[Fiche d'île] La Fin de Toreshky

La Fin de Toreshky
Nouveau Monde



Population & Particularités

La Fin de Toreshky n'est pas vraiment une île, mais un gigantesque iceberg. Un iceberg libéré de quelque lointaine zone glaciaire et que des gens ont patiemment transformé en y bâtissant une véritable citadelle, puis en faisant un titanesque navire. Une citadelle qui pendant prés de trente ans a célébré la gloire et la puissance d'un seul homme, celui qu'on appelait le Glacier en marche, Blanc manteau, Vieille barbe, le Maître des neiges, et que le monde a redouté sous le nom de Seigneur d'Ivoire. Longtemps le plus puissant parmi les quatre empereurs de la piraterie.

C'est ici que le plus sage et le plus ancien des quatre empereurs réunissait son immense équipage, sa famille, ses amis, ses enfants. C'est ici qu'il a passé les dernières années de son règne, assiégé par la flotte du Malvoulant et lui résistant pied à pied. Ici enfin qu'il est mort. Fauché par les ans juste avant de devoir succomber sous la lame de son plus grand ennemi. Et faisant à ce dernier un ultime pied de nez depuis l'au delà.

Une dernière moquerie que le Malvoulant n'a pas bien digéré du tout. Fou de rage que la mort lui ai volé son combat il s'est d"abord laissé aller à une vague de tuerie comme on en avait pas vu depuis longtemps. Exécutant à tour de bras les hommes capturés du Seigneur d'Ivoire. Mais tuer c'est comme tout, c'est amusant au début et puis on s'en lasse. Alors le Malvoulant a eu une autre idée.

Puisqu'on la mort lui avait volé sa victoire, il allait se l'offrir lui même !

  • La Fin de Toreshky :
    Depuis, le Malvoulant a rejoué sept fois cette bataille. A sept reprises il a écrasé des fidèles de feu Toreshky, prisonniers armés pour l'occasion et massacré allègrement par ses hommes, a sept reprises il a défié, affronté et vaincu un homme ayant été un puissant fidèle du Seigneur d'ivoire forcé de jouer son rôle dans cette sinistre farce. Et a sept reprises, le Malvoulant a été déçu. Triomphe trop facile, ennemis trop faibles. Aucun des hommes qu'il a forcé a endosser les bottes de son ennemi ne l'a fait frissonner comme le faisait son plus redoutable ennemi.
    Alors le Malvoulant cherche. Elize d'abord, la dernière des fidèles de l'empereur. Et il commence a prêter l'oreille à d'autres rumeurs. Notamment celle qui prétend que Toreshky avait un fils. Un digne successeur peut être ?

  • Le Tombeau de Glace :
    Aujourd'hui le glacier du Seigneur d'ivoire ne contient plus guère de vie. Ce n'est plus qu'un monument glacée à la gloire d'un empereur que le Malvoulant s'emploie chaque jour à profaner en obligeant ceux qui y vivaient a y combattre et a y mourir. Dans le Tombeau de Glace il n'y a plus que sang, souffrance, et un froid mortel.

  • La Flotte d'ivoire :
    Triste témoignage des gens qui l’habitèrent du temps du Seigneur d'Ivoire, le glacier est désormais peuplé de milliers de statues, cadavres figés dans la mort par le nouveau seigneur des lieux. Singeant des scènes de combats ou de vie, parfois soigneusement replacés dans des postures macabres ou amusantes, d'autres fois simplement abandonnés dans la mort. Et le mot flotte d'ivoire, qui désignait jadis la puissante armada de Toreshky ne désigne plus aujourd'hui qu'une armée de congères.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Il n'y a ici qu'un ordre, qu'une Loi. Celle de Mannfred D. Teach, Le Malvoulant. Le cancer des mers, la Terreur du Nouveau Monde, le démon de la piraterie, l'homme le plus primé de la flibuste, l'engeance la plus haïe sur mer, l'empereur de la flotte la plus crainte des trois grandes puissances, le messager du Chaos et du Déséquilibre.

L'équipage qu'il a chargé de rester ici pour veiller sur ses trophées se fait appeler les sculpteurs. Ils sont prêt d'un millier à vivre dans le coin parmi les cadavres gelés qu'ils considèrent presque comme des vivants. Ce qui explique en partie que l'essentiel de leurs activités consiste a rechercher de nouvelles victimes à congeler. Les rares vivants à les avoir croisés sans mourir prétendent même qu'il n'y a plus guère de différence entre les sculpteurs et leurs victimes.

Historique & Évènements récents


   ► [1626]Quatre Flambeaux pour un Tombeau:
La flotte du Malvoulant donne enfin le dernier assaut au Glacier et envoie par le fond la Flotte d'ivoire avant de s'emparer de la place forte de Toreshky. Seul ombre au tableau, pour vaincre son ennemi le Malvoulant arrive trop tard. Vaincu par la vieillesse, l'empereur d'ivoire a rendu l’âme paisiblement. Sans offrir a son ennemi le combat qu'il voulait, et le privant d'une vraie victoire.  
 Événement joué ici par Mannfred D. Teach

   ► [1628] La Huitième Bataille :
Pour la huitième fois depuis la mort de l'empereur Torhesky, le Malvoulant revient sur l'iceberg du défunt empereur pour y rejouer la dernière bataille de son rival. Mais cette bataille ci est différente, autour d'Elize, dernière commandante encore en vie de l'empereur de glace, une puissance coalition s'est formé. regroupant les libres capitaines d'Armada du Capitaine, et des forces Révolutionnaire menés par le commandant en chef Ragnar.
Et pour la seconde fois depuis Thriller Bark, les forces rassemblées du Malvoulant trébuchent, ses commandants sont vaincus, tués, mis en fuite, et l'empereur se retrouve seul a faire face à ses ennemis.  
Événement joué ici, ici, ici, ici, et ici

   ► [1628] La Somme de toutes les Peurs :
Des flottes et des commandants qu'il a rassemblé pour la huitième Bataille il ne reste que le Malvoulant encore debout face a de nombreux ennemis dressés contre lui. Un défi tout juste à la mesure du terrible empereur qui continue à combattre jusqu'au bout, refusant de s'avouer vaincu et mettant un par un chacun de ses adversaires au tapis, jusqu'a ce qu'enfin les dernier réussissent à l'abattre.
Mais s'il est cette fois vaincu, le Malvoulant n'est pas mort, surgi des profondeurs, les cyborg d'en marche arrivent un peu tard à la rescousse de leur maitre, et réussissent à le sortir de la et à s'enfuir avec l'empereur, brisé, mais toujours vivant.  
Événement joué ici

Personnalités importantes



Moyen d'accès
On dit que pour trouver la fin de Toreshky il suffit de suivre ses cadavres qu'on trouve parfois en mer, pris dans des blocs de glace qui fondent peu à peu. C'est ce qu'on dit. Mais qui pourrait bien chercher à rallier volontairement ce tombeau ?