AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Pantagonum

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 10:22

Pantagonum
Nouveau Monde


Population & Particularités


Pantagonum est avant tout un énorme palais construit à même un récif abrupt. Ou un miracle d'ingéniosité humaine qui a trouvé le moyen de faire tenir une structure aussi impressionnante que prodigieuse. Bâtisse tout en détails et en finesse, qui semble pouvoir gratter le ciel, où l'Equilibre entre différents monde, où la Paix entre quatre îles est maintenu grâce à la sagesse de ses habitants. Le Pantagonum est finalement une antre de savoir habitée par des sages et des philosophes, des diplomates et des fins penseurs venus ici pour l'amour de la culture et du partage de ces cultures. La Bibliothèque comme son savoir ont investi les étages du palais. Le rez-de-chaussée est consacré aux passages et aux échanges sous l’œil avisé des gardiens de la Sagesse.

Compte tenu de son statut pour le moins particulier, le Pantagonum reçoit le soutien de différentes espèces et races veillant de près à sa pérennité. Quatre îles, toutes à équidistances du palais, la bordent et la gardent en sécurité. Le tout forme un archipel éclectique et dévoué, chaque île étant menée par quatre femmes radicalement différentes.

  • Paturi, au Sud :
    Une île que la nature instable du nouveau monde a épargné et permis de se développer. L'herbe y est verte et les plantes y poussent tellement vite qu'il n'y a jamais assez de monde pour tout récolter. Les animaux y galopent en liberté et cohabitent avec des cornus dévoués à l'agriculture. Ce bout de terre est en résumé des contrées vertes, des plaines et de l'alcool fait à partir d'un peu n'importe quoi. Pissenlits, algues, herbes,... On dit là-bas que l'alcool aide à maintenir l'humeur et la motivation, en plus d'être une production exportée dont tout le monde raffole. « In vino veritas », la Vérité est dans le Vin, ou la Devise de Paturi. Et l'on n'accepte une suggestion ou une idée là-bas que si elle paraît bonne autant sobre que soul.

  • Pescion, à l'Est :
    Majoritairement peuplée d'Hommes Poissons, Pescion n'ouvre ses bras qu'à la tolérance et l'amitié même si une certaine forme de rancoeur perdure néanmoins avec les humains (la majorité des habitants étant d'anciens esclaves), ce qui explique que la gardienne de Pescion et celle d'Hom ne s'entendent que peu. Quoi qu'il en soit, l'Esclavage n'y est bien entendu pas permis, et les pirates croyant y trouver une main d’œuvre à revendre à prix d'or se fourvoient totalement : Ceux aux mauvaises intentions n'y sont pas bienvenus et retournent souvent chez eux de manière expéditive. A Pescion, on croit en ce qu'on construit et en des valeurs familiales, c'est pour cela que ses habitants se consacrent à la construction et à l'amélioration constante des infrastructures de Pantagonum.

  • Cybérie, à l'Ouest :
    Le progrès, la science, l’innovation, mais surtout la protection, voilà ce qui intéresse les habitants de Cybérie. Des amoureux de la technologie pour la plupart vouant leur vie à la pérennité de Pantagonum. Deux voies s'offrent à ses habitants : Celle pour les scientifiques servant l'avancée technologique, et celle des protecteurs devenant des combattants pour assurer la protection des populations et des sages. L'île est futuriste, bien que petite, elle se construit en hauteur, et ses habitants sont souvent améliorés cybernétiquement.

  • Hom, au Nord :
    Il fallait un endroit pour eux. Une ville tout ce qu'il y a de plus normale qui bénéficie d'un certain niveau de vie. De là, est née Hom. Faite de manoirs et de villas, d'appartements haut de gamme, la ville vit du commerce avec l'extérieur et de l'exportation des ressources de Pantagonum. Les habitants sont pour la majorité des marchands dans une société de service qui repose sur la cordialité et les bons comptes, puisque là est leur dicton : Les bons comptes font les bons amis. Et c'est grâce a leur sens du commerce et de la diplomatie que Pantagonum arrive à se développer, s'embellir, tout en restant en paix.

    Les quatre îles sont reliées à Pantagonum par d'immenses ponts solides et massifs, mais la circulation entre elles jusqu'au centre est surveillée par les sages qui vivent au centre. Tous les mois, il y a un rassemblement à date fixe des Gardiens de la Sophocrate pour mettre à plat les besoins de l'archipel et que la bonne entente perdure entre les îles. Puisque chacun dépend de l'autre, et même si l'amour du savoir et sa protection restent primordiales, il n'empêche que l'équilibre est quant à lui parfois fragilisé.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Les habitants de Cybérie font respecter la loi partout sur l'Archipel. Et la loi est celle donnée par les sages, qui se veut justement sage et juste pour tout le monde.

Dans les faits, l'harmonie actuelle fait que les habitants ont rarement à se plaindre. Il n'y a que les pirates et mercenaires de passages venus pour piller ou imposer leurs lois qui peuvent poser souci. En ce cas, les Cybériens sont les premiers à répondre à ces atteintes. Et par la manière ferme, et forte.

L'on trouve ainsi plusieurs garnisons partout sur l'Archipel de 500 hommes, et cinq pacifistas bâtis pour veiller à la sécurité de chacune des îles.

Historique & Évènements récents


   ► [1580] Harmonie :
Fut un temps où l'Archipel était l'antre d'un Savoir prisé et mal géré par les populations le désirant. Fut un temps où ce Savoir était jalousement gardé et destiné à une élite. Entre les guerres et les assassinats de couloirs, la terre de Pantagonum a bu énormément de sang et garde beaucoup trop de cadavres. Jusqu'à l'arrivée de la Sophocrate, à peine adolescente, qui vint mettre un frein décisif à ces combats sans fondements, laissant l'accès à la Bibliothèque à tout le monde, tant que ça profite à la Paix.

    ► [1609] Pavillon noir :
Lorsqu'on l'attaque, l'empire contr-. Ah non, pardon. Enfin, dans les faits, c'est à peu près l'idée. 1609 fut une année cruciale dans l'histoire de Pantagonum, puisqu'elle essuya une vague déferlante de pirates en tout genre venus piller ses ressources et ses habitants. Mais la riposte fut aussi terrible qu'organisée, et l'alliance des différentes espèces permit de retrouver la paix sur l'île et de faire disparaitre la menace.

    ► [1626] Envie :
Marie Joie posa en 1620 les yeux sur ce formidable archipel dans le Nouveau Monde. Elle lui proposa de rejoindre son conseil des nations, ce que les habitants refusèrent respectueusement en préférant rester entre eux pour l'instant. Mais Marie Joie ne fut pas la seule à la voir, puisque plusieurs Dragons Célestes virent en l'île le moyen d'agrandir leurs collections ou en tout cas de prendre à la source...

Personnalités importantes


Les Parangons de Pantagonum
Lien cliquable :


Temps de recharge du Log
25 Jours


Page 1 sur 1