Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une récompense s'il vous plait ? J'suis gentille

Cyborgueusement fait:


Dernière édition par Aoi Fujita le Mar 11 Juil 2017 - 16:39, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
Salut Aoi, salut Ragnougnou ! Je viens pour votre RP d’il y a un mois précisément à l’heure où je commence (enfin) à rédiger votre récompense. Donc déjà joyeux Noël à vous avec un peu de retard, j’espère que vous avez bien mangé et que vous avez été gâtés ! Je vais juster les pères Noël cyborg et vous livrer ce qui je pense sera votre dernier cadeau pour cette fête de cette année.

Bref ! Trêve de divagations, entrons dans le vif du sujet !

C’est la première fois que je vous lis tous les deux (ce qui est un peu plus normal pour Aoi étant donné que c’est son premier RP) et je dois dire que ça se ressent (rien de péjoratif là dedans hein) : vous êtes faciles à lire, donc c’est vite compréhensible et fluide, et votre plume n’est pas encore bien typique pour votre personnage, elle n’est pas encore totalement personnalisée, ce qui est tout à fait normal, vous n’avez pas encore bien pu vous imprégner de votre personnage, mais ça viendra avec le temps.

Autre petite chose concernant la forme : ne reprenez pas les actions de votre partenaire de RP. Il y a plusieurs raisons à ça, la première étant que ça nuit à la fluidité du RP puisqu’on fait un léger retour en arrière ; la deuxième étant qu’on vient juste de lire ce que votre partenaire vient juste de dire/faire/penser et que la plupart (la grande majorité même) de vos lecteurs n’ont pas Alzheimer, héhé, du coup ils n’ont pas oublié ce qu’il vient d’être jouer. Du coup, réagissez plutôt directement. Et comme c’est plus facile à maitriser qu’à expliquer, si vous n’avez pas compris ce que je voulais dire, je vous suggère de m’envoyer un MP si vous voulez des précisions et/ou des explications.

Un petit écueil global que j’ai à signaler, c’est que l’action se passe à Saint-Uréa qui l’île la plus gardée et surveillée de tout South Blue. Donc des marins et des miliciens, ce n’est clairement pas ce qu’il manque. Donc je pense qu’il aurait davantage fallu jouer sur la discrétion Aoi, et toi Ethan sur la présence de forces de l’ordre et la rivalité entre Marine et milice. Ils se tolèrent, mais s’ils peuvent donner un coup de coude discret et faire savoir que la Mouette n’est pas trop la bienvenue dans le Royaume, ils ne vont pas se gêner. En fait, il n’y a rien qui rattache à Saint Uréa vraiment. C’aurait pu se passer n’importe où, si ce n’est Aoi qui connait le coin et Ethan qui est ami avec le cuisinier.

L’autre concerne l’histoire du piège constitué du repas posé au sol : il est vite fait, personne ne trouve ça louche, personne n’essaie de gouter ou quoi. C’est minime mais c’est dommage.

Et le dernier est à propos des corps des bandits ... que vous laissez en pleine rue huhu.

Bref quelques petites incohérence de si de là mais sinon j’ai passé un petit moment sympathique, sans plus. C’était loin d’être désagréable, mais ce n’était pas le RP du siècle pour autant. C’était sympa, je le redis.

Bien ! Passons au cas par cas !

---

Aoi :

Concernant la forme, j’ai pu relever quelques petites fautes (ou des oublis de mots, mais je t’évite un relevé complet donc pour résumer : fais attention aux féminins, aux pluriels, aux participes passés et aux infinitifs) et quelques maladresses assez légères (ce que tu dis est correct, mais parfois ça pourrait être mieux tourné). Je pense qu’elles ne seraient pas passée au travers d’une relecture, vile toi héhé.

Sinon ta plume est plutôt sympathique, facile à lire et contrairement à beaucoup (dont moi) suffisamment descriptive. Donc aucun reproche à faire de ce côté là. Par contre, ce qui est “dommage”, c’est la conscience d’Aoi est toujours dans le vrai parce que la personne derrière le personnage sait tout ce qu’il s’est vraiment passé. Par exemple, elle devine que le plat est un piège pour l’attirer et tu reprends les mêmes mots qu’Ethan pour décrire le restaurant. En fait, tu le décris et tu dis qu’il est convivial et détendu, mais on l’a compris via tes descriptions, ce n’est pas nécessaire de faire cette déduction. Comme tu le vois, ce n’est pas bien grave, je chipote un peu mais comme c’est ton premier RP, je pointe du doigt même les petites choses. Par contre, j’aime bien la dualité entre ta conscience qui est sage (normal tu me diras) et Aoi qui agit et parle spontanément et pas forcément en bien pour elle.

Un petit truc qui m’a fait tiqué et sourire, c’est le fait que sous la pluie battante, Aoi ne parvient pas à disserner totalement une petite escouade de Marine (qui ils sont et combien ils sont). Je veux dire, une dizaine de mecs à une dizaine de mètres c’est visible héhé (oui, j’aime les dizaines et les parenthèses, et les divagations). Et puis juste après tout se passe un peu trop vite : la pluie qui s’arrête, les gens qui ressorte aussitôt et tu parviens à semer le Marin pour regagner ton arbre, surtout que du rouge dans des branchages verts, c’est criant et visible de loin !

Et à la fin, ça sonne bizarre qu’Aoi accepte de travailler pour le chef sachant qu’elle est recherchée pour vol et agression ...

---

Passons à la récompense !

Je t’accorde 312 cadeaux de noël en retard, mais aussi -2 PP/PI pour les agressions, -15 PP/PI pour le duel, mais je ne t'accorde pas le bonus pour avoir combattu pour la Marine étant donné que tu n'es pas une civile.

Tout ça te fait un total de 897 dorikis, et -17 PP/PI.

S'il y a quoi que ce soit, tu peux me trouver ici, par MP ou sur la chatbox.

Sur ce, une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année !

Tchô ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Miam:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
Agou Aoi, je passe pour ton RP avec Vilma la badass.
Encore désolé pour le retard, j'espère que l'avis te plaira :

Point forme :
Amazon Lily, pas Amazone, détail gnihi.
Température corporelLE, on accorde oups.
on est où, tu avais oublié le gentil accent.
Au final ton ortho est très propre et les quelques coquilles qui traînent semblent plus tenir de petites négligences que de la vraie faute, on va pas s'éterniser ici, on s'emmerde dans les points formes de toute façon.

Point fond :
Ton choix de narration (3ème à l'imparfait) pose vraiment une très grande distance entre ton perso et le lecteur, ajouté à cela un style qui sent relativement la tristesse un peu résignée, il y a pas énormément de sentiments qui se dégagent si ce n'est un désespoir un peu froid. Je ne sais pas si c'est pleinement ce que tu cherchais à transmettre (ça correspondrait bien au perso hihi).

Parfois ça sentait un peu la narration indirecte aussi, comme si Aoi racontait cette histoire à quelqu'un d'autre au présent. Ça m'a rendu un petit peu confus, notamment les ellipses surprises tout à la fin, de quelques jours puis d'un an, suivi d'un minuscule paragraphe qui résume très grossièrement ta situation actuelle. Si j'ai trouvé un étrange charme à ta narration distante, la mitraille d'ellipses à la fin par contre ça m'a vraiment paru de trop, ça bousillait le rythme assez langoureux que tu avais installé jusque là, on aurait dit que tu te retrouvais hyper pressée de boucler un an de ta vie ou quoi... Bref pas fan des ellipses, ça pas bon les ellipses.

Je suis un brin dubitatif face à ton choix de poser les pensées brutes d'Aoi sous forme de gros mots en gras italique, ça rompt vraiment le rythme et pas toujours dans le bon sens d'après moi. Fondues dans la narration, elles auraient peut-être un tout petit peu moins d'impact, mais s'incrusteraient mieux dans la lecture. Ou bien si tu les aimes telles quelles, peut-être préférer les toutes petites phrases punchy que les longs paragraphes d'exposition ? Genre au tout début, "des lieux que je n'attendrai jamais", "elle est sublime", de tout petits bouts de pensées comme ça sont digestes lorsqu'ils sont bien dosés, ça donne un rythme, un espèce de battement de coeur au milieu d'une narration assez froide.

Concernant le RP lui-même, vu que je découvre ton perso j'ai fatalement pas pu saisir toutes les références à sa vie (mais tu résumes le principal et le reste peut s'en déduire, alors j'étais pas particulièrement gêné non plus), tu sembles vraiment entretenir une relation "distante" avec ta soeur. Comment dire... Vous vous croisez, tu crèves de froid, elle t'apporte un peu de chaleur, tu pionces très longtemps puis vous vous racontez un peu ce que vous êtes devenus... On dirait pas deux "soeurs" qui se croisent, plutôt deux connaissances qui s'apprécient sans plus, je n'ai pas vraiment compris ce qui amenait Aoi à la considérer si proche d'elle.

Le combat m'a semblé à première vue sortir un peu de nulle part. Il rompt le ton très mélancolique du reste du RP. On dirait un prétexte collé là pour démontrer la badassitude de Vilma. Mais bon, ça marche bien. C'est marrant mais j'ai l'impression aussi que dans ce RP, c'était Vilma l'héroïne, et c'est un sentiment que j'ai beaucoup apprécié, ça donnait plus de perspective à votre relation. C'était elle qui menait la danse, qui te dorlotait, qui combattait pour toi, et qui te trimbalait d'un bout à l'autre de la cité. Aoi quant à elle est enfermée dans une espèce de tristesse léthargique, en plus d'être toute gelée. Comme si elle était dans un cocon et qu'elle avait besoin de chaleur pour éclore, quelque chose du genre.

Elle se réveille juste pour se rendormir ?! Oups, c'aurait été sympa de lui faire faire un rêve ou quelque chose du genre pour "pimenter" sa fatigue, parce qu'avec toute cette déprime + léthargie, on a vraiment l'impression qu'il se passe presque rien. On s'occupe avec la batterie d'émotions décrites, mais elles ne sont pas énormément développées, c'est dommage, on n'a accès qu'à la surface des sentiments d'Aoi, ce qui fait que certains ne sont pas vraiment compréhensibles, notamment parce que sa relation avec sa soeurette semble assez floue pour le non-initié que je suis.

Dommage, je trouve, que tu n'approfondisses pas le détail des choses "blessantes" qui ont marqué Aoi, surtout que c'est le moment puisque ta soeurette de coeur est dans le coin pour remuer les souvenirs. Au final on a une espèce de dépression "pure" ambiante, une dépression sans réel enjeu ou catalyseur, une atmosphère dépressive dont on n'arrive pas à palper exactement les raisons profondes. Au final elle est travaillée par son passé, mais quel est son passé ? C'est dommage de devoir aller lire ta pres pour le savoir, alors qu'avec ce RP et son thème, tu avais tout le loisir de l'explorer de long en large.

Au final, pour résumer ce que j'ai pensé de ma découverte, j'ai trouvé que tu avais vraiment un perso intéressant et un certain potentiel, que tu affineras au cours de tes prochains RPs (faut pas se mentir, on connaît rarement notre propre perso de long en large dès le premier solo). Tu as un type de narration auquel je suis habituellement pas du tout fan (trop de distance avec le perso provoque un peu le désintérêt du lecteur en général, je trouve) mais qui, chez toi, bâtit vraiment une atmosphère tristounette à la limite de la désespérée. Bref, je t'ai trouvée surprenante. Hâte de voir comment tu évolueras.

Et voilou. Beaucoup de mes commentaires sont assez subjectifs, tu en fais ce que tu veux bien sûr. Concernant l'histoire elle-même, il ne s'y passe finalement pas grand chose, alors elle se tient sans problèmes. Même si au vu de la façon dont commençait ton RP, je me doutais pas qu'une baston allait surgir, ça sonne limite un peu rencontre de pokémon sauvage durant une balade. Inviter les voleurs à se manifester un peu avant dans l'intrigue, genre par le biais d'indices, de sensations d'être observées, d'un peu de stress et de tension, de sons et de regards louches, ça les aurait aidé à s'introduire moins abruptement dans le récit. Mais c'était pas non plus ultra choquant, juste étonnant, alors ça passe sans problèmes malgré tout.

Et on passe aux chiffrailles :

PP, on va dire 2 ? Parce que tu t'es malgré tout pas mal affichée sur la fin, eh c'est pas tous les jours qu'on voit une fille couverte d'hémoglobine "survivre à une agression" puis se barrer en courant oups.

Question doriki, je préfère coller le tarif discussion quand même, tu blesses vite fait quelqu'un mais le gros du boulot, c'est la grande soeur qui le fait, tu veux pas essayer de lui voler la vedette hein ?! +120 D !

Pour le total de 1017 D, -19 PP, PI inchangés.

Si tu as des questions ou des réclamations, n'hésites pas à me contacter !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Salut !

Je viens pour éclairer quelques points juste pour mieux les comprendre.

Pour la narration, je le fais normalement au présent à la première personne lors des RP au présent classique. Puisque mon perso est, dans le présent, de nature bien plus débrouillarde et donc plus forte j'ai trouvé que le présent correspondait mieux et permettait au lecteur de bien se mettre dans la peau du perso. Pour mes RP FB j'ai l'intention de toujours les faire à la troisième personne car comme tu l'as si bien dis, ça rend le texte assez triste et c'est exactement ce que je recherche. Le passé de Aoi n'est -presque- que triste alors il faut que ça ressorte dans la façon de l'écrire.

Pour l'ellipse j'ai pas mal hésité et je me suis dis que au pire on me dira de ne pas le faire lors de la correction, message reçu ! J'éviterais les ellipses à l'avenir parce que j'avoue, ça coupe le récit mais je voulais dire un peu comment elle évoluait sans en faire un RP car ce n'est pas hyper intéressant (peut être la construction de l'arc et encore). Et pour les pensées je ferais attention à l'avenir. Si ça ne tenait qu'à moi je n'en mettrais pas mais je pense que pour se rapprocher du personnage il est bon de savoir ce qu'il y a dans sa tête de temps en temps. Après comme tu dis, si c'est trop brute j'essayerais de faire passer ça de manière plus subtile.

C'était mon but Very Happy ! Faire en sorte de créer une distance entre elles ! Elles sont soeurs mais Aoi ne montre pas ses sentiments et quand à Vilma, elle respecte Aoi et en comprenant qu'elle est distante finira par le devenir. C'est pour ça qu'il n'y a rien de fraternelle qui se passe car je voulais montrer que même auprès de quelqu'un qu'elle considère comme sa soeur Aoi préfèrera ne pas montrer se quelle ressent au fond d'elle plutôt que lui sauté au cou. Et puis en faisant ça je trouvais que sa rendait le personnage de Aoi encore un peu plus sombre pour une gamine de 13 ans.

Je vais rien dire pour le combat, c'était un peu le but x) Montrer la puissance de Vilma pour que Aoi se décide à devenir elle aussi plus forte donc sur ce point la je me tais. Et puis oui, je voulais vraiment que Vilma soit au premier plan, Aoi était bien trop affaibli physiquement et mentalement alors il est logique que ce ne soit pas l'héroïne du RP.

Pas faux... J'aurais sans doute dû en parler ici, dans un rêve entre autre j'aurais pu amener quelque bride de souvenir de son enfance avec Vilma mais je n'y ai absolument pas pensé... J'avais l'intention de le faire dans un autre RP de toute façon.

En tout cas merci pour ton commentaire bien constructif, il m'a bien aidé à comprendre certaine chose dont je n'étais pas sur et maintenant je sais ou je dois un peu changer ma narration pour que se soit plus agréable à lire !

-J'ai passé le cap des 1000 D c'est beau-



  • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
Cafardé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
Yoho Fujita, premier RP que je te récompense. Je viens pour celui du 08/03.

Point forme :

 faisant raisonner le bruit → résonner
murs blancs craquelé → craquelés
Je ne m’étais jamais sentis → sentie
discutions → discussions
entrainement → entraînement
les cotes → côtes
 Je m'étais pris une dérouillée → prise
Non je ne deviendrais pas gentille → deviendrai
Une proposition si soudaine est tout sauf normal → normale
 Puis te sera libre  → seras
 me faire faubond → faux bond
une gamine apeuré → apeurée
des cheveux coupé → coupés

Beaucoup de confusion conditionnel et futur.

Point fond :

Alors le début me plaisait bien. Une Aoi qui se tient loin de la vie de pirate, un travail civil ordinaire. Je la voyais déjà bataille avec son moi profond qui chercheait à la corrompre et le remettre sur le mauvais chemin, ce qui a été très rapidement esquissé à la fin d'un de tes posts, puis.... Plus rien.
On quitte une trame prometteuse pour un RP entraînement. Les combats étaient fluides, limpides même, ce n'est pas le soucis, mais tu partais sur une intigue qui aurait pu s'avérer complexe et plutôt originale : Aoi luttant contre ses démons intérieurs.

Vraiment la suite du RP m'a semblé quelconque. Après tout c'est un entraînement classique, avec un mentor classique, puis départ de l'île. La manière dont Lazare lui a proposé de prendre le bateau a semblé trop brutal, il y aurait pu là encore y avoir un approfondissement de la relation entre les personnages pour cheminer doucement mais surement vers cette proposition.

Le RP commençait bien, très bien même, dommage.

Bon pas catastrophique n'exagérons rien.

42% de la note max. +176 dorikis PP/PI inchangés

Soit 1193 dorikis PP et PI inchangés.

Si il y a quoi que ce soit, on se capte ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Le Major on t'a dit, le Major !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
Hello !
Je viens avec un RP duo sympathique à écrire !
Bonne lecture (j'espère) et merci !

Fait par LGLB:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
Cafardé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
Récompense annulée.


Dernière édition par Lloyd Barrel le Sam 9 Avr 2016 - 11:26, édité 2 fois
    Salut Aoi,

    Passage pour la récomp du 16 mars.

    Toujours épineux de traiter ces thématiques-ci, je ne m'y suis jamais attelé mais de ton côté, tu as mis assez de réserve et de distance pour que la chose ne m'interpelle pas.  C'était un RP assez difficile, j'imagine encore plus à l'écriture ( du moins je l'espère) et le rendu reste selon moi un peu mitigé tant dans la forme que sur le fond. La forme, c'est quelque chose que tu peux potasser assez facilement, prend garde aux confusions imparfait/participe passé, aux accords en genre et en nombre et à tes terminaisons de participe également.  Le triptyque lecture/BLED ( ou Bescherelle)/correcteurs orthographiques t'aidera à peaufiner et soigner un peu plus la forme de ta prose et surtout la lecture t'aidera peu à peu à en améliorer la syntaxe voire même à innover en la matière.

    Je suis pas tellement fan des relevés de fautes, j'estime qu'on pointe là où ca pêche et qu'il appartient au joueur de faire (ou non) le travail de fond derrière pour se rendre compte de ses propres tares, je pense la manœuvre assez formatrice et donc tu m'excuseras de ne pas te dresser une liste détaillée des petits accrocs que l'on peut relever dans ce RP.

    Au niveau du fond, je ne pense pas tellement que tu "en as trop fait " mais plutôt qu'on a pas vraiment de détails autour pour bien cerner l'enjeu. J'ai du aller consulter ta présentation pour faire le pont avec ce RP et saisir dans quelle cadre tout cela s'inscrivait. Pas que je voulais avoir l'identité du ou des types qui te maltraitent, peu importe même,  on est maigre là-dessus et ca suffit très bien à poser la donne, je suis surtout beaucoup plus mitigé sur les causes/les raisons de tout le calvaire d'Aoi.  C'est un peu trop enténébré pour qu'on saisisse complètement ce qu'il se trame derrière. Je pense au type de la fin notamment, ce qu'il sait de toi, le passif commun que vous avez avant cette fameuse rencontre et ce pourquoi il se livre à cela si ce n'est pour les raisons sans doute trop évidentes que tout un chacun peut imaginer.  

    Du coup, on lit cette partition, tu nous tiens en haleine tout du moins jusqu'à la moitié et puisque ces clefs de récit ne viennent pas, on comprend qu'on aura pas les réponses aux interrogations légitimes que pareille situation suscite et la vapeur retombe avec notre intérêt. C'est un peu dommage parce que le sujet manque un peu de contraste, ce calvaire peut tout à fait être lancinant et particulièrement éreintant pour Aoi mais il donne cette impression de rester assez linéaire et artificiel.  Je comprends bien qu'à l'époque, tu as une psyché d'une gamine de 5 ans et qu'évidemment cela revêt un impact évident sur la façon dont Aoi le perçoit, ceci étant, tu aurais pu trouver des mécanismes pour contribuer encore davantage à cette atmosphère et l'enrichir.  Le fait que tu partes sur une narration tantôt omnisciente par exemple ou que tu te glisses littéralement dans la peau d'autrui pour relater l'évènement sont des pistes exploitables pour approfondir cela. Les larmes n'ont qu'un temps, la déchéance d'une gamine de cet âge-ci qui par la force des choses est déjà conduite à devenir adulte, il aurait été judicieux de creuser dans cette veine-ci, jouer davantage sur cette fibre adulte et justement d'essayer de brosser un éventail un peu plus large de ce qui lui passait par la tête dans ces moments. Un point important est que tu arrives un peu à osciller sur le fil entre la résignation et cette lutte intérieure qui fera que tu ne lâcheras rien mais on manque de fond derrière pour se libérer de cette image un peu plaintive et piteuse qui va de paire avec les lamentations évidentes et normales d'une gamine de ton âge.

    Le choix délibéré de ne rien émailler sur le cadre spatio temporelle, j'imagine que c'est intentionnel et ca se défend totalement, le minimalisme sied parfaitement à ces ambiances où tout doit s'effacer pour avoir un focus sur l'action en elle-même et pour elle-même surtout. J'adhère, je te rejoins là-dessus.

    C'est un RP qui me laisse un goût d'inachevé mais tu auras tout le loisir à revenir dessus dans des situations ultérieures.

    Les actes:

    Le duel, on table pas vraiment avec le libellé, il avait une ascendance quasi totale sur toi, il n'y a pas eu à proprement parler d'échange martial, la résistance vaine d'une gamine de 5 ans faisant.

    Agression, c'est un peu identique au précédent, tu subis beaucoup plus que tu ne donnes, tu es sujet de l'action bien plus que moteur à celle-ci.

    Au niveau du tarif, pas de Malus, je suis sur du 35%, soit 147 dorikis qu'on va arrondir à 150.

    Soit 1390 D, PP/PI inchangés.

    N'hésite pas à me contacter pour de plus amples informations/questions/remarques/observations, ma boîte MP t'est grande ouverte.

    Bon jeu à toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
    Yoho Aoi je viens pour ta discussion avec Raiden. 

    Point forme :

    nos discutions → discussions
    pourquoi nous ferrait-il naviguer → ferait
    Le fait d'être mouillée ne m'enchante pas vraiment me le voir, lui, trempé me fait étonnamment du bien. → mais le voir
    ma bonne humeur disparait → disparaît
    Mais comment changer une partie de sois  → soi
    d'autres personnes, plus ou moins digne → dignes
    entourée d'eux → entourée par eux
    Raiden ne dit rien, s'en doute réfléchit-il → sans doute
    suite à cette échange → cet
    J'avais fis par détourner les yeux de lui  → finis ?
    Je ne saurai te dire → saurais
    et quand plus il ait raison → en plus
    une barque est échouée et semble abandonné → abandonnée

    Ça reste correct, pas des grosses fautes, de l'inattention surtout.

    Point fond :

    Fujita a vraiment le profil d'une ado chiante qui trouve le moindre prétexte pour se plaindre de tout et de rien et jouer les renfermes. J'espère que c'est l'effet voulu, car sa tendance à jouer l'asociale avec Raiden en trouvant des arguments creux pour justifier qu'elle ne veut pas discuter avec lui est narré de manière assez puérile.
    Mais surtout, sans aucun argument, Raiden pose des questions, et en dépit du fait qu'Aoi semblait obstinée à ne pas discuter avec lui, elle change d'avis comme ça et discute sans réserve. Même pour une gamine en pleine crise d'adolescence, c'est un peu trop subit comme versatilité.

    J'apprécie que ton personnage n'ait pas parlé de son passé sur Amazon Lily. Raiden qui, d'insctint, sans raison précise, sait que Aoi à menti, ça sortait de nulle part et c'eut été décevant qu'elle révèle ses blessures secrètes simplement à cause de cet « instinct ».

    Des deux personnages, le tien est celui avec le plus de personnalité. Aoi s'obstine à rester froide et distante, ça respecte le caractère du personnage. Pour autant, ça ferme toute possibilité de réponse pour Raiden. Qu'elle ne soit pas bavarde et ne veuille pas partager ses pensées, c'est normal, mais offre un « os à ronger » au joueur pour qu'il puisse rebondir sur tes posts. Car si Raiden a été maladroit au point de faire se répéter la conversation qui n'avançait pas, c'est parce que tu ne le relançais pas à chaque fois. Essaie de proposer plus de contenu dans tes messages pour qu'il puisse revenir dessus, sinon ça n'avancera jamais. C'est une difficulté du RP à plusieurs, la collaboration ne doit pas être maladroite, n'hésitez pas à vus concerter hors RP.

    Au final, cette coopération maladroite de vos deux personnages n'a pas offert beaucoup de contenu, la conversation était plutôt plate malheureusement.

    Tarif discussion : 39% de la note maximale : +55 dorikis.

    Un total de 1445 dorikis, PP et PI inchangés.

    Si tu veux revenir sur ta récompense, on en parle ici ou par MP si tu préfères.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut Aoi, je repasse pour ta récompense du 27 Mars.

    Point forme :

    Je fais la récompense après t'avoir lu il y a trois ou quatre jours, donc pas de relevé de faute. Il y en avait plus que le dernier RP que je t'ai récompensé ( plus de posts aussi en même temps ), mais ça restait surtout des étourderies, pas souvenir d'avoir été choqué par des fautes d'accord récurrentes.

    Point fond :

    Grosso merde, je vais plus ou moins t'adresser les mêmes critiques que Lloyd : c'est très convenu. Les dialogues sonnent assez creux. Raiden étant un inconnu pour Redinia, son interaction était appropriée à son encontre, mais ton personnage ayant un lien avec elle, la rencontre aurait pu être plus approfondie.
    Ton personnage se montre désagréable à l'encontre de Raiden, mais le tempérament hostile est injustement exacerbé et tu ne laisses pas l'occasion au joueur de pouvoir interagir correctement avec Aoi. Le souci n'est pas que Aoi soit hostile aux hommes, ce qui est expliqué et compris du lecteur, néanmoins, il faut ouvrir une fenêtre de tir pour que l'autre joueur puisse un peu trouver grâce aux yeux de ton personnage et faciliter la discussion. Parce que cette déferlante d'hostilité permanente, ça ne menait à pas grand chose et on tournait en rond.

    Bataille de mouton, séquence humour, Aoi refait la gueule bien assez tôt malheureusement.

    Vient le moment d'action du Rp introduit par Raiden. Aoi agit immédiatement, gère l'action mais.... Ne laisse rien à Raiden.
    C'était censé être un gros ennemi, vous participiez à un RP en collaboration, c'était l'occasion en or de vous allier pour vous occuper de lui, et vous rapprocher. Seulement, tu expédies ça à toi tout seul et emballé c'est pesé. C'est, je pense, ce qui a incité Lloyd à mettre un tarif discussion. Ce n'était pas bref en soi, mais ça confisquait un peu le RP de Raiden faisant que la nature même de l'interaction de vos personnages se fasse uniquement autour d'une discussion.
    Pour autant, action il y a eut, nous avons considéré que le tarif discussion était exclu de fait puisque l'élément perturbateur n'était pas allusif et a eu un rôle marquant ( mais pas assez ) dans le RP.

    Pour ce RP un peu vide, au style propre néanmoins, 37% de la note maximale : +155 dorikis à la place des +43 décidés à l'origine. Donc techniquement du 112 dorikis par rapport à tes dorikis actuels.

    Pour les PP/PI, je veux bien t'accorder un +3PP/PI pour une victoire de duel très minorée ( pour ne pas avoir laissé Raiden participer suffisamment en t'en occupant dans un seul post ).


    Soit un total de 1557 dorikis -27PP et -25 PI

    Si tu souhaites discuter de la récompense, on le fait ici ou par MP.

    Bonne continuation.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Savonné par Myo:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
    Cafardé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita
    Coucou Aoi, je passe pour votre RP du 11/04 ! o/

    Point forme :

    Spoiler:

    Il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe et d'accord pour que ça passe pour de l'étourderie. J'en conclu donc que vous ne vous êtes pas relu. Une bonne relecture est nécessaire pour éviter ce genre d'erreurs qui entachent quand même sévèrement l'envie de lire.

    Point fond :

    Me sentir de trop est un sentiment que j'ai déjà eu l'occasion de ressentir de nombreuses fois, cependant je ne m'attendais pas à ce que Raiden me fasse un jour ressentir ceci
    J'ai pas vraiment capté d'où venait l'embrouille en fait. Raiden ne semble pas énervé, il souhaite se poser un moment pour réfléchir mais, certes peut sembler agacé, mais s'est excusé envers Aoi pour son agacement et n'a pas l'air de la rejeter à aucun moment. Si c'est le cas, alors c'est pas très clair.

    La petite fille qui en vient à considérer Aoi comme sa grande sœur alors que ça fait que 10 minutes qu'elle la connaît. Je vois bien qu'Aoi se retrouve en elle, et que la petite la trouve sympathique, mais c'est quand même trop peu de temps passé ensembles pour qu'elle considère Aoi comme sa sœur. Aussi, Eris comme prénom pour un personnage amical et chaleureux c'est pas une super idée. C'est le nom de la déesse grecque du chaos et de la discorde tout de même !

    Je remarque dans un coin de la pièce Raiden assis derrière une table et je ne lui adresse pas un mot.
     

    Pourquoi voyager avec Raiden si Aoi est si...distante avec lui dès qu'il lui demande quelque chose ? Encore une fois, j'ai du mal à saisir pourquoi Aoi se comporte de cette manière avec Raiden.

    - Pourquoi accepter de nous accueillir alors que vous courez un risque avec nous et que votre femme en a déjà payé les frais ?

    - Parce que ma fille me l’a demandé tout simplement. Vous voyez bien qu’on ne peut rien lui refuser.

    Aoi a posé la question la plus sensée, et Mak lui donné la pire réponse possible. Jamais qui que ce soit n'aurait accepté, surtout quand on sait que son épouse est morte à cause de leur présence. C'est assez insensé.
    Je m'attendais à ce que Mak leur demande de venger sa femme. Mais...la logique aurait voulu qu'il aille s'adresser aux autorités de l'île, aux Givrelames ou la Marine, et pas à des pirates.

    le fait qu’il puisse me laisser tomber de la sorte sans même m’écouter me met hors de moi

    Le plan de Raiden consistait à chercher des infos sur la position de Daikan. Se séparer n'était pas un mauvais plan, de plus Aoi n'avais pas mieux à proposer, donc c'est pas super légitime qu'elle se mette hors d'elle.

    Et je suppose que si cet abruti l’a appris avant moi il a dû si rendre tête baisser sans même me prévenir.

    Parce que Raiden, qui n'est pas un abruti, aurait dû venir voir Aoi qui le renvoie bouler sans arrêt au lieu d'aller s'assurer qu'Eris va bien et que tout porte à croire que le temps presse ? Quoi qu'il en soit Aoi arrive auprès de Raiden et...au lieu de faire confiance à Raiden qui tente de parlementer et la jouer fine, elle continue de jouer la furie et Eris finit par mourir. C'est assez ironique quand on sait qu'Aoi voulait la protéger à tout prix, ça a un peu causé sa perte.

    Après, petit dialogue entre Aoi et Eris un peu cliché dans lequel elle lâche ses dernières paroles à sa « grande-sœur ». J'ai toujours du mal à concevoir qu'elle la considère comme tel, elle ne connaît Aoi que depuis la veille et n'a pas vraiment partagé grand chose avec elle. On ne ressent pas vraiment de développement d'un lien entre les deux personnages. On sait juste qu'elles s'entendent bien et qu'Eris a décidé subitement d'appeler Aoi comme ça.

    Oui ! Nous sommes des pirates ! Vous le saviez avant même de nous inviter dans votre maison ! Alors, maintenant qu’Eris est mort vous rejetez tout sur nous ?! Non, non c'est bien trop facile ! Vous êtes tout aussi fautif que nous !

    Non, le père n'y est pour rien. Et il a raison dans ce qu'il dit.

    Toi aussi ! Tu aurais dû me prévenir ! Ne pas partir tête baissée et réfléchir aux conséquences de tes actes !

    Raiden a réfléchi aux conséquences, Aoi n'a pas réfléchi lorsqu'elle a crié pendant que Raiden essayait d'amadouer Daikan.

    Conclusion :

    Je vais le dire d'entrée de jeu, j'ai été assez déçu par ce RP en raison des points suivants :

    Vous devez impérativement décrire plus, il n'y a quasiment aucune description et ça ne rend pas vraiment service. Déjà parce qu'on a du mal à se mettre dans le contexte et parce qu'ensuite on a du mal à comprendre pourquoi telle ou telle chose se produit. Je prend l'exemple d'Eris qui considère Aoi comme sa grande sœur, c'est invraisemblable qu'elle réagisse comme ça et de la description aurait aidé à mieux comprendre ce ressenti.

    Ensuite, je le dis également : votre duo n'a pas de synergie. Raiden est très conciliant envers Aoi, voir trop conciliant, et elle le renvoie sans arrêt bouler pour un oui ou pour un non. Vos dialogues restent creux car Aoi finit toujours par être injustement hostile envers Raiden et ça n'aide pas du tout. On ne comprend pas d'où vient cette hostilité et elle finit par se sentir rejetée alors que c'est elle qui rejette Raiden et non pas l'inverse. Le passage de la mort d'Eris est un exemple parfait, Raiden essaie de sauver Eris autrement mais il faut qu'Aoi s'en mêle et gâche son plan, pour ensuite lui reprocher à lui de pas l'avoir prévenu. Raiden n'a pas vraiment de marche de manœuvre et quand il a une initiative, Aoi viendra derrière pour le vilipender et se sentir outrée ensuite en estimant que Raiden la rejette alors que c'est absolument faux.
    C'est un point que Joe a déjà soulevé dans les dernières récompenses, j'ai vérifié. Alors que vos personnages aient des soucis relationnels sur un RP, je veux bien, mais ce RP n'est pas le premier dans lequel ils collaborent et ce n'est pas vraiment l'impression que ça donne en lisant. Au contraire, je me suis demandé plusieurs fois pourquoi ils voyageaient ensembles.

    Je vais donc tabler sur : + 147D, -10 PP/PI.

    Total : 1704 D, - 37 PP, -35 PI.

    Voilou !
    Tu sais où me trouver, à très bientôt !! o/
    Bises bises !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Lu Aoi, je passe pour votre RP à trois avec Raiden et l'autre qui n'a qu'un œil là. Le 17/04

    Point forme  :

    les villageois devenus extrêmement inhospitalier → inhospitaliers
    me lancer dans des pour-parler → pourparlers
    on fait ça de manière réfléchit → réfléchie
    Hors de question que l'on parte tête baisser → baissée
    Alors je te propose de tant occuper → t'en occuper
    Avec leurs nombre ayant grandement diminué → Leur nombre
    un quelconque bruits → bruit
    Mais je se serais me mentir à moi-même → un «  je  » en trop et «  ce serait  »
    qui se réveil  → réveille
    nous sommes acculer et obliger → obligés
    Mes pensées ne cesse de fuser → cessent
    pourquoi prend-il → prend t-il
    Il faudrait qu'il évite de me laisser enfermer → enfermée
    j'aurais préféré qu'il y ai des femmes → ait
    les milliers de petit coup bas que je pourrais lui tendre → petits/coups/lui faire
    Jamais je n'aurais espéré rencontrer un autre pirate, d'entendeur d'un fruit du démon → détenteur d'un fruit du démon
    nos armes sont toutes là
    je ne suis pas le moins du monde impressionner → impressionnée

    Parfois tu fais des fautes qui piquent les yeux. Y'a du mieux comparé à la dernière fois, mais faut poursuivre dans les efforts, notamment au niveau de la confusion participe passé et infinitif.

    Point fond  :

    Que dieu vienne en aide à ce pauvre petit...

    Petit ? Il a presque dix an de plus qu'Aoi.

    je me refuse à tuer quelqu'un en train de dormir, ce serait lâche.

    Et attaquer un type qui ne s'y attend pas avec une flèche ( la première victime sur le pont qui ne pouvait pas se défendre ), ce n'est pas lâche ? Il aurait fallu trouver un prétexte plus convainquant pour justifier le fait d'avoir laissé Daemon en vie ( en dehors du fait qu'il soit manifestement plus fort, il aurait pu attraper la flèche à mains nues par exemple ).

    Très mauvaise idée aussi de se séparer avec Raiden. Pour vous avoir récompensé en binôme, vraiment, vous n'arrivez pas à jouer ensemble, c'est flagrant. Aoi le rejette beaucoup trop. L'envoyer chier comme ça au milieu de l'intrigue en lui disant d'aller s'occuper tout seul d'un cas sans importance ( à quoi bon s'en prendre au petit groupe parti au village puisqu'il ne les gênera pas ? ), ça revient à exclure Raiden de l'intrigue principale.

    Aoi aura été la moins docile des deux après le marché de Daemon qui passe comme une lettre à la poste. Cette manière de vous recruter a été maladroite. Je sais néanmoins à quel point il est peu aisé de nouer des liens d'amitié/d'alliance, quand on commence avec une relation antagoniste. Mais il n'y a pas eu beaucoup de difficulté d'un côté ou de résistance de l'autre. Vous auriez dû vous concerter un peu HRP pour mieux mettre à plat.

    Pour la fin je n'ai pas saisi que faisait ce Givrelame ici. Aussi, après les exactions de Raiden au village, ne devrait-il pas être un ennemi prompt à vous attaquer d'emblée ? Je suppose qu'on découvrira ça dans le RP suivant qui sera récompensé par un autre récompenseur. J'y jetterai un œil distrait.

    Pour un commentaire global, que dire ? Tu n'es pas une bonne camarade. La plupart du temps tu joues dans ton coin, en solo. Il va falloir vite fusionner avec le groupe, car rester à l'écart comme tu le fais est assez néfaste à la synergie entre vos personnages et te pénalise toi autant que les autres.

    Venons en à la récompense.

    Destruction de partie génitale : -1 PP (parce que c'est beau) : Je l'admets, c'est beau comme un coucher de soleil qui s'abattrait sur une paire de testiboules. -1PP/PI
    - Meurtre en série : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (j'ai tué au total environ 10 personnes) – 3PP/PI
    - S'allier un individu PP < 300 : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -2PP/PI

    -6PP/PI

    35% du tarif max, tu aurais pu avoir plus si tu avais essayé de jouer davantage avec Raiden qui tu envoyais chier sans cesse. +147 dorikis

    Un total de 1851 dorikis -43 PP et -41PI

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    R3D2:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15701-ft-de-aoi-fujita
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15460-qui-a-demande-une-ado-en-colere-aoi-fujita

    Salut Dae, Raiden, Aoi.
    Je passe pour votre RP du 30/04.

    Le point forme c'est pas trop ça. Tous les trois, vous avez des lacunes à la fois en orthographe/conjugaison/grammaire. Je n'ai pas eu le courage de faire une relevé de fautes, vos recompenseurs précédents l'ont fait avec vos RP passés. J'espère que vous en tenez compte... Ce qui pèche surtout, ce sont les conjugaisons à l'imparfait et au passé simple que vous massacrez de temps à autre. Les règles sont assez simples, suffit d'en prendre connaissance mais au pire, il existe des logiciels en ligne ou en dur qui vous conjuguent un verbe. Je vous conseille aussi de prendre le temps de vous relire, ça peut être pénible par moment pour le lecteur de voir s'enchainer des fautes assez grotesques.
    C'est la première fois que je lis Raiden et Aoi. Dae par contre, j'ai pu constater une amélioration par rapport à ses anciens RP, alors je peux que l'encourager à continuer.

    Le fond n'est pas plus fameux, juste de la bagarre. Mais je me dis, autant se battre, battons-nous bien ? Donnons-nous de véritables difficultés ? Parce que bon, maraver quelques randoms dans la neige, pas très glorieux tout ça. Vous totalisez plus de 6400 D à vous trois, et même si les Dorikis ne s'ajoutent pas forcément dans un combat à plusieurs, vous avez de quoi vous servir de belles embûches autres que des miliciens à deux Dorikis.
    Après ça dépend, vous avez vos objectifs et moi j'ai toujours tendance à préférer les quêtes compliquées. Mais j'ai aussi eu à lire votre capitaine dans une entreprise un poil plus ardue quand il était chez les Hyènes (Orange) du coup, me suis dit que c'était assez rabaissant pour lui se friter à des bras cassés.
    Le recrutement, je l'ai trouvé super bancal dans cette mesure où le recruté n'a quasiment aucune personnalité et n'intervient pas de fait dans l'intrigue. C'est une sorte de mascotte que vous avez sauvé et qui se retrouve à intégrer le groupe par obligation. Personnellement, je préfère les PNJ vivants, ça rend l'ambiance tout de suite plus crédible...

    Donc voilà, j'aurais aimé faire un commentaire personnalisé mais vous rassemblez tous les trois les mêmes coquilles, à la fois de forme et de fond. J'espère vous lire dans des œuvres un poil plus denses ^^

    Aoi : Tarif normal, 189 D, -5 PP&PI

    Cumul : 2040 D, -48 PP, -46 PI

    Des questions, des réactions, n'hésitez pas.
    Tchou.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum