Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

kaizoku ou ni ore wa naru

Kizoku D. Tsumetaidesu
Pseudonyme : je laisse mes ennemis m'en trouver un.
Age : 23 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Métier : Fleuriste, herbologiste, navigateur.
Groupe : Pirate

But : Devenir le seigneur des pirates.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit du transport. Haki des rois.
Équipement : Des fleurs. Certaines empoisonnée. Mon épée

Codes du règlement :

.


Description Physique


C'est avec une grande élégance que notre protagoniste du nom de Tsumetaidesu porte un costume. Toujours la cravate de sortie même s'il n'y a pas de gros évènement tel qu'un mariage ou un baptême. C'est simplement son style qui lui va comme un gant. On peut voir aussi qu'il porte une belle rose fraiche sur son torse. Celle-ci est d'un rouge écarlate tout comme ses yeux. On a l'impression qu'ils vont de pair... Je parle bien évidemment de la rose ainsi que les yeux pas d'un oeil avec l'autre. De toute façon, il n'est pas rare de ne pouvoir apercevoir qu'un seul oeil à cause de ses cheveux mi-long un peu en pagaille. Bien que ses vêtements sont parfaitement propres et soignés, ses cheveux ne le sont pas vraiment. Une mèche aussi noire que le reste de la chevelure tombe en avant, enfin, par moments il n'y en a pas qu'une qui se permet de couvrir le haut du visage.

Un visage qui ne sourit jamais. Si l'on pouvait lui attribuer des humeurs on aurait le choix entre l'indifférence totale tel un bloc de glace aussi compact que possible, ainsi que la triste qui semble être une grande partie de lui. Rien qu'en le regardant on sait que cet individu n'a pas vu la vie en rose tous les jours... Je m'excuse pour le jeu de mots assez facile mais un peu d'humour c'est le mieux que je puisse faire avant de vous révéler la suite de la présentation.

Dans l'ensemble, Tsumetaidesu ne possède pas une corpulence ni une taille impressionnante. Il se trouve seulement dans la moyenne comme un individu lambda auquel on ne prêterait aucune intention. Vous savez ces individus bien nombreux qui font la foule mais que vous ne regardez jamais réellement. Vous savez juste qu'ils sont là mais sans plus.

J'oubliais un détail qui n'est pas des moindre au niveau de son physique, on peut apercevoir une boucle d'oreille qui forme une croix sur son oreille gauche. Elle appartenait à sa mère et c'est bien la seule chose qu'il possède d'elle. Comme un héritage bien mince.

Une dernière parenthèse avant de passer à la suite, on peut souligner qu'il se comporte toujours avec classe. Ses mouvements sont tel un noble qui a appris les bonnes manières. Toujours classe et distinguée. Il ne manque que le sourire mais il ne faut pas trop en demander.
[Comptez une quinzaine de lignes minimum.]


Description Psychologique


Le personnage est assez froid à cause de son passé pour le moins difficile. Bien que la vie avec les fleurs l'a adouci légèrement, il n'en reste pas moi quelqu'un avec qui on ne plaisante pas. On a l'impression de voir des contradictions avec lui, il peut être raffiné et doux telle une rose mais parfois il ne faut pas oublier que ce type de fleur à des épines et qui s'y frotte s'y pique. Alors n'oubliez pas que le respect est indispensable si vous communiquez avec lui car c'est certainement le futur seigneur des pirates et même si ce rêve est encore loin, il reste un homme qui mérite le respect et si vous bafouez ce principe espérer simplement avoir des jambes assez musclées pour pouvoir fuir.

Il est déterminé à réussir là où son père a échoué en prenant le trône des pirates. Mais qu'est-ce qu'un pirate? Un homme libre et craint de tous. Alors si Tsumetaidesu veut aller quelque part ou souhaite quelque chose, il se donnera les moyens de les obtenir. Il ne foncera pas tête baisser comme un vulgaire pirate qui ne peut qu'espérer devenir une légende. Lui lèvera la tête comme un homme et utilisera sa matière grise pour réussir là où les autres ont échoué.

