AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Assaut sur Navarone] Pour les joueurs.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité


Mer 30 Sep 2015 - 11:50

Rappel du premier message :

Du coup, pour ceux qui veulent venir, Navarone c'est ça :




Donc une base très lourdement défendue, dotée d'une sacrée puissance de feu et bourrée de marines.



Le plan/scénario global :

Une attaque frontale du mur de canon de Navarone étant exclu, j'ai pensé à une tentative de leurre pour rentrer dans la base. L'idée étant de se faire passer pour une flotte civile éprouvée par une tempête et attaquée par des pirates et venant chercher refuge à Navarone. Donc un peu de maquillage pour se faire ouvrir la porte et se retrouver dans le bassin central ou on pourra attaquer un peu partout.

Le "un peu partout" dépendant a priori des objectifs de chacun. La cible principale de la majorité des pirates étant les stocks de la marine et les navires répartis dans les hangars et les cales sèches devant se trouver sur la périphérie intérieure du cercle.

Pour ceux qui veulent des trucs plus précis, genre des thunes, des bonus technologiques, du je sais pas quoi, faudra plutôt se trouver je pense vers le bastion central.


Les joueurs :

Red//Izya//Reyson
Kurn//Fantine
Izumi ?
Milo ?
Grey ?
Shoma//Phoenix ?


Clotho ?

Yamamoto ?
Aran ?



Les pnj :

Pirates :
Les méchants pirates

Marines:
Le vice amiral Andermann, Commandant de la base
Oko Tamaka, Commandant de la 101eme
Lieutenant colonel Katia Andermann
La commandante Ichidura


L'organisation :

Il est évidemment hors de question de faire un topic commun qui nous prendrait des années à finir, l'idée c'est donc de définir ce que chacun veut faire, avec qui, et comment l'inscrire dans le plan global pour que ça colle avec le déroulement des événements. Il serait donc judicieux que tout ceux qui veulent jouer mettent rapidement leurs attentes ici, les pnj dont ils ont besoins, leurs buts, leur place dans le plan, bref tout ce genre de choses. Ensuite on mixe tout et on voit ce que ça donne.

-Kurn//Fantine, veulent choper un éternal ou deux, voler des uniformes de la marine, et combattre un commandant actuellement dans la base La commandante Ichidura. Ils n'ont pas besoin de pnj requiem, veulent bien faire une rencontre si quelqu'un propose un truc intéressant, et vont faire partie des navires pirates arborant un pavillon et chargés de rendre crédible la fuite de la flotte civile (un poste risqué que kurn assume parce que c'est un homme poisson)

-Aran veut être chargé de la défense d'un des hangars, attaqué par une bande de méchants pirates qu'il va repousser et vaincre/capturer.


Le Lancement :

J'ai posé ici un résumé de ce qui s'entend sur armada La rumeur est la fumée du bruit C'est ce qui vous permet (pour les pirates) de venir participer au plan.

Je posterais un autre topic dés qu'on aura eu quelques réponses ici, ce topic sera une rencontre en mer entre la flotte et moi ou j'expliquerais en jeu les modalités et le plan d’attaque développé au dessus. Et ensuite, assaut.


FAQ :

Et si vous avez des questions, c'est le bon endroit aussi.
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 8053
Popularité: +1036
Intégrité: 958

Dim 11 Oct 2015 - 8:49

Si j'ai bien compris on a un convoi d'une Dizaine/trentaine/beaucounaine de navire pirate camouflé en marchands. Et ils sont bourrés de pirates sanguinaires et pas beaux ?
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
Invité
Invité


Dim 11 Oct 2015 - 11:02

C'est ça Yama.


clotho a écrit:
Sinon, avec ton post, tu attends quoi là ? Qu'on RP entre nous, jouant l'attaque des pirates ? Parce que tant que la porte est fermée, on est bloqués. On post tous dans le topic ou alors on fait chacun le sien, pour commencer ?

Moi j'attends rien clotho, je déroule la trame pour que vous puissiez vous situer. Ensuite vous faites ce que vous voulez. Si tu ne peux pas jouer autrement qu'en te téléportant directement dans la base, ben tu le fais. Sinon tu fais comme dans chaque début de topic, un poste situationnel qui permet au lecteur de savoir ce que tu fous la, comment, et ou tu vas. T'es dans une tempéte, sur ton navire, avec tes hommes, déguisé en navire civil innocent, en train de longer la muraille la plus densément armée du monde au sein d'une armada de pirate. Perso, je trouve qu'il y a matiére a lancer un topic sans avoir besoin de taper tout de suite.



