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[Fiche d'île] L'Île d'Adam

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Dim 1 Nov 2015 - 10:27

Adam
Nouveau Monde


Population & Particularités

Adam. Oui, on a donné à cette île le nom du dernier truc encore debout après la Guerre, les éruptions volcaniques et la météo, enfin par « on », j'entends les survivants qui s'étaient planqués dans les racines de l'arbre pour survivre. D'un point de vue géographique, l'île peut se diviser en trois parties : a l'est il y a des volcans, plein de volcans ; a l'ouest se trouve une gigantesque forêt, plus grande et plus vaste que n'importe où dans le monde. Et au centre il y a Adam.

Ici, la faune et la flore ont la particularité d'être assez résistante, pourquoi ? En un mot : la sélection naturelle. Enfin, c'est ce qu'avance les scientifiques qui ont survécu à l'étude des spécimens de l'île, en effet, ils annoncent que les espèces présentes sont celles ayant survécu aux multiples guerres de l'histoire de l'île, aux éruptions quasi-constantes et aux pirates, autrement dit, tout ce qui peut te bouffer. En résumé : ici, pour la faune et la flore, tu es un repas.


  • Adam :
    Du fait de la dangerosité ou de l'inhospitalité de l'île, c'est l'arbre d'Adam en lui-même qui s'est vu accueillir progressivement une civilisation de colons un peu timbrés qui considèrent aujourd'hui l'arbre comme leur souverain. De ses racines à ses branches en passant par son tronc, l'arbre est devenu au fil des siècles une gigantesque ville étrangement formée qui a le mérite de survivre à tous types de catastrophes. En effet, l'arbre résistant très bien aux volcans et aux guerres, les gens se sont dit que le meilleur moyen de rester en vie, c'était de s'y planquer. Résultat, quelques siècles après les premiers habitants, ce sont aujourd'hui des dizaines de milliers d'habitants qui y vivent. Inutile de dire, qu'entre ceux qui vénèrent l'arbre, ceux qui veulent en couper des bouts car ça vaut une blinde, ceux qui disent qu'il faudrait rentrer dans le GM, ceux qui disent qu'il faut se foutre sous la protection d'un empereur, ceux qui..... Bref, y'a des tensions et c'est pas près de s'arranger vu que tout fonctionne ici en demandant l'avis d'Adam. Oui, ici c'est un arbre qui prend toutes les décisions importantes et vu que c'est qu'un foutu arbre, bah rien ne bouge trop. Heureusement, ils ont mis au point il y a quelque temps un autre système avec le temps : les décisions à la majorité aux 97,17%, pourquoi 97,17% ? Parce que.

    Niveau organisation, on peut diviser Adam en quatre grandes parties nommés en fonction de leur emplacement : Racines, pour faire simple c'est le port ; le Tronc, on trouve un peu de tout, surtout des fabriques, des commerces et tout le bordel ; les Branches, les quartiers résidentiels, les Feuillages, les bidonvilles et enfin la Cime, pour la haute société.

    Fait étonnant : les habitants d'Adam s'appellent tous Sylvain.

  • Le bois d'Adam :
    Bon, on a tous déjà entendu parler de l'Oro Jackson ou du Thousand Sunny, les bateaux des Rois des pirates fait en bois d'Adam, un bois extrêmement résistant provenant d'Adam. Ce qu'on sait moins c'est que plutôt que parler du bois d'Adam, on devrait plus parler des bois d'Adam, en effet, sous cette appellation se cache trois sortes de bois : le bois d'Adam pur, le bois d'Adam véritable et le bois d'Adam originel. Le bois d'Adam pur, c'est juste du bois qui a poussé sur Adam, c'est juste du bois ordinaire en fait. Le véritable est, quant à lui, un bois venant du Royaume de la Forêt, les arbres de cette forêt étant en fait issu de l'arbre d'Adam, la qualité est très bonne, ça fait partie de ce qui se fait de mieux. L'originel, c'est le vrai, celui qui provient d'Adam himself, celui dont était fait l'Oro Jackson, la rolls du bois, bon, par contre, la production est vraiment très faible vu que ça ne provient quasiment que de l'élagage d'Adam. Aussi, l'Originel est très cher vu que vendu uniquement aux enchères par les Élagueurs, qui se réservent le droit d'annuler la vente si le prix n'est pas assez haut.

