AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Hand Island

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 10:01

Hand Island
Nouveau Monde


Population & Particularités


Hand Island est une île accueillante dont la principale caractéristique est d'avoir la forme d'une gigantesque main posée au milieu de l'Océan. Elle est essentiellement recouverte de forêts, possède une chaîne montagneuse, le Mont Thénar, et plusieurs rivières qui rendent l’Île particulièrement fertile et agréable à vivre.

  • Le Cercle d'Or :
    Le Cercle d'Or est le nom choisi par le Gouvernement pour désigner l'ensemble des îles sous son contrôle dans le Nouveau Monde. Et le coin étant l'endroit ou son emprise est la plus faible, le GM s'emploie a rendre la perspective d'intégrer le Cercle aussi attractive que possible. Les îles du Cercle d'Or bénéficient donc d'une attention toute particulière et de nombreux avantages. Les plus notables étant l'intégration à un réseau de transport par train des mers, et une protection particulièrement accrue de la part de la marine.

  • Les artisans de la Main :
    De façon amusante, les habitants d'Hand island ce sont toujours révélés particulièrement doués de leurs mains. Et se vantent souvent d’être les meilleurs artisans du Nouveau Monde. On peut donc trouver ici énormément d'objets fait mains d'une qualité exceptionnelle. Néanmoins on ne parle que d'artisanat, céramique, horlogerie, verrerie, menuiserie, ce qui laisse souvent les pirates traditionnels plutôt sceptique.

  • Le Port :
    Le port de La Paume est bâti a l'endroit ou les rivières locales se jettent dans la mer. Entre le pouce et l'index. Une situation qui permet un transport des marchandises extrêmement pratiques, les bateaux les plus petit pouvant remonter sans peine la rivière jusqu’à la ville.
    Depuis que l’Île est entrée dans le cercle d'or, la port est protégé par deux forts, construits aux extrémités des doigts, et qui assurent de leurs canons une couverture complète de la baie.

  • La Paume :
    Principale ville de l’île, La Paume s'étend le long des rivières qui traversent paresseusement la plaine centrale d'Hand Island. C'est une ville tranquille et agréable, ou l'on peut passer des heures à s'émerveiller devant les prouesses techniques et le savoir faire des artisans locaux.

  • La Bague :
    Construite sur l'index, La Bague est la seconde ville de l’île. C'est essentiellement une ville de garnison, voisine du plus gros des forts de la marine, et chargé de protéger l'entrée dans le port de la paume et construit sur l'ongle de l'index.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Hand Island, comme toutes les Iles du Cercle d'Or est sous protection de la marine. Elle accueille donc une forte garnison de la marine divisée entre deux divisions. La première, que les locaux appellent familièrement les Ongles, possède un millier d'hommes et occupe deux forts installés aux extrémités des doigts qui entourent le port. Ces deux places fortes, lourdement blindées et armées, sont la pour interdire a tout navire hostile d'entrer dans la baie pour attaquer le port. Ses hommes sont aussi responsables du maintien de l'ordre dans la Bague.
La seconde division, dite de la Paume, possède deux casernes en ville et sur le port, ainsi qu'une petite flotte de navires de patrouille et de douane. Forte d'environ trois mille hommes, elle s'occupe donc de la sécurité des abords de l'ile et du maintien de l'ordre à terre.

Historique & Évènements récents




Personnalités importantes


La Garnison d'Hand Island
Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
3 Jours


Page 1 sur 1