AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Et bonne année Norland!
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Mer 30 Déc 2015 - 7:41

Chez HSBC, on aidait globalement n'importe qui a faire n'importe quoi, pour peu que l'affaire soit légale. Et rentable, ou à tout le moins intéressante. Or en ce mois de 1626, c'était une entité très particulière qui s'était presque naturellement adressée à l'association.

Comme chaque année, l'hôtel de ville de la cité de Norland organisait les préparatifs des fêtes de fin d'année. Entre la pose des décorations qui ponctueraient la cité, la multitude d'événements et d'attractions bon enfant qui se multiplieraient en son sein, et les grands clous de spectacle qui resteraient secrets et si possible novateurs comme chaque année, il y avait de quoi faire.

Et après plusieurs coups forts organisés dans l'événementiel, que ce soit de la mise au rebut en très grande pompe de pirates façon musical, l'agencement de flash mobs sorties de nul part et les divers effets sons et lumières qu'ils déployaient au quotidien même pour un simple pique nique, les deux principaux acteurs d'HSBC avaient parfaitement réussi à se faire connaître. Ils avaient monté leur affaire ici peu après les fêtes du nouvel an dernier, sans avoir rien pu voir de tout ça. Mais ils avaient rassemblé bien assez de Luvneelois à leurs côtés pour savoir quoi faire.

De tout ça, pourtant, on éludera une grande partie de tous les travaux que le commerce d'Haylor et Dogaku a chapeauté pour nous intéresser directement à l'un de ses résultats. Certes, il y avait l'énorme sapin installé au centre du forum des Cachalions, une place qui avait été le plus ancien marché de plein air de Norland avant d'être reconverti en lieu de plaisance des siècles plus tard. Et ce sapin avait été dorloté par des jardiniers de premiers plan, qui n'étaient pas étrangés à l'art suspect des pop green. Cela se voyait à la façon dont l'arbre remuait parfois ses branches, comme s'il était vivant. Mais en fait, il l'était devenu.

Il y avait également la fontaine de nuages, qui portait merveilleusement bien son nom. Tout venait d'une idée simple, qu'un officiel de la ville avait avancé à miss Haylor, la sorcière d'HSBC. Tout le monde savait comment elle pouvait manipuler à sa guise des nuages cotonneux aux propriétés magiques pour se créer des membres ou des plateformes de tailles diverses. Alors, on lui avait proposé de se servir de ces nuages pour créer quelque chose, une fontaine à nuages, dressée contre le mur d'une des plus grandes halles de la ville, qui déverserait en continu des cumulus en cascades. Ce qu'Evangeline était incapable de faire, même si elle pouvait bien visualiser la chose. Jusqu'à ce que Sigurd reprenne le projet, en se disant comme d'habitude: pourquoi pas. Ça ne semblait pas impossible. Il leur faudrait beaucoup plus de nuages, mais ce n'était que ça.

Au début, on avait envisagé de recourir à des marchands ou à des mercenaires pour s'en charger. C'était comme rapporter une cargaison exotique d'une contrée lointaine ; de l'importation. Depuis les îles célestes de l'équateur. Mais compte tenu des coûts et des délais qu'auraient engendré une telle demande, ça n'était pas une bonne option. Pas selon les requins d'HSBC, du moins. De très gentils requins: il ne s'agissait pas de leur argent, mais de celui de la municipalité qu'ils cherchaient à employer au mieux. Alors, ils ont fait jouer leurs relations, appris beaucoup de choses, et notamment à propos d'une île extraordinaire qui n'en était pas vraiment une. Plus un îlot. Ou une soucoupe volante.

Et quand Sigurd proposa très sérieusement la chose à ses clients, on ne prit même pas la peine de hausser les sourcils.

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mer 6 Juil 2016 - 11:44, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig http://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mer 30 Déc 2015 - 7:43

En temps normal, les excentricités des deux Nowel se cantonnaient au port de Norland, si bien qu'on avait beau entendre parler d'eux dans tous le pays, et de voir des photos de choses franchement impossibles au moins deux fois par mois, tout ça restait presque ignorable. Lointain et très facile à ignorer.

Aujourd'hui, par contre, c'était complètement différent. La cité de Norland avait rendez-vous avec une île céleste, et recevait à domicile. Pour couper court à toute panique, les autorités de Norland avaient averti les autres provinces du pays en conséquence. Et le message était aussi farfelu que ce qu'on pouvait imaginer. Mais même ainsi, voir Weatheria survoler un bon tiers du pays monopolisa l'attention de tous ceux qui purent y assister. L'île céleste fut même visible depuis la capitale, et fit jaser le roi au sein de sa salle du trône.

Norland devenait vraiment n'importe quoi. Il ne se passait pas une semaine sans qu'on lui fasse part d'une énormité liée à cette province.

Et tout ça à cause d'eux. Toujours. Mais pas seulement. Ils n'étaient plus les seuls. Toute la ville devenait folle.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig http://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mer 30 Déc 2015 - 7:45

Joindre Weatheria. C'était une tâche qui s'était avéré étonnamment facile. Elle avait beau être une parcelle de nuages itinérante, l'île disposait d'une ligne directe et accessible, ainsi que d'un réseau plus spécifique que ses habitants cherchaient à faire connaître comme étant "SOS météo". Pour les débrouillards d'HSBC, qui étaient prêts à recourir à des binômes de mouettes et de commandos Denden pour arriver à leur fins et contacter les anges, c'avait été une aubaine. De même, les résidents de cet endroit, qui étaient tous des anges, s'avéraient étonnamment accessibles et... coopératifs. Surtout pour des anges. Les Nowel n'avaient jusqu'ici vu qu'un seul représentant de cette espèce, et cet homme était un transporteur de la guilde des Usuriers d'Armada. Réseau qu'ils avaient brutalement expulsé de Luvneel, en déchaînant les forces de centaines de personnes sur une simple saute d'humeur de Dogaku. Forcément, il y avait eu frictions. Ils n'aimaient pas du tout les anges. Mais en bons commerçants, ils étaient prêts à remettre ces avis en question quand une affaire intéressante se présentait.

À fortiori quand le marché consistait à acheter des nuages surnaturels pour un prix dérisoire une fois rapporté à ce que coûtaient les alternatives.

Le plus difficile, au final, avait été de se faire à l'idée de ce que pouvait être une île céleste, et que les coquillages qui servaient de grigris et d'amulettes -ou d'allumettes- à miss Haylor provenaient d'un endroit tout aussi merveilleux. Et encore plus impossible.

Et ça, c'était vraiment, vraiment difficile.

-Bon bah... on y va?, lâcha Sigurd.
-Je m'attendais à ce qu'ils descendent plus bas... à notre hauteur, répondit le maire de la ville.
-C'est ce qu'ils font habituellement. Et ils le feront une fois qu'on sera dessus, ouais. Mais on leur a demandé d'attendre un peu avant de se poser sur la mer.
-Pour nous laisser le temps de digérer?
-Pour qu'on leur montre ce que nous aussi on sait faire. Même si... j'ai totalement besoin de digérer, ouais. Putain, un truc de dingue. J'ai beau être le guignol qui a proposé tout ça... Mwarharh j'en reviens pas.

La vision de Weatheria, en stationnement à une centaine de mètres de hauteur, et une poignée de kilomètres de distance des quais du port. C'était une vision radicalement différente du grand large qu'il avait l'habitude de voir au quotidien. Et c'était tellement fou qu'il avait grand peine à conserver son calme.

Il n'était pas le seul. Dans toute la cité de Norland, les habitants étaient aux premières loges pour contempler la chose. Et on ne se privait pas de cette curiosité. Malgré la fraîcheur ambiante, toutes les terrasses, les promontoires les panoramas étaient bondées. Les gens s'étaient massés sur les quais, au moins pour quelques dizaines de minutes. Tout particulièrement auprès de la place des Coquillages, qui servirait d'aire de décollage pour les tapis.

À ses côtés, il y avait encore pire comme réaction. Evangeline bavait littéralement, bouche entrouverte, des pépites de cristal incrustées dans les yeux. Pour elle, c'était Nowel en avance. C'était peut être même le plus incroyable cadeau de Nowel qu'on aurait jamais pu lui faire. Une île céleste. Chez elle. L'origine de tous ses objets incroyables. Un lieu où ils pourraient sûrement découvrir des tas de choses à leurs sujets. Et des tas de choses tout court. Elle en tremblait d'impatience. C'était la réalisation d'un rêve qu'elle n'avait pas encore eu. Servi sur un plateau d'argent.

-Merci qui?, demanda une autre jeune femme d'un ton bien amusé.
-Merci de tout mon coeur, répondit la sorcière. Merci Nerassa.
-Nwehehehehehehe. Cadeau, pas de soucis. Je vous aurais tués si z'aviez fait ça sans moi, par contre.

Il y avaient quelques personnes, dans les cercles éloignés de Dogaku, qui l'avaient informé pour Weatheria. Mais il n'y en avait qu'une seule qui avait décidé de porter le projet sur ses épaules, et de traquer l'îlot flottant pour préparer les premiers contacts. La ville de Norland avait même remercié financièrement Roderik et son équipage pour ce service. Sigurd, lui, en avait profité pour la joindre au projet. C'était sa plus vieille amie ; ils avaient tellement voyagé ensemble que faire une chose pareille l'un sans l'autre était invraisemblable.

-Bon... eh bien puisque c'est comme ça... on y va?, proposa un officiel de la mairie.
-Ouais, ouais. C'est juste que...
-Naaaaaaan. J'adore. Alors c'est ça, vos tapis volants? Enooooooorme!
-J'aime pas les tapis volants, grimaça Dogaku.

Ils avaient trois tapis qui flottaient à un demi mètre au dessus du sol, supportés par une épaisse couche de nuages qui provenaient de coquillages magiques. Chacun d'eux pouvait contenir quatre personnes sans risque. Pas plus.

-J'imagine que vous voudrez rester ensemble?, proposa subtilement un soldat.
-S'il vous plait?, fit Roderik d'un grand sourire.
-Allez y, montez. Je suis le pilote. Anford Luthier, sergent.
-Nerassa Roderik. Enchantée.

Le militaire enjamba le tapis d'un geste qui trahissait toute son expérience avec la tapisserie. Un peu plus malhabile mais toute téméraire, Evangeline monta à son tour en peinant à conserver son équilibre. Et derrière elle, il y avait Nerassa qui, pour tout son enthousiasme, n'avait fait que deux pas de plus que Dogaku. Elle hésitait encore à monter sur la chose. Ou plutôt, elle ne se voyait pas voler dessus, et encore moins pour rejoindre l'îlot flottant qui se trouvait aussi...

-Vous venez?

Deux mains se tendirent pour la soutenir. Anford et Evangeline l'invitèrent conjointement. Alors elle leur sourit et se laissa porter par le mouvement. Ne restait plus que Sigurd, qui se sentait déjà pris de vertiges. Malgré tout, il posa un genou sur l'appareil, puis les deux bras, et une fois à bord, s'installa en tailleur sans trop le sentir, en se cramponnant comme il pouvait sur le tissu. Lorsqu'Evangeline lui pris la main pour essayer de le rassurer, il refusa de la décoller du tapis, totalement crispé.

Sur les deux autres tapis, on trouvait trois officiels de l'hôtel de ville, trois miliciens. Certains avaient l'air relativement à l'aise, et d'autres presque aussi tendus que Dogaku. Il fut pourtant le seul parmi les douze à se rouler en position foetale lorsque le tapis prit son envol, posant sa tête contre sa partenaire qui éclata de rire en l'accueillant d'un bras.

Malgré ça, même elle fut prise de hauts le coeur pendant les deux premières minutes de décollage. Il suffisait de voir la façon dont elle se cramponnait à Dogaku.

Il y avait de tout. Vent, secousses, vertiges.

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mer 6 Juil 2016 - 12:07, édité 1 fois
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mer 30 Déc 2015 - 7:46

-Je... crois que ça va mieux, hésita Sigurd en osant lever la tête.
-Il serait temps.
-Faîtes pas comme si vous étiez totalement à l'aise, ça serait dur à croire.

Sigurd regarda les deux autres pour essayer de se réconforter. Le pilote était stoïque, mais souriait et s'amusait rien qu'à les écouter. Roderik ne disait rien, ce qui suffisait à déduire qu'elle était presque aussi mal à l'aise que lui. Elle parlait trop en temps normal.

Dans un effort considérable, le Nowel tourna la tête pour observer les deux autres tapis. Mais qu'en faisant ça, son champ de vision balaya l'immensité terrestre du royaume de Luvneel, qui s'étendait à perte de vue. Et au couinement désespéré qui sorti de sa gorge, on comprenait que cette vision avait failli l'achever. Il se recroquevilla immédiatement.

-C'est vrai que la vue est belle, approuva Luthier. Je n'ai pas souvent l'occasion de venir ici, aussi loin dans la mer, mais notre ville est magnifique.

Doucement. Trèèès, très doucement. Le jeune homme extirpa sa tête de la robe d'Evangeline pour observer une nouvelle fois le paysage. Il lui fallu longtemps pour perdre la sensation d'être happé par le vide, et en précarité mortelle. Il n'y parvint pas complètement. Mais assez pour apprécier le spectacle. Et la vue aérienne était tout simplement splendide, à couper le souffle. Une nouvelle fois, c'était une chose magique. Aussi magique que ces tapis.

-Sigurd?
-Mmmh?
-Merci de nous avoir fait venir ici. Vraiment.
-Oh. Avec plaisir, miss. Mais j'ai pas fait exprès. J'crois même que si j'avais su, j'aurais fait mon trouillard et je serais lâchement resté à...

Pour toute réponse, Evangeline passa sa main dans les cheveux de son partenaire, pour l'inciter à reposer sa tête contre ses jambes. Tout en lui caressant doucement le crâne. Elle détourna les yeux de Luvneel quelques instants pour le regarder lui. Et elle ne souriait pas, cette fois. C'était tout autre chose.

Il faisait froid, leur position était inconfortable, leur transport encore plus, et ils n'étaient pas seuls.

Mais forcément, il ne put s'empêcher de se dire...

-Ça va être très très dur de faire mieux que ça, la prochaine fois.
-Je ne m'inquiète pas.

... qu'il était vraiment bien, en fait.
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mer 30 Déc 2015 - 8:17

-Au fait, demanda Dogaku. Z'êtes vachement doué avec ce truc. Vous avez fait comment pour devenir pilote de tapis?
-Je me suis juste proposé. Et pour la suite... c'est toute une histoire.
-Mwarharh, j'imagine bien.
-Vous raconterez?, demanda Nerassa.
-Une fois tout ça fini, oui. Mais en attendant...

