-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

dossier n•42

Cafardé:


Dernière édition par Persé le Sam 23 Avr 2016 - 12:38, édité 3 fois
    Cafardé:


    Dernière édition par Persé le Dim 7 Fév 2016 - 9:55, édité 1 fois
      Bonjour Persé.

      C'est moi qui suis en charge de récompenser ton premier RP, celui du 21/01. Découvrons ce que Persé a dans le ventre.

      Point forme  :

      la poupe du navire, laissé sans surveillance → Laissée
      il fit particulièrement aux branches → Oublie d'un mot
      Si il y a une chose pour laquelle le corps humain excelle → Dans laquelle
      voilà la porte. Fermé → Fermée
      Persé sortit les plans du vaisseau et les étudias → étudia
      après qu’il ai disparu → ait

      RP Très court, un seul post de taille moyenne.

      Parfois, les descriptions sont plus techniques que littéraires. Lors de l'abordage de la caravelle, tu parles du côté tribord de la proue à plusieurs reprises, dont une fois où tu parles de grimpes aux deux tiers. Insérer des termes nautiques, c'est très bien, mais il faut un peu varier, essaies de décrire la proue, fait savoir ce qui rend l'abordage plus facile de ce côté, quels éléments du bâtiments te permettraient de l'esalader avec plus de facilité. La description que tu en faisais était assez désincarnée.

      Point fond  :

      Pas grand chose à dire. Il y a assez peu de contenu, mais rien de déplorable à remarquer.

      Qu’est-ce qu’il fichait debout, d’ailleurs ? Insomniaque ?

      La première réaction suite à l'arrivée du pirate au niveau des geôles aurait plutôt consisté à se demander si il ne patrouillait pas tout simplement. Car un membre d'équipage, en pleine nuit, n'a aucune raison de se trouver là où tu étais. Pour un agent du CP, je trouve qu'il manque de perspicacité, cela constraté pas mal avec le côté professionnel qui émanait de lui jusque là.

      C'était une mission d'infiltration, en principe je n'aurais pas envisagé le tarif discussion, mais là, c'était assez court. Donc pour trouver un compromis je vais te donner la note maximale d'un tarif discussion, soit, 120 dorikis.

      +3PP pour avoir infiltré la caravelle sans te faire prendre.

      Donc un total de 620 dorikis +3PP et PI inchangés.

      Si tu veux discuter, on fait ça sur ton sujet de récompense ou via message privé.

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Salut Persé, c'est encore moi, je passe pour ton RP du 27/01.

      Allons-y

      Point forme  :

      Encore un unique post. Je ne saurais que te suggérer de décomposer l'intrigue que tu présentes en plusieurs posts, disons deux ou trois, un peu plus fournis au niveau des détails. C'est juste un conseil, tu n'es pas pénalisé évidemment en ayant recours à un seul post, je te rassure.

      Quelques confusions où la narration passe du passé au présent comme ça.

      comment c’était passé  → s'était
      qu’il avait complétés → complété
      Il avait agis → agi
      Ces conseils toujours pertinents et son sens pédagogique contribuait → contibuaient

      Etc...
      Des fautes d'accord.

      Point fond  :

      Une remarque déjà, la dernière fois que je t'ai corrigé, tu étais à Endaur, sur South Blue. Et là, on te retrouve sur Grand Line, sans même que ce soit un FB.
      Quand on va sur Grand Line, on doit impérativement faire savoir comment on a traversé, car ce n'est pas quelque chose qu'on laisse au hasard. Vu qu'on s'est croisé Dimanche en CB, tu as pu corriger le tir et déporter le RP à Marijoa, mais à garde en tête à l'avenir que même si tu es du CP, faut montrer quelques justifications pour voyager ( un équipage, un Log/Eternal Pose... ).

      Le début de la scène de combat est plutôt confuse. Tu devrais décomposer chaque coup porté en détaillant la position des deux personnages plutôt que de passer d'un coup à un autre comme ça, on ne s'y retrouve plus au bout de deux lignes et ça devient difficile à suivre.

      A part ça y'a pas trop de contenu, si ce n'est le fait qu'ils discutent de la mission entre les passes, j'ai trouvé ça sympa, c'est un bon moyen d'accentuer le côté désinvolte.

      Bon, c'est assez court, et y'a assez peu de choses dedans. Difficile d'appliquer le barême dans ces conditions. Je vais donc te filer 100 dorikis à la louche, PP et PI inchangés.

      Ce qui te fait 720 dorikis. PP/PI inchangés

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      R3D2:

        Salut Persé.
        Je passe pour ton RP du 29/02 qui a été oublié. Mea culpa ^^

        C'était somme toute sympa mais sans plus. Quand j'ai lu "manipulation d'une jeune fille en mal d'amour" je m'attendais un peu à un style don juan classique ou du Barney Stinson (si tu connais) mais au final, on dirait que c'est toi qui était en mal d'amour xD Il y avait aussi un petit côté James Bond dans cette "réquisition" de la fille pendant que tes copains agents vaquaient à X choses. C'est dommage que tu t'en sois arrêté à la discussion, j'aurais aimé en savoir plus, pourquoi sa famille était surveillée, que faisaient tes supérieurs. Tu tenais le filon pour faire une bonne aventure espionnage et retournement, vraiment dommage d'être resté sur ça. Tu joues un CP, n'hésite pas à construire des scénarios un poil plus compliqués, tu en as les moyens d'après ce que je viens de lire. Si tu n'as pas des idées, je te conseillerais de lire ce que font les autres de ton groupe, je pense à Alric notamment. Annabella Sweetsong aussi.

