire ?

            Ou alors... Je suis en train de monter une attaque sur une grande base de la Marine. Tu veux la commander ? Montrer au Gouvernement Mondial que tu n'es pas un de ces petits pirates juste bon à se faire prendre et pendre...


              J'ai toujours aimé la piraterie, ça tombe bien ...

              Une chose est sûr, c'est qu'il ne m'a pas reconnu. En même temps, ça fait un bail qu'on s'est rencontrer et avec mon masque, difficile de faire le lien c'est vrai ...

              Mais ça parle d'offre, de gros magot, d'île à vendre, j'comprends pas tout. Même si Shoma a foutu Weatheria sous son commandement ... Ah ok, j'ai capter. Red veut lui racheter la chose. Faut croire qu'il s'est fait des couilles en or depuis l'temps.


              Moi je serais plus pour un cadran sur Armada. Ca à l'air pas trop mal. Puis un navire ça peut toujours nous dépanner. Et des lingots d'or ? Pour entretenir le bateau et le futur équipage bien évidemment...

              Mais pendant que j'bave à travers ma cagoule et que Red me fixe d'un air à dire "Qui c'est chui là", il se retourne vers shoma et lui propose quelque chose d'un peu plus sérieux.

              Aller taper du Marine ? Ca tombe bien j'dois me refaire une prime ... Enfin, m'en faire une quoi. Hum ?

              Et Shoma qui fume sa chich'; il réfléchit. Réfléchis pas trop longtemps quand même cap'taine. Mais prends la bonne décision en tout cas.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
              En parlant d'offre, voilà que Red entre dans le vif du sujet. Il met à disposition de Shoma de nombreuses choses. Certaines choses sont plus intéressantes que d'autre aux yeux du capitaine, mais en soit une seule chose compte pour lui. Un navire, de l'argent, une place sur armada, le commandement d'une attaque prochaine d'une base de la marine. Il n'y a pas à dire Red s'y connais en négociation, mais Shoma est un type qui a les dents longues, très longues.

              "Une place sur Armada. Hahaha, non, trop peu pour moi, ton île ne m'intéresse pas le moins du monde et je ne suis pas un de ces hommes à rester ancrer, je suis mon seul maître et le resterait."

              Shoma avait bien sûr entendu Phoenix qui semblait littéralement manger dans le creux de la main de Red, un peu plus et il vendrait son âme en échange de quelques passe-droit. Non, Shoma n'était pas aussi facile en affaire. Si Red voulait son île, il allait devoir passer à la caisse.

              De l'argent, voilà ce que voulait Shoma, avec l'argent il allait se refaire une santé. Avec beaucoup d'argent il allait pouvoir faire de ses projets une réalité. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas réalisé un gros coup et n'avais pas fait déborder les caisses de son navire. Aujourd'hui en était l'occasion parfaite.

              Malgré tout que pouvait bien faire Shoma d'autant d'argent, acheter un navire ? Une île ? Prpéarer son empire ? La réalité est que Shoma voulait tout et pour tout avoir il allait déjà avoir besoin d'argent, mais cela lui seul devait être au courant.


              "Parlons argent. Berry, or, diamant. Voilà ce que je veux entendre."

              En entendant leur capitaine ne demander que de l'argent les hommes d'équipage se mirent à émettre des bruissements de joie. Ils n'étaient pas contre de l'argent, avec de l'argent ils iraient se payer femme et alcool à la prochaine escale, avec de l'argent ils étaient libre de pouvoir ce qu'ils voulaient avec.

              Shoma de son côté continuait de tirer sur sa chicha, tout en gardant dans un coin de sa tête l'offre de l'attaque de la marine. Il n'était pas contre, mais il était encore trop tôt pour en parler, pour le moment il ne voulait parler que d'une chose et c'était les berry.

              Dans le cas de Phoenix qui semblait être attiré par l'offre de Red, Shoma mis ça sur le compte de la jeunesse. Phoenix était plus vieux que lui, mais ne comprenait sans doute pas les subtilités de la vie de capitaine. Shoma ne pouvait et ne voulais pas se résoudre à autre chose qu'obtenir de l'argent. Il y a des choses qui ne peuvent être acheté et Red était bien loin de pouvoir s'offrir l'équipage des Red Spectres.


              "N'oublie pas d'inclure dans ton offre les réparations de la Lépreuse et un bonus substantiel pour mes hommes."


              • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma



              Bon choix, l'or brille même dans la boue. Et il est plus facile à monnayer que des pierres.

              Combien vaux ta dernière prime déjà ? Autour de deux cent millions je crois. Alors disons le double, quatre cent millions de Berrys en lingots d'or anonymes.

              Un joli coffre en perspective. Et j'offre le coffre.



