AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Assaut sur Navarone] Pour les joueurs.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité


Mer 30 Sep 2015 - 11:50

Rappel du premier message :

Du coup, pour ceux qui veulent venir, Navarone c'est ça :




Donc une base très lourdement défendue, dotée d'une sacrée puissance de feu et bourrée de marines.



Le plan/scénario global :

Une attaque frontale du mur de canon de Navarone étant exclu, j'ai pensé à une tentative de leurre pour rentrer dans la base. L'idée étant de se faire passer pour une flotte civile éprouvée par une tempête et attaquée par des pirates et venant chercher refuge à Navarone. Donc un peu de maquillage pour se faire ouvrir la porte et se retrouver dans le bassin central ou on pourra attaquer un peu partout.

Le "un peu partout" dépendant a priori des objectifs de chacun. La cible principale de la majorité des pirates étant les stocks de la marine et les navires répartis dans les hangars et les cales sèches devant se trouver sur la périphérie intérieure du cercle.

Pour ceux qui veulent des trucs plus précis, genre des thunes, des bonus technologiques, du je sais pas quoi, faudra plutôt se trouver je pense vers le bastion central.


Les joueurs :

Red//Izya//Reyson
Kurn//Fantine
Izumi ?
Milo ?
Grey ?
Shoma//Phoenix ?


Clotho ?

Yamamoto ?
Aran ?



Les pnj :

Pirates :
Les méchants pirates

Marines:
Le vice amiral Andermann, Commandant de la base
Oko Tamaka, Commandant de la 101eme
Lieutenant colonel Katia Andermann
La commandante Ichidura


L'organisation :

Il est évidemment hors de question de faire un topic commun qui nous prendrait des années à finir, l'idée c'est donc de définir ce que chacun veut faire, avec qui, et comment l'inscrire dans le plan global pour que ça colle avec le déroulement des événements. Il serait donc judicieux que tout ceux qui veulent jouer mettent rapidement leurs attentes ici, les pnj dont ils ont besoins, leurs buts, leur place dans le plan, bref tout ce genre de choses. Ensuite on mixe tout et on voit ce que ça donne.

-Kurn//Fantine, veulent choper un éternal ou deux, voler des uniformes de la marine, et combattre un commandant actuellement dans la base La commandante Ichidura. Ils n'ont pas besoin de pnj requiem, veulent bien faire une rencontre si quelqu'un propose un truc intéressant, et vont faire partie des navires pirates arborant un pavillon et chargés de rendre crédible la fuite de la flotte civile (un poste risqué que kurn assume parce que c'est un homme poisson)

-Aran veut être chargé de la défense d'un des hangars, attaqué par une bande de méchants pirates qu'il va repousser et vaincre/capturer.


Le Lancement :

J'ai posé ici un résumé de ce qui s'entend sur armada La rumeur est la fumée du bruit C'est ce qui vous permet (pour les pirates) de venir participer au plan.

Je posterais un autre topic dés qu'on aura eu quelques réponses ici, ce topic sera une rencontre en mer entre la flotte et moi ou j'expliquerais en jeu les modalités et le plan d’attaque développé au dessus. Et ensuite, assaut.


FAQ :

Et si vous avez des questions, c'est le bon endroit aussi.
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Sam 3 Oct 2015 - 18:18

moi ça me va bien aussi. ça me permettra de retrouver Yama et Reyson Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Sena Natsumi

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Iron Fleet

Feuille de personnage
Dorikis: 2110
Popularité: -86
Intégrité: -69

Sam 3 Oct 2015 - 21:15

Aran Z. Baal a écrit:
[...]ou à deux si je cogne assez fort sur le crâne de Sena pour sa demande What a Face

Ehw ! C'est quand on s'attaque à mes derniers neurones que j'suis la plus dangereuse ! Agrou grou ! è_é

Ca va t'en faire de exercices toussa, tes vieux os arriveront à le supporter ou tu vas nous faire un lumbago en pleine action ? What a Face

J'aime bien l'idée en tout cas, en plus comment refuser une occasion de taper sur quelqu'un de physiquement affaiblis déjà ? :3
http://www.onepiece-requiem.net/t13435-sena-natsumi-on-rentre-du-boulothttp://www.onepiece-requiem.net/t13605-fiche-technique-de-sena-n
avatar
Grey

♦ Localisation : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 7131
Popularité: -434
Intégrité: -356

Mer 7 Oct 2015 - 17:14

Je passe aussi pour dire que j'en suis.