        Concernant ton style, y a du bon et du moins bon. Le bon, c'est la description, j'adhère et j'en suis fan. L'environnement, le décor, tu le poses bien, on visualise, c'est cool. Je parle surtout de la partie soirée, description de la salle.
        Le moins bon, c'est entre autre cette partie sur le bateau :

        Anna de Weiss. Il attaqua, lentement, d'étirer ses jambes. Il avait l'impression de la connaître depuis toujours. Ses bras se déplient lentement. Il savait tout d'elle. Ses doigts dansent dans les airs. Il connaissait le moindre de ses secrets. La caresse du vent se fit plus insistante. Peut-on connaître quelqu'un à ce point sans devenir, ne serait-ce qu'un peut, lui-même ? Ses doigts se refermèrent sur les manches de ses poignards à sa ceinture. Si il fermait les yeux, son visage lui apparaissait. Il dansa une danse de mort, tranchant l'air de ses lames. Et pourtant, il ne ressentait rien pour elle qu'une vague pitié. Le vent se renforça encore et le bateau se mit à danser avec lui. Était-ce normal d'y être à ce point insensible ? Sa lame trancha la gorge d'un adversaire imaginaire tandis qu'il évitait une rafale d'une pirouette. Et puis pourquoi se soucierai-il de la norme ? Ses appuis se déplacèrent et des rafales de ses coups affrontaient les lames du vent. Il laissa ses doutes s'envoler et se fondit avec le vent.

        J'avoue n'avoir rien compris. Il se fait une danse imaginaire avec elle ? scratch

        Le moins bon, c'est aussi la forme. TROP COMPACTE. Vraiment, je te conseille fortement d'aérer tes écrits. Les paragraphes sont mastoc, surtout dans le second post en fait. Les autres, ça va, c'est plus émietté et c'est cool. Mais ça pèche aussi dans les dialogues qui sont collés, sans distinction avec les paragraphes explicatifs qui suivent. Bref, mets de l'air, tes posts donneront envie d'être lus Razz
        Pour finir avec la forme, il y a la maitrise du temps. Globalement, tu narres au passé mais parfois, pendant tout un gros paragraphe, tu décides de passer au présent. Ça coupe l'élan de lecture et c'est vraiment très moche. Essaie de suivre ^^

        Donc voila, je m'en arrête là. Je réitère mon conseil principal, fais quelque chose de plus corsé autre que des One shoot ^^

        Tarif discussion, 60 D.

        Cumul : 780 D

        Des questions, des réactions, MP.
        Tchou.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
        Spoiler:
          Salut Persé,

          Je passe rapidement pour ton solo du mois d'avril, désolée du retard d'ailleurs !

          Point forme assez rapidement avec des remarques diverses, pas de relevé des fautes même si on pourrait en faire un :
          - Il y a pas mal de répétitions dans ton RP, c'est dommage. Tu réemplois les mêmes mots dans la même phrase, ça alourdit ta narration. Pourtant, pas fautes de voir que tu as du vocabulaire et que tu sais t'en servir. N'hésite pas à te relire, je pense que ça aiderait.
          - Tu passes de temps en temps au passé ou au présent selon ton paragraphe. Parfois, c'est au sein d'une même phrase alors que rien ne le justifie. Parfois tu introduis du présent dans une phrase au passé sans raison à ça. Bref, choisis l'un, ou l'autre, mais pas les deux.
          - Sur le divers et variés, tu mets des – au milieu de tes mots, sans qu'il s'agisse d'un jeu de mots, tes codes couleurs sont dans tes posts foirés ou foireux, va savoir, et parfois, tu oublies juste le mot dans une phrase. C'est pas un texte à trou ton RP, pourtant. Bizarre.

          Sur le fond, ton RP se divise en deux temps. Je m'explique :
          Tu as une première partie où on est sur l'entraînement, et qui se termine au post du PNJ. Et ensuite, tu as la seconde qui est l'examen d'entrée. Sur la première partie, que dire ? C'était long. J'ai eu beaucoup de mal à finir tes deux premiers posts, parce que c'était vraiment pas très intéressant. L'entraînement était répétitif, un peu plat, pas foufou. Je comprends pas trop pourquoi tu t'es autant appesanti sur cet entraînement alors que ça se sent que tu as pris beaucoup plus de plaisir à écrire la suite. Tu aurais mieux fait de raccourcir drastiquement cet entraînement, d'en venir aux éléments qui permettaient de poser les jalons de la suite (la description des participants, la rivalité entre Persé et Eros, le fait que le maître d'arme voulait Persé) et passer à ce qui te plaisait.
          Pour la seconde partie, rien à dire, ça c'était vraiment cool. On sentait déjà que ça te plaisait plus de l'écrire, et ensuite même le scénario en lui même, l'intrigue pleine de fourberie et de pensées calculées, était vraiment pas mal. Bon, certaines fois un peu capilotracté hein, je dis pas, mais c'était pas si pire finalement.

          Je m'arrête là.
          On va faire le tri dans ce que tu demandes parce que bon. Va pour la victoire. Je te compte les coups fourrés dans tous les sens et je comprends dans ça tout le reste. Ce qui te fait 25PP et 25PI. +370D.

          Ce qui te fait 1100D, 28PP et 28PI.

          Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Archivage !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique