AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] La mer des Brumes

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 10:44

La Mer de Brumes
Pays de Wano


Population & Particularités


La mer des brumes est partie la moins exploitée du Royaume de Wano. Perdue en son cœur et débordant sur Calm Belt c'est un archipel sauvage, plein de monstres, de courants traîtres, et d’îlots recouverts de jungles perpétuellement noyés dans la brume. Des conditions qui n'ont attirés dans le coin au fil du temps que ceux qui n'avaient pas pu trouver de places ailleurs. Paysans cherchant des terres inexploités, pécheurs chassés par des nobles, rebelles en rupture de ban, seigneurs de guerre fuyant une défaite, fonctionnaires bannis ou exilés... Vagues de peuplement qui ont fait de la mer des brumes un repérer parfait pour l'exportation de la plus connue des calamités des sept mer, la piraterie.

  • Les forts et villages :

    Divers tentatives ont étés faites par le pouvoir en place pour remettre de l'ordre dans les brumes. La plupart ont aboutis au don de parcelles de terrain local a des fonctionnaires en fin de carrière ou ayant commis une faute suffisamment légère pour être banni de la capitale sans étre décapité. Ce qui a offert le plus souvent aux dit fonctionnaires le droit de pressurer les locaux de façon parfaitement tyrannique et de régner en maître sur leurs petits îlots de pouvoir. La plupart ne se préoccupent que de l'envoi d'un impôt régulier a la capitale, et règnent le reste du temps sur des villages fortifiés ou ils jouissent d'un pouvoir absolu assurée par leurs troupes. Ils sont de loin l'un des meilleurs arguments de ralliements des pirates.

  • Les pirates :

    Plus loin dans les brumes, les innombrables ilots et canaux offrent aux pirates une multitude de refuges sur ou la flotte de Wano, toute puissante en mer, n'ose pas vraiment se risquer. Et de leurs bastions, les flottes pirates sortent arpenter le miroir des eaux calmes, razzier quelques navires et reviennent très vite se fondre dans les brumes. Et si être pirate est une vie dangereuse dans un royaume ou un pirate chanceux est décapité sur le champ, ce n'est finalement pas pire qu'une vie de servitude a trimer dans les rizières.

  • La cité des voleurs :

    La cité des voleurs est la plus grande ville des brumes, bâtie très loin au cœur de l'archipel elle est dirigée par la reine des pirates Sing Soao. C'est elle qui régit les pirates des brumes, et fixe les règles du commerce avec ceux des marchands les plus véreux qui ont accés a la ville. Pour y racheter leurs marchandises, ou pour récupérer celles de leurs concurrents.


Forces de l'ordre et respect de la loi


La Loi change ici a chaque village que vous croisez. Chacun des seigneurs locaux règne en maître sur son territoire, et applique loi et justice selon son bn vouloir, son autorité le plus souvent assure par une garde nombreuse et sans scrupules.
Coté pirate c'est a peu prés la même chose, sauf que tous les chefs reconnaissent bon gré mal gré l'autorité supréme de Sing Soao.

Historique & Évènements récents



Personnalités importantes


Les Pirates de la Mer des Brumes
Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
Durée


Page 1 sur 1