AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Cloud’dom

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:21

Cloud’dom
Nouveau Monde


Population & Particularités


Archipel céleste entièrement faites de nuages, Cloud’dom est composé d’une dizaine îles célestes de taille variable situés à plusieurs niveaux dont le principal, contenant la ville d’Alizélya, est celui de la mer blanche. La particularité de cet archipel est d’être le siège de la création des nuages de presque tout le Nouveau Monde, empirant encore plus les conditions météorologiques qui y règnent en temps normal. Où les améliorants, et ce selon le bon vouloir de ceux qui contrôlent l’île Mère : l’Illuminium, qui sont tous des anges très savants de ce qu’on raconte…
Toutes les îles sont reliées entre elles par des ponts de nuages totalement modulable par les anges savants appelés « Ceux qui savent ». Ainsi, cela forme une des premières défenses de l’archipel car, bien que Céleste, celle-ci est facilement trouvable pour plusieurs raisons : tout d’abord, elle est reliée à la mer bleue. Ensuite, les nuages qu’elles envoient à travers le Nouveau Monde distribuent parfois des publicités contenant des vive cards permettant de rejoindre sans peine ces îles célestes.
Car la principale source de revenu de ce peuple vient des « dons » des autres îles et royaume de la mer bleu faisant appels à leur service pour obtenir un temps plus clément.

  • Alizélya :
    Alizélya est la ville principal de l’archipel de Cloud’dom. C’est une ville vivante, en tout point semblable à de grandes villes tel que Logue Town ou Goa. On y trouve des écoles, des bureaux, une mairie, des magasins, bref, de quoi satisfaire tous les citoyens qui y vivent. La seule chose remarquable pour tout être venu de la mer bleu, c’est que toute construction est entièrement faite de nuage. Là où les hommes ont l’habitude d’user de plastique, de bois où encore de métal, les anges, eux, préfèrent les nuages. Car ceux-ci sont d’une telle densité qu’ils remplacent n’importe quelle matière organique. De plus, comme sur toutes îles célestes, on trouve des Dials utilitaire absolument partout dans la ville, que ce soit en tant que lampadaire ou que four dans les cuisines.

  • L’Illuminium :
    L’île la plus haute de l’archipel. Cette île ne possède que très peu d’habitation car les seuls anges ayant le droit d’y résider sont aussi les anges les plus importants et les plus vieux de l’archipel, et sans doute de toute la mer blanche. Ce sont les savants les plus doués, ce qui ont passé toutes leur vie à percer les mystères de la météorologie. Mais en plus de cela, ils sont devenus « Ceux qui savent » auprès des autres anges de l’archipel. Ainsi, ils ont tous les pouvoirs concernant le gouvernement des îles car leur parole est d’or pour les autres.
    Mis à part cela, l’Illuminium en elle-même est une véritable île laboratoire. On y trouve de grande bibliothèque dont l’accès est très restrictif, des salles entières remplis d’anges scientifiques travaillant sur des nuages en tout genre, et de nombreux lacs où les scientifiques s’efforcent de transformer l’eau en nuages ou encore en arc en ciel.

  • L’Usine :
    Une île entière consacrée uniquement à l’usine de nuage. C’est dans cette endroit que sont produit les nuages qui peuvent être envoyé à travers tout le nouveau monde et plus encore. Personne ne peut y entrer sans l’accord des savants d’Illuminium, car eux seul ont accès au bouton créant un pont de nuages durant quelques minutes, permettant de relier l’Usine à Alizélya et ouvrant la grande porte blindé de nuage recouvrant du métal, pour encore plus de sécurité.
    A l’intérieur de l’Usine, en plus de trouver une machinerie à la pointe de la technologie météorologiste, se trouve, au centre même, un élevage de toute petite créature pas plus grande qu’une main. Ces mignonnes petites créatures sont des Vrives de nuages et permettent entre autre le déplacement de ceux-ci dans tout le nouveau monde.

  • Le Fond-Nuage :
    Comme son nom l’indique, est la ville qui se trouve sur l’île la plus basse de l’archipel de Cloud’dom. En plus d’y trouver des anges, on y trouve aussi quelques humains représentant du Gouvernement Mondial qui tente désespérément depuis dès années de convertir la totalité de l’archipel au Gouvernement Mondial. Mais sous le conseil de « Ceux qui savent », ils n’ont accès qu’à cette île dont la spécialité est le Tourisme Céleste où ils ont élu domicile.
    Tourisme Céleste donc, pour cette île de l’archipel qui est relié à la mer bleu par une très longue rivière de nuage qui reste en place grâce au renouvellement constant de sa structure en provenance directe de l’Usine. En plus du Tourisme, un chemin tout indiqué permets aux émissaires de Royaume de la mer bleu de trouver rapidement le chemin leur permettant de demander l’aide de Cloud’dom en matière météorologique.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Le gouvernement et la marine n’ayant accès qu’au Fond-Nuage, les forces de l’ordre de Cloud’dom sont spécifiques à l’archipel. En effet, il existe une police des nuages qui fait régner l’ordre et la justice à travers toutes les îles de l’archipel.
En plus de cette police, l’archipel possède ses propres moyens de défenses grâce à la science de la météorologie. Ainsi, tous groupe tentant d’y semer la zizanie est repoussés à grand coup de tornade et d’éclair plus puissant que ceux produit naturellement dans la nature.
La paix règne en ces lieux, et tout le monde y est le bienvenu tant qu’il respecte cette fameuse paix et les lois qui vont avec.

Historique & Évènements récents


   ► [1335] La scission de deux camps :
Avant 1335, il y avait 11 îles qui composait l’archipel de Cloud’dom. Mais ça c’était avant… Car un jour, un groupe de savant décida que pourrir les Royaumes de la mer bleus pour les faire payer ensuite, ce n’était pas respectable. Et comme ce groupe ne réussit pas à imposer ses propres idées de ce que doit être un véritable météorologue, il décida d’user de sa science pour mettre les voiles avec l’une des îles de l’archipel.
Et ainsi, Weatheria devint une île indépendante.
 
► [1402] Attaque du Gouvernement Mondial :

Alors que beaucoup de Royaumes du Nouveau Monde se rendait sur Cloud’dom dans l’espoir de demander de l’aide météorologique, le Gouvernement Mondial eu la bonne idée de réquisitionner l’archipel pour pouvoir l’utiliser à ses propres fins. Manque de pot, les anges les repoussèrent à coups de tornade et d’éclair si violent que mêmes l’amiral en place ne pu rien y faire. De plus, l’île se vengea en faisant s’abattre une tempête sur Marie Joie qui dura près de six mois sans interruption. De quoi dissuader le Gouvernement de réitérer son attaque pendant quelques siècles…
 
► [1590] Invasion subtile du Gouvernement Mondial

Le temps a passé depuis les représailles et les cinq étoiles ont eu le temps de se renouveler. C’est donc avec un groupe nouveau que la décision est prise de tenter une fois de plus d’annexer ce royaume au reste du Gouvernement Mondial. Mais pour ne pas répéter les erreurs du passé, la tentative d’annexion ce fait subtile et cette fois, c’est le Cipher Pol 1 qui est sur le coup. Seulement, « Ceux qui savent » de Cloud’dom ne sont pas dupent. C’est pourquoi ils refusent catégoriquement bien qu’ils laissent résidés les agents du Gouvernement au Fond-Nuage tant qu’ils respectent leurs lois. Obstiné, les agents restent et tente depuis cette date de convertir le peuple de Cloud’dom au Gouvernement Mondial.
 
► [1591] Invasion subtile de la Révolution

Tout comme le Gouvernement Mondial, la révolution est plus qu’intéressée par cette île. Mais, tenant à sa neutralité, Cloud’dom refuse de les rejoindre. Ainsi, quelques agents de la révolution jouent au même jeu que le Cipher Pol 1 sur place. Un jeu long, très long, et qui risque de durer encore longtemps.
Personnalités importantes


Titre
Lien cliquable :
[url=LIEN ANNEXE][/url]

Temps de recharge du Log
Durée


Page 1 sur 1