                Bon bah pas d'radeau sur la berge d'armada. Ni de navire. Juste de l'argent. Avec lequel on pourra s'chopper plusieurs navire sans aucuns doutes. Mais bon, armada quoi. J'y étai passé pour aller sur reverse lorsque la marine a décidé de construire un barrage pour empêcher les pirates d'aller sur grand line. Et la gueule du truc ne m'avait pas laisser indifférent. La plus grosse armée de pirate que j'avais jamais vu. j'suis même pas sur que les empereurs aient autant de succès auprès des new kama. Armada ça claque en vrai.

                Dommage j'aimais bien l'idée d'aller sur armada.

                Même si ça semble bizarre, Red, l'homme qui m'avait castagnier la tronche pour me foutre en cage, m'attire par sa fortune et ses idées. Après, faut prendre en compte Shoma. Depuis que j'ai été séparé de Satoshi sur Drum, c'est le seul qui m'a tendu la main. Mais si ça avait été Red à la place ? ...

                Et sinon pour ce plan ? On doit attaquer quoi au juste ? 'Fin, si Shoma accepte bien sûr.

                Que j'dis à l'"ombre" avec le chapeau. Comme on est plus que deux sur le pont du navire. Ou p't'être que shoma répondra avant ?
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
                Doubler la prime de Shoma pour en faire le prix de Wathéria. L'idée n'était pas mauvaise, mais Shoma n'était pas le genre de type à s'arrêter à une prime et d'ailleurs celle-ci n'est présent que pour jeter encore plus de chien affamer sur ses côtes et non le mettre en valeur. Cette prime n'avait rien de bon à son sens, mais étant donné qu'il n'arrêtait pas ses méfaits, elle ne pouvait qu'augmenter.

                Dans le cas présent, Shoma avait de la chance de tomber sur Red après que sa prime ait augmenter, car dans le cas contraire, il n'aurait pas touché grand-chose pour la vente de Wathéria. Avant l'épisode Auron, la prime de Shoma était plafonner à cent millions à peine, bon quelques petits millions de plus derrière le premier "1", mais ce n'était pas grand-chose, juste de quoi faire de lui un Supernovas. Un rookie sur Grandline.

                Maintenant qu'il avait doublé sa prime, il pouvait obtenir un meilleur prix dans cette négociation, mais 400 millions, ce n'était pas le double de sa prime, non c'était en deçà de sa prime. 233 multiplier par deux cela donnait un tout autre chiffre.


                "Nous sommes plus dans les 466 millions, mais je préfère les chiffre rond, pourquoi ne pas dire 500 millions. Pour une île où peu de gens peuvent venir cacher dans le ciel ce n'est que le juste prix ?"
                • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma



                Va pour ça. Je dois avoir de la monnaie pas loin.

                Le temps de sortir un den den et de le déclencher.

                Amiral ?
                Alors les gars, vous êtes ou ?
                Bonne question ça. Surtout sur Grand Line...
                Pas d’îles carnivores en vue par exemple ?
                Faut voir. On a des trucs genre nénuphars géants qui flottent un peu partout.
                Ouais, c'est ça. Je suis aussi dans le coin, cherchez un quatre mats et ramenez vous. Je vous attend.
                C'est comme si on était la. Mais on cherchait pas une ile volante ?
                Au dessus.
                Ah ben oui, ça se tient.


                Ton or arrive Shoma. Et pour le reste. Tu veux en être ? Y'en a un en tout cas qui a l'air partant.


                  500 millions ? Y a d'quoi m'acheter un beau bateau avec ça nan ? Surtout si on veut agrandir notre flotte. Hein Captain ?

                  Bon, même si il a l'air plus captiver par le Red que moi. J'ai comme l'impression que je ne sers pas à grand chose ici. Alors pourquoi rester ... En plus, notre interlocuteur passe un coup de fil à sa barque pour ramener son or. Bon aller cia...

                  Ton or arrive Shoma. Et pour le reste. Tu veux en être ? Y'en a un en tout cas qui a l'air partant.
                  Ouaip'.


                  C'est bien vrai. Depuis que tout le monde croit que je suis mort après ce fameux combat contre Oswald Jenkins, j'ai bien besoin d'me refaire une santé. Surtout que le jour où j'arriverais à enlever ce masque, peut-être que le gouvernement additionnera ma prime et celle de banshee. Ce s'rait tip-top.
                  En tout cas, Shoma a intérêt à se décider vite, j'en peux plus d'cette île.


                  Alors cap'tain, on fait quoi ?
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
                  Shoma venait d'obtenir de la part de Red 500 millions de Berry. l'homme n'avait même pas broncher et allongeait l'argent comme si cette somme n'était que de la monnaie pour lui. S'il s'était montré un peu plus gourmand sans doute aurait-il pu récolter quelques centaines de millions en plus. 500 millions pour Watheria, ce n'était pas une si mauvaise offre et Shoma s'en contenterait.