De part sa nature calme et raffinée, il est encore plus terrifiant que le capitaine classique qui hurle comme une mule. Certains trembles de peur juste à l'idée de recevoir l'une de ses roses car certainement, elles sont empoisonnées et peuvent réellement nuire à celui qui l'a reçu.

Il possède sa propre conception de seigneur des pirates et un pirate pour lui c'est aussi l'avidité. Avoir des tas de richesses, des hommes, des femmes et plein d'autres choses. Un homme assez cupide qui souhaite plus, toujours plus histoire de montrer qu'il est au-dessus du lot.

Le roi des pirates n'a pas d'allier mais des subordonnées. Alors il se refusera toute alliance et préfère même être solitaire plutôt que de travailler avec quelqu'un ou sous les ordres de quelqu'un. S'il le fait un jour... Il faudra se méfier car sa cupidité n'a pas de limite et il souhaitera tout avoir dans un futur plus ou moins proche.

Il ne porte pas spécialement de jugement pour les groupes dans ce monde tel que les marines, révolutionnaires ou autres. Pas le temps de s'occuper d'autre chose que son objectif. Bien sur, si eux se mêlent à ses affaires, il fera comme il le fait avec tout le monde. On évite de se trouver sur le chemin d'un seigneur je vous pris messieurs.
[Comptez une quinzaine de lignes minimum.]


Biographie


Voici un récit qui commença chez les alcooliques anonymes. Un bon gaillard du nom de Kizoku D.Gaïa avait perdu sa femme dans un naufrage. Depuis ce triste jour il avait tenté de noyer sa peine dans toute sorte de boisson alcoolisée mais cela était bien évidemment inutile. Après chaque gueule de bois il retourna à la réalité et la seule chose ou plutôt personne qui fut noyée était son épouse. Les temps étaient assez difficiles et suite à de mauvaises fréquentations le bonhomme termina pirate. Les choses ne se sont pas passé du jour au lendemain tout c'est fait petit à petit et c'est grâce à cette évolution graduelle qu'il serait incapable de vous dire quel était le jour où il a basculé hors la loi.

Pourtant Gaïa n'était pas un mauvais bougre, toute ses aventures lui ont redonner le gout à la vie et c'est un beau jour où il était à quai qu'il a décidé de retenter sa chance avec les femmes. Bingo, il fait la connaissance de la future mère de Tsumetaidesu qui n'est autre que la belle Rose. Une femme rousse qui possède de beau yeux rouge, à croire que tout cela est volontairement assorti avec la fleur.

Gaïa abandonne sa vie d'aventurier pendant quelque temps pour profiter de nouveau d'une compagne avec laquelle il eut un enfant.

C'est maintenant que commence l'histoire de Tsumetaidesu... (Huit ans plus tard.) Enfin presque parce que sa petite vie de famille venait à peine de commencer  que son père dû partir en mer. Il disait que ça lui manquer la liberté de voguer de voir le monde et qu'un jour il reviendra sans doute avec le one piece dans ses valises. Il rigolait mais l'enfant prenait ça au sérieux. Il voyait son père comme son super héros alors que la réalité est tout autre. Si Gaïa a quitté la maison c'est à cause de sa prime qui n'était pas tombé dans les oubliettes. Malheureusement la marine retrouva sa trace puis tomba dans la petite maison des Kizoku. Le mari n'était plus là mais le petit ainsi que l'épouse y étaient ! Cela était suffisant pour les embarquer et les emmener en prison pour complicité avec un hors la loi.

Autant vous dire que la nuit où la marine débarqua fut absolument terrible pour la mère ainsi que le fils. Le pauvre garçon appelé son père "à l'aide" mais il ne se passa rien. Dur la vie de prison pour des personnes aussi faibles que c'est deux là. Une atmosphère qui a endurci le gamin de huit ans. Mais il espérait toujours que son super papa arrive et le sort de là... C'est d'ailleurs ce qu'il c'était passé. Gaïa attaqua la prison à l'aide de ses compagnons avec un plan assez ingénieux. Faut dire que le père en avait dans la cervelle. La joie de le voir par les détenus ne fut que d'une courte durée. A peine les avait il guidée vers la sortie qu'il avait dû les laisser pour aider ses frères d'armes.