Pour les posts comme marqué dans le message au dessus du tien :

Citation :
La base c'est évidemment d'éviter les rp de masses. Plus y'a de gens moins ça va vite. Il est nettement plus judicieux de jouer a deux-quatre personnes. Du moment qu'on respecte globalement la trame.


Du coup l'idée, c'est qu'a priori chacun fait son topic assaut en se regroupant par affinité si envie. C'est ce qui est listé ici:

Citation :
Les rp de l'assaut :

-Reyson/Red/Izya
-Phoenix/Shoma.
-Kurn/Fantine
-Izumi/Sena/Margo
-Grey
-Galowyr
-Clotho
-Aran
-Yamamoto
-Milo


Et dans un registre plus éloigné clotho, je sais pas si tu as lu ses deux posts :
http://www.onepiece-requiem.net/t15422-assaut-sur-navarone-la-rumeur-est-la-fumee-du-bruit
http://www.onepiece-requiem.net/t15603-assaut-sur-navarone-ennemis-en-mer


L'idée c'est qu'armada c'est une ile flottante, donc un truc lent, tout a fait vulnérable et bourré d'oreilles indiscrétes. Du coup, on ne part pas a l'assaut avec et ce n'est pas le que je signale qu'on part attaquer navarone.

Le déroulement c'est qu'une flotte de navires pirates part d'armada (fin du premier topic), se retrouve en mer (second topic) la je fais l'annonce, et a partir de la on part vers navarone.
avatar
Björn Skullson
••• Agent en formation •••

♦ Localisation : Disparu ... ?
♦ Équipage : Self made man

Feuille de personnage
Dorikis: 3410
Popularité: 67
Intégrité: 69

Dim 11 Oct 2015 - 15:21

Le yo !

Je sais que je m'y prends un peu tard, désolé pour ça, mais j'ai fait part à Red de mon envie de participer à l'assaut (ou plus précisément à la défense) avec Björn.

J'ai posé ma quête -en attente de validation- et donc, pour résumer, il y a quelques temps, des gars de Navarone ont récupéré une agent un peu spéciale qui boude dans son coin et qui réclame ses amis et collègues sous menace de ne pas s'alimenter et bouger, et ces personnes sont Björn et un autre PNJ, Zed.

J'ai pas vraiment de but là bas, juste participer à la baston générale parce que je suis là bas, donc si quelques uns d'entre vous veulent nous rencontrer -après validation de la quête- y'a pas de souci !
http://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullsonhttp://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skulls
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Dim 11 Oct 2015 - 22:33

J'avais compris que tu faisais l'annonce sur Armada moi, et qu'ensuite on prenait les bateaux pour aller à Navarone. Bon, bah j'pars éditer ça alors.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Invité
Invité


Lun 12 Oct 2015 - 11:32

Bah, disons que tout le but de dire qu'on attaque mégavega, c'est de s'assurer une attaque surprise, si je fais l'annonce sur armada, le gm sera prévenu qu'on attaque navarone bien avant qu'on arrive.

La au final, tout le monde croit qu'on attaque mégavega, et les seuls qui savent c'est ceux qui l'apprennent en mer lors de la réunion et qui ne peuvent plus le dire a qui que ce soit.

D'ailleurs niveau timing, vu qu'aprés l'exposition du plan, y'a la maquillage, la distribution des roles, le voyage en mer jusqu'a navarone, pour moi doit y'avoir une a deux semaines de délais.

Du coup evitons les topics, "ça fait 10minutes qu'on sait qu'on attaque navarone, et comme on était incognito a 100m de la base, on l'attaque tout de suite" grand line, c'est une mer quand méme. Au pire mettez rien, c'est mieux ^^
Invité
Invité


Lun 12 Oct 2015 - 14:07

http://www.onepiece-requiem.net/t15690-assaut-sur-navarone#179658


L'alerte est lancée. La marine sait maintenant que c'est une attaque. Les premiers combats éclatent dans les quais les plus proches de la porte. Au nord, la 101e d'élite se prépare a mener un combat naval dans la baie.