Anford était, de prime abord, un simple milicien comme beaucoup d'autres dans le port de Norland. L'homme avait servi pendant cinq ans au sein de l'armée royale, alternant entre les séjours dans la capitale et les opérations côtières, voire maritimes, où il s'agissait de défendre les intérêts de son pays. Mais il fallait admettre l'évidence: le royaume avait abandonné la défense de ses mers au gouvernement mondial, de sorte que ces opérations se faisaient extrêmement rares ; tout juste de la chasse au pirate. Alors, il avait demandé à être affecté à la milice de la cité de Norland. C'était le plus grand port du pays, un des plus importants de la planète, qui drainait quotidiennement d'innombrables navires marchands... et qui constituait donc une tentation irrésistible pour tout pirate en quête de gros butin. Ce qui offrait des perspectives bien plus intéressantes à Anford.

Bien plus intéressantes. Mais à quel point? Au delà du réel.

S'il se fiait au tapis volant dont il était le conducteur, à la jeune femme, elle même sorcière, qui voyageait à ses côtés, où à l'énorme îlot volant qui se trouvait en face de lui, il ne pouvait tirer qu'une conclusion.

Il n'avait jamais fait de meilleur choix de toute sa vie. Vivre à Norland était plus fou et plus incroyable que tout ce qu'il aurait jamais cru. Et tout ça, en grande partie du fait des deux personnes qui l'accompagnaient.

-Je peux essayer?, lui demanda Haylor.
-De quoi? Conduire?
-J'adorerais.
-NON, gronda Sigurd. Vous faîtes tous les trucs idiots que vous voulez, mais pas à cinquante mètres au dessus du sol!
-Nous sommes au dessus de l'océan...
-...
-Bon, d'accord, c'était de la mauvaise foi.
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mer 30 Déc 2015 - 8:18

-Ça n'est pas du tout la même chose, Anford. Est-ce que vous le sentez aussi?
-L'air frais?
-Non. Je parle des nuages. Sous le tapis. Ils sont... complètement... mieux.
-Mieux quoi?
-Mieux.

Elle n'était pas si sûre. Alors, d'un geste de bras, Evangeline tira de sa manche un tentacule de gaz. Même Sigurd, qui n'en avait pas l'usage, pouvait constater la différence. Les rets de sa partenaire étaient plus souples, plus agiles, et leurs mouvements semblaient plus assurés. Ils étaient plus robustes, aussi. Ça, il n'y avait qu'Haylor pour le percevoir, à force d'avoir affûté sa sensibilité à les manier au quotidien. En temps normal, elle contrôlait ses chaînes de la même manière qu'on maniait un outil: comme un prolongement de son corps, auquel on se familiarisait de plus en plus au fil du temps. Mais là, c'était différent. Ses nuages, et même ses chaînes, réagissaient si fluidement qu'elle aurait dit qu'ils répondaient à ses pensées. Elle agitait ses liens de la même manière qu'elle aurait levé le bras. C'était bien plus intuitif que de manier une fourchette ou in stylo, même pour inscrire une signature.

C'était quelque chose de naturel qui était devenu incroyablement facile. Un peu comme un nageur qui emploirait des palmes pour la première fois. Elle découvrait maintenant l'étendue de ses possibilités découpées, et en tirait une énorme satisfaction.

-Alors c'est ça une île céleste...
-C'est plutôt petit, remarqua Nerassa. J'ai entendu parler de mer blanche, mais... c'est un îlot, en fait. C'est pas vraiment une île céleste. Plus un morceau de nuage volant. Y'a des barges avec beaucoup trop de fric qui se font faire ça... des îles flottantes, mobiles. C'est dans ce genre là.
-Très bonne idée, l'île flottante. Je me demandais quel genre de truc me faire construire... puisqu'on a les moyens, autant avoir un navire qu'a de la gueule aussi, nan? Je pensais à un dirigeable style zeppelin, mais s'vrai qu'une île entière...
-Reste en au dirigeable, ouais.
-Je crois que j'aime pas du tout les trucs qui volent, en fait.
-Sigurd. Je veux un dirigeable, posa Haylor. Ça me semble une très bonne idée.
-Vous avez une idée de ce que ça coûterait?
-Le Redcopter fait 30 millions. Cinq places, autonomie totale. C'est abordable, je trouve.
-Ouais bah ce sera sans moi. Mais arrêtez pas les gratouilles derrière les oreilles, siouplait.
-Comme ça?
-Rrrrrrrho que ouiiiii.
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Jeu 31 Déc 2015 - 10:51

Ils y étaient presque. Anford ralentit spontanément, non pour préparer l'atterrissage, mais pour laisser les autres se poser en même temps que lui. C'était aux officiels de représenter la ville et le pays, après tout. De la même manière qu'en face, une poignée d'anges se distinguaient du lot, et se tenaient particulièrement avancés du reste de leurs pairs. Il s'agissait des anciens du village, de ce qu'il avait pu comprendre. Ou de leur équivalent. À fortiori sur une île majoritairement constituée de seniors. Ces quelques hommes formaient une entité appelée le Quorum, un petit conseil qui se réunissait ponctuellement et prenait les décisions de la communauté en certaines occasions. Et au sein de ce groupe, il y en avait deux qui se démarquaient particulièrement du lot. Ils se nommaient respectivement Haredios et Argus.

Le premier était, il l'apprendrait plus tard, le maire de cette communauté. Et le second un ancien exilé, qu'on avait pas banni, qui était parti de lui même. Et qui avait fini par revenir.

Les deux autres tapis débarquèrent non loin d'eux, quelques instants avant que Luthier lui même ne se pose. Il laissa le temps aux trois officiels de faire les premiers pas en direction des anges.

Pour leur serrer la main, pour entamer les bienvenues. Les anges avaient déjà accepté de faire la livraison, sans quoi ils ne seraient même pas venus. Il n'y avait plus rien à négocier. Seulement les remercier, et se découvrir mutuellement.

-L'avantage de venir les voir en petit comité, aussi, signala Roderik. C'est qu'on peut faire un truc plus sympathique que les cérémonies en grande pompe où on risquerait de les contraindre à rester souriants devant la foule, ou à les intimider.
-Meuh, s'ils viennent de GL, ils sont naturellement plus charismatiques que n'importe quel clampin des bleues, et y'a aucune chance qu'ils soient intimidés voyons.
-Tu penses, Sig'?
-Non, je blague.

Pendant un instant, le petit groupe détailla longuement les habitants de l'île. En très grande majorité des anciens, qui avaient la particularité d'avoir chacun une paire d'île -étonamment petites- qui se glissaient en dehors de leurs manteaux de magiciens.

-Ils ont même le chapeau qui va avec, remarqua Haylor.
-Tu veux cosplay avec eux?, suggéra Roderik.
-..., lutta de répondre l'autre.

Il y avait aussi des jeunes, de humains, des anges sans ailes ; et là, la subtilité devenait beaucoup trop fine pour nos Luvneelois. Un bien curieux spectacle.

Et puis, d'autres se tenaient à l'écart. Anford fut le dernier à tourner son attention vers un groupe d'anges qui tranchait radicalement avec les météorologues en robes de mages qui faisaient la majorité de l'île. Ils étaient six.

-Ça me fait penser aux Power Rangers, tiens, murmura Dogaku.
-Nwehehe, rebondit la blonde. Y'en a un rouge, une noire, une verte, un jaune, un vert, un... oh.
-Vert-jaune?
-Pfff. Ils ont ruiné la combo. Faut pas doubler les couleurs.
-Aw.

Un assemblage hétéroclite. Du point de vue de la chevelure, notamment. Rouges, blonds, bruns, blancs...
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mar 19 Jan 2016 - 20:19

-J'aurais voulu voir ça plus tôt. Alors c'est vraiment...

L'homme qui foulait ces terres se nommait Gustav Vaxholm. Lui n'avait rien à voir avec HSBC ou la ville portuaire. C'était, comme Sigurd, un commerçant dont la vaste flotte marchande, appartenant à un ensemble répondant au doux nom d'IKEA, avait permis de rassembler une bonne partie des denrées destinées à Weatheria. D'où sa place aux premières loges pour la rencontre avec les anges.

Et même si on l'avait prévenu, même s'il avait vu d'autres choses sur la grande voie, l'homme était diablement émerveillé par tout ce qu'il voyait. Il ne pouvait s'empêcher de gratter le sol vaporeux avec la pointe de son soulier, sans trop savoir à quoi s'attendre. Ce n'était pas de la terre, mais du nuage. Du gaz. Solide. Il pouvait tenir et même forcer dessus, rien n'y faisait. Même en creusant du pied, l'ensemble continuait à tenir, et se reconstituait lentement... ou quelque chose comme ça. Au bout d'un moment, Gustav s'agenouilla pour poser les paumes contre le sol. Quoi que puisse être cette substance, c'était vraiment... étrange.

-On va jusqu'à s'agenouiller, comme ça?
-Et alors?
-Ben rien. C'est pas pire qu'eux, indiqua le milicien en désignant le troisième groupe d'un coup de tête.
-Sigurd est toujours aussi... tiens, Eva aussi.

Dogaku n'avait que rarement de la retenue, et la présence des anges n'y changeait rien. Encore sous le choc de son voyage en tapis, et tout aussi surpris que les autres par leur nouvel environnement, il avait immédiatement posé les deux genoux à terre en s'écrasant hors du tapis. Mais lui était tellement curieux qu'il avait poussé l'expérience jusqu'à s'aplatir ventre à terre sur les nuages. Et que loin de le rabrouer comme à son habitude, son associée l'avait vite imitée. Pour cause: tout ce qu'il y avait là n'avait rien à voir avec ce qu'elle connaissait. Même pas avec les nuages de ses dials.

-Et maintenant les anges se moquent de nous, soupira le voyageur.
-Ils vont penser que c'est un genre de coutume terrienne, sûrement.
-Même s'ils vivent en autarcie. Ils ont déjà vu des humains, et je ne pense pas qu'ils étaient aussi bêtes que les notres.
-Une coutume de Luvneel, sûrement? Enfin, ils ont plus l'air intéressés par le second du maire et l'envoyé du noble que...
-Et par les tapis, bien sûr.

Dogaku avait vu juste ; ces anges n'avaient jamais rien vu de tel, même s'ils connaissaient proches. Et quant au fait que des humains aient pu obtenir ça, il y avait curiosité.

-L'île commence à bouger, remarqua un autre membre de la mairie.
-Ah?

C'était étrange. Gustav ne sentait aucun mouvement ni inconfort. Mais c'était pourtant vrai: ses yeux ne mentaient pas, et Weatheria se rapprochait de Norland. Toujours cette même vision à couper le souffle, se dit-il.

D'un autre coté, si l'île pouvait se déplacer d'un point à l'autre de la planète, il valait mieux que ses occupants puissent rester à leur aise pendant ce temps.

-Et je me demande... qu'est-ce qui les empêcherait de se rendre au pied de reverse pour déterrer le one piece qui fait parler tout le monde?
-Aucune idée. Mais quelqu'un a bien dû l'avoir avant.
-M'étonnerait que le staff accepte, sourit Roderik en s'approchant.
-Euuh... effectivement.
-Et ben alors? Vous avez jamais vu de truc comme ça?
-Moi? Non.
-Eh. Vous êtes bien allé sur l'équateur, non? Grandline?
-Oui. Mais jamais sur une île céleste.
-Elles ne sont pas visibles depuis la mer, comme là?, s'étonna la borgne.
-Hahaha. Du tout. Elles sont... beaucoup, beaucoup plus hautes que ça. Ils appellent ça la mer de nuages, je crois. Depuis la mer, on ne voit que...

Vaxholm s'étonna. Que voyait-on? Des nuages? Une étendue de blanc sans fin? Il n'avait pas du tout ce souvenir. Il y avait autant de bleu dans le ciel qu'ailleurs. Mais alors quoi? Les mers blanches étaient beaucoup plus hautes que ça? Ou bien encore autre chose?

-Que quoi?, fit la blonde.
-Jeee... n'en sais rien. Je suis passé directement de Jaya à l'île suivante. Je ne savais même pas qu'il y avait quelque chose aussi. Je l'ai appris plus tard.
-Je vois je vois.
-Et j'avais beaucoup d'autres choses bizarres pour me distraire à ce moment.
-Hehehe. Ça, je n'en doute pas. Exemples?
-Peut être plus tard.
-Rhoooo. Oui.
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mar 5 Juil 2016 - 23:39

-Ooh et puis zut, j'y vais.

Maintenant c'en était trop ; il ne pouvait plus tenir. Il avait beau être un artificier, les appareils volants l'intéressaient énormément. Windwings, un jeune ange de Weatheria, avait un don pour tout ce qui touchait à leur contrôle. Un don en grande partie lié à l'affinité que le jeune ange avait avec le vent. Son appareil de prédilection était très étrangement le cerf volant, mais il était particulièrement à l'aise avec les patins aériens. Et en l'espèce, ce qui venait de piquer sa curiosité était évidemment le tapis volant qui se trouvait non loin du petit quatuor. Il y avait Vaxholm, Roderik, le milicien en charge du pilotage, ainsi qu'un autre notable de la région, un assistant du seigneur de la province. Et c'est naturellement vers le pilote que l'ange se dirigea.

-Bonjour! Vous allez bien?

Ils le regardèrent tous en même temps ; et à vrai dire, l'ange rougit légèrement. Il aurait pu dire autre chose que ça. "Bienvenue sur Weatheria"?. "Oh, des humains!". Bon. Il s'en voulu un peu. Mais il persévéra.

-Bienvenue sur Weatheria!
-Merci, lui simplifia Roderik. C'a l'air vraiment vraiment chouette, chez vous. Mais c'a l'air un peu... euh...

Elle l'accueilli d'un sourire, puis entama les présentations. Elle même d'abord, puis les trois autres. Ce fut ensuite à l'ange de se présenter.

-Félix Windwings, bouclier de Weatheria!

Bouclier? Un terme plutôt obscur, mais éloquent en soi. Les humains posèrent quelques questions dans ce sens. Le jeune ange ne se fit pas prier pour dresser le détail de sa charge prestigieuse.

-Vous voyez, il y a plein de choses utiles, ici. Utiles, précieuses ou,seulement incroyables. Les météorologues savent faire énormément de choses. Forcément, ça attire parfois de sales types.
-Dans le genre d'Auron?, glissa Roderik.
-Euh... oui.

Il lui lança un regard hésitant, nourrissant une question qu'il tatait à poser. "Vous connaissez Auron?".

-Nous nous sommes renseignés sur votre petit bout d'île. Ça devient très facile quand on regarde un peu. M'on n'a pas les détails, non.

S'ensuivit un échange sur les méfaits du tyran, ses motivations, et les conditions de vie des savants pendant cette période. Vaxholm, qui avait fini par s'intéresser à la discussion, ne pu s'empêcher de remarquer que Windwings était devenu beaucoup plus approximatif sur ce dernier sujet.

-Par exemple? Si ce n'est pas indiscret...
-Je... ne sais pas. Je n'étais pas sur Weatheria, à ce moment là.
-Ah?
-En fait, je viens de Stymphale.

Stymphale.

Et c'est à ce moment là seulement que Félix réalisa son erreur. Une gaffe monumentale. Stymphale était pirate. Officiellement sous la gouvernance d'une pirate d'Armada. Et quand bien même c'était également le cas de Weatheria, la chose restait secrète. Et elle devait le rester.

Apeuré, le jeune ange jeta un regard aux humains.

-Ah? Connais pas. Qu'est-ce que c'est?
-Une autre île céleste. De Grandline. Pas grand chose à dire dessus, en fait.
-Mmmh. Y'a combien d'îles célestes, au total?
-Euh...

Ils n'avaient rien remarqué. En fait, ils remarquaient plus son expression troublée que quoi que ce soit sur le sujet. Et tandis qu'il hésitait, le silence s'installait. Les humains, heureusement, ne cherchaient pas à le mettre mal à l'aise. Et avaient l'impression de pousser, à lui demander trop de choses.
Le milicien, très bonne pâte, lui parla du tapis. Il avait remarqué l'ange un peu avant qu'il ne se présente, et vu sur quoi ses yeux se fixaient. Aussi simplifia-t-il les choses.

-Tu n'en as jamais vu?
-On ne fait pas de ça, non. Même pas dans la boutique, et pourtant ils bricolent. Ça marche comment?
-Tahtahtah pas touche. Secret de fabrication.
-C'est vous qui les avez faits?
-Non. Mais on sait comment ça marche. Et on peut en refaire.
-Boah, à tous les coups c'est juste des jets dial pour la propulsion, et des milky pour suspendre.
-Ouais. Et c'est tout? Ça se résume à ça? On colle tout et ça marche?
-... non. D'accord.

Evidemment. Ce n'était pas... aussi... simple.

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mar 5 Juil 2016 - 23:45, édité 2 fois
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mar 5 Juil 2016 - 23:40

-C'est quand même vachement chouette, ici. Vous auriez pas...?
-Non, je ne suis jamais venu sur une île céleste, répéta Vaxholm pour la dixième fois.
-Oh.

Les choses s'étaient un peu tassées. Les représentants des deux groupes échangeaient tranquillement, et le gros des anges s'était dispersé. Norland était une très belle cité portuaire, surtout vue depuis les cieux, mais les anges en avaient l'habitude. Ne restait donc que les humains pour s'émerveiller devant pareil spectacle.

S'émerveiller ou autre chose, en fait. Plus le temps passait, et plus Sigurd voyait les choses d'un nouvel angle. Il avait prit de la hauteur, pour voir -encore- les choses en grand. Et ce qu'il voyait face à lui, le pays de Luvneel à perte de vue, était une chose splendide. On ne voyait pas toutes les terres. L'île était trop grande pour ça.

-Dommage, parce que je me disais... que c'est franchement pas mal, des îles célestes itinérantes. Et que ça pourrait servir à quelques trucs.
-Vous voudriez une île céleste pour Luvneel?
-...
-...
-Oh waow. Je suis si prévisible?
-J'ai été très bien entraîné, s'excusa l'autre. Eva.
-Oh.

Il ne pu s'empêcher de tiquer, comme à absolument chaque fois. Que les amies d'Haylor l'appellent par un diminutif, bien sûr. Ou pourquoi pas. Entre filles un peu folles, sans souci. Mais pourquoi lui aussi? Des soupçons remuaient sous son derme à chaque fois.

-Il n'y a pas d'îles célestes sur les bleues, rappela l'autre.
-On en a une juste là, répliqua Dogaku.
-Ça ne compte pas vraiment.
-Ouais, c'est un îlot céleste. Ce qui ne change rien. Ça reste un truc qui vole et où on peut construire.
-...
-...

Gustav le regardait étrangement, sans comprendre ce qu'il voulait dire. Ou faire. Sigurd lui même n'avait aucune idée. Il se contentait de réfléchir, de se dire, d'envisager les choses. Plutôt que d'aligner les "mais", il posait des "et si". Et si Norland avait une île céleste?

Ça ne servirait à rien. Qu'est-ce qu'ils iraient en faire?

Pour Sigurd, la réponse était simple. Tellement de choses inutiles... qu'il y en aurait des biens.

Il y réfléchirait.

-Et puis, c'est juste... non. Les îles célestes sont fixes. Elles ne se déplacent pas. Weatheria est une exception parce qu'elle est petite et qu'elle a sûrement un moteur ou...
-Si c'est un moteur, si c'est une science des anges, c'est pas inaccessible. Y'a toujours un moyen. J'dis pas que c'est facile, mais...

Gustav ne répondit pas. Ce qu'il entendait là lui rappelait le jeune ange. Félix, bouclier de Weatheria. Et surtout, la curiosité dont il avait fait preuve envers les trois tapis volants. Des tapis fabriqués par des anges, venus d'une autre île céleste, qui n'avait visiblement aucun contact avec ceux de Weatheria... ni de... Stymphale, si c'était le bon nom.

Les anges étaient un peuple comme les humains. Des nations différentes, des cultures différentes, des atouts, des outils différents. Ceux ci avaient la météo, de la même façon que Tanuki avait le mouton. Ce n'était pas une culture unifiée.

Alors, quand Sigurd disait qu'il y avait un moyen, par un biais ou un autre... il y avait du vrai. Les secrets des uns pouvaient être redécouverts avec les ressources des autres. De la même manière qu'ils pourraient concevoir d'autres tapis volants pour peu qu'ils trouvent des dials.

Encore qu'une île céleste...

Gustav se mit à rire. Maintenant, c'était lui qui avait des idées.

-J'ai eu peur. Pendant un moment, j'ai cru que vous alliez me parler du Boru Bodur qui est resté arrimé à Inari pendant des siècles avant de s'envoler pour Grandline.
-Je me demandais comment amener le sujet, lâcha Sigurd d'un grand sourire. Bien sûr que j'y ai pensé. C'est quelque chose de bien trop fou pour l'ignorer. Heureusement que tout ce que fait le gros pirate Red fini dans le journal, même aller prendre des clopes. Second Peace Island, c'est quoi?
-Une île céleste. Au bout de Grandline. Et... euh... il faudrait vérifier.
-Ça c'est clair que j'vais pas me gêner. Mais c'est un truc de fou! Une île céleste qui retourne spontanément de là où elle vient à l'autre bout du monde. C'est rigolo, mais ce qui m'éclate, c'est que personne ne se demande... comment elle est arrivée là dans un premier temps? Est-ce qu'on l'a ramenée? Est-ce que c'est autre chose? Comment est-ce qu'on l'a fait? Est-ce qu'on peut le refaire?

Des questions qui n'appelaient pas de réponses. Pas de la part de Vaxholm, en tout cas. L'autre était en train de rêver à voix haute. Sur des choses très possibles, ou peut être impossibles. En tout cas, ça restait séduisant. On pouvait dire de Sigurd que c'était un idiot aux lubies fantaisistes qui avait trop d'argent, mais c'était précisément grâce à ça que Weatheria était maintenant là, à couper le souffle de tout le monde.

Et c'était magnifique.
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Mar 5 Juil 2016 - 23:53

Les anges ne s’étaient pas gênés pour arriver en fanfare, eux aussi. Le spectacle des tapis volant avait été une surprise pour eux. Et maintenant, ils s’étaient montés les uns les autres pour décider d’en mettre eux aussi plein la vue aux humains.
Forcément, ils avaient les moyens.

Au large, haut dans le ciel, se préparait une tempête telle qu’on n’en avait jamais vu par ici. Des nuages aussi noirs que la nuit, qui auraient pu faire croire à l’éclipse partielle s’ils n’avaient pas été gorgés d’éclairs qui zébraient leur surface. Les explosions de tonnerre qui détonnaient continuellement sonnaient comme le grondement d’une nuée de bombes tapissant méthodiquement une plaine.

Sur l’île céleste, les Luvneelois ne regardaient plus que ce gigantesque édifice magnétique, tous d’un air inquiet. Ils étaient tellement proches… c’était bien sûr dangereux. Sans même sans rendre compte, Dogaku s’était rapproché d’Haylor. Pour la presser contre lui, d’un geste protecteur. A moins que ce ne soit l’inverse. Encore que, inconsciemment, tous les humains avaient resserré les rangs. Les anges auraient pu décider de provoquer la fin du monde s’ils en avaient envie ; c’était en tout cas l’image que donnait cette horreur nuageuse.

Il n’y avait pas de quoi, pourtant. Le colossal ensemble orageux explosa subitement -littéralement- pour laisser place à un soleil splendide, un ciel bleu azuré, et des cascades d’arc en ciel ruisselant de gouttelettes en suspension dans l’air, mariant le tout dans un kaléidoscope de couleurs fabuleuses. Comme un feu d’artifice qui aurait déployé des draperies somptueuses dans le ciel, d’énormes rouleaux de soie éclatants qui flottaient dans le ciel.

Et avec le soleil au-dessus pour irradier le monde, c’était vraiment…

-Magique, lâcha Evangeline.
-J’dois avouer qu’ils déchirent.

Ils étaient maintenant à une poignée de kilomètres du port, presque au niveau de la mer. La distance s’avalait à vue d’œil. Alors, un des officiels applaudit. Seul, immédiatement enchaîné par Sigurd, puis les autres, et bientôt la majeure partie de la populace rassemblée sur les quais du port. Les miliciens s’y mirent tous, par devoir, mais le sourire aux lèvres. Les anges ne se firent pas prier, et multiplièrent les débauches d’effets - de nuages, de lumières, de cascades aériennes, de miracles sonores- pour remercier leur public.

Et puis, ils descendirent à terre. Une bonne trentaine d’entre eux, du moins. Rapidement suivi par la majorité des Luvneelois qui étaient montés jusqu’à eux. Le maire de la ville, le seigneur de la province de Norland s’avancèrent jusqu’à eux.

Et c’est globalement dans ce cadre qu’eux lieu de premier contact entre les anges de Weatheria et la cité de Norland.

-Mission accomplie, nan ?
-Je crois que c’est très réussi.

Ca faisait plaisir à voir. Et leurs sourires aussi. Ils étaient satisfaits… fiers… et n’avaient pas fini. Ils avaient fait leur part. D’autres choses étaient à venir. Ce seraient de belles fêtes.
Klara Eilhart
La Désillusion

Feuille de personnage
Dorikis: 1922
Popularité: 24
Intégrité: 30

Mer 12 Oct 2016 - 0:02

Klara n’était pas vraiment dans son élément dans les grandes cités et zones urbaines. Moins il y avait de monde, et mieux elle se portait. Alors, évidemment, se trouver à un tel endroit pour un tel événement ne la rendait pas particulièrement à l’aise. Mais elle ne cessait de se répéter à elle même que ça vaudrait le coup. Et en effet, la vision qui s’offrit à elle lui donna raison.

- Z’êtes sûre de vous, mademoiselle ? Difficile de se déplacer ici sans repère vous savez. Et pis avec ce monde…

Elle tourna le dos à son interlocuteur pour admirer ce qui se déroulait non loin derrière elle, vers le port. Ils n’allaient pas tarder à atterrir, ce n’était qu’une affaire de minutes. Au plus le large nuage s’avançait, au plus il lui semblait monstrueusement grand.

- Je pense pouvoir me débrouiller. Au revoir.

L’homme, l’air las, décida d’abandonner la bataille. Il tentait, depuis l’arrivée de la jeune femme à Norland, de se faire embaucher comme guide, pensant avoir trouvé une âme étrangère et perdue. Il avait déchanté quand elle avait répondu à la question « ‘faites quoi pour vivre ? ». Répondre que son métier consistait à tuer des êtres humains n’était pas dans son habitude, et n’était en plus qu’à moitié vrai, mais voir le visage du guide officiel de l’événement autoproclamé se décomposer valait totalement le coup.

Mais aujourd’hui, pas question de tuer qui que soit. Pas d’entrechoquement de lame, rien. Elle n’était pas là pour ça. Elle n’exerçait pas le métier de chasseur de prime depuis bien longtemps, mais elle en avait déjà suffisamment vu pour s’accorder une pause, ne serait-ce que le temps d’un passage sur l’île de Luvneel. En bref, aucune goutte de sang ne tomberait aujourd’hui.

* * *

Un mince filet rouge s’écoula sur le plan de travail. Après avoir poussé un juron qui avait dû demander à l’homme de puiser dans des réserves d’imaginations alors jusqu’ici inconnues, il s’enroula la main dans le torchon le plus propre qu’il trouva.

- Putain. Hm. Excusez-moi. Vous voulez ? Ah, vous vous demandez ce que c’est ! C’est une spécialité régionale. Parait qu’il faut leur en mettre plein les yeux, alors là, vous pouvez être sûr qu’ils vont s’en faire péter le bide !

La bouillasse rouge et jaune qu’il mélangeait dans un bol rouillé n’était visiblement pas enclin à appuyer son propos. Elle ne releva pas et se contenta d’ignorer le sujet, qui de toutes façons ne l’intéressait absolument pas. Et elle était pressé.

- Je suis perdue.
- Ah, vous allez les voir ? Pourtant pas compliqué de suivre le-
- On y voit rien dans ses ruelles, alors je suis perdue.
- C’est quand même dingue de pas savoir suivre une si simple…

Elle tourna la tête, n’ayant aucune envie de l’écouter ne serait-ce qu’une seconde de plus. Devant elle se tenait ce qui semblait être -malheureusement- son sauveur. Une tête connue.

- Oh bah mince, qui v’là ! Hinhin, z’êtes perdue finalement, ricana le guide.
- Moi en tout cas j’ai rarement vu ça. Vous savez, il suffit d’un peu de tr...

Son rire ne dura que jusqu’à ce que Klara titilla le fourreau de son épée, toujours placée à son dos.

- Et vous ?
- Boah, j’me suis paumé aussi. Mais je pense que c’est par là. Vous m’suivez ?

Pas le choix.

* * *

- Vous t’nez vraiment à les voir atterrir hein ?

Elle garda le silence, trop concentrée à chercher une ouverture parmi la masse de gens qui s’élevait devant elle. Ils y étaient. Et il avait raison. Elle ne l’admet que rarement, voir jamais ; mais si il y a bien une chose qui la passionne et la fascine, c’était ça. Ce qui se trouvait maintenant en face d’elle, à vue dégagée, même ce qui l’entourait, et qui faisait la réputation de Norland depuis quelque temps. Toutes ces fantaisies, ces choses qui semblait venir d’un tout autre monde. Ou en tout cas d’un monde autre que celui qu’elle côtoyait au quotidien. Alors, quand elle apprit que des anges, vivant sur une île flottante faite de nuages, allaient poser le pied sur une île non loin de là où elle se trouvait, c’était tout naturellement qu’elle décida de n’avoir pour seul et unique objectif celui d’assister à tout ça. De toutes façons, ce n’était pas comme si elle avait d’autre plan.

Et la voilà, devant ce magnifique spectacle qu’aucun mot ne pouvait réellement décrire aux yeux de la chasseuse. Ils venaient d’atterrir, et elle était arrivée juste à temps. Elle était assez éloigné, mais suffisamment près pour voir que les anges n’usurpaient pas leurs noms.

- C’est qui, avec eux ?
- Les humains vous voulez dire ? Probablement des émissaires et des gens influents du patelin, qu’est-ce que j’en sais moi.
- En tant que guide vous êtes pas censé savoir ce genre de chose ?
- … Si si, ouais. Tenez, r’garder. Dans le tas, je crois r’connaître machin, lui ouais, truc, et… ah, le blondinet là, au fond, lui je l’ai d’jà vu ! Bigurd je crois, et à côté… Iv… Divag… Non, je sais plus. Bref, la sorcière.
- La sorcière ? Vraiment ?
- C’est c’qu’on dit ouais.

Et juste comme ça, elle avait un objectif secondaire en tête.
http://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart http://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

Feuille de personnage

Sam 29 Avr 2017 - 18:08

-C'est moi où y'a sensiblement plus de monde qu'en temps normal?
-En temps normal, on ne reçoit pas des îles volantes à domicile.
-Mwarharh. Pas faux, ouais. Mais ces gens...?

Ils étaient de retour sur la terre ferme ; de grands escaliers constitués de nuages s'étaient déroulés pour permettre l'accès à Weatheria depuis la halle des Coquillages, qui était la plus grande place jouxtant les quais du port. Port qui se retrouvait bardé de spectateurs venus pour l'occasion. Spectateurs qui ne donnaient pas à Sigurd l'impression d'être de Luvneel. Chez beaucoup, il y avait des traits physiques, vestimentaires ou symboliques qui l'annonçaient clairement. Et dans cette ville, les étrangers et voyageurs n'avaient rien d'inhabituel... mais pas aussi nombreux.

À sa connaissance, les autorités avaient eu le bon goût d'avertir les autres provinces du royaume de l'arrivée des anges et de Weatheria. Histoire que personne ne croit à l'envahisseur venu de l'espace et et hurle à la défense armée. Et oui, peut être que cela avait fait venir des curieux dans la ville. Mais pas pour ça. Ces gens venaient de beaucoup plus loin que ce qu'il attendait.

Haylor lui expliqua:

-La province en a profité pour faire de la publicité. Au dehors des frontières. Pas juste sur le thème des fêtes de fin d'année, mais sur celui de fêtes magiques. Et ce que vous voyez... eh bien c'est du tourisme.
-Tout ce monde?
-Oui, sourit-elle. Quand les gens pensent tourisme à Luvneel, ils visent plutôt la capitale ou les autres provinces parce qu'elles sont beaucoup mieux dotées en termes de patrimoine ou d'attractions ou... de tout, mais...
-Mais on a grave déchiré sur c'coup.
-C'est exactement ça, se régala la miss. Une île volante et des anges, c'est vraiment fabuleux.

Et de là où ils se tenaient, ils avaient une très bonne vue sur l'ensemble. Avec sa partenaire, ils avaient laissé toutes les figures d'autorité passer devant eux, se contentant d'observer la procession cérémoniale sans chercher à s'y insérer. Ils étaient en hauteur et en retrait de l'événement. Et c'était volontaire : ils avaient beau avoir initié le rapprochement, le monde pouvait maintenant tourner sans eux. Ils auraient pu jouer aux maîtres de cérémonie et être au centre de toutes les attentions, mais ça ne les intéressait pas.

-Pas de regret?, glissa Sigurd.
-Du tout. Imaginez s'ils m'avaient demandé de faire un discours. Qu'est-ce que j'aurais pu dire?
-Ah? Vous avez peur de ça?
-Pas peur en soi, mais je n'aurais rien su dire.
-Boah... harharhar, en général c'est moi qui me tape les grands blablas de toute manière. Me demande pourquoi s'jamais pour vous, d'ailleurs. Notre ami le vieux sexisme qui s'y remet? Ou alors ils se disent que c'est moi qui fait tout et que... 'fin nan, z'ont dû piger d'puis l'temps que chuis juste un singe qui dit plein d'trucs marrants mais que les réflexions poussées c'est de votre coté, sinon ils seraient juste grave. Conclusion : les gens sont pas plus malins que moi et préfèrent écouter le gentil singe plutôt que la personne intelligente. Ce qui colle bien au point de vue cynique qui gouverne le monde.
-Je préfère ça comme ça de toute manière, donc...
-Nan, vous reculez exprès pour que j'm'en charge quand on vous pose des questions trop ouvertes, ouais.
-Mmmh.
-Ce qu'est super marrant à voir d'ailleurs. Eva qu'est toute timide et qu'ose pas faire de grands discours publics. Crô mignooon!
-On ne se moque pas.
-Ben voyons. Pour faire la grande méchante sorcière y'a pas de soucis, mais pour les expressions publiques...
-Gnagnagna gna gna. J'ai dit qu'on ne se moquait pas.
-Et moi j'ai dit que c'était vraiment trop mignon, fit-il en l'embrassant doucement. Ça me donne envie de vous porter dans mes bras et de m'enfuir en courant pour...

Et ce faisant, il la prit par la main et la conduit à sa suite, au travers des escaliers de nuages qui ramenaient jusqu'au port, puis de la foule extrêmement compacte qu'ils s'efforcèrent de traverser -tant bien que mal- sans qu'on ne leur facilite la tâche. Ils allaient à contre courant de l'ensemble, et les mouvements de foules étaient toujours une force irrésistible. Pire encore, maintenant que la procession des officiels s'avancait jusqu'à l'hôtel de ville, plusieurs courants s'étaient formés ; ceux qui se dispersaient, ceux qui allaient la suivre. Et Sigurd, qui tenait fermement la main de sa partenaire, failli la perdre à maintes reprises. Et fini par l'enlacer par la taille pour parcourir la dernière centaine de mètres qui les séparaient de...

-Vous pouvez me lâcher, ouais!?

Sigurd se retourna lentement. La voix qu'il venait d'entendre... le visage qui lui faisait face... le flanc qu'il tenait contre lui... et le corps qui se pressa tout contre le sien à l'occasion d'une énième bousculade... n'étaient pas ceux d'Haylor. Ça ne faisait aucun doute.

-Oh mer... désolé.