                  En l'espace de quelques jours voilà qu'il venait de gagner un fruit du démon et une grosse sommes d'argent, de quoi illuminer sa journée. Si le fruit de Watheria avait été manger par le petit Opacho, avec de l'argent Shoma allait pouvoir voir grand. Par voir grand, Shoma avait déjà en tête la construction d'un navire de guerre, mais aussi d'un navire comme on en a jamais vu, un de ses nombreux projets pour le moment secret.


                  "Content de faire affaire avec toi."

                  Maintenant que le sujet principal de la présence de Red était en cours de devenir de l'histoire ancienne, car Shoma attendait quand même que l'argent soit devant ses yeux, il pouvait laisser fleurir ou non l'idée qui lui avais soumis Red.

                  "Ton attaque d'une grande base de la marine, parle m'en plus le temps que l'argent arrivent."

                  L'idée n'était pas pour déplaire à Phoenix et certains hommes, bien que la vue de femmes et d'alcool étaient une bien meilleure opportunité pour les autres, mais si cela en valait la peine, Shoma prendrait la décision de retarder la venue de ses hommes des bras des femmes de plaisir.

                  "Montrer que je suis un grand pirate n'est en rien une source de motivation pour moi. Comme tu peux le voir l'argent et le gain est dans mon premier soucis, je ne me risquerais pas pour des clopinettes."

                  Avec cette dernière phrase Shoma entamait peut-être là une autre négociation.

                  "Pour le moment j'attends d'en savoir un peu plus si tu veux savoir Phoenix, patience mon ami."


                  Dernière édition par Mantle Shoma le Mer 30 Sep - 16:30, édité 1 fois
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma


                  Je n'en fais rien. Je reste campé sur mes positions. Du haut de la vigie, j'observe d'un œil vif la discussion des deux capitaines. A penser qu'un demi-milliard ne suffit vraiment pas pour une île comme Weatheria. A près tout, si je me mets à penser de la sorte, c'est que j'en suis son libérateur. J'ai déjoué l'oppression et mes muscles endoloris ne taisent pas l'ardeur qui m'ont amené à ce point. Du haut de ma vigie, je rêvasse et j'observe. Du haut, je contemple et agis en bon second...

                  Minute papillon...

                  Je descends par petits bonds et je pose une main métallique sur l'épaule de Shoma. Toujours invisible, voilà que l'ombre disparaît à son tour par le maléfice de mon pouvoir. Ne rêvez vous pas ? Bon sang ! Je veux dire : Réveillez vous ! 500 Millions, c'est peu...

                  D'une voix rauque et un ton sec, j'annonce mon mécontentement. Puis je relâche Mantle qui redevient visible aux yeux de tous.

                  Je démontre une forte ambition et l'air semble se figer, les éléments de la nature se courbent pour accueillir un roi qui a conquis des planètes. Je m'en vois navré Phoenix, mais ça t'oblige à te prosterner. En toi réside des rêves de gamins... S'attaquer à un QG et pourquoi pas... Rejoindre Armada et pourquoi pas... Le bois du navire commence à se fissurer par la volonté qui a un jour assommé le Juge Couak et quelques mots retentent...

                  - 1 Milliard !




                    J'ai l'intention d'attaquer Mégavega. La base logistique de la marine sur Grand Line. Et d'y rafler assez d'armes et de navires de guerre pour que des pirates puissent affronter des navires de guerre en face en face plutôt qu'en les fuyant....

                    Et si c'est le pognon qui t’intéresse Shoma, pense à ce que vaut un croiseur de la Marine, ou mieux, un cuirassé déjà armé et prêt à prendre la mer...

                    Et bam, Mizukawa joue avec le royal et met un coup de boule monumental à tout le bateau... Comme d'habitude, c'est un raccourci de discussion pratique mais ça fait un peu type qui a un problème de communication. C'est comme saluer un mec en lui frappant la tête conte un mur en hurlant bonjour dans ses oreilles, ça se fait mais c'est pas très urbain... Cela dit c'est toujours aussi pratique pour mettre les gens dans des cases. Sur le pont les types tombent comme des fruits trop murs, et plus prés c'est le mec au masque qui pique du nez dans sa viande comme si on venait de lui coller un méchant coup de savate derrière la nuque.

                    Moi de mon coté, comme dirait mon meilleur ennemi, j'ai vu pire. Nettement pire. Désolé Mizu, pas encore assez impressionnant. Par contre Shoma doit avoir un bon gros mal de crane.

                    Bizarre ça aussi, je le voyais plus tyrannique comme capitaine. La c'est vraiment le bordel.

                    Mince, et moi qui croyais parler au patron ici. Mais peut être que je me trompe. Shoma ? C'est Sutero qui dirige et toi qui obéis ou t'es vraiment Capitaine ?



                    Dernière édition par Red le Mar 29 Sep - 23:36, édité 2 fois
                        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum