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Récompense - Joe Biutag

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Joe Biutag
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Lun 21 Déc 2015 - 22:15

Rappel du premier message :

R3D2:
 


Dernière édition par Joe Biutag le Sam 21 Oct 2017 - 12:12, édité 77 fois
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Mar 5 Avr 2016 - 8:49

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Mer 6 Avr 2016 - 6:21

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Jeu 7 Avr 2016 - 10:41

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Joe Biutag
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Ven 8 Avr 2016 - 10:37

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Loth Reich
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Ven 8 Avr 2016 - 13:03

Laisse nous digérer l'arc 4 d'abord Laughing

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Joe Biutag
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Sam 9 Avr 2016 - 9:33

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Joe Biutag
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Dim 10 Avr 2016 - 9:00

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Dernière édition par Joe Biutag le Mer 13 Avr 2016 - 23:25, édité 1 fois
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Myosotis De Ville
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Mer 13 Avr 2016 - 23:05

Blblbl !! Me voilà me voilou pour une première fournée !!


Alors pour ton RP du 26 /03 :

Point forme :

Spoiler:
 

Pas grand chose à dire ici aussi, seulement deux fautes pas bien méchantes ! Comme d'hab' l'écriture est fluide et se laisse lire très facilement ! Bref, c'est très bien !

Point fond :

Une belle introduction haute en couleurs pour cet arc ! Le côté déjanté de Merry est très bien mené, sa lubie pour le chant rend toutes ses tirades farfelues bien marrantes et le contraste avec Joe (qui noie le pirate au début et brûle le piano à la fin) rend la confrontation entre les deux bien électrique. J'ai d'ailleurs pensé au début que le caractère fort de Merry occulterait celui de Joe mais j'ai été agréablement surpris, ce ne fut pas le cas.

Le passage de la chorale est hilarant, enfin jusqu'à ce que le contestataire se fasse éclater les tympans par Merry...RIP.

La situation à l'intérieur de Roi des mers est très bien décrite, on a l'impression d'y être avec toute cette chaleur, ce noir et le danger d'être nécrosé par les sucs à tout moment.

Je tablerai donc sur : + 142 D, - 5 PP/PI.

~

Pour ton RP du 27/03 :

Point forme :

Mention spéciale pour le titre. <3

Spoiler:
 


Bon, techniquement ici le commentaire serait exactement le même que le précédent ! Alors à la place, plutôt que de rabâcher la même chose, je te met un lien pour la recette du fraisier

Point fond :

Alors alors, Indiana Joe est bien intéressant sur ce RP ! La découverte de la forêt est bien sympathique. J'avoue que j'aurais aimé voir Joe y évoluer un peu plus mais je ne vais pas trop chipoter ! Je m'attendais à ce que le vestige soit piégé mais finalement c'est un tombeau donc pas trop de raisons d'y enfiler des lames cachées ou des trappes à piques à l'intérieur, c'est cohérent.

Pas grand chose à dire ici, je comprends que ce RP reste transitoire. J'ai hâte de voir à quel trésor conduit la carte et comment Joe se sortira de ce mauvais pas à se balader en nudiste dans la jungle !

Les astres me disent que tu as droit à  : + 90 D (pour avoir buté un tigre One Shot et dépoussiéré des trucs !), PP/PI inchangés.  

~

Et enfin pour celui du 28/03 :

Point forme :

Spoiler:
 

Point fond :

Aaah, là on a un très bel aperçu du potentiel méchanceté de Joe ! C'était vraiment très bon ! Tout était élaboré de telle manière qu'on avait vraiment l'impression d'y être ! La fuite de Joe, son instinct de survie, c'était vraiment bon !

La rencontre avec le tigre et le début de sa relation avec Joe est vraiment marrante. On s'attache très vite à cette petite boule de poil et j'ai hâte de la voir dans les prochains RPs. Quoi que, un petit animal qui se reçoit tant de coups devient vite agressif, surtout un félin. Je suppose qu'il doit trop aimer Maman Joe pour se mettre à feuler !

Le couple de vieux est bien mis en scène également. Ce pépé malade de la gâchette et la vieille bique sont bien marrants également et ont fait de bons antagonistes pour ce RP singulier ! Leur mort a été bien trash, pauvre Raymond !

J'ai bien apprécié ce RP, la fourberie et méchanceté de Joe sont très bien mises en scène !

Alors alors on part sur : + 190D, -8 PP/PI.

Donc pour ces 3 Rps : + 422D, - 13 PP/PI

Total : 5981 D, -354 PP, -274 PI.

Voilou ! Je reviendrai bientôt pour la suite !!
Bises bises ! o/

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Vile 東方 - Thème de Myosotis

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Myosotis De Ville
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Jeu 14 Avr 2016 - 19:30

Reuh ! Me revoilà !

On ouvre le bal avec ton RP du 29 !

Point forme :

Spoiler:
 

Le topo habituel, j'pense que je te l'ai répété déjà plein de fois ! La lecture est fluide et rapide, ce qui convient très bien avec l'aspect nerveux de l'instant et le caractère du protagoniste. De petites fautes d'inattention pas méchantes. Enfin bref comme d'hab', c'est très bien !

Point fond :

Je vais être rapide là aussi, on a un bel aperçu de la difficulté qu'a Joe à se repérer à se dépatouiller dans la jungle, qu'il n'y est pas habitué et ça se ressent très bien. À la fois par le régime alimentaire qui a des répercussions sur le perso' mais aussi sur le soucis de l'orientation et de trouver de la nourriture qui saura le contenter et non pas lui donner la colique !

L'empathie qu'on a pour Grite ne fait qu'augmenter, il est relativement bien mis en scène et les quolibets que lui lance Joe sont bien croustillants. Ils ont une bonne synergie !

Pas grand chose à dire sur le passage dans le village, Joe a été bien fourbe. Ça m'a un peu étonné qu'il ne se fasse pas pincer dès le début en raison du dessin de la gamine qui lui a chipé ses fringues. Un étranger ça doit choquer certainement les indigènes et le dessin avait l'air assez ressemblant. Mais bon c'est du détail et ce n'est pas vraiment important, il a bien géré.

On part donc sur : + 110D, PP/PI inchangés (le meurtre de l'indigène n'ayant pas été très grandiose comme celui de Raymond et c'est visiblement quelque chose de normal pour un pirate de la trempe de Joe).

~

Pour ton RP du 30/03 :

Point forme :

Spoiler:
 

Point fond :

L'odeur pour se protéger des araignées est assez intéressant comme idée, mais pour qu'elles se mettent à fuir de la sorte comme si elles en avaient peur, Joe a dû mettre la dose. De plus, les félins détestent les odeurs d'agrumes également. L'agrume est un répulsif pour les félins, Grite n'aurait pas trop dû apprécier également, surtout s'il en était couvert. Mais bon, ce point là n'est pas vraiment de grande importance, du détail !

Citation :
Ce petit manège dura encore dix minutes, le temps que quinze des vingt soldats restant ne soient massacrés à la suite.
 

Dix minutes pour dézinguer 20 soldats avec des armes rudimentaires alors que Joe a une technologie plus avancée, peut être un p'tit peu longuet. J'aurais bien aimé les voir résister un peu même si Joe a su tirer profit de l'architecture de la crypte à son avantage.

Le duel de fin était très bon, j'ai bien aimé l'utilisation du Dial dans le canon. Joe a bien exploité la méconnaissance de son adversaire et l'assurance qu'il avait en sa force brute, ce qui a causé sa défaite.

La prophétie des anciens annonce que tu as gagné : +175 D, -10 PP/PI

~

Pour ton RP du 31/03 :

Point forme :

Spoiler:
 

Point fond :

Le bain de Joe, un des moments les plus épiques. Et moi qui pensait ne jamais le lire, je peux mourir comblé. <3

Citation :
Mère nature. Tu n'es qu'une grosse pute.

Ah ça pour être une pute, elle a pas manqué son coup ! Entre une série d'orties et de plantes toxiques, du phacochère, quatre alligators, un anaconda...Voir un kraken jaillir m'aurait pas étonné.

La découverte des mêmes fleurs que Joe s'est fait chié à récupérer en butant et farfouillant les entrailles, ça c'était bien drôle.

Je me suis dit d'ailleurs que les indigènes avaient une ouïe assez peu développée compte tenu de tout les coups de feu tirés par Joe. Ils sont sensés ratisser l'île et ont pas capté ce qu'il se passait de ce côté, sans parler de l'explosion de la «Villa Biutag » qui aurait pu alerter plus de monde.

La diminution des recherches abordée plus tard est bien pensée. Après tout, après plusieurs semaines de recherches infructueuses et compte tenu de la dangerosité de la faune/flore de l'île, c'est assez cohérent.

Je m'attendais à ce que la Muggy Ball tirée à la fin mettre hors combat l'assaillant de Joe, bonne surprise donc que ce ne fut pas le cas. Ça garde le lecteur en haleine !