Sigurd releva la tête, présentant son menton au contact des lèvres de la jeune femme qui l'accompagnait. Yeux verts, cheveux blancs, tenue de voyage rustique et fonctionnelle, et une épée de bonne taille dans ses affaires. Les doigts de Sigurd en effleurèrent le fourreau lorsqu'il se cramponna à elle pour ne pas chuter, déséquilibré par sa rotation et un effet de vague arrière.

-Oulah oulah oulah. Vraiment désolé, miss, j'ai trop pas fait expr...

Le seul point commun qu'avait cette miss avec la sienne, c'était ce regard noir, dignement évocateur de la noirceur d'un canon de fusil, braqué droit dans ses yeux. Vu la façon dont il se tenait cramponné à ses fesses, c'était toutefois de bonne guerre.

C'était ça ou tomber, cela dit. Sur un simple réflexe, il avait fait son choix.

-Ouais bon chais que c'est horrible, promis chuis vraiment désolé, je le fais pas exprès mais...

Il glissa un peu plus, et s'agrippa encore un peu au pantalon de Klara Elliarth... qui descendit de dix bons centimètres, contrairement à ce qu'il y avait en dessous. La fille poussa un cri paniqué, de puis un plus colérique, porta ses mains pour remettre ses vêtements...

Et ils tombèrent à la renverse sur les genoux d'un groupe d'adolescents, engendrant une séquence dominos de grande ampleur. Ainsi que des réactions brutales partout aux alentours.

-MAIS VOUS LE FAÎTES EXPRÈS @&%=%&@*!?!!??
-NON!
-JE VAIS VOUS TUER.
-JEEE... le mérite totalement, ouais...

Dans sa chute, Sigurd se souvenait juste avoir eu le temps de couvrir le crâne de Klara pour qu'il ne choque pas contre le sol. Ça et l'horrible poids -l'équivalent d'un troupeau de buffles, il avait l'impression- qui le piétina à maintes reprises dans la minute qui suivit.

Il y avait aussi l'énorme coup de boule que lui expédia la jeune femme lorsque, écrasé à la cuisse, il trouva le moyen de lui griffer le nez à coups de dents. En criant de douleur. Ou quelque chose comme ça, c'était vraiment confus.

Et lorsqu'il se réveilla...
Klara Eilhart
La Désillusion

Feuille de personnage
Dorikis: 1922
Popularité: 24
Intégrité: 30

Jeu 8 Juin 2017 - 4:06

L’avantage de la violence, c’est qu’en plus de défouler et de résoudre beaucoup de choses, ça permet également de regonfler un peu l’ego. Ce fut donc sans hésitation que Klara décida d’en faire usage. A petite dose, tout de même. Elle aurait de toute façon pas pu vraiment faire mieux –ou pire, selon le point de vue–, vu sa force à mains nues.

Et puis, il y avait deux choses en plus que la chasseuse avait du prendre en compte ; la première, de moindre importance, c’était la petite foule qui avait assister à la scène. La seconde, plus importante, était la compagne du blondinet qui ne l’aurait sûrement pas laisser se prendre une trop grosse raclée sans rien dire.

Seulement, elle n’était nulle part. Ce qui était bien dommage, car c’était l’unique raison de la présence de Klara si proche du cortège. Et la voilà coincée avec son comparse. Ils avaient réussie à s’extirper pour se retrouver un peu plus loin, sous le parvis d’une des nombreuses boutiques de Norland.

– C’était…
– Amplebent bérité, ouaib, continua Sigurd en se tenant le nez.

Klara, elle, s’en était réchappé avec seulement des griffures et quelques bleus, ainsi qu’un souvenir gênant et peu reluisant. Il y avait mieux, comme première approche.

– Je voulais rencontrer… commença Klara
– Oh…

Le blondinet repassa ses vêtements de ses mains et les remit le plus droit possible, avant de relever la tête pour apercevoir le regard de Klara parcourant les rues alentours et la foule, et comprendre que…

– Ah… Ouais. Vous parliez pas du tout de moi, en fait.

Sigurd, un peu gêné, laissa Klara scruter l’horizon pendant encore quelques secondes. Pas de trace de la sorcière. Elle haussa les épaules. Dommage.

– Touriste ? Tenta le civil.
– Pour l’occasion, oui.
– Le spectacle vous a plu ?

Ils commencèrent machinalement à s’éloigner de l’amas de personne.

– Plutôt oui, jusqu’au bain de foule.
– Hinhin, ouais… S’cusez, je vous ai prise pour quelqu’un d’autre là-dedans. Sans rancune hein ?
– Hmhm, fit la chasseuse avant de soupirer. J’ai aucune idée d’où aller, maintenant.
– Ah ! Les trucs marrants, c’est pas encore pour tout de suite, et j’ai pas spécialement envie d’y retourner, alors… J’peux p’tete vous aider. Pour me faire pardonner, tout ça. ‘vous qui voyez.

Pour Klara, la faute avait été pardonnée quand elle l’avait assommé d’un coup de crâne, mais après tout, pourquoi pas. Le port lui-même semblait regorger d’activité, et même si la moitié n’intéressait absolument pas la chasseuse, elle fut forcée de constater que s’éloigner de son train de vie habituel n’était pas vraiment désagréable.

Le civil passa le plus clair de son temps à lui raconter les péripéties vécues à différents endroits de la ville, soulignant particulièrement le rôle que lui et sa compagne avaient joué dans ces affaires. Si bien que le cerveau de la chasseuse fut bientôt rempli de CP, de pirates et de lyriques de comédies musicales. Et de feu, aussi, à en croire les dires du blondinet sur la dénommée Evangeline Haylor, car Klara n’avait évidemment pas tardé à lui poser des questions à son sujet, tout en évitant subtilement de paraître lourde.

Pour elle qui avait plutôt l’habitude d’éviter les gens plutôt que d’aller à leur rencontre, c’était une première, et un exercice difficile. En y repensant, elle se rendit compte qu’elle passait beaucoup plus de temps à parler à des primés et adversaires mortels, plutôt qu’à des gens un peu plus normaux. Ou du moins, moins dangereux. Le reste, c’était bien souvent un simple bonjour. Tout ceci rendait sa situation des plus inédites, d’autant plus que son interlocuteur semblait être à l’exact opposé d’elle.  

– Et vous, ‘faites quoi dans la vie ? Pas du social, j’suppose, s’amusa-t-il en pointant du doigt l’arme qu’elle portait dans le dos.

Prise par surprise. C’était plus simple quand elle n’avait qu’à écouter et hocher la tête.

– Pas vraiment, non, fit Klara qui lui tendit sa licence de chasseur de prime en guise de réponse.
– Ah ! Du genre farmeuse ?
– Euh…
Ouais, nan, c’est nous ça. Content de voir qu’on attire des gens d’horizon différent, en tout cas.
– Et c’est pas un problème ? Des gens importants, une foule immense, des anges venu de loin avec leur lot de raretés… Ça attirera pas forcément que des touristes.
– Ouaaais nan, vous inquiétez pas. On fait pas ça n’importe comment. Et Norland – Luvneel en général, en fait –, en a dans le ventre. Encore plus depuis… ben, nous. C’est beaucoup plus safe maintenant, ils s’y risquent moins. ‘Pis…

Il contempla un instant ce qui les entourait, c’est-à-dire le port lui-même, ses pontons et ses immenses navires parfois venu de très loin, et l’activité ambiante, amplifiée avec les fêtes. L’endroit avait vu son lot d’étrangeté et de dangers.

– Ouais, on a l’habitude.

http://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart http://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1