-Je vous rejoins rapidement. Prend soins de ta maman Tsumetaidesu.

C'était les dernières paroles d'un père à son fils. La marine arrêta tous les fauteurs de troubles mais il y avait quelques personnes qui réussirent à s'évader dont un garçon ainsi que sa mère. Depuis ce jour c'est l'errance pour ces deux qui avaient peur de rentrer à la maison. Une vie de mendiant pendant plusieurs mois avant de pouvoir rejoindre enfin la maison d'un proche. Le frère de Rose qui est un homme avec des lunettes rondes, un corps assez frêle puis une jolie calvitie. Un homme très gentil qui prit soin de ses invitées, de sa famille.

On le nomme Timon, un homme vivant seul depuis quelques années. Lui aussi était marié à une époque mais sa femme est morte d'une maladie. Une femme qui aimait les fleurs et s'en occupait très bien. C'est pourquoi Timon a pris le relai et était devenu fleuriste. Cela lui rappelle sa femme, c'est la seule chose qu'il possède dans sa vie, les fleurs. Il donna cette passion à son neveu ainsi que le goût de belles paroles et non de la vulgarité. Un fleuriste doit avoir un langage aussi beau que ses fleurs, c'était ce qu'il pensait.

Beaucoup de personnes se moquaient de son oncle en le traitant de femmelette parce qu'il est fleuriste. Mais la passion de Timon est tel qu'elle avait touché Tsumetaidesu. Ce dernier à jurée qu'il montra sur le trône de seigneur des pirates avec des fleurs en main. En attendant le jour de son départ en mer il massacra tous ceux qui ont osé se moquer du fleuriste sans que ce dernier le sache.

Pour sa conquête du trône, son oncle lui offrit une barque pour le départ puis sa mère lui offrit l'une de ses boucles d'oreilles pour éviter d'être oubliée. Tsumetaidesu a étudié la navigation pour pouvoir partir le moment venu et vous savez quoi, le moment est venue.

[Comptez une trentaine de lignes minimum.]


Test RP

Un enfant... Une cellule... Des vrais criminels à côté. Le jeune Tsumetaidesu est comme je viens de le dire jeune. Même trop jeune pour comprendre ce qui se passe, pour réaliser l'ampleur de la chose. La cellule est assez sombre et pour le moins lugubre. Il y a un type au fond allongée sur la pierre et un autre à droit adosser contre le mur. Le petit est au niveau des barreaux qu'il saisit à pleine poigne.

-J'vous dis que j'ai rien fais ! Relâchez moi ! Relâchez moi !!

Il ne cesse de donner de la voix ce qui irrite des gardes qui viennent le voir pour lui donner un premier et dernier avertissement.

-Si on t'entend encore une fois t'aura le droit au trou.

-Si tu me libères pas mon père viendra te botter les fesses..
-Hahaha. Laisse moi rire petit. C'est qui ce gosse.
-Le rejeton d'un pirate primer à soixante quinze millions de berry. Gaïa surnommée le vent de l'Est.
-PAPA ! PAPAA !
-Ecoute gamin. Ton père c'est qu'un pirate comme tant d'autres. Il préfère se la couler douce plutôt que venir affronter la réalité en face. Il doit être sur de belle île en ce moment avec des jolies filles et peut être même plein d'autres gosses. T'étais qu'un parmi tant d'autres. C'est ça la vie de pirate. Aucun honneur.

Le garde approche un peu trop de la cellule ce qui permet au gamin de sortir son petit bras et de le saisir. Il le tire à lui violemment ce qui fait que l'adulte se cogne contre les barreaux. Tsumetaidesu a les larmes aux yeux comme un enfant mais aussi un visage qui fait une énorme grimace qui exprime son mécontentement. L'adulte finit par se retirer de la prise et décide d'envoyer le gosse au trou. Ce dernier se débat comme il peut, même enchainer c'est une vraie bête qui ne cesse d'appeler son père...

Sauf qu'une fois au trou les choses vont enfin pouvoir évoluer. Il se trouve dans une petite cellule avec une camisole ainsi qu'un manque total de lumière. Cela fait de nombreuse heures qu'il n'a rien mangé ni bu. Ses forces le quittent petit à petit et l'espoir de voir arriver son père commence à faiblir. La peur le gagne de plus en plus, sa respiration devient plus forte, plus importante. Il panique et ça peut très bien se comprendre, rester dans le noir peut rendre fou si vous savez. Ses lèvres sont sèches et ce qu'il pense à changer, il se demande pourquoi son père n'est pas venu les chercher. Pourquoi il met autant de temps. En réalité il se pose plein d'autres questions comme le fait que ce que le garde lui a dit est peut être vrai. Tsumetaidesu ainsi que sa mère ont été abandonné tout simplement? Non, il ne peut se résoudre à penser cela. Mais plus le temps passe, plus il doute de son paternel...

C'est pas juste. Être privé de sa liberté c'est vraiment pas juste surtout lorsqu'on a rien fait.

[...]

Quatre jours plus tard il sort enfin du trou où il a mangé très peu. Le petit est assez pâle et il fait peine à voir. On a l'impression qu'il peut s'évanouir à n'importe quel moment. Son regard est vide comme un homme qui a perdu tout espoir, un homme qui n'attend plus rien de la vie. Il ne fallut pas si longtemps pour briser son petit esprit d'enfant à Papa.

Les jours passent et se ressemblent. Tsumetaidesu est tel un zombie qui fait acte de présence et se nourrit pour survivre et non vivre. Plus de deux semaines que ça dur et aujourd'hui la petite lueur d'espoir qui semblait encore l'aider à tenir debout chaque jour vient de s'éteindre. Il s'est résolu à admettre que son père ne viendra pas le sauver. Alors il n'a même plus la force de manger ni boire. Il se laisse périr dans la cellule sous le regard des deux autres détenu.

-Petit, tu devrais manger un peu.
-...
-Tu penses que ça va arranger les choses de rester comme ça. Les merdeux dans ton genre ça me gonfle. Baisse les bras et va te faire *********************
-Excuse le, il s'emporte pour un rien.
-...
-Mais il a pas tort tu sais. Rien ne leur fait plus plaisir à ces gars que de nous voir baisser les bras. Insulter ton père c'est qu'une stratégie pour t'abattre. Ils ont tenté des choses aussi avec nous... Sauf qu'on est toujours en vie et croit moi tant que j'aurais un souffle de vie on n'abandonnera pas nos rêves. J'emmerde le gouvernement mondial.

Des rêves? Il en avait un qui s'est amplifié de jour en jour. Un rêve que tout le monde fait ici et qui doit les hanter nuit et jour. Le rêve de chaque prisonnier, sortir d'ici. Pour sortir d'ici il faut être assez fort, pour être assez fort il faut s'entrainer, pour s'entrainer il faut être en forme et pour être en forme il faut manger. Il n'est pas le seul ici, il y a aussi sa mère qui n'est sans doute pas très loin dans la prison.

Alors les jours défilent et le visage de Tsumetaidesu reprend des couleurs. Son expression est devenue trop sérieuse pour un gamin de son âge. Un regard plein de volonté, un sourire inexistant, c'est ici que Tsumetaidesu se forge et rien de mieux pour se forger qu'un endroit aussi dur que la prison. Le voir ainsi à donner de mauvaise idée à l'un des détenus qui souhaite en faire son petit larbin. Malheureusement la petite personnalité de notre protagoniste commence à faire effet. Il refuse de faire quoi que ce soit et finit même par se battre pour le manque de respect qu'on lui fait.

Il n'a plus besoin de héros, il va devenir son propre héros.



Informations IRL

Prénom :
Age :
Aime :
N'aime pas :
Personnage préféré de One Piece :
Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
Fait du RP depuis :
Disponibilité approximative :
Comment avez-vous connu le forum ?


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Kizoku D. Tsumetaidesu le Lun 2 Nov 2015 - 14:34, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16120-ma-fiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15958-kaizoku-ou-ni-ore-wa-naru
Salut Tsumetaidesu
Bienvenue sur OPR

J'ai lu ta fiche et si je puis te donner un conseil immédiat c'est d'étoffer un peu plus sa biographie. Tu passes uniquement sur les grandes lignes sans entrer dans les détails alors qu'ils peuvent vraiment enrichir le personnage. Une suggestion, pas une obligation.

Parce que les grands épisodes de sa vie sont narrés à minima, je vais te donner un test dans ce sens.

Tu l'as appelé à l'aide et il n'est pas venu. C'était ton héros. Tu as huit ans, un âge inconcevable pour finir en prison, surtout par la faute d'un père qui est allé jouer les forbans en mer. Tu es dans ta cellule, peut-être pas seul, en tout cas, pas avec des connaissances proches.
Dis nous comment tu as vécu l'injustice du chamboulement de ton petit monde bien ordonné. De la paisible vie de famille à la case prison.

Tu peux toujours demander à en changer si ça ne te dit que dalle.

Chou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut.
Merci,
test rp terminé.

Je préfère laisser la biographie comme cela car elle permet d'approfondir pleinement plusieurs parties, voir ajouter des choses en faisant des fb. Mettre trop de détails peut bloquer et pour moi une biographie donne justement les grandes lignes.
Ce n'est que mon avis.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16120-ma-fiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15958-kaizoku-ou-ni-ore-wa-naru
 
Salut Tsumetaidesu
Premier avis.

Un petit point forme :

Certains trembles -> tremblent
n'a pas d'allier -> d'alliés
lui ont redonner -> redonné
Il disait que ça lui manquer -> manquait ?
C'était les dernières paroles -> c'étaient
un autre à droit adosser -> droite, adossé
Le rejeton d'un pirate primer -> primé
sur de belle île -> belles îles
même enchainer -> enchainé
Le voir ainsi à donner de mauvaise idée -> a donné de mauvaises idées

Un recap' non exhaustif. C'est récurrent, tu confonds passé composé et infinitif.
Il y a aussi cafouillage par rapport au temps de narration. Présent ou passé simple, faut choisir et pas mélanger les deux. Lorsque le temps de narration est au présent, on choisit généralement le passé composé pour le temps du décor et quand la narration est au passé simple, on opte pour l'imparfait.

Les formes des deux descriptions remplissent assez leurs rôles, on se fait une certaine idée du personnage.
Pour ce qui est du fond, disons que je suis assez mitigé principalement par rapport à la biographie. Comme je l'ai souligné en te donnant ton test, ce que nous avons là, c'est juste un résumé des évènements importants de sa vie, quoique je doute que le début, là où le père perd sa première femme et se noie dans l'alcool ait son importance dans l'histoire. Tu dis que c'est délibéré alors, passons.
Sinon, je dirais que c'est une histoire somme toute assez classique pour ceux qui optent pour la piraterie.

La bio a été racontée de manière si détachée et impersonnelle que je voulais avoir une idée de ta capacité d'introspection et à te recentrer sur ton personnage. Du coup, je me suis fait mon idée et le test a été plutôt bien géré, bien que mettre un enfant de 8 ans au trou semble un poil exagéré. Mais sa résolution finale et son abandon de l'espoir en l'arrivée du messie paternel, c'était cool.

Je vais en finir là. C'est un personnage assez banal de mon point de vue et qui a des points de ressemblance avec Cavendish du manga, ce qui fait qu'il peut offrir une certaine richesse. J'attends de le lire dans son présent.

Je pars sur une base de 500 D.
Bon jeu par ici.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Bonjour mon élégant monsieur, il est 19h /o/!

Un type avec un costard c’est cool !
Voici donc ton deuxième avis Smile

Commençons par ta description physique : Bon je t’avoue que dans ma tête de femme y a pas besoin de cérémonie pour porter un costard trois pièces. Mais je vois l’idée que tu as voulu donner (avis personnel qui plus est, simple petit aparté. ((ca n’influencera pas la note huhu)) ).
La description s’accorde bien, tout ce suit avec une grande fluidité. C’est cool, ca se lit bien, on n’a pas de coupure bizarre ou d’interruption, tu passes d’un point à un autre de manière subtile. C’est top ! On a un type élégant, un peu torturé dans son cœur, ce qui semble apparaitre sur son visage. Il possède aussi manifestement une éducation, ce qui me rend curieuse de la suite ! C’est un bon point.

La psychologie est tout aussi cool, On a un personnage avec un but, un caractère froid qui semble avoir un lien avec des fleurs, ce qui est assez original, quelqu’un de bien élevé. Sa vision du monde semble assez étriqué cela dit, j’ai l’impression que pour lui être un pirate veut simplement dire « foncer tête baissée dans le tas en criant très fort et en faisant le plus de dégâts possible », ce qui est, je te l’assure, loin d’être vrai, tu t’en rendras vite compte ;) Il est déterminé, ambitieux. Il en aura besoin mwahaha !

Pour la biographie : Pas grand-chose à dire. Je reste carrément sur ma faim en fait. C’est dommage tout était bon, et puis on a un bout de la vie du père, qui en soit ne nous apporte pas grand-chose étant donné que c’est de ton perso dont on a envie de connaître l’histoire. En somme de mon avis, certes, très personnel, la première partie n’apporte pas grand-chose (tu peux me détester, pardon). Le père est très cool cela dit, il est aussi attachant que ton personnage. J’aurais aimé avoir un papa pareil ! On se surprend à le détester quand son fils l’appel à l’aide. Bref, on est à fond dedans. Mais quand j’ai scroll et vu que la fin arrivait, je me suis dit « mais… Beh… Non ! » J’étais déçuuuuue, je me suis sentie trahie et tout *sors loin*

On arrive au passage de l’oncle, on comprend donc pourquoi ton personnage a cette éducation et cette « obsession » pour les fleurs. C’est bien amené, c’est mignon. Mais le reste va trop vite. On passe d’un garçon de huit ans à un homme adulte.

Le hic qui m’a aussi fait tiquer, c’est que, boum, on sait pas trop comment il tue tout le monde, comme ça. Avec quoi ? Comment il a appris le combat ? Comment il est passé de ce petit garçon qui avait foi en son père à ce type qui tue des gens par vengeance et pseudo honneur ? S’est-il entrainé ? Tout ce qui se passe entre l’arrivé chez son oncle et le départ pour devenir le seigneur des mers a été zappé et c’est fortement dommage. Sad
Rends-toi compte que 15ans de sa vie ont été occulté. Ça fait beaucoup et du coup le lecteur il est perdu… (et déçuuuuuuuuu ;w;, non vraiment je suis frustrée là ! *sors*). Et même si tu veux étoffer en RP flash back, ca aurait été cool de nous en donner un peu plus. Parce que là on a pas grand-chose en fait… 15 ans c’est même plus des grandes lignes, c’est des titres de premières pages ;w; (je demande que tu m’envoie le lien de tes RP du coup, je veux savoir moi xD)

Sinon, ton style, eh bien comme dis j’ai beaucoup aimé cette façon d’écrire, tout en douceur, en amenant bien les choses. Tout va bien de ce côté-là ! ;)


On conclut par le test RP : Rien à dire. Ton style est toujours aussi cool à lire. Le tout est cohérent. Tout s’enchaine bien. J’ai envie de lui faire des bisous à ce pauvre petit…
J’aime bien la chute aussi. Rah j’ai envie de lui dire que son père va arriver, tiens ! On est à fond dedans, c’est parfait. Bravo ! ♥️

Je passe sur les fautes, Loth a déjà fait le recap, ca sert à rien de revenir dessus ! ;)

Du coup je partirais sur du 550D. Si y a des questions, réclamations, pas compris ou quoi, ma boite à MP est ouverte (aussi pour tes RP FB !)
Tu t’en va donc à l’aventure avec du 525D, tu peux aller recenser ton avatar par ici : https://www.onepiece-requiem.net/t15275-demandes-de-mise-a-jour-banque-d-avatars-et-personnages-recherches
Je te donne ta couleur de rouge pirate, faudra attendre pour celle du Seigneur des mers ! :p