AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Myosotis De Ville

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5656
Popularité: 220
Intégrité: 126

Dim 11 Oct 2015 - 15:27

Rappel du premier message :

Jev'tisé:
 

_________________


Myosotis De Ville  - Page 4 1500824581-kakyoin



Spoiler:
 



Dernière édition par Myosotis De Ville le Mer 24 Avr 2019 - 18:54, édité 46 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5656
Popularité: 220
Intégrité: 126

Mar 17 Juil 2018 - 1:17

Magmatisé par Aoi:
 

_________________


Myosotis De Ville  - Page 4 1500824581-kakyoin



Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 7902
Popularité: -1030
Intégrité: -808

Jeu 16 Aoû 2018 - 20:31


Salutation par delà les Fruits légumineux & les Légumes fruités!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 17/07.

POINT FORME.

♦️ Je fais un tir groupé, car globalement, tout est bien écrit pour vous deux. Vous maîtrisez votre plume et c'est vraiment agréable à la lecture. Je pourrais étaler plus d'éloge concernant la forme, mais je dois mettre un "Mais". Entre le milieu et la fin, on sent quand même un relâchement. Des espaces en trop, des négations en «Ne» à la place d'un «N'», une lettre ou ponctuation qui saute... Bref, rien de grave, car dans l'ensemble, ça ne m'a pas du tout dérangé, alors qu'en temps normal, ça me fait titiller. Donc, en résumé, trop peu de fautes pour mériter leur place dans un listing. Ce qui est vraiment appréciable, tout le long du récit vous semez de bonnes répliques humoristiques. J'ai quand même bien rigolé en vous lisant.

POINT FOND.

♦️ J'ai beau essayé de trouver des remarques à faire qui vaillent le coup, mais je ne vois pas trop quoi vous dire. Je ne voudrais pas lâcher un "J'ai aimé et basta". Alors, je me contenterai d'une liste des points qui explique ce que j'ai vraiment apprécié.

• Pour commencer, je parlerais de la relation entre Raph' et Myo'. Au début, le rose se rappelle de la rencontre avec le croupier, alors que ce dernier non. Petit à petit, au fur et à mesure de l'aventure, les choses se révèlent. Et du coup, pendant votre odyssée, on apprend comment vos personnages réagissent intérieurement et vous vous retrouvez embarqués dans une histoire que seul Myo semble connaître la fin.

• Malgré la longueur, vos postes sont fluides et parsemés d'humour. Les descriptions collent vraiment bien avec le Background et sont toujours enrichies du vocabulaire approprié. Tout tourne autour du monde végétale et vous avez su vous approprier cette ambiance fruit et légume à chaque instant.

• Les PNJs sont sympathiques. On se les représente bien sans problème. Leur caractère sont bien ressentis. D'ailleurs, concernant vos personnages accompagnateurs, vous arrivez à jouer l'autre avec une maîtrise parfaite. À croire que vous échangez beaucoup avant de balancer le poste pour que l'autre vérifie? Toujours est-il que c'est vraiment un bon point, car à aucun moment, vous vous répétez. Votre précédée permet d'avancer sans faire de la redondance et ça, c'est juste super méga coo! Myosotis De Ville  - Page 4 2386912693

• Quant au fin fond de l'histoire, rien ne me choque véritablement. Tout me semble faire sens. Entre Myo' qui prend son rôle de Mystique jusqu'au bout, entre l'insouciant du duo Raph' et Nova, entre la tension des deux Royaumes, entre les secrets du Sanctuaire Cactus ou entre le petit Jack, rien ne me dit que c'est de travers. Il y a juste ce petit passage où je pourrais faire un "reproche".

Citation :
Cette caverne n’était pas réellement une grotte, mais plutôt un réseau de galeries creusées sous l’Orangerie. Ce réseau était fréquenté par plusieurs fruits gardes chargés de prendre soin des racines des pousses qui grandissaient en amont, sur la terre. Il y avait bien moins de gardes ici que sur l’Orangerie, et ils étaient quasi systématiquement en patrouille, ce qui rendait le passage vers Frutopolis bien plus facile. Ils purent rentrer sans grande difficulté, Tom connaissant l’entrée cachée de la grotte et évoluaient à présent nonchalamment dans les couloirs éclairés par des lanternes accrochées un peu partout. Milan marchait toujours aux côtés de Nova et plaisanter avec elle. Myo’ sentait qu’elle lui plaisait bien, il avait un petit côté séducteur.

