-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Questions avant inscription

Bonjour !

Ca fais quelques temps avec ma copine que nous cherchons un forum où nous pourrions jeter l'encre et on à eu un gros coup de cœur pour le votre !
On va commencer notre fiche mais avant ça je voudrais poser quelques questions histoire de faire les choses comme il le faut et de nous rassurer sur certaines interrogations !




1- Est-il possible de faire une histoire jointe ? Je m'explique, nos deux personnages auront une grande partie de leur histoire en commun. Afin d'éviter les confusions serait-il possible que pour nos deux fiches nous ayons les deux les même correcteur ? Ça risque d'être un peu redondant mais je pense que pour apprécier pleinement le petit scénar qu'on met en place une vue d'ensemble de nos personnages est assez importante.

2- En parlant de notre histoire, nous souhaiterions être plus ou moins "prisonnier" sur une île pour des raisons que je vous encourage à découvrir en lisant notre fiche quand elle sera posté Questions avant inscription 2110508857 ! Et nous aimerions justement que notre premier rp soit notre évasion.
Pour le rp en question, faudra t'il faire une demande de quête ?

3- J'ai repéré un FDD qui conviendrais bien à mon personnage et je crois savoir qu'il faut un certain niveau de puissance pour le manger ( En fonction de la puissance du fruit et de son type ) cependant je n'ai pas vu si il fallait un nombre de DK requis pour la réservation de fruit ?

4- Filiation avec des PNJ. Ce n'est pas sûr que l'un de nous choisisse cette option mais dans les fait, est-il possible qu'un personnage soit le fils caché du "Capitaine Crochet" ? Sachant qu'il n'y aurais pas vraiment de répercutions sur l'histoire en elle même... Ça serais juste un petit plus pour crédibiliser nos personnages et les assimiler d'avantage à votre intrigue.

5- Question un peu bête mais qui m'inquiète un peu dans le fond... Il y à t'il encore de la place pour des nouveaux ? Votre forum est immense et compte un grand nombre de membres. L'intrigue en elle même à déjà bien avancé...
Pensez-vous que des petits nouveaux peuvent encore se faire une petite place au soleil ? Ou tous les transats sont déjà pris ?
    Bonjour et bienvenue! A vous deux du coup, j'espère.

    1- Sans problème, ça pourrait même être sympa ^^ Original comme demande, mais ça devrait pas les déranger.
    Juste pour la remarque, c'est deux corrections par fiche, histoire d'avoir une moyenne. A vous de voir si vous voulez les deux mêmes ou si juste un vous convient.

    2- Oui, non? Sans les détails je peux pas affirmer, mais à priori ça changera rien sur le résultat, vous pourrez faire votre truc ou un machin approchant. Ne pas se prendre la tête avec les demandes de quête, quand votre scénar' est correct ça passe comme une formalité administrative. Si votre scénar' n'est pas correct, on vous aidera à le rectifier sur les détails via des ajustements, histoire que ça puisse se faire du mieux possible. Tout bénef' dans tous les cas, le but est de permettre aux gens de faire ce qu'ils veulent tout en faisant coller ça au global.

    3- On ne peut réserver qu'une fois qu'on a les prérequis pour le manger, et c'est pour le manger au plus vite. Fut un temps où des fruits étaient réservés pendant des kiloplombes pour finalement ne pas être mangés, donc y'a plus le droit de résa à l'avance.

    4- Dépend du PNJ, chais pas qui est capitaine crochet... et de comment vous vous en servez. Tant que ça vous procure pas une ribambelle d'avantages odieux, ça devrait le faire. Plus facile de répondre si vous dîtes de quel PNJ il s'agit.

    5- Honnêtement, on a jamais assez de membres, chaque membre compte, et tout le monde a son épingle à tirer quelque part s'il a envie de le faire et s'en donne les moyens en faisant de chouettes RP (je parle bien de chouettes RP, pas de dorikisords à accumuler comme un vorace). Si tu regardes bien, aucun PJ n'est amiral, aucun PJ n'est empereur, et ainsi de suite. On a bien quelques monstres qui auraient pu l'approcher, mais ça s'est pas fait pour telle ou telle raison. Ce qui n'empêche pas des joueurs noyaux d'avoir pu monter de très gros trucs impactant qui leur ont perduré.

    Chais pas si j'ai bien répondu ou si tu as encore des interrogations, mais hésite pas à les poser si c'est le cas, avec plaisir.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Bienvenue ! Je suis pas du staff mais j'ai des réponses,

    1/ C'est tout à fait possible de lier deux persos dès leur bio, ça s'est même déjà fait plusieurs fois. Et sachant qu'il y a plus ou moins que deux modos vraiment réguliers affectés aux pres ces temps-ci, vous avez toutes les chances d'avoir vos avis des mêmes personnes. Au pire vous pourrez le souligner à nouveau dans vos pres pour en être sûrs.

    2/ Je dirais que ça dépend de l'ampleur de votre évasion, et du lieu duquel vous vous évadez. En gros les quêtes servent à contrôler les scénarios des gens (notamment lorsqu'ils font intervenir d'importants éléments de contexte) afin de s'assurer que c'est compatible avec le bg du fo et que ça présente pas d'incohérence. Ça sert donc la plupart du temps d'"assurance" pour les scénars : s'ils passent en quête, c'est qu'ils seront forcément validés IRP. Du coup, si vous vous évadez d'une grande prison de QG marine, par exemple, vous en chierez probablement et aurez besoin d'un scénario assez solide, qu'un passage en quêtes pourrait vous aider à ficeler.

    3/ Il y a tout les seuils de dorikis requis pour chaque niveau de fruit ici !
    En l'occurrence il n'y a que les catégorisés "Normal" qui peuvent être boulottés tout de suite après la validation !

    4/ Ça aussi c'est tout à fait possible, et c'est d'autant plus possible si le PNJ est un PNJ "mineur" sans puissant impact sur l'univers. A titre d'exemple, le joueur Maxwell Percebrume est le fils d'un empereur pirate défunt, et c'est davantage une "trame de fond" et non un ressort qui lui permet de faire n'importe quoi IRP. Je dirais que tout ou presque est négociable, tant qu'on est fair play et pas trop mégalo.

    5/ Je serai tenté de dire que ça, ça dépend de vous. cyclops

    Justement, comme c'est un forum très peuplé, on voit des nouveaux arriver très régulièrement. Du coup le forum compte beaucoup de "strates" de joueurs, plus ou moins anciens, plus ou moins puissants, ce qui fait qu'on trouvera quasiment toujours quelqu'un de notre niveau pour faire de grands trucs.

    Après cinq ans d'existence du forum, on voit encore des gens de toutes les époques devenir corsaires, s'approcher de l'amirauté ou rentrer dans les hautes-sphères de la révo, construire de grandes organisations... Ça n'a rien à voir directement avec l'ancienneté, juste avec la façon dont on dirige nos persos IRP.

    On voit parfois des nouveaux très motivés avancer extrêmement vite dans leurs projets et se faire rapidement une place au soleil à leur échelle. Y a aucune discrimination à ce propos. Vous pouvez ramener vos persos et vos intrigues, l'univers est bien assez grand pour les intégrer sans heurt.

    J'avais déjà quasiment fini mon pavé quand je me suis rendu compte que Sig avait posté avant moi, alors je poste quand même, faut pas gâcher bouhouhou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Bienvenue ! Moi, j'suis du staff, mais on me pique les réponses des doigts. Snif.

    Bref, ils ont tout dit. On les éduque si bien qu'on en est très fier.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Merci pour vos réponses ultra rapide !
    Votre communauté à l'air soudé et ça me plait !!

    Vous risquez de nous voir débarquer très vite Questions avant inscription 1785299869


    Pludto : Éduquer à la place dresser ? J’apprécie l'effort de ne pas froisser leurs susceptibilités  incline
      Bonjour ! Je me re-permet de poster là car j'ai une nouvelle question.
      Alors que je flané sur le forum en mode post-larvaire de fin de rédaction de fiche j'ai vu que vous aviez un Grey Fullbuster sur le forum alors que je ne l'ai pas vu dans votre liste d'avatar indisponible :

      Vu là : https://www.onepiece-requiem.net/t16694p80-recensement-janvier-2016?highlight=recensement
      mais
      Non vu recensé ici :https://www.onepiece-requiem.net/t15273-banque-d-avatars-indisponibles

      En général je ne chipoterais pas pour histoire d'avatar et dans le doute j'en aurais cherché un aussi sec. Sauf que là, l'histoire et le caractère du personnage dépendent directement de son apparence ( Et des marques noires visible sur l'avatar )

      Donc au final j'aimerai juste confirmé, l'avatar est-il libre ou déjà pris ? S'il vous plait ne me dite pas que j'ai travaillé une semaine sur ma fiche pour rien Questions avant inscription 293198122
        Salut Pouet,

        Le membre étant recensé, l'avatar va être considéré comme pris, je pense ^^'

        Bon courage o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        Je vais recommencer alors, merci pour la réponse rapide.