Faire afficher l'image pour la voir en plus grand.
Invité
Invité


Lun 12 Oct 2015 - 20:15

Pour aider toujours :

La base vue de la baie, les défenses du pilier central


Les docks/quais de navarone:


Une vue de la baie :

Le pont :

L'entrée de la prison de milo :
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Mar 13 Oct 2015 - 0:20

Phoenix/Yama/Reyson :
J'propose qu'on s'retrouve PAS au pilier central mais ailleurs. Le plus logique serait que Clotho ne réussisse pas à aller dans la log cave à cause des défenses, se replie vers vous, vole le sac à des pirates (qui y sont aller avant que les défenses soient installées), puis tombe sur vous. Ou alors autre chose, hein. Tout dépend d'où vous êtes ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 8053
Popularité: +1036
Intégrité: 958

Mar 13 Oct 2015 - 7:26

Dans le post que je tape, je serai sur la baie puis je transiterai aiilleurs.
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Mar 13 Oct 2015 - 13:05

Bé moi sur le plan, j'suis à côté de toi Clotho, du moins dans les environs.
Alors j'pense que ce serait plus logique que tu me vois écarter quelques marines dans le coin, histoire de réveiller ton côté "humain". Hum ?
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
Invité
Invité


Mar 13 Oct 2015 - 13:21

A priori, dans la baie y'a a droite la flotte mené par Katia qui venait a la rescousse des civils. Donc surement quelques croiseurs, genre 3-8. Donc y'a moyen que tu commences a te battre la phoenix. rapport que le meilleur moyen de ne pas se faire couler par les canons du pilier, c 'est soit de naviguer en se collant aux bords de la baie, soit de se jeter a l'abordage ou au contact de navires marines.

Et sur un abordage y'a moyen de faire du moche pour choquer clotho.

D'autant que le combat facile contre cette escadre de navires va vite dégéréner quand les navires de l'élite venant du nord vont se rajouter a la sauce.
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Mar 13 Oct 2015 - 13:23

ça marche, bah j'commencerais là. Manque plus qu'à voir vers où partira Clotho.

Puis faut que shoma réponde héhé
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Clotho

♦ Localisation : Railway Citywork (Nouveau Monde)

Feuille de personnage
Dorikis: 8848
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Mar 13 Oct 2015 - 17:59

Donc dans la baie. C'est bon pour moi. J'attends que l'histoire avance un peu là. Clotho va tomber sur des marines organisés, pas être capable de passer, rebrousser chemin dans la baie, voler le sac, puis tomber sur toi/vous.

Reste à savoir où est Reyson ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Jotunheim

Feuille de personnage
Dorikis: 9294
Popularité: 749
Intégrité: -528

Mar 13 Oct 2015 - 19:42

On est sur un nuage nous, au dessus de Navarone, et on attend juste le bon moment pour sauter.
What a Face
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Milo


Feuille de personnage
Dorikis: 2408
Popularité: 74
Intégrité: -51

Mar 20 Oct 2015 - 8:57

Elle est jolie la photo de ma prison *_* mais on m'y a pas encore emmené vous avez attaquer trop tôt les moches !
avatar
Baal Z. Aran
•• Lieutenant d'élite ••
Le Briseur de Rêves

♦ Localisation : Alvel, Grand Line.

Feuille de personnage
Dorikis: 5042
Popularité: +226
Intégrité: 216

Mar 20 Oct 2015 - 18:43

Comme dit Red, la Marine dispose du matos nécessaire en cas de besoin contre les fruités. Est ce que ça pose problème Galo' si Baal se procure en chemin quand il s'ammene avec une paire de menotte en Granit Marin?
http://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602http://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
avatar
Galowyr Dyrian
Le Sable Rugueux
Mousse

♦ Équipage : Fantine et les garçons

Feuille de personnage
Dorikis: 6910
Popularité: -462
Intégrité: -278

Mar 20 Oct 2015 - 18:48

Pour moi pas du tout
http://www.onepiece-requiem.net/t2897-galowyr-le-balafre-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t3000-fiche-galowyr
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 8053
Popularité: +1036
Intégrité: 958

Mar 20 Oct 2015 - 19:00

Sinon Rey/phoe Clotho nous lache.
On change de plan ou on reste sur un 1v1v1 ?
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Mar 20 Oct 2015 - 19:19

On en a discuté avec Red et Alric, et on pensait faire Moi + Reyson vs Toi et Jemthro(PNJ) ?
Commandant a 4500D
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 8053
Popularité: +1036
Intégrité: 958

Mar 20 Oct 2015 - 22:45

Je peux encore sortir un Pnj avec la moitié de mes dokis à la limite,
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
Contenu sponsorisé



Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant