AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Terra

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 10:55

Terra
Nouveau Monde


Population & Particularités


Terra est un royaume farouchement indépendant et entendant bien se sauvegarder de toute invasion extérieure. On dit qu'à l'origine les premiers colons furent cent jeunes jugés coupables de diverses crimes et envoyés ici depuis une quelconque île. Ils se croyaient déjà six pieds sous terre lorsque l'un d'eux eu une révélation. Après tout si personne ne voulait d'eux alors ils ne voudraient de personne. Ainsi naquit Terra, on dit que revigoré par cette devise aucun d'entre eux ne périt à l'hiver suivant.

Mais les temps ont changés, et devant l'expansion du GM Terra n'a d'autre choix que de s'allier, ou du moins entretenir des relations cordiales avec ses voisins. Terra a donc su s'entourer au fils des ans d'une coalition pacifique et entretenant la même haine contre le GM qui finalement est tout ce qui unit cette alliance.

  • Delta :
    Delta est la plus grande ville de Terra regroupant un tiers de la population de l'île, ne cessant de s'étendre en périphérie elle est reliée par un ingénieux système de train aux autres villes. C'est également à Delta que les étrangers sont contrôlés et autorisés ou non à séjourner sur l'île.

  • Alpha:
    Alpha est la seconde ville de Terra et regroupe principalement la classe ouvrière, ce qui est tout à fait normal quand on sait que c'est cette région qui fournit les ressources nécessaires à Terra pour survivre. En effet les sous-sols de l'îles sont riches en minéraux mais c'est à Alpha, point névralgique de l'industrie que les regroupements de minerais sont les plus importants. Attention pour les fauteurs de troubles la Garde Impériale est omniprésente.

  • Beta:
    Gare rurale il y a encore cinquante ans, Beta est rapidement devenue une ville à part entière. Nombreux sont les citadins à s'être exilé de gré ou de force vers ce site arriéré de l'île. L'expansion fut telle que la gare est depuis en constant travaux. Et la plupart des habitants de Beta y travaillent. C'est également à Beta qu'on peut accéder au sanctuaire.

  • Le Sanctuaire:
    Relique sacro-sainte depuis des temps immémoriaux le sanctuaire est en réalité les ruines d'une antique ville. Devant l'incapacité des historiens à expliquer la provenance de celle ci les cent-familles ont décidés d'un commun accord de faire du Sanctuaire la preuve de leurs pouvoirs. Le Sanctuaire est donc un lieu touristique, et le seul probablement, qui explique l'origine du pouvoirs des cents-familles.



Forces de l'ordre et respect de la loi

La sécurité de l'île est assurée par une armée civile, comptant dans ses rangs pas moins du quart de la population globale de Terra. Renommée 'Garde Imperiale' après le coup d'état de Sekiza elle vadrouille en permanence dans les villes de Terra. Chaque place-forte de la Garde Imperiale comporte à minima en permanence trois cent cinquante hommes. La communication entre les différentes places-fortes et le palais des cents-familles est effectué à grand coup de den-den.

L'autre partie de l'armée est toute nouvelle, constitué des fils et filles cadets des cents-familles forme la garde privée de l'Imperiosa. Les 'Elus' comme ils sont appelés ont toute autorité sur les gardes impériaux et ce quelque soit le grade en question, ce qui ne manque pas de causer des rivalités entre les deux bras armés de Terra. Les 'Elus' sont trois milles et sont principalement regroupés à Alpha.

Historique & Évènements récents


   ► [1420]The 100
Ils sont une centaine, ils sont jeunes et pourtant coupables et sont lâchés sur une île déserte comme jugement des leurs. Ce sont les premiers habitants de Terra
 
   ► [1500]Vive Terra
Le dernier des 100 meurt, commence alors une guerre entre les différents descendants des 'originaux' qui se soldera par une entente cordiale et la création du palais des cents familles.

   ► [1600]Un pour tous et tous pour un
L'alliance avec les îles voisines est officiellement prononcée contre l'envahisseur perfide. Le palais est alors emplit de rumeurs selon lesquelles un héritier, la réincarnation de Akua, naîtra pour conduire le peuple de Terra vers un âge d'or.

   ► [1622]Akua est mort vive Akua
L'héritier est une héritière, et si au départ cela inquiétait sa famille la voilà vingt-deux ans reniant son nom et l'héritage des ancêtres et formant un coup d'état avec la jeune génération. Dans le même temps elle forme sa propre armée les 'Elus' et interdit dans le palais qu'on prononce son ancien prénom.
Personnalités importantes


Les Cent Familles
Lien cliquable :

Temps de recharge du Log
8 jours.


Page 1 sur 1