AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Ouvrez votre livre au Chapitre 1

Aller à la page : Précédent  1, 2
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2904
Popularité: +105
Intégrité: 72

Lun 9 Nov 2015 - 22:41

Rappel du premier message :

R3D2:

Dernière édition par Raphaël Andersen le Ven 3 Nov 2017 - 18:23, édité 14 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

Feuille de personnage

Ven 16 Juin 2017 - 14:56

Tranché par Salem:

http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Dim 6 Aoû 2017 - 3:52

Bonjour jeunes gens ! Je viens pour votre du… Enfin peu importe. Je sais même pas quelle date retenir pour le coup ! xD

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous vous êtes fait attendre !

Entrons donc dans le vif du sujet !

Puisque vous êtes conscients d’un manque d’interaction à un certain moment, je ne vais pas vous emmerder à trop détailler la chose. Néanmoins, ledit manque a généré deux mauvais points : Le rp était parfois fouillis et la longueur n’a rien arrangé à la chose. J’ai malheureusement décroché plusieurs fois pour faire autre chose, avant de revenir continuer la lecture…

Que ce soit clair : C’est un bon rp. Il y a de l’action, de l’humour, de l’émotion (J’ai beaucoup aimé découvrir ta petite histoire Raph. Très rafraichissante !), et je réponds même à votre préoccupation principale en disant que vous vous êtes bien rattrapés à la fin parce que c’était on ne peut plus fluide, en plus du fait que vous avez joué vos persos l’un l’autre à la perfection (Plus ou moins). Néanmoins, même devant la qualité de votre rp et sans vouloir vous vexer, je suis au regret de vous dire que je n’ai pas été dedans…

- Au niveau de la forme, RAS pour Raph. C’est du propre. Tu as laissé trainer pas mal de fautes, Marcel, mais je mets ça sous le coup de la relecture. D’ailleurs, fais gaffe à tes pavés, surtout lors des combats. Quand c’est aussi compact, la lecture devient indigeste. Quant à toi Saki, je te recommande d’utiliser des correcteurs ortho. Et si tu le souhaites vraiment, je pourrais éventuellement te lister une bonne partie de tes fautes récurrentes par mp. Je n’aime pas tellement faire ça, mais si tu y tiens, il n’y a pas de raisons que je n’essaye pas de t’aider. Je suis pas un pro, mais à deux, on devrait pouvoir arriver à quelque chose.

- Je ne suis pas difficile en la matière, mais je n’ai pas été conquis par l’humour du rp. Soit on adhère, soit on n’adhère pas. Et je n’ai pas totalement adhéré. Les blagues et les nombreuses références m’ont fait sourire, mais aucun éclat de rire. A un moment, j’ai même trouvé ça « too much », mais cet avis ne regarde que moi bien entendu. D’autres personnes kifferont peut-être.

- Le fait de jouer le perso des autres pour faire avancer le schmilblick, c’est quelque chose que j’applaudis (parce que je ne sais pas/n’aime pas le faire) Cependant, j’ai eu une impression d’abus à un moment donné, mais comme c’est entre vous, dites-vous que je chipote pour pas grand-chose. Votre collaboration est nickel, pas de soucis là-dessus.

Pour le reste, j’ai pas grand-chose à ajouter. C’était bon. C’était bon, mais ça m’a laissé perplexe surtout que vous avez de belles plumes donc je reste mitigé. Objectivement, c’est un rp tranquille et sans prétentions, mais subjectivement parlant, je sais pas… Il lui manquait un p’tit quelque chose ? Bref. Voilà.

Du coup, on va passer aux cadeaux :

Malus Blues oblige mon pote.

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : les révos ça compte ? Oh ? Tu veux être taxé de revo ?
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Pauvre jardin... Que serait-il devenu sans Raphaël... Personne sur Ohara ne s'en serait remis. Va pour 10PP/PI…
-  PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI : Contre Moncu et Mina. Ok !
-  Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Le Jardin, nouvelle attraction touristique d'Ohara. Pourquoi pas.
-  Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Pas de vol. Pas de don. Et seule Saki s’est présentée avec les primés, donc… Niet.

Je valide le partage des primes et tu peux t’octroyer un million de plus pour la vente des tomates.

+ 256 dorikis, 19 PP & 22 PI.
Cumul : 2799 dorikis, 84 PP & 72 PI.

Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

Feuille de personnage

Lun 2 Oct 2017 - 13:55

Emballé et pesé par Kagami:

Kan Kagami
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : North Blue
♦ Équipage : Dans aucun équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 2600
Popularité: 103
Intégrité: 60

Jeu 2 Nov 2017 - 21:06

Plop Raph !

Je viens pour ta récompense du 02/10. Eh oui, un mois, ça fait long ! Mais bon, j'ai une excuse, j'avais aquaponey, saut en parachute sans parachute et du curling sur gazon ! L'attente fut longue, mais mon commentaire sera assez court, car je n'ai pas grand chose à dire sur ce RP d'introduction (?), ce préambule d'une nouvelle histoire qui va sans doute être rempli d’action, mais, pour le moment, l’action n’est pas trop au rendez-vous ! Cependant, ceci n’est pas une critique.

Je ne vais pas m’attarder sur le point forme. C’est très bien écrit, des figures de style bien utilisées et surtout bien distillées – oui, je ne suis pas très friand de l’abus de l’utilisation de ces pirouettes. Les tiennes ont vraiment un but et elles m’ont bien aidée à me mettre dans l’ambiance ! Mon détecteur de faute n’a pratiquement pas sonné, même s’il m’a fallu parfois quelques relectures avant de comprendre le sens de la phrase. Je trouve quand même que tu es un peu pingre en virgule, mais ce n’est que mon point de vue.

Pour un petit exemple :

« La colère de Raphaël était montée crescendo, casserole d’eau chauffée à blanc qui frémissante avait soudainement décidé d’exploser. »

J’aurais mis entre virgules le « frémissante ». Lorsque je lis cette phrase à voix haute, j’effectue des pauses naturelles pour bien marquer ce mot… Enfin, ce n’est que mon avis et je ne suis pas du tout un expert en la matière. J’avoue distribuer les virgules comme des petits pains héhé.

Tiens, j’avais dit que je n’allais pas m’attarder sur la forme, mais j’ai écrit tout un paragraphe dessus… Qu’est-ce qu’on peut être contradictoire parfois. M’enfin bref, passons au fin fond mêler à mon appréciation ! Honnêtement, j’ai bien aimé. C’est bien ficelé, les discours sont naturels – mention spécial à Paul Defess, ce démarcheur du dimanche. Je m’inscris sur le fait d’avoir voulu le voir se viander, mais c’est parce que je connais bien le personnage :hihi : . Je ne me suis pas fait chier, ça se lit avec une très bonne fluidité. J’apprécie aussi l’alchimie entre cet ancien croupier proche de ces sous, désireux d’aventure et cette tornade rousse courageuse, avenante et pas mal dépensière (Quelle idée de lui avoir confié les sous, franchement ).

Voilà, le commentaire est assez court, mais je pense que c’est suffisant ! Au niveau de toutes tes demandes, je te les accorde. Bon, pour l’argent, on va dire que tu n’as pas eu du tout le temps de tout vider, ni même de te rembourser le quart de la somme que tu as dépensé. Tu n’as réussi qu’à voler 4.000.000B en tout. (Et non, ce n'est pas moi qui ai décidé ! C'est le jeu... du Hasard !)

En ce qui concerne la notation, malgré le semblant d’action avec le vol, ça sera tout de même tarif discussion.

Honnêtement, malgré ces petites critiques qui n'en sont pas, j’ai vraiment bien apprécié le RP et la vie qui s’y dégage. En plus, je suis de bonne humeur, donc on va tabler sur la note maximale qui est +105 Dorikis, malues blues oblige, sorry o/. Pas de gain de PP ni de PI, car personne ne sait la personne derrière ces deux gants fantomatiques !

Ce qui nous fait un total de 2904D (et non, je n’arrondirai pas ) PP et PI inchangés.

Et voilà ! Bisou Bisou !
http://www.onepiece-requiem.net/t17543-presentation-de-kan-kamagihttp://www.onepiece-requiem.net/t17577-fiche-technique-de-kan-ka
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2