AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Demandes de récompenses de Laïa Blamoka

avatar
Laïa Blamoka
•• Commandant ••

♦ Localisation : Base du G2

Feuille de personnage
Dorikis: 1760
Popularité: +63
Intégrité: 58

Sam 26 Sep 2015 - 16:58

Spoiler:
 


Dernière édition par Laïa Blamoka le Mar 10 Mai 2016 - 20:13, édité 7 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-unhttp://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
avatar
Laïa Blamoka
•• Commandant ••

♦ Localisation : Base du G2

Feuille de personnage
Dorikis: 1760
Popularité: +63
Intégrité: 58

Mar 29 Sep 2015 - 13:53

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-unhttp://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Ven 9 Oct 2015 - 19:27

Hello vous deux,

Passage rapide pour votre RP discussion.

Pas de remarques particulières à faire, juste une note à Saez : On a du mal à voir de quand ton personnage parle et de quand il est dans de la narration, du coup sur certain passage, c'est un peu confus.

Sur le reste, bah c'est de la discussion, donc justement y'a pas grand chose à noter. Y'a quand même un côté amusant à l'entrevue entre vos deux personnages, le fait que Laïa soit ultra sérieuse, et Saez de son côté cherche à prendre tout à la légère. J'aime bien justement que vous jouiez sur vos grades respectifs, ça donne de la crédibilité à votre RP, et aux choses qui s'y déroulent.

Rien d'autres à ajouter.
+100D.

Ce qui te fait 700D.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
John Doe
Soldat inconnu
• Sbire du Cipher Pol •


Feuille de personnage
Dorikis: 2978
Popularité: 40
Intégrité: 70

Ven 9 Oct 2015 - 20:39

Salut Laïa,

Avec un peu de chance on aurait presque pu passer dans l'ordre de tes demandes ; je viens pour ton premier sujet avec Jevta. C'était une sorte de mise en jambes pour toi comme pour moi, je dois être un peu rouillé. Bon, et j'arrête d'ergoter et je commence.

Niveau forme, si tu et je persistons un temps dans nos rôles ici, tu remarqueras que je ne suis pas un grand fan des points exhaustifs. Je ne peux cela dit pas faire l'impasse sur une remarque : la concordance des temps. Et en fait, au-delà de concordance, je n'ai rien lu d'autre de toi, que ce soit le sujet avec Saez ou ta présentation, mais mon instinct d'analyste de textes me fait penser que c'est surtout un problème de concentration et de cohérence. Si tu commences au passé, relis-toi et traque les présents. Si tu commences au présent, fais attention à tes imparfaits, qui parfois sont tolérables mais ont visiblement tendance à t'aiguiller pour la suite vers du passé simple. C'est dommage, autant les photes se passent facilement quand il n'y en a pas trop (et il y en a quelques unes), autant des temps verbaux aléatoires ça nuit beaucoup au rythme par lequel on se laisse porter, dans une narration assez traditionnelle comme la tienne, avec des paragraphes coupés de quelques dialogues.

Sur le fond, maintenant, c'est plein de bonnes intentions et du coup ce sera facilement perfectible. Des bons points pour toi (pour vous en fait, mais Jevta est pas mal plus habitué que toi).

C'est frais, un pirate et un marin qui se rencontrent sans que l'île entière, surtout un trou paumé sans sous-forum, finisse en charpie. Vous prenez le temps de vous croiser, même. Du coup c'est un RP qui n'aura quasiment aucune incidence nulle part, mais dont la bonhommie est bienvenue. On sent la jeunesse du personnage dans ses bottes de marine en même temps que celle du joueur, dans les réactions de Laïa, dans la façon dont tu cherches à mener les choses, ou dont tu te laisses mener à essayer de trouver Jevta mais sans le trouver parce qu'il n'arrive pas à la fin de son premier post et en allant le chercher mais en le laissant venir.

C'est frais, mais en même temps par la même occasion ça manque un peu de peps, pas forcément que de ton côté mais c'est ton commentaire que je fais pour l'instant. Un truc sur lequel tu pourrais prendre exemple, tout bêtement, pour filer un peu de jus à tout ça, c'est la façon dont Jevta traite ses PNJ. Je prends son exemple parce que du coup tu l'as déjà lu, tu sauras de quoi je parle : ses PNJ ont des noms, une histoire, une raison d'être là, d'agir comme ils font ou du lui parler comme ils lui parlent. C'est des trucs tout cons : aller chercher du pain pour l'hôte du moment, récupérer du vitriol chez le poissonnier, reluquer la boulangère et ses miches. Vraiment cons, mais au final y a vachement plus d'empreinte dans le milieu humain, tu vois ce que je veux dire ? Tu aurais pu faire ça sur les bonzes sur lesquels tu as pris commandement, ou sur le maire qui vient reconnaître Jevta, ce genre de machin. Leur filer une spécifité un peu moins courante que l'alcoolisme ou la brutalité, en faire des participants à part entière à l'histoire que tu présentes. Des pistes.