Pour ce bel épisode de Joe VS Wild je dirais : +140D, -PP pour la prime, PI inchangés.

Donc pour ces 3 Rps : +425D, -40 PP, -10 PI.

Total : 6406 D, -394 PP, - 284 PI.

Voilou ! Si tu as un soucis, tu sais où je suis !
Bises bises ! o/

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Vile 東方 - Thème de Myosotis

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Myosotis De Ville
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Ven 15 Avr 2016 - 15:04

Eeeeeet me revoilà une dernière fois pour boucler ton arc sur l'île Maléfique ! Very Happy

On commence en fanfare avec celui du 01/04 :

Point forme :

Spoiler:
 

Mon commentaire sur la forme, tu le connais, je l'ai déjà répété plusieurs fois sur les six précédentes récompenses, je vais te l'épargner !

Point fond :

Ne pas dormir pendant 48h pour évoluer dans la jungle et retourner au village. Après le rude combat qu'a vécu Joe, et Xatreis, ça reste quand même après étonnant. Je m'attendais à voir Xatreis s'effondrer sur place ou Joe s'endormir sur ses dials.

Le coup de se propulser avec les dials dans les airs est assez ingénieux, j'aurais cru que Joe peinerait plus à transporter Xatreis ou manquerait de le faire tomber. Également, la scène de bataille avec les babouins est assez sympathique, le comportement agressif des primates est bien retranscrit.

Merry pardonne Joe un peu rapidement, surtout quand on sait toutes les crasses qu'il lui a fait. Je m'attendais à ce qu'il soit bien plus réticent ou s'en aille sans lui.

À la fin, Joe tombe immédiatement sur l'arbre entaillé lui indiquant où l'émeraude est enterrée. C'est quand même un énorme coup de bol mine de rien.

On table donc sur : + 140 D, PP/PI inchangés.

~

Pour celui du 02/04 :

Point forme :

Spoiler:
 


Point fond :

Citation :
et lui mit un violent coup de pied qui fit décoller l'animal sur près d'une dizaine de mètres.


Si ce tigre a pas d'os brisés avant la fin du voyage. Une chance qu'il prenne Joe pour sa mère, n'importe quel félin se prenant autant de coups aurait bien vite hérissé le poil !

Le coup des coquillages a fonctionné parce que les hommes de Merry sont affreusement stupides. Eux aussi ont été en captivité et ont dû retenir deux ou trois trucs sur ces indigènes, en plus de ça ils étaient dans leur village.

Citation :
Ton appareil fait trop de bruit, ils pourraient nous localiser trop facilement

Non, Joe a déjà tiré plusieurs coups de feu et causé une explosion, ils n'ont pas vraiment rappliqué. Effectivement, tu l'as bien remarqué, ce type est bien jaloux ! Un peu benêt d'ailleurs pour laisser Joe mener la danse alors qu'il est plus puissant. Mais bon, ce côté bêta fait le charme du personnage je dois l'avouer.

Belle volte-face de fin avec l'enfant désireux de se venger de Joe pour la mort de sa mère. Bonne manière de garder le lecteur que de faire s'effondrer Joe à la fin ! Le poison lui causera-t-il tant de problèmes ?

Grite m'a miaulé qu'on te donne : + 150D, PP/PI inchangés.

~

Et enfin, celui du 03/04 :

Point forme :

Spoiler:
 


Point fond :

Pas grand chose à dire sur ce RP, on sent bien que Joe en bave et que rien ne l'aide à se soigner. Tant par l'attitude du marin que celle de Grite qui, involontairement, lui fait consommer le peu de force qui lui reste.

La fin de cet arc est bien intéressante. On se demande comment Joe va s'en tirer, nous amenant vers un début haletant pour le prochain arc !

On va aller sur : +90D, PP/PI inchangés.

Pour les 3 RPs : +380D, PP/PI inchangés.

Total : 6786 D, -394 PP, - 284 PI.

Et c'est ainsi que je retourne dans mon océan de mousses et de bubulles ! L'arc 4 étant terminé ! Il était bien sympa ! Very Happy
A très vite ! o/

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Vile 東方 - Thème de Myosotis

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Dim 17 Avr 2016 - 15:33


 

 
Détective Comique #Hors-Série
  Récompense


Salut Joe, je suis là pour faire péter le marcel, faire bander les muscles et te filer ta ration de protéines (entend par là les dorikis, pp et pi).

On va donc commencer par la remise en forme ! Si tu as l’air de faire parfaitement tes séries, tu te laisses distraire de temps à autres et ainsi des fautes apparaissent.

Le cafard ne tarderai pas à y passer => Ne tarderait pas

Il ne pouvait plus compter que là dessus. => Ici un tiret doit s’incorporer entre là et dessus.

L’étendue des dommages subit. => Ils y a plusieurs types de dommages, du coup subits prend un s à la fin.

Cela augurait de biens sombre présages. => Il faut écrire  « de biens sombres présages » si tu veux tout mettre au pluriel.

Aucun des deux ne se formalisèrent du commentaire => Vu qu’aucun des deux ne le fait, il faut conjuguer ton verbe à la 3é du singulier et non du pluriel.

Le blondin se mordait la lèvres en réfléchissant. => Je pense qu’il se mordait la lèvre du bas, du coup il faut l’écrire sans s.

Si il avait eu la force de supplier les deux zouaves => La règle veut que l’on n’écrit pas le i de si et qu’on le remplace par une apostrophe, donc s’il…

Le verdure se fit plus rare … odeur de souffre. => Deux fautes dans cette phrase, la première en début de phrase, la verdure est féminine. Ensuite quand on parle du soufre, le produit, cela ne prend qu’un f.

Après avoir saisit que les deux pirates => Saisi ne doit pas s’accorder et être écrit comme au début de ma phrase

C’est loin d’être exhaustif, mais je pense avoir fait le tour des fautes qui reviennent le plus souvent. Si j’ai l’impression qu’un certain nombre de tes fautes ne relèvent que d’un  manque de relecture, mais j’ai pu constater que trois principales en ressortaient. La première concerne le « si il » qui s’écrit toujours « s’il » car ici le i de si devient muet. La deuxième faute moins choquante, mais que j’ai relevé assez souvent, c’est le fait que tu oublis les tirets dans certaines expression, du style : « centre-ville », « au-dessus », « quasi-totalité », « demi-tour » et j’en passe. Enfin pour le troisième type, c’est tout simplement des fautes d’accord qui parfois titillent la rétine (voir ci-dessus pour certaines d’entre-elles).

Maintenant qu’on s’est attelé à ta remise en forme, il faut plonger au fond de l’affaire et je vais faire ça rp par rp, puis donner un point de vu global.

Le premier rp s’avère plutôt efficace. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la relation du tigre avec Joe, prêt à tout pour le défendre, même si cela se relève assez inefficace au final.  Le doute que tu fais planer sur ton personnage également est intéressant, même si au final c’est un peu gâché vu que tu as posté ton arc quasiment d’une traite. Je pense que pour que la « fin » soit plus efficace, tu aurais dû laisser un certain laps de temps entre  le moment où tu as posté ton premier et ton second rp (une semaine par exemple), faire comme dans les séries quoi. Mais cette fin est efficace dans le sens où tu introduis parfaitement la plante de Dead End et l’on sent qu’il va y avoir beaucoup d’action dans le cas où Joe s’en prend à la plante. Sinon j’ai tout de suite assimilé le caractère de ton perso même s’il n’interagit pas trop dans ce rp, mais je pense que les introspections ont suffi à elles-mêmes.

Pour cette deuxième partie de ton arc narratif, je l’ai trouvé plus efficace que la première, sans doute le fait qu’il y ait moins d’introspection et plus d’action. Les combats étaient efficaces, bien qu’expédié un peu rapidement je trouve, mais en même temps ce n’était pas forcément le cœur du propos. Dans les points à la fois positifs et négatifs, c’est surtout la question de la plante. L’idée qu’elle se sert du port pour expérimenter les pouvoirs de Joe est une bonne chose, tout comme les pièges qu’elle peut faire sont bien pensés, mais peut-être un peu trop justement. Je ne connais pas l’histoire de la plante en question, mais ça me semble un poil exagéré qu’elle soit si intelligente (après si Jack l’a joué comme ça je ne peux pas te le reprocher). Par contre ce que j’ai apprécié avec cette histoire de plante, c’est que tu n’es pas plongé dans la facilité en gardant la seringue avec le sérum pour la donner à Joe, car pour le coup j’aurais trouvé ça assez simple. Concernant ta conclusion de ce rp, pareil que précédemment, on s’attend à voir la suite même si ici il semble plus simple de la trouver (en gros le tigre s’en est pris à la plante si je me trompe pas).

