AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Base G-11

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 7 Nov 2015 - 11:35

Base G-11
Nouveau Monde


Population & Particularités


Située dans le Nouveau Monde, cette île était tout ce qu'il y a de plus banale et déserte, guère plus qu'un gros caillou posé au milieu de la mer. Du moins, jusqu'à ce qu'une troupe de la marine chargée d'y bâtir un avant poste y découvre le plus gros gisement connu de granit marin. Le projet d'avant poste fut immédiatement transformé en une base énorme conçue pour résister aux plus gros assauts des puissances locales. Et depuis, aucune force armée n'a pu déloger le GM de son bout de rocher, ni contester le monopole qu'il possède sur le Granit Marin.

  • La dernière base:
    La base G-11 est la base de la marine la plus avancée dans le Nouveau Monde. Et sa situation, juste en face des iles sous le vent, la plus grosse concentration d'iles pirates du Monde, en fait la base la plus souvent attaquée par les empereurs. Une situation d'entrainement et de combat permanent qui a conduit les hommes qui la gardent a devenir l'un des contingents les plus redoutables de toute la marine. A tel point qu'en signe de respect pour la bravoure des divisions de défense, la marine d'élite ne maintient pas dans le coin le traditionnel groupe de soutien qu'elle impose dans toutes les autres bases pour pallier aux défaillances des trouffions de la réguliére.

  • Le bouclier de Granit :
    Malgré le chiffre élevè qui lui est actuellement attribué, la base G-11 est la plus ancienne des places fortes du GM dans le nouveau monde. Ce qui explique notamment l'allure archaïque de ses premières murailles, hérissés de créneaux à l'ancienne, bien loin de ce qui se fait dans la base la plus récente de Mégavega. Et si elles sont encore conservées telles quelle à ce jour, c'est qu'elles furent bâtis très tôt a partir d'un alliage révolutionnaire mêlé de granit marin marin local, ce qui leur confère une résistance plus qu'exceptionnelle et rend donc bien trop complexe et couteux de chercher à les démolir pour les rebâtir selon des normes plus modernes.
    Outre l'allure impressionnante et la solidité que cela donne à la base, les murailles ont surtout la particularité d’être si saturé en granit marin que les utilisateurs de fruits du démons qui s'y trouvent s'y sentent aussi affaibli que dans un bain.

  • Le château :
    Au centre d'une série de murailles de plus en plus imposantes et lourdement armées, se dresse le cœur de la forteresse, un donjon qui culmine très loin au dessus du niveau de la mer, offrant un point de vue parfait sur toute la zone maritime aux alentours.
    Mais c'est dans les entrailles du donjon que se cachent le vrai trésor de la base. Dans les énormes souterrains ou se trouve l'exploitation de granit marin et la forge qui le convertit en objet utilitaire. On dit qu'il y règne une chaleur si intense qu'elle chauffe parfois jusqu'aux sol des étages du donjon, et donne l'impression que la base est bâtie sur un volcan.

  • Le train de granit:

Reliée par train des mers au reste du cercle d'or, la base organise irrégulièrement un transfert du granit marin qu'elle produit. C'est l'occasion pour la division ferroviaire de sortir le grand jeu. La moitié des trains blindés de la division se déplacent, le réseau est coupé au civils, et le tout est escorté par assez de cuirassés pour lancer deux Buster Call.

Forces de l'ordre et respect de la loi


La base est occupée par la division 404 de la marine. Une division atypique fort de 15000 hommes, composant techniquement les divisions 400 à 410, et qu'une erreur administrative a transformé en une seule division. Le temps qu'on répare l'erreur et il était trop tard, les hommes avaient tous adoptés le nom de la 404ème division (familièrement appelé depuis l'erreur 404) Ce qui entraine des anecdotes locales que les marines de passage trouvent souvent dépaysant. Ainsi le vice amiral qui commande la garnison porte le titre de Colonel, pendant que les Colonels chargés des divisions sont ici appelés commandants.

Historique & Événements récents




Personnalités importantes


La Garnison du G-11
Lien cliquable :


Moyen d’Accès
La base se trouve soit par hasard (après avoir erré pendant des jours) soit avec un éternal pose. Inutile de dire que seule la marine dispose d'éternal pose pour cette île.



Page 1 sur 1