Niveau fond ensuite, y a aussi un peu de simplicité. Je parlais du maire qui vient reconnaître Jevta sur l'affiche, sortie un peu de nulle part malgré la justification que tu en donnes, qui se tient. Ca reste un peu faible, un peu déjà-vu, même si c'est louable. Tu vois, dans ce genre de situation, avec le début que vous aviez donné, à la limite j'aurais presque préféré que vous fassiez un truc original, genre vous passer à côté sans que ça ait strictement aucune suite. Jevta serait resté chez lui, il aurait tripoté la Lise sans vergogne, et Laïa aurait évité deux bonnes huitaines d'hosto. Le RP aurait été encore plus inutile, au sens pas du tout péjoratif du terme, et ça en aurait dérangé d'autres que moi, mais je pense que ç'aurait fait moins "au final on se tape parce qu'on doit se taper un peu quand même pour être crédibles". Bon. En même temps, vous deviez vous taper un peu pour être crédibles, peut-être. Hm.

J'ai apprécié le fait que Laïa sache qu'elle avait aucune chance contre un type avec la trogne et la réput de Jevta, mais c'était peut-être un peu trop. J'ai pas trop senti la fougue de la jeunesse. Sans être friand des héros de shonen classique, un peu de courage bête ne fait pas de mal chez un un jeune fer de lance de la marine mondiale, surtout si elle cherche à asseoir sa légitimité sur ses nouveaux hommes, et là ça manque un peu. C'est déjà perdu d'avance alors la tension n'est pas au rendez-vous, on est assez peu pris par les états d'âmes de Laïa, qui pourraient rester mais en étant un peu moins suivis de... rien, et, au final, assez dubitatif quant à sa stratégie pour gagner du temps, etc. Un peu dommage, un peu trop "frais" sans doute. Mais ça s'apprend, pas de souci.

Enfin, peut-être qu'un dernier post aurait été bien pour satisfaire le lecteur qui ne lira pas forcément ton prochain sujet dans la foulée, pour voir comment Laïa encaisse, physiquement et mentalement, sa cuisante défaite (est-ce qu'on peut bien parler de défaite quand il n'y a pas eu de combat, mh). Un peu comme tout du long, ici aussi tu aurais eu l'occasion de densifier le relief donné à ton personnage.

Je vais m'arrêter là, je pense que ça fait déjà assez long pour un premier RP. Note qu'il ne s'agit absolument pas de te noyer sous les commentaires désespérants, mais plutôt de te donner des pistes pour l'avenir. Etoffe tes PNJ, étoffe ton monde, étoffe les ressentis de ton personnage, et sois moins timide dans ta gestion de la faiblesse de ton perso vis-à-vis du monde, ça t'évitera des transitions, des retournements de situations un peu maladroits, naïfs. C'est la substance de tout ce qui précède, sans que ton... humilité soit quelque chose qu'il faille regretter. C'est même plutôt encourageant, et un indicateur sur ta capacité par la suite à prendre plus d'assurance.

Ah, si, typiquement, tu voulais un avis sur les souvenirs et la réaction neutre de ton perso à la déclamation d'amour de Jevta (oui, bon.) : justement parce que ça manque un peu de liant, interne comme externe, on est au final assez peu touché. Enfin je l'ai assez peu été, mais il paraît que je n'ai pas, plus de coeur. Une piste que je te donnerais là-dessus, ce serait purement formel : essaie de rester au discours indirect, quand tu introduis ce genre de choses. Les différences de forme entre le flashback et la narration principale n'apportent par grand-chose, et cassent, là aussi, le rythme de lecture. Plutôt que d'être emporté par la narration, on se demande, au moins quelques secondes, pourquoi ça a changé. Il y a moyen, à peu de frais, d'éviter ça. Discours indirect, unité du récit.

En points, avant d'oublier (ce qui me mettrait mal pour un retour au charbon), +188. Se prendre des baffes fait grandir, paraît-il. Et un +15PP/+10PI, mettons.

