AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] ChateauGéant

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:12

ChateauGéant
Nouveau Monde


Population & Particularités


ChateauGéant est une île que le monde connait essentiellement pour deux choses. Son architecture anarchique et baroque, et la tristement célèbre dynastie des Mangemonde, les rois géants anthropophages qui l'ont érigés et la dirigent depuis des lustres.

Bien que l’île soit relativement vaste elle ne comporte qu'une unique ville d'importance, elle même construite dans l'anarchie la plus complète autour du gigantesque château construit par le Premier Géant. Celui ci, a une époque plus vieille encore que le gouvernement mondial, était un puissant guerrier que l'on pense très certainement originaire d'Erbaff. Banni de l’île pour avoir perdu une guerre visant à s'emparer du trône, le Premier Géant fut selon les contes qui parlent de lui un chef de guerre redouté et un meneur d'homme charismatique. Il écuma les mers en laissant derrière lui un sillage sanglant d’îles dévastés, et se constitua une vaste armée et un énorme trésor avant de se fixer sur une île pour y fonder sa propre dynastie. Les Mangemonde étaient nés.


  • ChateauGéant :
    ChateauGéant, dont le nom reflète assez bien l'inventivité moyenne des Mangemonde, est une monstruosité architecturale extrêmement curieuse. Une sorte de château globalement médiéval d'une taille titanesque, auquel on aurait accolé dans le désordre une demi douzaine d'autres constructions monumentales, au mépris complet de tout plan d'ensemble. Et sans aucune considération d'échelle. On peut en effet d'une rue à l'autre voir d'une maison à l'autre croiser successivement des habitations de taille humaine ou de gigantesque constructions qui semblent bâtis pour des habitants de plus de trente mètres de haut. Des disproportions qui s'expliquent de deux façons. D'abord par le gout pour la construction de tous les rois Mangemonde, qui ont tous a cœur de montrer leur puissance en essayant de bâtir plus gros que les précédents, et surtout par la curieuse dégénérescence qui semble frapper la dynastie, et qui pousse les Mangemonde a avoir des tailles extrêmement variés. Tailles dont la moyenne semble globalement constamment à la baisse.
    Actuellement, la ville abriterait au moins une ou deux centaine de géants et approximativement un demi million d'humains qui les considèrent comme des dieux et les servent comme des esclaves.

  • Les Mangemonde :
    Argument traditionnel des mères qui ont des enfants qui ne veulent pas finir leur soupe, les Mangemonde sont de tous points de vue a part celui des géants d'Erbaff, les géants les plus dangereux, les plus méchants et les plus abominables du monde. Et cela pour une raison toute simple, ils ont érigés l'anthropophagie en véritable mode de vie, selon une philosophie extrêmement simple professé par le Premier Géant. "Je domine ce que je mange" Et si l'homme se place naturellement au dessus du règne animal qui ne sert qu'a le nourrir, les Mangemonde estiment de leur coté que la meilleure façon de prouver leur supériorité est de ne manger que de l'humain.
    Ils ont donc constitué du temps de leur puissance un terrible fléau, une armée de géants titanesque avide de chair humaine, fléau de toutes les îles humaines. Et partout ou ils portaient leurs pas, les hommes périssaient par millier fautes de pouvoir faire quoi que ce soit pour s'opposer a ces monstres.
    Mais le temps des conquérants ne dure pas. Après la mort du Premier Géant, ses successeurs s’avérèrent plus frileux. Des combats furent perdus contre ceux d'Erbaff, d'autres contre des humains de mieux en mieux armés et organisés. Et a l'époque de l’avènement du gouvernement Mondial, les Mangemonde s'étaient déjà quasiment repliés sur eux mêmes. Vestiges décadents d'une civilisation moribonde.

  • La Ferme :
    La Ferme est très probablement ce qu'on peut trouver de plus révoltant sur l’île. Car il s'agit évidemment d'exploiter ce qui sert d'alimentation aux dieux vivants que sont les Mangemonde pour la population locale. Des humains. Des humains spécialement élevés, nourris, éduqués, pour servir de nourriture. Des humains que les maîtres bouchers surveillent, qu'on croise, qu'on sélectionne pour produire les viandes les plus tendres et les plus goutus. Exactement comme on le ferait pour de la volaille ou des bovins.
    Et surtout, des humains qui sont tous volontaires, persuadés depuis toujours que les Mangemonde sont des dieux, et qu'il est tout à fait naturel pour l'homme de leur servir d'esclave et de nourriture.

  • Les hommes :
    La population humaine étant une composante essentielle à la survie des Mangemonde, les humains sont divisés en un système de caste stricte visant a servir au mieux les géants. Tout en bas se trouvent évidemment les Viandards, tout juste bons a servir de repas. A peine au dessus, les Reproducteurs assurent la survie du troupeau. Ils sont encadrés par la Caste des Nourrisseurs, éleveurs, gardiens, bouchers, qui s'occupent du fonctionnement de la ferme. Les castes de Fabriquants et des Batisseurs s'occupe de fabriquer tout ce qui est nécessaire aux géants. La Haute Caste des Serviteurs s'occupe de servir les géants au quotidien, depuis la servante jusqu'au grand intendant. Et enfin la caste des Batonniers s'assure que personne n'oublie son rang et son devoie.

  • La Malletaille :
    Bien qu'on ne prononce ce mot qu'a voix basse, la Malettaille est au cœur des préoccupations des Mangemonde les plus informés de l'histoire de leur dynastie. Ceux ci ont en effet remarqué, que depuis l’avènement du Roi géant qui créa la ferme et fit des géants des dieux. Et qui fut le plus grand géant qu'ai jamais vu l’Île, avec une tête qui culminait a prés de soixante mètres de haut, non seulement la moyenne des hauteurs des Mangemonde n'a fait que baisser, mais il nait aussi de plus en plus de parfaits débiles, voire de bébé si ridicule qu'ils ont quasiment une taille humaine.
    Un phénomène qui, s'il venait a empirer signerait à brève échéance la fin de la dynastie. A moins que comme certains ne le proposent, la solution ne soient de se lancer a nouveau dans une vague de conquête qui redonnera aux Mangemonde la puissance léguée par le Premier Géant.


Forces de l'ordre et respect de la loi


L’île ne comporte ni réelle armée ni lois écrites. En effet, les géants s'ils venaient à s'armer suffiraient a vaincre n'importe quel assaillant sérieux. Et les humains les considérant comme des dieux, il ne viendrait à l'idée de personne de contester leurs décisions, aussi absurdes et inhumaines soient'elles.

Néanmoins la caste des Batonniers, vestige probable de mercenaires humains obéissant aux géants, joue le role que remplirait une milice partout ailleurs. Avec la caste des Serviteurs, c'est a eux que revient le gestion des rares contact avec l’extérieur.

Historique & Évènements récents




Personnalités importantes



Moyen d'accès


Page 1 sur 1