En ce qui concerne le troisième rp, je trouve qu’il est mieux réussi que le précédent en matière de combat, sans doute parce que ce n’est plus la plante, mais Joe qui est à l’œuvre. J’ai bien aimé notamment le deal que tu passes avec la plante et ce que ça va produire dans la suite du rp. Car oui même si Joe me semble individualiste à souhait, il n’hésite pas à s’allier avec ses pires adversaires pour faire chier le monde. Ce caractère est d’autant plus marqué et apprécié grâce à la narration. En effet, c’est surtout à travers celle-ci qu’on se rend compte que Joe est une raclure, qu’il ne remercie même pas la plante, que s’il la laisse en vie c’est juste pour emmerder le monde.  Enfin ce qui m’a surtout plus dans ce rp, c’est l’efficacité des dialogues. Effectivement, par rapport aux deux autres rps, je trouve que les échanges sont plus percutants, notamment entre Vali et Joe, même si la mention spéciale revient à la liste des insultes que Joe sort une fois en dehors de la plante.

Enfin pour ce dernier chapitre de ton arc narratif, j’ai bien apprécié que Joe joue aux héros malgré lui, sans doute dû au fait qu’il n’est pas vraiment le choix face à une « reine » qui a une meilleure position de force. Le pauvre pirate se retrouve donc à un post où il a l’habitude de mettre les autres, à savoir servir de diversion. Avec la musique d’ailleurs, j’ai bien ressenti l’aspect combat epic, enfin combat de zombies à la Call of Duty plutôt, car c’est comme ça que je l’ai ressenti. En effet, Joe enchaîne les vagues de zombies avec plus ou moins de difficultés il faut l’avouer. J’ai pas vraiment ressenti de stress dans la situation, me disant qu’au final Joe allait s’en sortir, vu toutes les galères qu’il a connu en une journée (la quasi-mort, l’absorption, le combat avec Vali). La conclusion me semble en peut plus logique bien qu’elle me paraisse au final assez simple. En effet, j’ai du mal à croire que la « reine » de l’île, bien que tu l’ais aidé, puisse te laisser t’échapper si facilement.

D’un point de vu global, tes rps se lisent assez facilement malgré les fautes. Certaines parties de l’arc s’avèrent plus efficaces que d’autres, je pense notamment à la troisième partie qui pour moi est la meilleure, puisque la quatrième est un peu brouillon par moment (mais c’est l’invasion de zombies qui veut ça). Concernant les deux autres parties, la première fait une bonne entrée en matière et la deuxième se lit bien, mais elle me semble la moins bien travaillé de toutes.

En ce qui concerne tes performances, ça te fait du coup du 536 DD (sur 735 maxi vu qu’on est sur 3 rp combats et un discussion), -66 PP et - 56PI, soit un total de :

Dorikis : 7322
Popularité: - 460
Intégrité: - 340


Pour les questions diverses et variées, ma boîte à mp ou ton topic sont disponibles pour que je puisse y répondre.

PS : voici le rapport des actes tel que je l’ai conçu par rapport à la dégressivité et tout ce qui s’en suit :

-8 PP pour l’acte de barbarie
-56 PP pour le rasage de la ville
-2 PP pour avoir battu la plante
-56 PI pour ton rasage de ville sur tout le rp


 

 

 
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Liloutre B. Jacob
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Ven 29 Avr 2016 - 14:08

Salut Joe,

Je passe pour ton arc sur Karakuri avec un commentaire global pour les trois Rps.

Et j'entame tout de suite avec un point forme très rapide :
- Les couleurs flashs sur du fond blanc, ça nique les yeux et je mâche pas mes yeux. C'est du genre à te fusiller le globe oculaire un peu gratuitement donc s'il te plait, la prochaine fois, le vert pétant tu évites parce que ça fait très mal ^^
- J'ai trouvé plusieurs fois des répétitions dans tes paragraphes, c'est un peu dommage parce qu'en général, ton style est très fluide. Les répétitions font qu'on accroche un peu au texte, et pas de la meilleure des manières s'entend, on butte sur des mots qu'on revoie apparaître plusieurs fois et c'est assez perturbant pour la lisibilité
- Il y a des phrases vraiment trop longues et qui ont du mal à respirer. Tu as tendance à mettre pas mal de virgules en abandonnant le point, c'est dommage. Le point offre une pause dans le rythme, ce qui est pas mal pour la fluidité de la lecture. Plusieurs fois je me suis retrouvée confronté à des phrases interminables qui gâchent un peu le tableau. Ça donne l'impression d'une course où il n'y a pas de break, c'est dommage. N'hésite pas à te lire à haute voix pour savoir de quoi je parle.

C'est tout ce que j'ai à dire sur ce point.

Niveau fond maintenant, je suis quand même un peu déçue par le global.
Pas que c'était mauvais, comme j'ai dit au-dessus, ça se lisait vite et bien. Seulement au niveau du scénario, les choses défilent très vites et même un peu trop facilement. Je m'explique :
- Quand on lit tout à la suite, on se demande vraiment pourquoi tu fais ces coupures dans tes arcs. Tu crains les Rps trop longs ? Parce que là, en l'état, j'ai pas l'impression que les séparations soient des plus pertinentes pour toi, ni pour la continuité de ton histoire. On se retrouve à changer de sujet alors qu'avoir la suite après la conclusion aurait carrément pas été dérangeante.
- Je sais pas si c'est dû aux coupures que tu mets et aux changements de sujet, mais je me suis à chaque fois fait la remarque à la fin de tes rps « Bah... c'est tout ? ». Le fait que tu changes de sujet fait que nous on a l'impression qu'il se passe pas forcément grand chose. Pourtant, tu as un scénario construit, mais je saurais pas dire concrètement le ressenti que ça fait, juste on reste sur notre faim parce qu'on a pas la sensation qu'il se soit passé grand chose.
- J'ai trouvé vraiment que le combat contre Cavano était gâché. Je m'explique parce que déclaré comme ça, ça peut faire peur : Tu plantes Cavano comme un PNJ qui fait suer le cartel depuis des plombes. Il est charismatique, imposant, talentueux, bref. C'est un némésis qui vaut la peine de survivre plus de cinq posts. Et pourtant, tu plies le combat en deux posts alors qu'il aurait valu la peine que tu développes un peu plus l'opposition entre les deux personnages, comme le fait qu'il n'était pas simple pour Joe de le tuer. Là, c'est plié. Mais comme au-dessus, j'ai eu envie de dire « bah... C'est tout ? » à la fin alors que je m'attendais à quelque chose d'un poil plus crasse ou épique ou les deux.
- En général en fait, tout est trop rapide. Tu as pourtant un bon équilibre entre l'enchaînement des actions et les détails que tu donnes, même si ça manque un poil de description. Et par le fait que c'est trop rapide, tout semble aussi trop facile. Bref, dommage.

J'ai pas grand chose de plus à rajouter, je préfère relever ce qui gâche l'ensemble même si c'était une bonne petite lecture.
Je m'arrête là du coup.

Tes quêtes sont validées : Les 110 millions, le bateau et l'équipage.
Pour les PP et les PI, je t'accorde 5PP (toutes tes demandes sont dégressives) et 16PI pour les trois Rps, en retirant les trucs en trois. Buter trois membres des autorités pour t'accorder un niveau II, c'est un peu beaucoup non ? Surtout quand dans le rapport des actes, c'est pour une vingtaine de têtes qu'on donne ça ^^ Je compte pas l'usurpation non plus, bien que le passage soit amusant.
Niveau des dorikis, tarif discussion pour le premier et le dernier RP, avec +75 pour le premier, +53 pour le second. Pour le deuxième, je suis sur du +150D.

Ce qui te fait 7600D, -465PP et -356PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.

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Mar 17 Mai 2016 - 22:36

Salut blatte à chapeau,

Je déboule pour ton RP du futur. Pour toi, niveau forme, c'est assez propre. Quelques coquilles suffisamment rares pour ne pas mériter d'être citées. Le style est propre, ça passe sans accrocs.

Niveau fond, le scénario est un vieux classique pas vraiment développé. On comprend vite que le centre de ce RP est l'interaction de vos deux personnages. Probablement un mieux à faire au niveau des dialogues. Un autre mieux à faire niveau cohérence ; un vice-amiral avec que du menu fretin ça colle pas. Il fallait peut-être rajouter des officiers pas trop manches.

Cuirassé Potemkine, c'était affreux comme référence sachant que le film est cryptique à souhait.
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Joe Biutag
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Jeu 19 Mai 2016 - 7:55

Le soleil vient de se lever ♪ Vous allez manger un nouveau RP ♫ Merci l'ami Joe Biutag....ué ? Je vais abandonner ma carrière musicale je pense.

RP sympa en mer, j'ai, je pense, bien géré la tension et la fin pesante pour mitiger un peu le bilan "joyeux" de l'opération.


boudoum tssssssss:
 

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Dim 22 Mai 2016 - 8:42

Salut !

Carte postale de Shabondy.

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