AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Vitesse

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:18

Vitesse, QG de la Révolution
   Nouveau Monde


   
Population & Particularités


De l'extérieur, Vitesse ne semble être qu'un assortiment de cailloux entourés de récifs et de haut-fonds diablement traitres. Et pourtant, il s'agit là du QG de la Révolution dans le Nouveau Monde. Derrière le nom purement marketing se cache une réalité toute autre. Chaque arrivée sur l'île est soigneusement contrôlée et nécessite plusieurs recommandations de la part d'individus au-delà de tout soupçon.
C'est l'endroit où les forces se massent en attendant de bouger sur la flotte de navires de combat. C'est l'endroit où les scientifiques recherchent furieusement tout ce qui constitue le Nouveau Monde dans le but d'en tirer profit. C'est l'endroit où chaque révolutionnaire peut être formé dans tous les domaines possibles et imaginables, que ce soit l'ingénierie, la médecine, le combat, ou d'autres disciplines plus obscures comme la géologie ou l'étude des champs magnétiques.


  • Les souterrains :
    Si Vitesse ne paie pas de mine de l'extérieur, c'est que l'ensemble de ses locaux se cache dans les entrailles des montagnes. Cependant, ici, pas de coins lugubres et de labyrinthe puant, en utilisant tout le savoir accumulé par l'humanité, les scientifiques et travailleurs de tous bords ont mis en place d'ingénieux systèmes d'aération pour toujours bénéficier d'air frais et pur. De plus, la lumière provient quasi-intégralement de cheminées creusées jusqu'en haut des montagnes et arrive tout en bas grâce à des miroirs soigneusement calibrés pour bouger en fonction de la course du soleil et maximiser l'ensoleillement interne.

  • Les Meurtrières :
    Le nom n'est pas choisi par hasard. Des fissures creusées dans la roche des falaises donnent naissance à tout un ensemble de pièces d'artilleries pilotées dans un centre de tir centralisé, ce qui permet de minimiser le nombre d'hommes nécessaires tout en gardant un contrôle précis des canons. Ces derniers ont été créés à partir de la technologie développée par Doscar et réétudiée par la Révolution.
    D'où le nom de "meurtrières", qui désigne aussi bien les fenêtres que les tourelles de tir, qui n'en sont pas à leur coup d'essai pour ce qui est de défendre la base.

  • Le Dressage :
    Aussi surprenant cela puisse-t-il paraître, le dressage compte pour une part non-négligeable de l'île. En effet, une importante proportion de révolutionnaires se sont lancés, d'abord petit à petit puis de plus en plus, dans l'apprivoisement des chauve-souris vampires géantes qui ont toujours habité dans les hauteurs de Vitesse. Très intelligentes et attachantes, ces créatures font plusieurs mètres d'envergure une fois leurs ailes déployées, et peuvent voler plusieurs heures sans se fatiguer, même avec un ou deux cavaliers sur leur dos.
    Des escadrons ont donc été constitués afin de former une force de frappe aérienne, que les révolutionnaires transportent sur de larges bateaux dédiés qui mouillent plus loin, dans une baie à l'abri et hautement gardée par les Meurtrières.

  • Le labyrinthe de pierre:
    S'il est malaisé, voire impossible, d'atteindre Vitesse par la surface si ce n'est en volant, il est bien plus facile de passer sous l'eau. Là où les récifs affleurent et semblent bloquer tout chemin, ils sont sous l'eau bien moins gênants, et de nombreux couloirs sous-marins existent pour entrer et sortir de la zone de Vitesse, pour peu qu'on parvienne à se repérer dans le labyrinthe de pierre.
    Ainsi, Vitesse est moins connue pour sa flotte de navires que pour ses nombreux sous-marins munis d'éperons redoutables.


   
Forces de l'ordre et respect de la loi


Toute l'île ou presque est constituée de personnel apte au combat, excepté quelques scientifiques véritablement déconnectés de ces problématiques. Les chauve-souris vampires sont également prêtes à défendre leurs nids et leurs amis humains. Les Meurtrières et la flotte de sous-marins constituent également une défense extrêmement efficace.

L'ordre est assuré par une division du Poing, directement sous les ordres de l'Atout de la Révolution en charge de la base.

   
Historique & Évènements récents


       ► [1552] L'Emménagement :
Quittant l'île initialement possédée par le révolutionnaire Dragon, l'UR décide de se réfugier à Vitesse pour reprendre des forces et profiter de la configuration hautement favorable des lieux. Petit à petit, les montagnes sont creusées et travaillées pour devenir de plus en plus habitables.


       ► [1606] L'Assaut de Teach :
Voyant dans cette base un coin idéal pour s'établir, ainsi que le moyen de faire mal à d'éventuels alliés du Seigneur d'Ivoire Toreshky, Teach le Malvoulant lance l'assaut sur Vitesse. Dépourvues de sous-marins ainsi que des moyens de lutter contre des assauts aériens, les flottes de l'Empereur Noir s'écrasent contre les défenses de l'île et sont contraintes de procéder à une retraite désastreuse pour l'image de Teach.


       ► [1620] La Visite :
Après la création de l'Union Révolutionnaire, Adam Freeman en personne visite l'île, échange avec l'homme en charge des lieux et le nomme Atout de la Révolution. Selon la légende, il participe même aux travaux d'aménagement, s'attirant ce faisant la loyauté et la sympathie de tous les habitants de Vitesse.

   
Personnalités importantes


   
Titre
   Lien cliquable :
   [url=LIEN ANNEXE][/url]

   
Temps de recharge du Log
   Durée ? Autre île du NM ? Pas sur une voie ?


   
Page 1 sur 1