Bon jeu dans le coin par la suite, et n'hésite pas à m'envoyer un MP, ou à poster ici mais je risque de moins le voir, si tu as besoin de précisions sur ce que j'ai écrit.

888D, +15PP, +10PI.


Dernière édition par John Doe le Ven 23 Oct 2015 - 1:12, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t3210-http://www.onepiece-requiem.net/t3263-
avatar
John Doe
Soldat inconnu
• Sbire du Cipher Pol •


Feuille de personnage
Dorikis: 2978
Popularité: 40
Intégrité: 70

Ven 9 Oct 2015 - 20:50

Ah, et j'ai bien oublié un truc, quand même. Tu gagnes un ruban rouge.

Bienvenue dans la marine, comme ils disent.
http://www.onepiece-requiem.net/t3210-http://www.onepiece-requiem.net/t3263-
avatar
Laïa Blamoka
•• Commandant ••

♦ Localisation : Base du G2

Feuille de personnage
Dorikis: 1760
Popularité: +63
Intégrité: 58

Sam 10 Oct 2015 - 0:27

Jev'tisé:
 


Dernière édition par Laïa Blamoka le Ven 16 Oct 2015 - 12:18, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-unhttp://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
avatar
Laïa Blamoka
•• Commandant ••

♦ Localisation : Base du G2

Feuille de personnage
Dorikis: 1760
Popularité: +63
Intégrité: 58

Mar 13 Oct 2015 - 15:10

Coucou les staffeurs !
Jeska:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-unhttp://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
avatar
Jevta Cofresi

♦ Localisation : Les mers bleues.
♦ Équipage : À l'écoute des propositions.

Feuille de personnage
Dorikis: 2370
Popularité: -160
Intégrité: -135

Sam 24 Oct 2015 - 1:28

Salut ma grande!

Bon, je te prie d'être clémente, c'est ma première récompense, je vais sûrement m'y prendre comme un branque, manquer de tact,... Bon, sur ce, on peut débuter.

Le premier conseil que je vais te donner, c'est de faire un relecture pour éliminer les inversions tous/tout, à/a ou encore il/ils. Honnêtement, il y en a beaucoup, mais je sais que la relecture c'est chiant, alors fais juste plus attention quand tu écris et ça devrais être bon. Aussi, j'ai vu une faute qui est souvent revenu: "tous" suivi d'un verbe conjugué à la troisième personne du singulier, mais "tous" c'est du pluriel, c'est "tout" qui est singulier. Il y a un autre truc que je te conseille d'éviter (à moins que ce soit volontaire) c'est l'utilisation de mots comme "bobos", je trouve que ça fait un gros décalage avec le reste de ton poste.

Ensuite, j'ai trouvé que le traitement que tu offres à l'ami Saez est incohérent, enfin, j'ai trouvé que ça sonnait faux, surtout dans ce passage:
"Vous avez donnés les bon ordres au bon moment, Andersen. Vous avez bien fait, le capitaine aurait sans nul doute augmenter nos pertes. Vous avez commis un grave impair en tirant. Peut-être devrais-je sévir encore plus pour cela..."
Les bons ordres? Il a pas vraiment donné d'ordres et c'était plutôt de l'information, mais bon passons. C'est plutôt sur le "sévir encore plus" que je tique un peu car je suis pas sûr que ça se dise et surtout que tu n'as pas sévi, tu l'as juste collé au pied-de-pie, ce qui n'est pas vraiment une sanction. Et puis, son annonce n'a rien changé, tu avais déjà découpé le second et le capitaine, donc, hein... Bon, en soit c'est pas très très dérangeant, c'est en relisant le rp que j'ai bloqué dessus, mais je pense tu gagnerais à virer ces incohérences.

Après, j'ai un critique globale à faire: le rp est trop court et bien trop rapide (et aussi un peu vide car il ne se passe au final pas grand chose). Je comprends parfaitement que vous vouliez pas faire du long pour long, que vous vouliez que ce soit dynamique,... Mais là, c'est vraiment traité trop rapidement, par exemple en moins de dix lignes, l'équipage pirate se fait broyer. Alors je veux bien que la différence de puissance soit énorme,... Mais il n'y a même pas une description, si tu n'avais pas écrit que c'était le capitaine, je ne l'aurais jamais su. Bref, c'est vraiment trop rapide, je pense que y'avait moyen de faire un peu plus long, plus intéressant, plus développé. Aussi, décris un peu plus, pas juste tes actions, mais ce qui se passe autour, qu'on se le représente mieux, pose les "contours" (des petites choses peuvent aider, comme les noms, par exemple, avec des Pierrot ou Manu on s'imagine un peu les gars car ça renvoie à un certain imaginaire).

Au niveau des trucs cools: je trouve que tu fais vraiment bien la chef hyper-zélée insupportable. Vraiment. Quand je te lisais j'espérais qu'il t'arrive des galères, bref, franchement je trouve assez sympa. Il y a aussi le fait que tu poses la hiérarchie, je trouve que c'est une bonne idée, bon ici, je la trouve pas super bien exploité (aussi la longueur du rp ne permettait pas vraiment plus), mais je pense que y'a moyen de faire un truc sympa avec ça: pose tes PNJ, joue avec eux, crée des interactions,...

Et enfin pour finir, la concordance des temps, je pense pas vraiment pouvoir t'aider, mais je peux te dire là où t'as un peu foire. Par exemple, dans ton premier post, tu pars sur du présent ("Quand?[...]maintenant) mais à peine passé le premier dialogue tu vas sur du passé et tu y restes jusqu'à ton dernier post (quand tu entends Saez) avant de partir en ping-pong passé-présent. Ce que je te conseillerais, c'est de te choisir un temps (passé ou présent) et de t'y tenir: si tu pars sur du passé, reste sur du passé, garde à l'esprit que tu ne poseras pas de présent et que tes actions seront rapportés (oui, je sais ça sonne étrange de décrire les scènes d'actions au passé, mais bon) et surtout fait attention, dès que tu utilises du présent, faut qu'il y ait une petite alarme qui fasse dring pour te le faire remarquer (au début c'est un peu chiant, mais à la longue ça deviendra un automatisme.)

Voilà, c'est à peu près tout, on passe à la récompense maintenant, tu vas voir je suis un peu radin et je vais te filer que 111 dorikis, comme ça tu restes sous les 1000 pour ton prochain rp et j'vais t'offrir 5 PP et 5PI (oui c'est moins que les 8 du duel, mais je considère pas vraiment ton combat comme un duel, donc, voilà). Ce qui donne: 999 dodos, +20 PP 15 PI

Bon, sur ce, je te souhaite une bonne journée, s'il y a une remarque ou autre (retours sur mon avis,....) je suis toujours dispo pour en discuter.
http://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresihttp://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
avatar
Jeska Kamahlsson

♦ Équipage : Red Spectres

Feuille de personnage
Dorikis: 5810
Popularité: -363
Intégrité: -346

Sam 31 Oct 2015 - 18:51

Bonsoir Laila

Je passe donc sur le sujet avec padre du 18/10

Comme à ma grande habitude, je ne vais pas en faire toute une tartine. Le rp entre vous est sympa, agréable à lire et l'action se suit avec un certain plaisir. Certes, ce n'est pas non plus un super scénario qui accroche le lecteur. Et je trouve qu'aucun de vous deux ne plante réellement l’unité de lieu, du coup, ça donne une impression de flou spatial avec des personnages qui sont en intérieur, puis en extérieur, puis près d'un bois sans que ce soit vraiment décrit au départ. Bref, on a l'impression que le décor se plante autour de vos deux personnages alors qu'à mon sens, ça devrait être l'inverse. Heureusement, vos personnages combinent bien, tout en restant fidèles à eux-mêmes, chose que j'apprécie toujours, surtout dans un rp entre deux pjs.

Globalement, c'est un bon rp.

Allez, je passe à ton cas plus spécifiquement.

Ce que Jesk'approuve
J'apprécie beaucoup que tu joues ton personnage en mode anti-roxxor. J'aime bien aussi la façon que tu as de créer des ouvertures à chaque fin de post pour laisser jouer le prêtre. Des fois les perches sont un peu grosses, mais c'est un état d'esprit que j'apprécie, et donc que je prend plaisir à récompenser.

Ce que Jeska'ameliorerait
Pas grand chose à dire de plus que sur le commentaire commun, hormis des fautes d'accords. Mais y'a pas de quoi fouetter un chat.
Petite édition, tu as voulu un commentaire sur la plausibilité de l'ensemble. Ben pour faire simple, c'est pas tant la cohérence qui me gène que la façon dont les péripéties "popent" (laguage de mmo) un peu de nulle part qui me tracasserait. Des fois, les pnjs ont aussi des raisons d'être là autres que de se faire dézinguer par le gentil. Donc, oui, si tu dois améliorer un truc, c'est la gestion des pnjs.

La récompense!

Mais sans plus attendre, on passe à la distribution des bonbons!

Y'a un peu d'action, donc je vous évité le tarif discussion, ce qui va gonfler un peu vos biceps. +241 dorikis et +3pp et +3pi.

Tu te retrouves donc à 1240 dorikis 23 pp et 18 pi, le joies du tout pile, et mais là, j’avoue, j'ai voulu un compte rond.

N'oubliez pas que lorsque je donne mon avis, je ne le donne pas comme "bon", je le donne comme "mien". De ce fait, ma boite à messages est ouverte si le besoin s'en fait sentir.
http://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttp://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeskaEn ligne
avatar
Laïa Blamoka
•• Commandant ••

♦ Localisation : Base du G2

Feuille de personnage
Dorikis: 1760
Popularité: +63
Intégrité: 58

Ven 6 Nov 2015 - 10:37

CP'ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-unhttp://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Lun 16 Nov 2015 - 15:39

Hello,

J'passe pour le duo avec Saez, Tiramisu 2.

Un p'tit relevé non-exhaustif :
Je dues >> dus
ils ont eu tord >> torT louise
le branle bât >> branle-bas

A côté de ça, il t'arrive souvent de sauter du présent au passé dans ton RP, ce qui est assez destabilisant pour le lecteur. Le mieux, c'est de se fixer un seul temps pour tout le RP, et soit ça sera au présent, soit ça sera au passé. Puis ne pas en bouger, hors essais de forme "innovants".

Pour le fond, c'était assez confus, surtout au début. J'm'explique. Saez était à terre à profiter de sa permission auto-attribuée, puis on revient en arrière avec un gros morceau de Laïa de son côté, tout le dialogue au discours indirect avec Caporla, qui aurait par ailleurs pu être au discours direct pour donner plus de matière. Davantage jouer sur les attitudes, les intonations, les mots utilisés. Puis ensuite on revient en arrière avec Saez au bar pour la jonction brève.
Enfin, on se retrouve téléporté au corps à corps des pirates, le combat est totalement ellipsé, ce est également assez dommage. Et on jette l'ancre à l'eau.

En fait, ce que je reprocherais le plus, c'est que c'était assez confus à lire, et que tout est, au final, expédié assez vite. Dans le bureau de Caporla. La partie navale qui fait davantage escarmouche voire même pas. Le combat pont contre pont, avec les grapins. La tempête sans gouvernail. Tout ça va vite, trop vite, tellement vite que les tableaux s'enchainent sans qu'on ait le temps de bien les intégrer et les comprendre.

Pour les cadeaux, donc : 140D / 5PP / 5PI
Comme c'est quasiment pas joué, je compte 5 pour le tout, à défaut d'avoir eu quelque chose à me mettre sous la dent.

Pour la médaille partie 2, comme j'ai rien lu à ce compte et que j'trouve que ça fait pas un RP complet, j'donne pas la médaille de la Persévérance partie 2.

Ce qui fait 1380D / +28PP / 23PI

Si y'a quoi que ce soit, vous m'dites.
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Laïa Blamoka
•• Commandant ••

♦ Localisation : Base du G2

Feuille de personnage
Dorikis: 1760
Popularité: +63
Intégrité: 58

Mar 10 Mai 2016 - 16:50

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-unhttp://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Ven 13 Mai 2016 - 17:24

Salut Laïa,

Passage rapide pour ton solo dernier en date.

Un point forme pour te dire de faire attention aux fautes de frappe et d'orthographe. J'aurais vraiment apprécié que ce rp soit nickel de ce côté là parce qu'il voulait le détour au niveau du fond. C'est largement entaché par les erreurs que tu peux faire. Relis toi, par pitié, parce que tu gâches quelque chose de très chouette.

Niveau fond, j'ai été largement impressionné par la minutie de ton texte et par ta capacité à présenter une situation et à la décrire de façon réaliste comme ça. Même si le RP était court, donc, j'ai été prise dedans d'un bout à l'autre sans décrocher, en pouvant voir exactement toutes les actions qui en découlaient. Et outre les fautes qui entachent ton RP, je regrette aussi qu'il soit aussi court finalement. J'aurais voulu en avoir plus, que tu développes encore, que tu vendes un peu plus de rêve quoi.

Sinon, rien d'autres à dire. Je m'arrête là.
Je vais en compter qu'un sur les deux. 30PP et PI pour le lot. 5 de plus pour la tranche de criminels. Ce qui te fait +35PP et PI. Pour le RP, +380D.
Ok pour les médailles.

Ce qui te fait 1760D, +63PP et 58PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1