  • Les Élagueurs .:
    Comme l'indique leur nom, ils élaguent Adam. Oui au final, ce sont des employés du BTP, mais eux, ils sont fier de l'être. En effet, ici sur Adam, si une fille ramène un élagueur à la maison, c'est mieux qu'un pompier ou qu'un médecin. Cherchez pas trop à comprendre le pourquoi du comment, c'est comme ça et puis c'est tout. Du coup, malgré la dureté du travail (oui, faut couper du bois d'Adam quand même) et sa dangerosité (on vous avait dis qu'ils le faisaient à plusieurs dizaines de mètres du sol ?), les postulants se pressent au portillon, histoire de pouvoir se vanter d'avoir été l'un des leurs pendant un temps.

  • Les Volcans de l'Est :
    C'est simple, c'est juste des foutus volcans, en activité quasi-constante. Ici tout est aride et rien ne pousse, bien que la présence des monstres de flamme permette la production de matières minières riches et rares. La seule activité humaine qui a pu être réellement certifiée dans le coin était une base de la Marine, cependant celle-ci a depuis longtemps été désaffectée et accueille désormais en son centre un énorme cratère rougeoyant.

  • La Forêt de l'Ouest :
    En voyant les autres parties de l'île, peut-être vous direz vous que la Forêt est la zone la moins dangereuse. Et vous aurez totalement faux. Mis à part un campement de chasseur qui s'est installé au nord de la forêt, l'endroit est totalement invivable et il est impossible d'y pénétrer sans être automatiquement pris en chasse par n'importe quel prédateur féroce et avide de chair fraiche. Ici, vous êtes le repas des animaux plus qu'ailleurs. D'ailleurs les arbres sont démesurément grands, même s'ils demeurent plus petits que l'Adam, ce qui tend à rendre derechef l'endroit oppressant pour des êtres humains de taille normale.

  • Le Campement Carl Omar Nefarius :
    Assez récemment, un campement de chasseur s'est installé sur une péninsule au Nord de la forêt, ce camp est né de l'ambition de l'un des chasseurs les plus reconnus au monde : Carl Omar Nefarius. Deux raisons l'ont poussé à le créer, la première, c'est le challenge, ici, le gibier est dangereux, très dangereux, donc le buter est dur. La seconde résulte de la première : le gibier étant dangereux, ce qu'il procure est rare, autrement dit : les fourrures, cornes, écailles, viandes,fruit,... locaux valent une blinde. Carl prit donc son courage à deux mains demanda protection à feu Toreshki et investi sa fortune dans la création du campement et tout alla bien jusqu'à ce que le vieux crève. Effectivement, quand Toreshki a passé l'arme à gauche, y'a eu une sorte de gros bordel dans le camp, entre les partisans d'un empereur, de l'autre, du GM, de la révo,... Inutile de dire qu'avant qu'un Empereur arrive, c'est bien parti en couille et puis la douzième flotte de la déesse enfant est arrivée. Aujourd'hui il y a un campement qui tient à peine debout essayant tant bien que mal de tout reconstruire avant que les bestioles captent que si elles veulent, y'a un buffet à volonté.

  • Le traité des Quatre :
    Les gens se demandent souvent pourquoi la ville d'Adam n'est pas assujettie à une grande puissance, la réponse est simple, toutes les grandes puissances veulent du bois d'Adam, c'est un fait, mais aussi, elles veulent toutes que leur adversaires n'en ait pas du coup, les empereurs ont passé un contrat entre eux : aucun d'entre eux ne prendra contrôle d'Adam, sous peine de se retrouver avec les trois autres sur la gueule. Et puis, faudrait aussi réussir à soumettre les Adamiens, ce qui nécessiterait un siège assez long. Du coup, dans les racines, on peut trouver des représentants de toute les factions possibles, des sortes d'ambassades si vous voulez. Par contre, rien n'a été décidé pour le reste de l'île.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Sur presque toute l'île c'est la faune qui est aux commandes, souvent une seule loi s'applique : si tu t'approches, c'est que t'es comestible.

Au niveau du campement, c'est actuellement la douzième flotte de la Déesse Enfant qui essaie de mettre de l'ordre avec l'aide de Nefarius et de quelques mercenaires, les règles sont simples : fais pas chier et aide à reconstruire sinon on t'envoie dans la forêt.

Enfin, au sein du Royaume d'Adam, y'a une milice, enfin plutôt une armée, appelée l’Écorce, ils sont bien entraînés et donc savent se défendre, de plus, ceux basés en haut, savent souvent utiliser le Rope Action. Enfin, normalement si vous rester dans les racines et que vous faites pas chier, vous aurez pas de problème et ils ne vous balanceront pas des Feuillages ou dans la forêt.

Historique & Évènements récents


 ► [XXX] Debut de la Guerre :
Cette année là, la Guerre commença, on sait plus trop quand ou pourquoi c'était, tout ce dont on se souvient, c'est que ça a duré longtemps et que la Guerre n'était pas qu'une guerre, mais un enchainement de pleins de conflit.

 ► [1XXX] Reveil des volcans :
On sait plus trop quel camp c'était, tous se sont accusés de cette décision, mais un truc est sûr, les volcans se sont réveillés et ils sont pas du matin.

 ► [12XX] :On s'planque dans l'arbre ?
Devant la croissance de la Guerre, une famille se planque dans un arbre au milieu de l'île, ils l'appellent Adam. Par la suite d'autres gens vont les rejoindre.

 ► [13XX] Le Culte d'Adam :
Un mec déclare qu'Adam est en fait un divinité, beaucoup se disent que s'il sont encore en vie, c'est grâce à lui et que donc c'est pas impossible. Résultat ? Une religion de survivants vénérant l'arbre apparaît.

 ► [13XX] Fin de la Guerre :
C'est la fin de la Guerre, pourquoi ? Car il n'y a plus rien sur l'île, juste quelques bêtes, le sol est calciné, tout est gravas, les volcans tournent à plein régime et j'en passe. Enfin, il n'y pas vraiment plus rien, reste des gens dans le seul arbre qui a survécu à la Guerre, mais bon, ça personne ne le sait et personne n'est prêt de le savoir vu que l'on évite l'île autant que possible, les volcans et les bêtes survivantes motivant cet évitement.

 ► [14XX] Rencontre avec le monde extérieur :
Descendant direct des premiers colons d'Adam, Jean Vehobar décide de prendre la mer avec pour objectif de faire savoir au monde qu'il y a des habitants sur l'île (aussi pour les convaincre qu'Adam est le Dieu). Oui, c'est pas très important, sauf qu'il a pris la mer dans un bateau fait de bois d'Adam Veritable, parce qu'il pensait qu'avoir un édifice fait dans le bois du Seigneur et Sauveur de l'humanité,  Adam, le protégerait. Apparemment, ça protégeait pas des pirates qui ont tué et mangé ce pauvre Jean, puis qui ont été stupéfait par la solidité du bateau et ont cherché son île d'origine.

 ► [1515] Les 4 empereurs, la marine et la révolution :
près que l'on ait appris que, l’impossible à couler Oro Jackson était fait en bois d'Adam, les empereurs, la marine et des révos ont essayé de prendre le contrôle de l'île. Heureusement on a presque pas à se défendre vu qu'ils s'entrecoulent avant d'arriver sur l'île.

 ► [1565] La caserne :
Ça y est, la marine a enfin réussi à poser le pied sur l'île et à y installer un caserne. Bon, manque de pot c'est sur la côte du coté des volcans, mais bon on fait avec ce qu'on a et ça commence à étudier pourquoi le bois d'Adam est si résistant et comment faire pour en avoir un ersatz.

 ► [1587] L'accord :
Les empereurs en ont leur claque, ils ne veulent pas faire les mêmes erreurs que leur prédécesseurs et décident de signer un accord entre eux : aucun d'entre ne tentera de prendre possession de l'île sous peine de se prendre une attaque de la part des autres.

 ► [1603] La Marine jette l'éponge :
Presque cinquante ans qu'ils sont sur l'île et ils ont pas avancé d'un iota, ils décident donc de progressivement abandonné leur base dans le coin, surtout qu'ils passent leur temps à se faire attaquer par les Empereurs.

Personnalités importantes



Les Adamérens

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