Niveau de ce que j'veux... Mon pyro bateau, ce serait bien que je l'obtienne enfin.

J'avais fait une demande ici http://www.onepiece-requiem.net/t13973-maman-les-ptits-pyro-bateaux.
Lilou me le file pour 15M, donc va falloir que j'prenne des trucs à refourguer. 2 ou 3 Eternals à vendre... Et plus si affinité ? :p

Pour ce qui est des combats, un Menu Maxi Best of SVP ! En gros, faudra un Vice Amiral. Ou 2 Sous/Contre Amiraux, ça pourrait changer aussi tiens.
Et jdois voir si Galo a envie de se joindre à moi ou pas dans ce genre de chose.
http://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finiehttp://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10717
Popularité: -696
Intégrité: -543

Mer 7 Oct 2015 - 20:40

Je participe a cette attaque inrp uniquement par curiosité.
Je n'ai pas pour habitude de coopérer avec les autres pirates.
Je vais donc venir voir comment ça ce passe, car Shoma n'a pas eu le plaisirs de vraiment se battre sur Watheria.
Maintenant je vais prendre tous ce que je peux prendre  cela inclus:
La base en elle même
Des navires de guerre
Des Eternal Pose
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Jotunheim

Feuille de personnage
Dorikis: 9294
Popularité: 749
Intégrité: -528

Jeu 8 Oct 2015 - 13:00

Nyoup !

Moi ne prends des éternals de toutes les îles célestes trouvableeuuuh !
Et aussi je capture MILOOOOOOOOO !

Et après, au fealing. Mon n'étant pas spécialement de zigouiller des marines, pense essayer de jouer de diplomatie en leur disant "non mais ça suffit maintenant, allez vous cacher sinon vous risquez d'être découpés en petites lamelles".

Enfin, c'est l'idée que j'ai pour le moment, il se peut que je finisse par faire tout le contraire...
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Milo


Feuille de personnage
Dorikis: 2408
Popularité: 74
Intégrité: -51

Jeu 8 Oct 2015 - 17:25

Bon bah je me fais capturer par Izya... O.O Après, étant un perso à connerie basique tout peut arriver.
avatar
Grey

♦ Localisation : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 7131
Popularité: -434
Intégrité: -356

Jeu 8 Oct 2015 - 23:28

Après concertation avec cet alcoolo de Galowyr, on va commencer dans des sujets séparés et se rejoindre après pour notre 2 contre 2.

Pas besoin de PNJ Requiem !

Quant aux 2 adversaires en question, on aimerait bien le Contre Amiral Rufus Posta "Chasseur de traîtres" et la Commodore Hilda Garde "La Dominatrice"

http://oprannexe.forumotion.com/t249-les-contre-amiraux
http://oprannexe.forumotion.com/t250-les-commodores

Wala !

Ah, et changement, je vais trouver le pyro bateau directement sur place. Après, de la thune ou des éternals en plus, ça m'irait Very Happy
http://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finiehttp://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Jeu 8 Oct 2015 - 23:47

Rufus est sur Drum en train de m'attendre (puisqu'on s'est rencontré sur WP et LG). Il n'a aucune raison d’être à Navarone.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Grey

♦ Localisation : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 7131
Popularité: -434
Intégrité: -356

Ven 9 Oct 2015 - 0:35

C'pour ça que j'ai dit "on aimerait bien" ;)
Après, il peut très bien passer par Navaronne pour une réunion ou autre.

D'ailleurs, niveau background story, je m'étais dit qu'il serait demandé à Navaronne pour être chargé de la supervision de la Commodore Hilda Garde, qui après avoir perdu contre moi et avoir perdu des hommes et son navire sur l'ïle Maléfique, doit subir une sorte de mise à l'épreuve.
http://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finiehttp://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Ven 9 Oct 2015 - 1:43

Il est plus axé sur la chasse que la supervision, surtout qu'il s'est donné comme objectif d’arrêter les traitres de la marine, qu'il sait que Clotho va forcément passer par Drum. Il prendra pas le risque de rater l'occasion. Donc pour qu'il soit à Navarone, il faut qu'il soit convoqué (sans possibilité de dire non). Genre le vice amiral veut faire un récap des forces sur GL (ou un truc dans le genre).

Pour la commodore, si elle a atteint ce rang, je doute que malgré une défaite (via ton fdd qu'elle ne pouvait prévoir) elle ait besoin d'un chaperon/superviseur. Tant que tu m'abîme pas le zigoto, pas de soucis, amuse toi avec. Par contre, c'est un pro du cac, avec armement intégral. Bon courage ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Grey

♦ Localisation : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 7131
Popularité: -434
Intégrité: -356

Ven 9 Oct 2015 - 1:48

Ah merci Very Happy
Oui oui, on te le rend en vie Smile Et il nous faut un gars qui tape dur ! Pour la background story, c'était une idée comme ça. Ce qu'il faut, c'est qu'il arrive à bien se coordonner avec son allié. J'pensais dire que la Commodore et lui ont fait quelques temps ensemble dans la Marine à leurs débuts, et ont su développer (autrefois du moins), un bon combo. Là, s'agirait juste qu'ils travaillent bien de paire pour nous faire suer avec Galo.

Tu aurais un lien où tu le joues, histoire qu'on voit un peu sa personnalité de plus près ?
http://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finiehttp://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Ven 9 Oct 2015 - 2:20

Gris chemin de terre tortueux (mon 3ème post et suite). Il est acharné, ne recule devant pas grand chose, va au fond des choses pour tuer un traître (genre exploser un village entier à coup de canons après avoir fait dégager les civils qui vont se retrouver SDF), emploie la force, cherche pas à négocier (surtout avec des traitres). Aucune émotion quand il tue quelqu'un classé comme criminel. Il n'a plus qu'un cuirassé sous ses ordres, les deux croiseurs sont en réparation sur Drum suite à une rencontre avec Clotho.

Pas de soucis pour le duo avec Hilda et le passé commun ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Invité
Invité


Ven 9 Oct 2015 - 9:57

Citation :
Il n'a plus qu'un cuirassé sous ses ordres, les deux croiseurs sont en réparation sur Drum suite à une rencontre avec Clotho.

Ce qui constitue une excellente raison d'aller a navarone, rapport que c'est la qu'est le chantier de la marine sur gl. Pareil pour hildagarde, si elle a plus de bateau, c'est le meilleur endroit ou en récupérer un.
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Ven 9 Oct 2015 - 14:27

Les croiseurs sont juste légèrement abimés (voiles entremêlées, éraflures), facilement réparables sur Drum. J'vois pas trop la raison d'aller naviguer très loin pour un truc qui peut être fait sur place. Pour les gros trucs, oui, Navarone c'est obligé, on est d'accord. Mais pour des dégâts minimes ...

M'enfin, j'comprends pas comment fonctionne la marine visiblement. Si ça peut donner une raison en plus pour qu'ils se trouvent sur Navarone, pourquoi pas.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Invité
Invité


Ven 9 Oct 2015 - 14:40

Ben, pourquoi il attendrait sur drum, alors que toi tu y est passé et que tu en es parti ?

Et puis le cuirassé, il nécessite bien des réparations lourdes non ?
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 8053
Popularité: +1036
Intégrité: 958

Ven 9 Oct 2015 - 15:09

Moi je me balade bien comme je veux XD

Je suis pas un exemple certes.
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Ven 9 Oct 2015 - 15:31

Si ça suffit comme raison pour qu'il soit à Navarone, va pour ça, tant que Grey et Galo peuvent s'amuser avec ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Invité
Invité


Sam 10 Oct 2015 - 21:29

Bon o/. On y est !

Pour ceux qui ont loupés les gros titres [Assaut sur Navarone] Le rp prélude est ici :

Regroupement en mer de la flotte pirate, et explication du plan de base.
http://www.onepiece-requiem.net/t15603-assaut-sur-navarone-ennemis-en-mer


Maintenant on aborde la phase difficile. Nous sommes nombreux, tous lancés dans un scénar globalement similaire, et nous voulons tous éviter le risque habituel de ce genre de rp de groupe, cad la stagnation et l'abandon.

J'ai donc essayé de trouver un moyen d'organiser le truc, d'ou mes questions en post 1.

La base c'est évidemment d'éviter les rp de masses. Plus y'a de gens moins ça va vite. Il est nettement plus judicieux de jouer a deux-quatre personnes. Du moment qu'on respecte globalement la trame.

Trame qui est ébauchée en post 1. Et que je pense avancer dans un post dédié pour servir de référence et voir ce que ça donne.

Je propose dans un premier temps de jouer sur les sous titres pour s'aider, en utilisant tous les mêmes ce qui permettra de savoir d'un coup d'oeil dans quelle phase sont les gens.

[Assaut]
La flotte pirate arrive en vue de navarone déguisée en flotte civile, il pleut a verse, et ils sont poursuivis par une tempéte et quelques navires pirates. Les portes s'ouvrent, les marines de la base sont alertés, l'hopital se prépare a accueillir du monde, l'élite a faire une sortie, les canonniers a tirer sur la flotte pirate si elle a le malheur de s'approcher. La flotte déguisée en civil rentre dans la baie, et se disperse immédiatement pour se ruer vers les docks situés tout autour de la baie. Le but est de neutraliser les canons les plus proches de la porte et la porte pour pouvoir ressortir, puis de s'emparer des docks pour pouvoir voler les bateaux et le matériel qui s'y trouve. Les marines captent la supercherie et se ruent aux postes de défense.

Les rp de l'assaut :

-Reyson/Red/Izya
-Phoenix/Shoma.
-Kurn/Fantine
-Izumi/Sena/Margo
-Grey
-Galowyr
-Clotho
-Aran
-Yamamoto
-Milo


[Combat dans la Baie]
[Combat dans dans la muraille ]
[Combat dans le pilier]
Toute la base est alertée et les combats se déroulent dans toute la moitié de base la plus proche de la porte. Dans la baie les navires pirates affrontent les troupes de la 101 eme sortis les combattre, dans les tunnels et les bunkers de la muraille et du centre les marines se replient ou se fortifient en attendant les renforts avant de de contre attaquer, défendant chaque métre de couloir avec acharnement.

Les rp Combat :

-Aran
-Aran/Galow
-Aran/Izumi/Sena/Margo
-Clotho/phoenix/Yama/Reyson
-Kurn/Fantine
-Izya/Milo

[Retraite]
On verra quand on y sera.



Nota perso sur la marine et la durée des combats : ^^
Je vais jouer au vieux con et j'assume, mais personnellement j'aime assez l'idée qu'une bataille ne se déroule pas en vingt minutes, surtout a l'échelle d'une base de cette taille. Du coup j'aimerais asse qu'on joue la durée en jeu.

Je suis aussi assez déçu quand je vois des marine se ruer bétement vers l'anéantissement et n'"étre finalement que de pauvres agneaux sans défenses se ruer vers l'abattoir. Ici, les marines sont chez eux, ce sont des soldats entraînés globalement bien plus disciplinés et mieux équipés que les pirates, dans une base qu'ils connaissent parfaitement. Ils sont commandés par des officiers qui savent reconnaître un primé, un logia, un combat perdu d'avance. Des officiers qui ne sont pas suicidaire sauf si ça leur profite vraiment, et qui peuvent ruser, posséder du granit marin, des armes puissantes, tendres des embuscades, des pièges et utiliser la ruse.

Je me tiens a dispo pour tout renseignement, précision ou intervention pnj.


Voila, j'espére que je vous emmerde pas trop a essayer de gérer le truc, si c'est le cas hésitez pas a le dire, je peux lacher prise aussi ^^




Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:25, édité 1 fois
Invité
Invité


avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Dim 11 Oct 2015 - 4:00

Pour la porte, Clotho peut s'en occuper. Avec le fdd du constructeur de Franck, il peut transformer les poulies/trucsmachinschouettes qui font coulisser la/les porte(s), les rendant ainsi inutilisables, empêchant la porte se se fermer.

Sinon, avec ton post, tu attends quoi là ? Qu'on RP entre nous, jouant l'attaque des pirates ? Parce que tant que la porte est fermée, on est bloqués. On post tous dans le topic ou alors on fait chacun le sien, pour commencer ?
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant