AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Le bout du Monde

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:24

Le Bout du Monde
Nouveau Monde


Population & Particularités


A l'époque ou le train des mers inventé par l'ingénieur Tom faisait la réputation de Water Seven et la joie des îles environnantes, deux riches hommes d'affaires Marijoen se lancèrent un défi. Celui d’être le premier a relier Red Line a Raftel par le train des mers. Et ainsi offrir le One piece à la civilisation plutôt qu'aux pirates.

Après un jeter de pièce qui fit les gros titre des journaux, le premier choisit la voie la plus courte. Escalader le cap des jumeaux et gagner Raftel par l'Est plutôt qu'en remontant la route de tous les périls depuis Marijoa. Il disparut en grande pompe de l'autre coté de Red Line, et on n'entendit plus jamais parler de lui.
L'autre s’appelait Theodor Judah. Il partit de Marijoa, traversant le réseau Marijoen de la Flaque avant de se lancer sur les mers du Nouveau Monde. Quand il mourut, trente ans plus tard, tué par un pirate, son réseau ferroviaire était devenu la pierre angulaire de ce qui allait bientôt devenir le Cercle d'Or. Symbole de la puissance montante du GM dans le Nouveau Monde. Mais il était encore très loin d'atteindre Raftel...


  • Le Transnéomondien :
    Le Transnéomondien est le nom de la ligne censée rallier directement Marijoa à Raftel. Lancée et baptisée officiellement il y a prés de cent vingt ans, elle n'a eu de cesse d’être détruite, abandonnée, détournée vers d'autres projets plus urgent. Mais toujours se trouvait quelqu'un pour se souvenir du rêve de Theodor Judah, et relancer le projet. Grappillant quelques milles de plus vers une nouvelle ile, ou une nouvelle base, toujours un peu plus loin à L'ouest, Toujours un peu plus prés de Raftel.

  • Le Bout du Monde :
    Le bout du Monde est le nom de la dernière station du Transnéomondien. La plus lointaine des empreintes du Gouvernement Mondial sur le nouveau monde. Juste une minuscule station de la taille d'un navire ou vient s'arrêter la plus ambitieuse des lignes de train du monde. Et qui, a chaque fois que les rails avancent, se décale un peu plus loin sur la mer de tous les périls.
    Une station ou ne passe aucun train à part ceux des équipes de construction à chaque fois que se trouve quelqu'un prêt à investir à nouveau dans le projet. Une station qui ne survit que par le commerce avec les navires de passage et grâce à la ténacité de son chef de station et unique habitante, Hana "Loco" Judah. Dernière descendante de Theodore et plus fervente partisante du projet Transnéomondien.

  • La Loco :
    La Loco est le train personnel d'Hana. Et son seul lien avec le reste du monde. C'est un double wagon équipé de deux postes de pilotage et de bien assez d'espace pour transporter les marchandises qu'elle vend tout en lui ménageant de quoi vivre confortablement. Relativement éloignée de toute source de combustible, Hana a fait bâtir la Loco autour d'un moteur actionné par des dials plutôt que par la vapeur. Ce qui lui assure une excellente autonomie et une facilité d'usage inégalée.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Il n'y a qu'une personne qui habite ici. Et si elle est encore la c'est qu'elle a su imposer le respect à tous.
Au point que même Ravrak a fait savoir que si s'attaquer à la ligne était une chose normale pour un pirate, il prendrait personnellement très mal que quiconque s'attaque directement au bout du Monde.

Historique & Évènements récents




Personnalités importantes



Hana "Loco" Judah
Chef de gare




Quand ma station ne sera plus qu'un snack sur la plage de Raftel,
alors le nouveau monde sera vraiment colonisé.


Hana est la dernière descendante en vie de Theodore Judah, le créateur de la ligne Marijoa Raftel. Elle l'a très longtemps ignoré, jusqu’à trouver le journal de bord de l’aïeul dans les affaires familiales. Son journal, son projet, son rêve, et sa mort en chemin. Alors Hana a décidé de finir le rêve de son ancêtre. D’être la première à rallier Raftel par le chemin de fer en partant de Marijoa. Elle a vendu toutes les possessions de la famille et les a réinvesti dans une société chargé de dégoter de l'argent pour le projet. Et avec ce qui lui restait elle a acheté un billet de train et une casquette de cheminot avant d'aller s'installer tout au bout de ligne.
Et pendant qu'a Marijoa, sa fortune paie des avocats et des entrepreneurs pour que le projet ne sombre jamais dans l'oubli, seule au bout du monde, Hana progresse rail aprés rail vers Raftel.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 600
PI : 5
Localisation : Au bout du Monde
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Empathie.


Moyen d'accès
Rien de plus facile, il suffit de suivre la ligne de train des mers. Jusqu'au bout du bout, et puis ensuite, encore un peu plus loin.

Page 1 sur 1