AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Umi Ressha, Première partie de GL

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 27 Oct 2015 - 19:30

Umi Ressha
 Grand Line, Première Partie


 
Description et stations


L'Umi Ressha est un réseau de chemin de fer de trains aquatiques desservant plusieurs îles et stations situées sur Grand Line. Il fonctionne grâce à un système de rails flottants qui se déplacent en fonction des marées sans se disloquer ; les trains - au nombre de dix environ - sont quant à eux très résistants (ils peuvent résister à un Aqua Laguna, un ouragan se déchaînant régulièrement dans les alentours de Water Seven) et équipés pour faire fuir les monstres marins grâce à l'émission automatique d'ondes sous-marines dont les locomotives est équipée.


  • Blue Station :
    Blue Station est la gare de triage de Water Seven, il s'agit d'un endroit gigantesque et populaire ainsi que de la première gare de l'Umi Ressha, puisque c'est ici qu'il a été inventé (le Puffing Tom étant la première locomotive aquatique).

  • Shift Station :
    Shift Station est une petite station standard comme l'on peut en trouver à peu près partout sur le réseau de chemin de fer, celles-ci servent notamment de point de croisement entre les voies maritimes principales et les rails du train.

  • Day Station :
    Il s'agit de la station desservant Enies Lobby, par le biais d'une rame spéciale réservée au Gouvernement Mondial et ne permettant pas aux simples civils de monter à bord du train reliant Day Station à Blue Station.

  • Holiday Station :
    Située sur Shabondy, cette station sur pilotis est à la fois un accès à l'archipel et un endroit balnéaire où l'on peut se reposer avant de traverser le tunnel menant au Nouveau Monde. Du fait de sa proximité avec l'entrée du Nouveau Monde, il s'agit d'un endroit prisé par les chasseurs de prime lorsqu'il s'agit d'y capturer des pirates ambitieux.

  • Zero Station :
    Cette station fortifiée se situe au cœur du G-0, la base de la Marine la plus militarisée et la mieux défendue de Grand Line, située dans la Flaque, donnant accès à Marie-Joie. Ici, le passage de l'Umi Ressha est fortement contrôlé, les passagers fouillés au corps un par un et le contenu des wagons est systématiquement vérifié par un contrôle rigoureux effectué par des agents du gouvernement. Terminus de Grand Line et donc arrêt obligatoire pour toute personne qui désirera prendre un train pour le Nouveau Monde, il vous faudra pour passer les contrôles vous procurer un laissez-passer indispensable à la poursuite de votre voyage.

    Pour des raisons évidentes liées à la difficulté de la navigation sur les mers du Nouveau Monde et de jeu avec des PNJs puissants, l'accès au Nouveau Monde est limité aux joueurs possédant plus de 4000 Dorikis.

  • Les autres stations :
    Il existe de nombreux autres lieux desservis par l'Umi Ressha : San Faldo "la Ville du Carnaval", St. Poplar "la Cité de la Reine du Printemps", Pucci "la Ville des Gourmets" et tant d'autres...


Historique & Évènements récents


   ► [1507] Le premier Puffing Tom :
C'est en 1396 que tout a commencé avec la création de la première ligne de chemin de fer aquatique, l’œuvre magistrale des Tom's Workers. S'étendant dans un premier temps jusqu'à Enies Lobby, sa première utilisation fut néanmoins moins glorieuse : envoyer son créateur se faire juger puis exécuter pour crime envers le Gouvernement Mondial.

 ► [1605] Passage sous Red Line :
En 1605, l'Umi Ressha est enfin étendu jusqu'à Marie-Joie avec l'établissement d'une station au cœur du réseau Marijoan. Censé à la fois contrôler les passagers se rendant vers le Nouveau Monde et desservir la Capitale, l'arrêt se trouve dans l'une des ailes de la gigantesque et très défendue base de la Marine G-0. Systématiquement, les wagons et leurs passagers sont inspectés et fouillés, toute personne souhaitant descendre ou, plus tard à la création de la Ligne Bleue, désirant se rendre dans le Nouveau Monde se verra obligée de passer l'interrogatoire rituel des soldats patrouillant dans le train.

 ► [1626] La Ligne Bleue rejoint la Ligne Verte
Suite à l'ouverture de la Ligne Bleue, l'accès par le biais de la Station Zero au Nouveau Monde est désormais autorisé bien que davantage sécurisé. Il s'agit d'une nouvelle ère pour tous les voyageurs désireux d'explorer la seconde partie de Grand Line à bord du fameux Umi Ressha, une opportunité que seule un poignée d'hommes pouvait saisir auparavant s'ouvre désormais à tous.

 ► [1627] La bataille du chemin de fer :
Brusquement attaqués par une alliance pirate mêlant les Furious Pirates et les Checkmates Pirates, les passagers de l'Umi Ressha n'ont d'autre option que de s'en remettre au commandement du vice-amiral Alheïri S. Fenyang. Intervenant avec l'enquêtrice Elizabeth Butterfly et son mystérieux acolyte (James Larson, son chef d'équipe du CP9), la fine équipe arrive finalement à bouter les pirates hors des rails et à sauver le convoi. Officiellement, la raison de l'attaque serait les richesses transportées à bord par les passagers pour la plupart bourgeois et aristocrates. Cependant la raison résulte davantage, pour les Checkmates Pirates, d'un coup de poker prédit par le Fou de l'équipage, prévoyant la présence à bord des responsables de la disparition de leurs proies sur Bulgemore et donc l'occasion de laver cet affront.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong & Alheïri S. Fenyang

Personnel


Les Employés d'Umi Ressha
Lien cliquable :

Temps de trajet
1 à 5 jours
Page 1 sur 1