AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Elysia

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 10:31

Elysia, le paradis perdu
Ciel du Nouveau-Monde


Population & Particularités


Isolée du monde depuis des centaines d’années, Elysia n’a reçu que des visites très ponctuelles. Et pour cause : il n’y a aucun moyen de se rendre dessus. Le log pose ne fait que pointer vers le haut, encore et encore. Ainsi ne se pose qu’une question : comment monter ? Pour les navires ayant déjà fait les frais des îles célestes, la question se trouve souvent entre les mains des charpentiers et ingénieurs. Les autres sont condamnés à errer là. Car il faut disposer d’un moyen de voler pour se rendre sur la plus haute des îles célestes.

Elysia est un archipel d’îles reliées les unes aux autres par de fragiles ponts faits de mousse végétale. Gare à celui qui marche dessus sans faire attention car cela lui vaudra un allez simple pour la mer, des kilomètres en-dessous. L’île se découpe en plusieurs niveaux, où de nombreuses ruines se trouvent. Plus on monte, moins les ruines sont nombreuses, jusqu’à arriver au sommet où trône un gigantesque château. Défiant la gravité, ce château semble être tombé du ciel des éons auparavant.

  • Le château dans le ciel :

    Trouvé ici
    Ce château est la seule habitation d’Elysia qui ne soit pas rongée par la mousse. Toutes les autres témoignent de combats, de guerre et de disparitions. La seule histoire visible de l’île date d’il y a environ huit cent ans, où une calamité représentée par une main géante dans les ruines éparses a balayé le paradis des habitants d’Elysia, représentés comme des anges, similaires à ceux de Skypiea. Au fur et à mesure que l’on s’approche du château, des avertissements apparaissent quant à celui-ci, puis des vestiges de batailles : armes, squelettes de toutes tailles. Abandonnez tout espoir vous qui entrez ici.

    Le château reposait autrefois sur un haricot géant qui a été détruit par un explorateur chevronné, appelé Joy Boy, il y a huit cent ans environ. Mais quelques graines sont restées intactes et ont été rapportées à Skypeia par la suite …

  • Le ponéglyphe d’Elysia :
    Ce dernier raconte l’histoire de l’envol d’Elysia, ainsi que celle du mystérieux Joy Boy … mais encore faut-il survivre aux habitants de l’île. Il est cependant entouré de centaines d’œufs en or, dont chacun vaut une petite fortune. Quand on parle de la poule aux œufs d’or …


Forces de l'ordre et respect de la loi


L’île est peuplée d’animaux en tout genre, rien qui ne soit dangereux à première vue. Puis le sol se met à trembler. L’heure est venue de passer aux personnages importants …

Historique & Évènements récents


   ► [723] Envol :
Un évènement inconnu lié au siècle perdu a fait s’envoler Elysia dans les cieux. Etait-ce pour fuir ? Etait-ce pour la protéger ? Nul ne le sait, mais quelqu’un l’a inscrit quelque part sur l’île. Si si, je vous jure.

   ► [800-900] Les graines de Giant Jack :
Un voyageur trouva autrefois quelques graines, vestige du Giant Jack. L’une d’entre elle échouera à Skypeia sans que l’on ne sache comment.

Personnalités importantes




Temps de recharge du Log
8 jours



Page 1 sur 1