AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Base G-5

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:19

Base G-5
Nouveau Monde


Population & Particularités


La base G-5 n'est rien d'autre que le QG de la marine dans le Nouveau Monde. Détail amusant, c'est aussi la seule base de la marine qui n'ait pas été construite par la marine. On doit en effet cette base a un groupe paramilitaire dissident, la Néo Marine, fondée par l'ancien amiral Z qui trouvait ses successeurs trop laxistes, et prônait l’exécution immédiate des pirates capturés plutôt que leur emprisonnement.
Âpres sa mort, lors d'un combat contre l'amiral Kizaru, la Néo Marine fut dissoute. Et la Marine récupéra sa base principale, et profitant de ce qui était déjà construit, en fit son principal centre de commandement de ce coté de Red Line.

Principalement, selon la coutume Marine, en recouvrant l’îlot choisi d'une véritable couche de bunkers, canons, défenses diverses, et en transformant l'intérieur en un véritable gruyère de galeries, de stocks, et d'abris.


  • La Zone Zéro :
    C'est ici que l'amiral Akainu a développé son concept de Zone Zéro. Un acronyme de Zéro Pénétration, Zéro Survivants. Qui consiste essentiellement a amasser dans une zone définie, un contrôle de feu efficace associée a une puissance de feu capable de couler à coup sur toute cible choisie et ce quelle que soit sa taille ou sa résistance. Ce qui implique le plus souvent un énorme gaspillage de munitions, a chaque fois que s'abat sur un navire pirate égarée de quoi faire croire à un Buster Call.

  • Les tours à feu :
    Une innovation de la Néo Marine immédiatement récupérée par la marine, les tours à feu sont l'application du principe du barillet sur les canons géants de la marine. Ce qui donne une tour qui peut tirer dans toutes les directions, ou pivoter au rythme des coups de canons pour délivrer sur une cible précise des obus énormes a une fréquence proprement hallucinante. Et ce sans jamais s’arrêter, puisque au moment ou le premier canon a ouvrir le feu revient dans l'axe de sa cible, il s'est précisément écoulé le temps nécessaire pour le recharger.

  • Les trains de guerre :
    Pilier défensif du Cercle D'or, la base est reliée au réseau de train des mers, et abrite l'essentiel des trains blindés de la division ferroviaire. Des trains capables de circuler même si l'on coupe les rails et équipés de plus de puissance de feu qu'une escadre de cuirassés. Et d'une vitesse de pointe bien plus importante.
    Rajoutés tardivement à la doctrine défensive de la base, une ligne circulaire entoure le G5, ce qui permet en cas d'attaque de faire circuler les trains autour de la base pour augmenter encore sa puissance de feu.

  • La flotte :
    La base G5 sert évidemment d'abri à une vaste flotte, essentiellement rattachée à la marine d'élite dont les interventions au large sont les plus fréquentes. Et peut accueillir sans difficultés toutes les troupes en cours de transfert vers l'une ou l'autre des destinations.

  • Le tombeau d'Aikanu :
    Dans les profondeurs de la base se trouve un des lieux saints de la Marine, c'est en effet ici qu'on a transporté le corps de l'amiral Akainu après sa victoire contre le révolutionnaire Dragon. Un hommage approprié pour celui qui fut le moteur de avancement du GM sur le nouveau monde, le destructeur de la Néo Marine, et le premier commandant de la toute nouvelle base G-5.


Forces de l'ordre et respect de la loi


L'effectif de la base est tout à fait pléthorique. Une dizaine de divisions logent ici en permanence. C'est aussi ici que se trouve le plus important regroupement d'hommes de la marine d'élite. Et qu'on trouve le plus grand nombre de gradés après Marijoa.

Bien que la base puisse paraître un peu traditionaliste voire vieillotte a ceux qui connaissent les défense de Mégavega, elle reste l'un des plus puissants points défensifs du GM. Et seuls les flottes de trois empereurs pourraient en venir à bout.

Historique & Évènements récents




Personnalités importantes


La Garnison du G-5
Lien cliquable :


Moyen d'accès
On ne peut rejoindre l'ile que par le train des mers ou via un éternal.
Page 1 sur 1