AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Colonie 3

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:26

Colonie 3
Mer


Population & Particularités


La Colonie 3 est une île fondée par des explorateurs venus de l'île des Hommes-Poissons. Leur objectif initial était de cartographier les fonds marins et d'avancer vers Raftel. En raison des grands moyens mis en oeuvre à l'époque, plusieurs colonies ont vu le jour, mais seule la troisième est encore habitée.
Elle se situe naturellement sous l'eau, dans un coin relativement tranquille car entouré d'algues qui ont l'étrange effet de repousser les monstres marins. Dans le même temps, les colons ont planté un arbrisseau de Shabondy, qu'ils avaient emporté pour l'occasion : l'arbre qui s'est ainsi développé a permis l'apparition de lumière sous-marine, ainsi que les bulles permettant de rejoindre l'île. Cependant, le Nouveau Monde a un fonctionnement légèrement différent, dans la mesure où les bulles remontent à la surface, et qu'il suffit de se jeter dedans et de compter sur la gravité pour redescendre. Nul ne sait si cet effet vient de l'eau du Nouveau Monde ou d'une mutation indépendante de l'arbre.


  • L'Inspection :
    En raison des nouveaux arrivants en provenance de l'île des hommes-poissons, des sous-marins en transit ou des bateaux arrivant sur l'île plus ou moins par hasard, un contrôle est effectué à chaque arrivée. Il s'agit alors de se renseigner, autant que faire se peut, sur les inconnus. Cela vaut surtout pour ceux souhaitant s'installer à demeure sur l'île. Malheureusement, les communications avec l'île des hommes-poissons étant rares et complexes, il faut souvent s'en remettre à la bonne foi des nouveaux colons ou une identification par un des habitants des lieux.
    C'est également à l'Inspection que les décisions concernant la Colonie 3 sont prises, au suffrage universel des gens autorisés à être en ville.

  • La Quarantaine :
    Les nouveaux arrivants sont placés dans un quartier fait de bric et de broc en attendant que la Justice détermine s'ils peuvent habiter en ville avec les autres. S'ils sont jugés indignes, ils peuvent soit rester dans la Quarantaine, soit reprendre leur route. Après tout, chacun est libre, tant qu'il ne rentre pas sans autorisation en ville...

  • Les explorateurs :
    Parmi les habitants de la Colonie 3, certains estiment que le but originel a été dévoyé, et qu'il faut y revenir. Ceux-là descendent généralement des premiers colons-explorateurs, et veulent que toute la ville quitte la Colonie pour reprendre la cartographie du Nouveau Monde et de ses fonds marins. Pour le moment minoritaire, ils ont tendance à repartir petit à petit de leur côté. Et on n'entend généralement plus parler d'eux. Un mal pour un bien ?



Forces de l'ordre et respect de la loi


Tous les habitants de l'îles, des hommes-poissons pour l'écrasante majorité, sont prêts à prendre les armes pour défendre leur île. Contre quoi ? Bonne question. Ici, il n'y a rien à voler sinon la vie des habitants, qui vivent relativement chichement dans leurs barraques sous-marines.

Historique & Évènements récents


   ► [1601] La Fondation :
Les Premiers Colons, emmenés par Tyler Card, arrivent à l'emplacement de la Colonie 3 après avoir bravé les fonds marins du Nouveau Monde. Ils décident de s'y établir et de chercher à joindre les autres colonies. Les nouvelles sont mitigées, une bonne partie des autres missions ayant succombé aux dangers des mers. Les autres colonies disparaissent rapidement, mortes isolées ou leurs habitants émigrant à la Colonie 3, qui garde toutefois son nom et son numéro, en mémoire des autres expéditions.

   ► [1617] La Terreur :
Depuis une quinzaine d'années que les nouveaux colons arrivent à la Colonie 3, le climat et la sécurité se dégradent. Et pour cause, il s'agit généralement de truands et de bannis venus s'établir en exil loin de l'île des hommes-poissons. Ils prennent peu à peu le pouvoir démocratiquement, faisant régner la terreur et l'injustice. Les vieux démons des hommes-poissons les rattrapent.

   ► [1621] Le Sauvetage :
Après quatre années de Terreur, un message atteint enfin l'île des hommes-poissons et en revient avec Katehiro, un fidèle d'Hanbanama. L'homme-poisson déboute puis exile à nouveau ceux qui avaient pris le pouvoir, laissant toutefois les collaborateurs les moins coupables rester dans la Quarantaine, qu'il crée pour l'occasion, ainsi que l'Inspection. Après avoir été élu à une très large majorité Maire de l'île pour six ans, il s'apprête à laisser bientôt sa place.

   ► [1625] L'Exode :
Maintenant que la situation est stabilisé sur l'île, certains des habitants, les héritiers physiques ou spirituels des Premiers Colons, veulent reprendre leur mission et leur route. Après plusieurs tentatives de motions à l'Inspection s'étant toutes soldées par des échecs, ils ont décidé de quitter la ville et son climat de pauvreté équitable, en quête de savoir et de richesses.

Personnalités importantes


Titre
Lien cliquable :
[url=LIEN ANNEXE][/url]

Temps de recharge du Log
Deux semaines




Spoiler:
 

Spoiler:
 
Page 1 sur 1