AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Apogée

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:16

Apogée
Nouveau Monde


Population & Particularités

Apogée rassemble ce que l'espèce humaine fait de meilleur. Ici chacun est conditionné dès l'enfance à devenir plus tard un homme hors du commun. Ce n'est pas pour rien que les natifs se rebaptisèrent au fils du temps les Immortels. Car la mort ne semble pas les atteindre, littéralement on ne peut pas mourir de vieillesse sur l'île. Non seulement le corps reste jeune mais de surcroît l'esprit aussi, comme si quelque chose ou quelqu'un empêchait que la nature fasse son oeuvre. A force les gens oublient qui ils sont et ne pensent qu'à une chose. Devenir meilleur dans tous les domaines et prétendre au titre de Titan.

Car il est dit que la cité-île fut bâtit par des titans sur les reste d'une créature si grande que son crâne seul suffit à fonder Apogée. Mais des rumeurs courent selon lesquelles la créature serait encore en vie et maintiendrait les habitants d'apogée en vie pour sa propre survie. Les sacrifices annuelles suffisant à sa survie.

  • Le Temple des Invaincus :
    C'est ici que chaque année on sacrifie pour la survie de l'île une centaine des habitants d'Apogée. Les sacrifiés sont choisis après un grand tournoi interne entre chaque quartier de l'île, le quartier gagnant doit  alors présenter ses futurs 'Héros' qui seront sacrifiés rituellement pour passer dans l'au delà. Malgré tout pour les 'perdants' c'est un événement synonyme de fête et de convivialité on festoie en songeant aux sacrifiés qui s'en vont rejoindre les Dieux.

  • Le puits d'éternité :
    C'est ici qu'est déversé le sang des sacrifiés avec les corps en deux étapes différentes, une poignée d'Invincibles sont autorisés à faire le déplacement. Pour certains c'est l'occasion de se tester officieusement pour voir si la place dans l'armée est méritée. Le perdant saute dans le puits pour ne jamais refaire surface le gagnant en revanche reçoit la bénédiction des Dieux augmentant encore ses caractéristiques humains et le transformant en véritable semi-Dieu parmi les hommes.

  • L'Olympe :
    C'est le nom donnée à la seule garnison en présence dans la ville-île. Situé au bord d'un précipice sans fond on y apprend tout ce qui est nécessaire pour devenir un digne habitant d'Apogée. On y veille aussi à ce que les jeunes ne posent pas trop de question, on y occupe chacun et surtout en permanence on test les conditions physiques comme si on cherchait à déceler une quelconque tare ou des imperfections. Car à Apogée chacun doit être parfait.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Ici chacun sait se battre mais il ne suffit pas d'utiliser ses poings pour faire partie des Invincibles. Hormis une population entraînée à l'art de la guerre les Invincibles forment un rempart de muscles, d'acier et de détermination il est dit que chacun d'entre eux est capable de repousser un capitaine pirate et un commandant de la marine. Ils sont un demi-millier à protéger la ville-île des attaques diverses externes.

Historique & Évènements récents


 ► [XXXX] Le combat:
La créature est 'tuée' au terme d'un combat épique. Les Titans en réalité des géants s'éteignent dans les mois qui suivent, tous sauf un qui refuse catégoriquement de mourir comme ses frères. Il décide alors de s'installer sur le corps comme sur sa propre île. Ses descendants construiront ce qui sera Apogée.

 ► [1200] Fin d'une ère :
Apogée est déserte, une île à l'abandon tandis que l'antique civilisation semble progressivement disparaître aucune trace ne serait-ce que des ossements de ceux qui furent les bâtisseurs. Ne reste que trois statues antiques vestiges des géants. Et étrangement la taille rétrécit de l'île rétrécit pour ne laisser bientôt place qu'à un cercle parfaitement formé.

 ► [1450] L’Ère humaine :
Les premiers colons arrivent sur Apogée par le grand des hasards et découvre les antiques vestiges de leurs prédécesseur. Le folklore local se forme alors et bientôt ils découvrent les effets étranges de l'île. Au fils des ans ils en viennent à se prendre pour des surhommes et la guerre éclate alors.

 ► [1580] Bain de sang :
Apogée est rouge, rouge du sang des hommes, le frère contre le frère le père contre le fils. Personne n'est en sécurité. Mais pourtant personne ne cherche à quitter l'île considérant Apogée comme son propre Paradis terrestre. Mais bientôt apparaît un groupe d'individus appartenant aux diverses tribus. Ce sont les premiers membres fondateurs des Invincibles. Ils font rapidement taire les carnages et instaure le sacrifice annuelle bientôt connu comme un rite d'admission chez les Dieux

 ► [1610] Paix et avenir :
Après une éternité de guerre interne la société est remodelé par les Invincibles qui après avoir instauré des règles décident de prendre  pouvoir et font interdire la guerre au sein d'Apogée. La paix est signé avec Terra dans le même temps.

Personnalités importantes


Le dernier Titan
Il était là au début et il compte bien être là quand Apogée sera vide de nouveau. C'est lui le dernier des géants de l'époque, comment a-il survécu? Seul lui le sait, il n'est néanmoins que l'ombre de lui même. Il se terre dans les entrailles de l'île, les entrailles de la créature. Il ne réapparaît pas souvent, uniquement pour guider des futurs habitants dans les périodes ou Apogée se vide trop à son goût de sa population. Il est évident qu'il est hostile à toute rencontre, une poignée d'Invincibles connaissent le rituel pour le sortir de son hibernation.

Et pour ce rituel il faut du sang, une quantité énorme de sang...


Temps de recharge du Log
12 jours


Page 1 sur 1