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Récompense - Joe Biutag

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Joe Biutag
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Dernière édition par Joe Biutag le Jeu 29 Juin - 11:56, édité 76 fois
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Lun 21 Déc - 22:31

Salut Joe.

- Le spoiler est ajouté par le recompenseur qui récompensera ta demande, donc prière de l'enlever.

- Il te faut aussi éditer le sous-titre de ton topic en mettant : "1RP du 21/12". Le nombre de RP à valider et la date de la demande, en somme.

Regarde-les autres sujets de la section et tu comprendras ^^

Thcou;


Dernière édition par Loth Reich le Lun 21 Déc - 22:52, édité 1 fois
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Lun 21 Déc - 22:47

J'ai édité, merci de m'avoir corrigé aussi vite.
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Dernière édition par Joe Biutag le Dim 27 Déc - 21:48, édité 4 fois
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Jeu 24 Déc - 17:47

Tuturu~ !

Salut Joe, je passe juste pour faire un petit point sur les formalités. Comme tu as pu le voir en section PNJ, il est de coutume de dire bonjour et au moins merci lorsque l'on poste une demande : que ce soit en PNJ, en créations ou bien n'importe où sur le forum et ça vaut autant pour les modérateurs que pour les joueurs. ^^

Si tu pouvais donc respecter cela, ça serait plutôt chouette.

Merci et à bientôt.

_________________

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Jeu 24 Déc - 17:48

Oui, on vient de me prévenir.

J'en était resté à la stricte formalité, pensant que c'était comme le topic présentation, je vais éditer en conséquence et y penser pour la suite.
Désolé de ce manque de courtoisie, ce n'est pas délibéré et ça ne se reproduira pas.
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Ven 25 Déc - 10:52

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Dim 27 Déc - 12:39

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Dim 27 Déc - 19:38

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Lun 28 Déc - 16:27

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Mar 5 Jan - 15:59

Salut ! Longtemps que vous ne m'aviez pas vu !

Ma première quête, aidé de PNJ Requiem incarné par Phoenix pour jouer le rôle du colonel Komamuri de South Blue. C'est un gros évènement ( pour Joe en tout cas ).

Bonne lecture.

Fait par le grand Lloyd Barrel :
 
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Mar 5 Jan - 17:37

Salut !

Tiens, je me suis dis que j'allais mettre un FB en plus de la quête que je viens de valider. Cela me fait donc 10 RP en demande de validation ( record ? ).
Je vous rassure, tant que le RP de récompense n'aura pas été récompensé, je ne posterai rien en attendant. Mais après.... ça va fuser, j'ai assez d'inspiration en réserve, comptez sur moi pour ça.

Invalidé par le grand Lloyd Barrel:
 
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Loth Reich
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Dim 10 Jan - 4:41


 
Salut Joe.
De passage pour tes RP du 21 et du 22 (x2).

- 21/12 :

J'ai lu tout ça avec attention et côté forme, y a rien à dire. Fluide, compréhensible, attachant même d'une certain côté. Pas de faute ou presque pas.

Quant au fond, je dois dire que je suis perplexe. Le niveau est bon, tu sais ce que tu fais, tu maîtrises bien ton personnage. Ma perplexité se situe au niveau du scénario. J'ai cru comprendre sur la CB que tu appréhendais le fait que ça soit trop facile. Je n'ai pas eu l'impression d'une grande facilité mais, indubitablement, facilité, il y avait. En outre, le RP suit une ligne très linaire, c'est à dire qu'il vient, se fait capturer, les attire dans un piège, s'en sort. Je n'ai pas perçu son passage à tabac comme étant une difficulté, mais un élément du scénario destiné à montrer à quel point Joe était ce qu'il était.

Il y a une différence entre un véritable blocage du héros où tu sens qu'il est au pied du mur et confronté à plus fort que lui et entre un petit muret placé là pour montrer à quel point sa détente est élastique. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Ensuite, tout se passe selon ses plans. Pas le début peut être mais ensuite, tout roule pour lui. Ses adversaires ne sont pas de grandes lumières du coup, moi, ses petits stratagèmes ne m'impressionnent pas du tout. Il ne se dégage pas du perso une impression d'ingéniosité mais plus d'une perfidie de bas étage.
Loin de moi l'idée de t'offenser et de dire que tu fais de la merde hein. Qui plus est, c'est tout sauf de la merde justement ^^

C'est bon, mais c'est facile. C'est bon, mais c'est court. Ces sept post ne sont pas impressionnants parce qu'ils ne contiennent pas masses de matières, ça se lit d'une traite. Comme dit, ta description permet aisément de visualiser l'action mais pour ma part, je ne me suis pas senti immergé dedans. J'ai regardé ça d'un œil extérieur en devinant déjà ce qu'il allait se passer.

Tarif normal. 250 D.

- Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) / - 5  
- Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / - 8
- S'évader d'une prison des blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI) / Nope, c'pas une prison.
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) / Un petit duel. -5

-18 PP&PI

Total :  810 D, -18 PP&PI

---------------------------------------------------

- 22/12 :

Celui ci m'a plus étonné niveau facilité que le précédent.

- Tu voles un bateau et personne ne proteste. Facile.
- Tu abordes un navire de croisière, les passagers et même les membres d'équipage te prennent pour un clown à cause de ta dégaine. Facile.
- Tu fais une, deux blagues puis te dirige directement dans la cabine de pilotage sans qu'aucun membre d'équipage ne t'arrête. Facile.
- Tu saccages les instruments de bord, boussole et compagnie, puis prends en otage le capitaine. Facile.
- Tu précises aux personnes t'écoutant gentiment qu'ils sont à la merci de la mer parce que tu as cassé leur boussole mais justement t'en as une de fonctionnelle à troquer contre leur richesse. Ils te regardent, paralysés par la menace d'une boussole ? Facile.
- Bien sûr, y a toujours y a toujours le mec qui l'ouvre et qui incite à la rébellion mais face à la mort imminente de la boussole, il reste en chien. Classique.
- Ensuite tu ramasses ton magot, tu leur laisses une boussole défectueuse et te tire. Normal.

Ensuite, vient ce à quoi je m'attendais forcément. L'élément de difficulté. Mais étrangement, je me disais que ça n'allait être, comme à Endaur, qu'une passe de plus. Mais cette fois-ci, c'est du lourd, un cuirassé. Mais Joe a un plan pour l'immobiliser en détruisant le gouvernail d'eau, le safran. On parle ici d'un cuirassé, d'un bateau dont la coque en contact avec la mer est faite en granit marin, d'un mastodonte susceptible de traverser Calm Belt.
Le petit scénario pour éviter de te faire couler en te mettant sous couvert du navire de croisière, ça correspond tellement au personnage que c'est très bien joué. Mais encore une fois, j'ai vraiment perçu ça comme un coupe-vent. Après, les Marines que tu tues avec ton lance-grenade qui a une portée supérieure à leur fusil (c'est normal ça ?), là je me suis dit un peu "lol".
S'en suit la partie de la narration que je n'ai pas comprise. Pourquoi le cuirassé doit-il s'éloigner de toi et te prêter son derrière ? Il t'avait, il leur suffisait de s'immobiliser et d'envoyer des centaines de soldat submerger ta carcasse. Et ce n'est surement pas la mort des leurs qui devrait les arrêter, ce sont des soldats... Au contraire, ils vont te tomber dessus encore plus vite, tu ne crois pas ?

Après, le bateau te prête son arrière, tu files à une vitesse folle et avec une seule grenade, tu détruis le safran de ce mastodonte... Non... Pas si ingénieux que ça, ça fait juste passer tes ennemis pour tes abrutis congénitaux et Joe n'en ressort pas plus glorifié de mon point de vue.

Côté contradiction maintenant, tu avais menacé l'équipage en croisière de dérive ad vitam æternam, sans leur précieuse boussole.
Tu précises ensuite à la vue du cuirassé que c'est parce cette portion de la mer était sujette à un gros trafic, à une présence régulière de la marine que les membres d'équipage du bateau de croisière n'étaient pas armés. Tu vois la contradiction là ?
Ils savent pourquoi ils ne sont pas armés. Parce que la zone est fréquentée. Du coup, ton chantage n'aurait pas dû marcher. Tôt ou tard, quelqu'un serait passé par là, les aurait secouru. Si c'est pour la menace de répandre la cervelle du capichef, ouais, ça par contre, je ne dis rien.

Bon, après, la fin. Tu reviens déposer le bateau volé et son proprio n'est toujours pas là. Srsly ? Laughing


Voilà, j'espère que ça ne fait pas lynchage. Pas mon intention.
Que pourrais-tu faire pour améliorer ça ?
Avoir un scénario plus construit, avec plus de relief, et moins linéaire ? Parce que même avec ces "rebondissements", comme je l'ai dit plus haut, ça s'emboite tellement dans cette espèce de facilité globale que ça en devient banal. Tu peux aussi explorer la piste de la défaite et du Némesis. Coller à Joe quelqu'un de plus retord et de plus perfide que lui. Terminer le RP sur une note d'échec ?

- 200 D

-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) / 10
 -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / 3
 -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / 8
 -Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 -PP&PI) / 3

-24 PP&PI

Total : 1010 D, -42 PP&PI


-------------------------------------------

- 22/12 :

Celui-là... Aucun commentaire.
Une petite discussion sur fond de dérive sur Calm Belt.

Tarif discussion, 14 D

Total : 1024 D

Questions, observations, critiques, tu me MP.
Tchuss.

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Wade

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Jeu 14 Jan - 11:16

Hello Joe,

Commentaire assez synthétique pour ton RP en date du 25 concernant les trois contes.

T'as une plume sympathique, assez minimaliste aussi, pas ou peu d'enrobage et de superflu, tu vas à l'essentiel.  Je découvre le cafard et ses manies de gros rustre, c'était assez plaisant à lire et je trouve que tu te fonds assez bien dans le rôle. Bon, après, il y avait pas tellement de matière où Joe se met en scène pour que je me fasse un point de vue objectif sur ta faculté à rentrer parfaitement dans les traits du personnage mais on peut se faire une idée déjà assez précise de sa psycho et de comment il mène sa barque.

Au niveau de la forme, 2 ou 3 petites fautes à la con, façon étourderie qui traîne mais rien de bien méchant, je te les liste au cas où:

" Je rêve où ils ont essayé de mettre une morale dans un conte de pirate ?" => ou
" A vouloir viser trop haut, on fini toujours par tomber bien bas" => finit

Les contes sonnaient vraiment pas mal, un poil plus de matière m'aurait pas déplu cependant.  De mon côté, j'aurais bien voulu savoir ce que retirait Joe de ses fameux contes moralisateurs et de cette semaine de convalescence à lire histoire sur histoire. Pas que je m'attendais à une remise en question ou quelque chose de comaque mais quelques réflexions de fond quant à ces histoires pouvaient sembler judicieuses à exploiter. Il me semble que Joe partage quelques points commun avec les malheureux de ces fameuses histoires, son attrait pour l'or de la troisième notamment, j'imagine que leurs choix n'étaient pas anodin et que tu vas tôt ou tard y faire référence et/ou t'y confronter d'où mon souhait de savoir ce que cela aurait pu évoquer chez Joe.

Question subsidiaire pour le second conte: C'est arrivé à Surcouf cette histoire ou tu t'as juste pioché son nom ? Ça attise un peu ma curiosité héhé.

Je vais pas m'étendre plus que ca, passons à la graille.

Tarif:
Discussion, No Malus
140 max, je vais partir sur du 90 pour ton escapade au royaume des torses-poil.

1114 D, PP/PI inchangés

Tu connais l'anar' si quoi que ce soit, on s'capte via MP de préférence héhé.

Bon jeu !
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Alric Rinwald
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Dim 17 Jan - 14:36

B'jour Joe,

J'passe pour ton RP du 24/12, à Rokade.

Déjà pour la forme, c'est fluide, ça se lit bien. Y'a quelques fautes qui trainent, de l'étourderie, et une poignée de répétitions, aussi. Peut-être des écarts de langage, notamment pour le grand chauve qui traque, qui parle assez familier ("je me fous" etc...) avant de passer à des phrases plus soignées ("j'en fais le serment" au lieu de, mettons, "j'te l'promets").

Rien de bien méchant, quand même.

On va attaquer le fond, et essayer de réagir et d'expliquer sur ce que tu présentes en introduction de ta demande ^^

L'histoire est relativement simple mais sympathique, j'reviens pas dessus. On voit effectivement davantage le côté perfide mais pas forcément génial de Joe, surtout quand tu sèmes le doute chez les trois clients, puis que tu fais passer l'un d'eux pour mort.

A côté de ça, l'aspect génial mother brain qui prévoit 171 étapes à l'avance peut apparaître également, et j'ai p'tet une idée du pourquoi. C'est rapport à la narration, qui est assez externe, et qui montre pas grand-chose de ce que Joe pense, ressent, craint. Pas de goutte de sueur le long de sa tempe, pas de jurons murmurés, pas d'expressions physiques de stress. Et y'a pas non plus d'expressions mentales, dans la mesure où il donne l'impression de tout maîtriser de bout en bout. J'crois que c'est là-dessus qu'il faut porter l'attention.

Pourtant, on ressent bien les limitations physiques dues aux blessures et tout, mais intellectuellement plus que physiquement, Joe a l'air trop en contrôle de la situation, même si c'est pas le cas pour toi.

Sinon, y'a une petite facilité sur la réserve de poudre, t'aurais probablement pu tourner le truc autrement pour créer le chaos nécessaire.

En PP/PI :
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Trois victimes abattues à partir du mousquet à triple canons de Joe ( Le pirate qui veut détrousser Joe, le marchand, l'aubergiste ). >> -2PP/PI
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Plusieurs dizaines de pirates tués par l'explosion ayant déclenchée par Joe à Rokade. Bilan inconnu (à l'appréciation du modérateur) >> -3PP/PI
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Dommages causés à la grotte souterraine, ou plutôt, aux commerces de contrebande qui s'y déroulaient. >> -2PP/PI
-Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Les dégâts de l'explosion dans la grotte ayant impacté durement le train de vie de ceux qui vivaient sur l'île, une guerre civile de courte durée a résulté de cet évènement. >> -8PP/PI

Au total, donc, ça fera 286D / -15PP / -15PI.

Ce qui t'amène à 1400D / -57PP / -57PI

J'remonte tout ça en prime. Hésite pas à proposer ta brève pour récapituler les événements avec ce code :
Code:

<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i][url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur[/i]

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
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Joe Biutag
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Dim 17 Jan - 15:34

Merci à vous trois pour vos corrections.

Alric, finalement je vais renoncer à la brève. Rokada est une île de malfrats, ça me paraît assez improbable que la presse sache ce qu'il s'y déroule, je n'y avais pas réfléchit sur le coup.

Je vais travailler sur le côté trop mastermind, c'est de la sournoiserie qui devrait émaner de lui, pas de l'intelligence. Après il la facilité scénaristique faisant que sa manipulation fonctionne aussi bien, c'est effectivement une facilité scénaristique, comme toute l'île cherchait à lui mettre la main dessus alors qu'il était blessé, je voyais guère que ça pour qu'il s'en sorte.

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Dim 17 Jan - 23:27

Weshyo Jo'.

En piste pour ta quête du 05/01 : Quand les rats infestent le navire.

Point forme :
 

Niveau forme, c'était chouette. Court et facile, mais chouette. Joe est cool, dans le genre forban de base, et bien joué, c'est plaisant à lire. Nnoles et son Fogtress, c'est original et bien pensé, j'aime bien aussi. Le moment dans la brume avec les fantômes m'a fait rire, également.
Je trouve toutefois le RP un peu décousu : ça traîne un poil au début, et ça va trop vite à la fin. Joe aurait pu par exemple tomber sur des membres de l'équipage qui gardaient la salle du trésor, et les zigouiller (d'ailleurs étrange qu'il croise personne). Il aurait pu devoir accoster sur Suna Land et démerder sa fuite depuis la-bas, parce que du coup la "super bataille de Suna Land", ben... Ça dure quatre lignes et demi, dont trois sont écrites par le PNJ Requiem. Et au final ça donne une impression de facilité mielleuse, qui sous-entendrait que y'a des trous dans la cohérence. D'ailleurs, le fait que Joe se ballade sans tomber sur personne après avoir été immédiatement accepté dans l'équipage, et fasse tout ce qu'il voulait faire, je trouve ça un peu gros. Nnoles, c'est pas un plouc comme Baggy. C'est le pirate qui tient South Blue sur son aisselle. Du coup on pourrait imaginer que rentrer dans son équipage soit, à l'inverse de ce que tu as dit, un poil plus compliqué. Et les marines qui quittent TOUS la barque pour monter en même temps, pis toi qui saute et les lourde, j'ai trouvé ça un peu simple. Etant donné que Joe n'avait pas fait des masses de trucs à part deux mensonges poussifs durant le RP, je m'attendais à ce qu'il ait plus chaud au cul que ça. Je reste un peu sur ma faim.

Sur la notation, on arrive sur du +200 dorikis, -13PP/PI. Soit un total de 1600 dorikis, -70PP, -70PI. J'aime arrondir. Ah, et, c'est bon pour le vol de carte. Pour la prime je remonte dans les bureaux, tu seras tenu au courant.

Si tu as des remarques/commentaires/retours à me faire, n'hésite pas à me joindre par MP, à poster ici ou à m'attraper sur la CB.

Merci pour la lecture, et on se retrouve bientôt pour ton FB du 05/01 (qui devrait être fait dans la nuit ou demain).


Dernière édition par Lloyd Barrel le Lun 18 Jan - 1:13, édité 1 fois
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Lun 18 Jan - 0:52

Me revoila.

Pour Pourquoi je ne peux pas saquer les révolutionnaires, cette fois.

Je viens de te faire un bon point forme, alors je vais pas m'attarder dessus. C'est fluide et propre sur soi, y'a moins de phrases tarabiscotées dans celui la, mais un poil plus de coquilles. A part "héro" orthographié deux fois sans "s" y'avait rien de bien choquant et/ou dramatique, donc on va mettre ça sous le compte de l'oubli de relecture et passer au fond, qui me gêne un poil plus.

J'aime vraiment l'idée du RP. Savoir pourquoi Joe hait les révos est intéressant... Surtout quand on connait ladite raison. Le type est cupide, et la redistribution des richesses, on comprend bien que c'est pas son cheval de bataille. Le coup de Joe qui s'évanouit quand il apprend qu'il devra servir d'appât, c'était cool. La réaction des révos qui parlent de graffitis lorsque Joe flingue en se curant le nez un marine, c'était drôle. Le fait qu'il soient demeurés... Bon. J'suis pas méga fan du cliché révo = débiloss IRP. M'enfin, c'est dans la norme que les PNJs larbins de bas étage, quelle que soit leur faction, soit tous très stupides et ne servent quasiment qu'à mettre du comique dans les RPs, donc je vais pas chipoter.
Par contre, le fait que tu flingues un marine qui se ballade tout seul (?) dans la rue à une époque ou Mogaba fait sa loi et contrôle la ville, que personne réagisse et s'en foute, ça me dérange déjà. Que Joe aie la pétoche d'aller voir deux marines (alors qu'il vient d'en dézinguer un dans la rue il y a dix minutes), essaie de se donner du courage mais que dans le feu de l'action ça se passe en trois lignes et demi sans sembler plus difficile ou traumatisant que ça, ça me dérange aussi.
Mais alors le fait que les Nivelleurs et leur plan (ce qui constitue 90% du RP) que tu dépeins dans ton RP ne correspondent PAS DU TOUT à ce qu'on peut lire sur eux dans l'annexe (le lien ici), ça me fait un poil plus tiquer. Nivel est un anti-administration. Le personnage est déconnant de par sa gueule, son histoire et ses actions. Et je retrouve pas ça dans ce RP, que ce soit dans ses paroles, son plan et sa réaction vis à vis de toi à la fin (et même si c'était pas Nivel mais un autre révo lambda, sa réaction est plus proche du méchant de Nicky Larson que de l'anti-gouvernementaliste de base).

Au vu du fait que le RP est un FB sans incidence particulière et des incohérences, j'invalide le RP. Désolé.

Si tu as des remarques/commentaires/retours à me faire, n'hésite pas à me joindre par MP, à poster ici ou à m'attraper sur la CB.

Merci pour la lecture, et à bientôt.


Dernière édition par Lloyd Barrel le Lun 18 Jan - 11:13, édité 1 fois
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