AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Eoleria

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:06

Eoleria
   Nouveau Monde


   
Population & Particularités


Eoleria est un ensemble de rochers flottant à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Alors que certains sont petits, d'autres sont suffisamment grands pour constituer des îles par eux-mêmes. Personne ne sait d'où vient cet assemblage de terres lévitantes stationnaires. Dans tous les cas, les rochers sont recouverts de végétation et bénéficient de pluies largement suffisantes pour assurer la présence permanente de verdure et de cultures.
Depuis des dizaines d'années maintenant, le Gouvernement Mondial et Teach le Malvoulant se disputent la suprématie du territoire, dans une guerre de sièges et de tranchées interminable. Dès qu'ils le peuvent, les deux pouvoirs envoient des renforts et des ressources, là-haut, ce qui est difficile en raison de l'aléatoire des geysers.
Il est possible de recharger le Log Pose en restant sous l'archipel. Cependant, les flottes du Malvoulant et de la Marine n'hésitent pas à attaquer à vue.


  • Aeria :

       

    Il s'agit de la principale place-forte de la Marine sur place. Cet ensemble de bâtiments sur des îles très proches et reliées par d'étroites passerelles en bois constitue le centre névralgique des opérations du Gouvernement Mondial. Parfois, ils n'ont plus qu'Aeria, parfois ils s'étendent. La guerre d'attrition qui se joue contre le Malvoulant est extrêmement coûteuse.

  • Eolia :
    A l'inverse, Eolia est la place-forte des armées du Malvoulant, qui restent sur place coûte que coûte. Tiraillés entre fanatisme vis-à-vis de leur impitoyable leader, crainte qu'il ne vienne lui-même mettre de l'ordre sur Eoleria en les punissant de leur inefficacité et tranquillité d'esprit car n'étant plus en sa compagnie directe, les troupes tentent tant bien que mal de résister à la Marine, voire de lui soustraire des territoires.

  • Le Plongeoir :

       

    Pour arriver et repartir des îles, il n'y a que le plongeoir. Mieux vaut donc en avoir le contrôle au moment où les navires font leur arriver. Il est arrivé à de multiples reprises que des navires de la Marine se fassent exploser à l'arrivée par les flottes du Malvoulant, et vice-versa. En ce moment, le Plongeoir n'est sous le contrôle de personne. La position reste extrêmement difficile à défendre, ce qui limite autre chose que les actions coups de poing pour extraire des camarades dans le besoin.

  • Les Geysers :
    Selon un cycle qui semble totalement aléatoire, des geysers s'activent à différents endroits sous les archipels. Si certains amènent directement dans les places-fortes des deux forces en présence, d'autres envoient au Plongeoir. Les moins chanceux seront envoyés nulle part, mais bénéficieront d'un dernier vol avant de s'écraser contre la pierre des îles ou dans la mer après une chute de quelques kilomètres. Un sort peu enviable qui fait que les seuls geysers à destination fiable sont sauvagement gardés.

   
Forces de l'ordre et respect de la loi


Les forces de Marines en présence sont maintenant relativement hétéroclites, depuis le temps que les combats durent. Extrêmement solidaires et toujours, pour la plupart, motivées, elles sont également composés de vétérans ou de blessés décidés à rester jusqu'à la victoire ou la mort, même après la fin de leur service actif théorique.
A l'inverse, les forces du Malvoulant, plus nombreuses et sauvages, sont toutefois plus hétérogènes dans leurs motivations.

   
Historique & Évènements récents


       ► [1601] Assaut Surprise :
Teach entame le nouveau siècle en lançant une attaque éclair sur Eolia, dont il déleste la Marine. La réaction rapide et efficace du gradé en présence parvient d'empêcher un coup de main total et lance le début de la guerre d'attrition entre les deux forces.

       ► [1621] La Bataille des trois geysers :
Une grande bataille navale s'engage pour le contrôle des geysers situés sous Eoleria. Pendant les combats, trois geysers s'activent coup sur coup et, plus que les armées en place, déciment les flottes présentes. Les batailles navales deviennent quelque peu larvées depuis.

   
Personnalités importantes


   
Titre
   Lien cliquable :
   [url=LIEN ANNEXE][/url]

   
Temps de recharge du Log
   7 jours


   
Page 1 sur 1