AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Kyoshima

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 10:45

Kyoshima
   Nouveau Monde


   
Population & Particularités


Plus qu'une île, il s'agit d'un petit continent. A son arrivée sur le nouveau monde, dès qu'elle a entendu parler de cette île, et de son nom, l'Impératrice Kiyori a décidé d'en faire son fief. Elle a donc débarqué avec ses flottes et a offert un choix simple aux multiples villages qui s'y faisaient la guerre, retranchés dans les montagnes : faire la paix et devenir ses vassaux, ou dégager manu militari de son île. Après qu'elle ait écrasé sans la moindre difficulté un champion de chaque fief, ils se sont rangés sous ses ordres, venant grossir les forces de défense de l'île.


  • Le Temple de la Déesse-Enfant :

       

    En prenant l'île pour sienne, Kiyori a décidé de s'établir sur le lieu le plus imprenable du territoire. Elle y a donc construit une demeure qui correspondait à ses goûts, tout en tranchant légèrement avec l'architecture locale. Peu lui importait, peu lui importe toujours. Pour grimper là-haut, il existe un système de treuillage externe, ou alors des ascenseurs actionnés par des poids et des poulis. Le pic montagneux est creusé pour tout y actionné. des escaliers courent à l'extérieur et à l'intérieur pour escalader la montagne.
    A l'intérieur, les fidèles de Kiyori sont stationnés en attendant de partir sur les mers sur les ordres de l'Impératrice. A noter que le nom de temple était initialement une blague des équipages, avant d'être reprise pour donner naissance au Culte de la Déesse-Enfant, qu'elle a laissé faire car cela l'arrangeait bien.

  • Le Fort d'Arrowfall de Gakeshiro :

       

    Initialement la possession d'un notable de l'île, il a été expulsé pour y mettre à la place une garnison dirigée par Shoti Shota, ou sa représentante. Le fort a été renommé dans la foulée pour mieux convenir aux goûts des nouveaux maîtres de l'île. Sa position facile à défendre est également une faiblesse. Le fort s'est déjà retrouvé isolé quand le pont était détruit par les attaquants. Heureusement, il existe un chemin de secours qui descend jusqu'à la mer puis la longe jusqu'au sol. De nombreux canons agrémentent tous les murs du chateau et peuvent faire feu à très longue portée.

  • Le Monastère :

       

    Une construction qui était à moitié détruite dans la partie nord de l'île. Elle a donc été rebâtie pour remplir un rôle de sentinelle sur la partie septentrionnalle des côtes. C'est également un des passages obligés pour les arrivées de bateaux qui veulent mouiller à l'abri.

  • Le Conseil des Seigneurs :
    Il s'agit des premiers dignitaires de l'île, ceux qui ont été évincés par Kiyori. Si, dans les premiers temps, ils tentaient complot sur complot, ils commencent petit à petit à se ranger sous la bannière de l'Impératrice, charmés par ses talents multiples. De plus, la possibilité d'une expansion mondiale les distrait de leurs guerres intestines, qui sont de toute façon très mal vécues par Kiyori. En effet, si celle-ci impose peu souvent sa loi, elle ne tolère pas le désordre chez elle.
    Le Conseil des Seigneurs s'arrange donc pour continuer leurs guéguerres en sous-main mais ils sont, en parallèle, de plus en plus désavoués par leurs propres soldats, qui préfèrent se battre pour Kiyori et accumuler gloire et succès. De plus, le territoire des Seigneurs s'est fortement réduit depuis que toutes leurs places-fortes leur ont été retirées, ne leur laissant que de petits villages cachés dans les replis des montagnes.

   
Forces de l'ordre et respect de la loi


Les forces de l'ordre sont majoritairement constituées de la flotte de Kiyori, et des garnisons des forts, toujours aux aguets contre une attaque de la Marine ou, plus probable, de Teach. De plus, très chauvins, la population d'origine de Kyoshima est également prête et parée à prendre les armes si nécessaire.
La loi vient, pour les grandes orientations, de Kiyori ou de sa cabale. Pour ce qui est du peuple en lui-même, c'est davantage le Conseil des Seigneurs qui s'en occupe, bien qu'il arrive que des pétitionnaires arrivent devant l'Impératrice pour lui demander de juguler les Nobles. Ce qu'elle fait de bon gré.

   
Historique & Évènements récents


       ► [1621] L'arrivée de l'Impératrice :
L'Impératrice Kiyori débarque sur Kyoshima et fait sienne l'île en une semaine à peine, écrasant sans les tuer les champions des Seigneurs. Ceux-ci jurent fidélité dans la foulée et sont exclus de leurs propres demeures.

       ► [1623] Le Temple de la Déesse-Enfant :
Le Temple est achevé, et Kiyori y emménage. Elle aimerait bien être la Déesse tout court, et non plus la Déesse-Enfant.

   
Personnalités importantes


   
Titre
   Lien cliquable :
   [url=LIEN ANNEXE][/url]

   
Temps de recharge du Log
   Autre île hors voie


   
Page 1 sur 1