• Comme juste avant, les légumes qui vous stoppent la route se faufilent dans des galeries pour aller déposer votre requête auprès de la Princesse, j'aurais plutôt imaginer une grotte plus à leur taille que pour celle d'un humain.^^ Mais bon, même ça, ça va.

• Par contre, quand la fraise et l'ananas annoncent qu'ils ont tué le papa de Jack, même si son géniteur le battait, j'imagine qu'il aurait pu réagir. Ne serait-ce qu'un "Tant mieux, il ne mérite que ça" ou un "Même si je ne l'aimais pas, je suis triste d'apprendre son décès." Et comme vous le décrivez très émotif ce petit bout de choux, je pense que ça aurait été un peu plus réaliste. 'Fin bon, comme le reste du RP est juste merveilleusement bien ficelé, ma remarque ne veut rien, uh, uh, uh. Et de toute façon, vous en reparlez un peu plus après...

• Bon, je m'arrête là. Je pourrais relever davantage de points qui font que ce RP est cool, mais je pense avoir dit l'essentiel.

LES GAINS.

J'espère ne pas me planter avec ce que tu demandes, mais on va tacher de trouver des équivalents dans la base de données.

- Aider une souveraine locale à protéger son royaume. > Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* > +20PP/PI.
- Mettre une tannée aux fruits. > Je vais rentrer cette information avec la première.
- Escorter une souveraine en terrain ennemi. > Protection d'un notable :  Niveau V (20-30 +PP&PI)* > +20PP/PI.
- Assurer de bonnes relations entre le GM et cette dite souveraine. > Hum. Je vais coller ça avec ta promotion. Et comme j'ai pas trouvé dans la BdD, je vais mettre +10PP/PI.

Situation initiale:
Dorikis: 4708.
PP: 138.
PI: 76.

Présent.
Tarif Normal:
• De 3000 à 5000 Dorikis -> Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Soit +322 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 5030.
PP: 188.
PI: 126.

- Acquisition de la clé squelette (carte au trésor étape 1) > OK. Par contre, j'aurais aimé avoir le lien de ta demande de quête pour ça. Myosotis De Ville  - Page 4 3123570527
- Mutation au service diplomatique du GM, Myo est désormais ambassadeur officiel du GM.
Et c'tout. > OK.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5656
Popularité: 220
Intégrité: 126

Ven 29 Mar 2019 - 16:05

Kosmagique:
 

_________________


Myosotis De Ville  - Page 4 1500824581-kakyoin



Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 3510
Popularité: +141
Intégrité: 126

Mer 24 Avr 2019 - 14:58

Hop Myo, et me voilà enfin pour ce Cher Monsieur Potter

Et on entame par un petit point forme :

« Le premier était un petit garçon habillé d’un ensemble de soie aussi éclatante qu’un tournesol sur laquelle était brodée plusieurs motifs floraux » > J’aurais accordé avec « ensemble de soie » plutôt qu’avec « soie », mais en soi, c’est pas faux de le mettre au féminin. Par contre, « étaient brodés plusieurs motifs floraux », ce sont les motifs qui sont brodés, pas la soie.
« ses yeux noisettes » > « noisette », la faute est due à la contraction stylistique, on devrait dire « ses yeux couleur noisette », mais c’est lourd, alors on sucre le couleur, mais on garde l’accord correct.
« Soit disant membre » > « Soi-disant »
« De la crème à la vanille étalée sur le visage, Félix laissé échapper un juron pendant que Ramsès se précipita sur la table pour dévorer les billes de cacao » > « laissait échapper un juron pendant que Ramsès se précipitait sur la table ». J’ai eu du mal à corriger celle là, ça a instauré un petit débat sur la chatbox, et j’en suis venu à la conclusion que celle-ci était la meilleure correction à donner. Le « pendant que » exprime la simultanéité de deux actions qui durent, et le passé simple exprime une action ponctuelle, pas possible donc de tabler sur un passé simple sur l’une ou l’autre des actions.
« en sortit une affiche qu’il avait soigneusement plié et rangé dans un calepin à la couverture de cuir » > « pliée et rangée »
« Félix à raison. » > « a raison »
« Sur le sol pavé de gris, tout le long de la rue, s'étalait plusieurs flaques et gouttes noires » > « s’étalaient »
« plusieurs gros jets d’encre qui avait goutté par terre » > « qui avaient goutté »
« L’homme aux cheveux verts affichait toujours une mine gêné en regardant l’ambassadeur. » > « gênée »
« Cette fille… il était persuadé de l’avoir déjà vu, mais il n’arrivait pas à remettre la main dessus » > « vue » et « remettre la main dessus » n’est peut-être pas l’expression adéquate, « à se souvenir où » aurait peut-être mieux convenu.
« comme si de rien était » > « n’était », puisque c’est une formulation de « comme si ce n’était rien »
« Et le reste de ses proches, il les avait rencontré » > « rencontrés »
« La raison pour laquelle Myo’ n’avait pas reconnu la petite, c’était très certainement parce que la dernière fois qu’il l’avait vu » > « vue »
« Les sœurs Gorgones lancèrent leurs projectiles qui furent promptement réceptionnées » > « réceptionnés », projectile c’est masculin
« Raph’ s’évertuait à rattraper chaque couteaux » > « couteau », chaque implique un singulier puisqu’ils sont pris indépendamment les uns des autres

La majorité des erreurs sont des erreurs d’accords, surtout en genre, t’as un peu de mal à accorder au féminin, fais bien attention et ça rendra l’ensemble assez proche du parfait en ce qui concerne la forme. Je trouve que depuis les dernières fois où je t’ai lu y a eu de beaux progrès sur la fluidité et les dialogues, et c’est assez agréable pour ne pas se le cacher.

Concernant le fond, on va être assez court, et on va faire un commentaire commun. Parce que c’est très chouette. Déjà, vous faites partie des rares personnes sur ce satané forum à ne pas vous gêner pour prendre en charge le personnage de l’autre, et mon dieu que c’est agréable de ne pas avoir de redites plombantes d’un post à l’autre. Vous ne faites qu’avancer dans le récit, donnant chacun un point de vue personnel sans pour autant avoir besoin de commenter de votre propre point de vue ce qui s’est passé dans le post précédent ; merci.
Autre point très agréable, on sent que vous avez plaisir à écrire ensemble et ça crée une vraie symbiose. Je ne sais pas comment vous mettez au point vos scénarios, mais l’avancée se fait ensemble, et ça aussi c’est chouette.
Vos personnages non joueurs sont attachants, et loin d’être de simples faire-valoir, et ça c’est cool.
Puis pour clore le tout, les références Harry Potter sont chouettes. Là-dessus, je vais tout de même placer un petit bémol. Faites attention à ne pas plaquer des références juste pour en mettre. Je pense surtout à la scène dans la boutique de baguettes, on s’approche dangereusement du copier-coller de la scène originale plutôt que de la simple référence. J’ai tendance à préférer vos petites phrases hyper-référencées Harry Potter, mais qui sortent de leur contexte original, ça fait clin d’œil subtil et chouette, et ça évite les lourdeurs.

Un petit point personnel pour toi Myo, j’suis très content de l’évolution de ton rapport aux personnages. J’avais tendance à trouver que tu accumulais trop les clichés sur tes personnages sans forcément les nuancer, là, si ceux-ci ont bien une personnalité bien à eux, je trouve ça moins plaqué, plus fluide, plus réaliste somme toute. Continue comme ça, y a vraiment un énorme progrès au niveau dialogue et moi qui suis fan du dialogue, ce n’est pas pour me déplaire.

Y a vraiment possibilité pour que je me charge de la suite, en tout cas ça donne envie.

On passe aux points et on va partir sur du 176 Dorikis

Ce qui nous amène à 5206 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà voilà, si questions, n’hésite pas!
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Contenu sponsorisé



Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4