AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Mini-event temporaire - Le Récap

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Dim 14 Fév 2016 - 16:39

Bonjour les gens.
Aujourd’hui, on ressuscite la section pour tenter quelque chose, en espérant que ça intéresse et que ça se passe bien, croisons les doigts !

Bref, le mini-évent temporaire du Marteau !

Un évent temporaire, c’est quoi ?
Comme on a vu par le passé que les évents, ça se passait rarement bien, la motivation pour en faire d’autres est pas bien grande. Soit. L’idée ici est de proposer un événement qui ne se passe pas sur une journée comme la plupart des évents joués jusqu’ici, mais sur une période de X semaines/mois, mettant en jeu un scénario du staff. Libre aux gens de jouer dessus, au présent comme au passé. Toutes les volontés liées au scèna sont discutés et préparer en amont dans la section Event afin d’assurer la cohérence entre les différentes  participations des PJ. C’est pour ça que l’on peut participer aussi au passé. Les joueurs faisant le présent de l’action, certains peuvent s’intégrer au scènar’ en jouant quelque chose qui ne l’a pas été, ou quelque chose de parallèle.

Ce premier évent servira de test afin de voir comment ça se passe. Tout le monde ne sera pas forcément attiré par cet évent, mais l’objectif premier est de voir comment ça se passe, les problèmes que ça peut provoquer, savoir si c’est adapté aux désirs des joueurs, ceci afin d’éviter de partir dans des évents du même style avec des scénarios plus étoffés et de se prendre irrémédiablement un mur.
Dans le cas présent, savoir que davantage de gens peuvent être motivés pour participer à un scénario plus vaste sans devoir s’empêtrer dans un RP de groupe s’étalant sur des mois comme les précédents évents, ça motive. Du coup, si celui-ci se passe bien, pas grand-chose pourra aller à l’encontre de scènar’ beaucoup plus importants et probablement plus ancré dans le BG Mondial.

Quelques avantages, a priori, de ce format d’évent :
-Rp au présent ou au passé, les joueurs sont libres de participer quand ils le peuvent et ne sont pas bloqués 4 mois pour un évent, ou ne sont pas obligés d’attendre que celui-ci commence.

-Diversité des RP. La plupart des Event ont consisté en beaucoup de baston. L’idée de base était toujours une guerre, une bataille. Ici, comme le scénario peut être plus vaste, on peut élargir le champ des thèmes de rps. Élargir les intérêts des gens, aussi.
-Pas besoin d’avoir trois modos à plein temps sur trois mois pour gérer un évent de 20 types et d’éviter qu’ils ne s’enlisent. Un staffeux joue au MJ du scénario, l’adaptant en fonction des volontés des joueurs de s’y insérer. C’est comme des quêtes préparées conjointement avec le staffeux MJ. Après, pas forcément besoin que tout soit joué par un joueur de PNJ.

Le scénario en lui-même
Le scénario prendrait son origine dans un regroupement officiel des forgerons du monde, une sorte d’association officielle dans la profession, composé de plusieurs centaines de forgerons de par le monde, avec leur façon de travailler, leur idéologie dans la façon de travailler, etc. Des maitres en la matière qui échangent entre eux, qui voyagent, découvrent de nouvelles façons de forger, etc. C’est aussi ce regroupement qui a la lourde responsabilité de terminer quel sabre est un meitou et quel sabre n’en est pas un. Le scénario consiste en la réunion d’une partie de ses meilleurs forgerons pour un rendez-vous vieux de plus de mille ans, mais très irrégulier, dans l’objectif visent à réévaluer l’ensemble des meitous du monde. Irrégulier parce qu’il est compliqué de gérer les agendas et les humeurs de tout le monde. réévaluer car la façon de considérer un sabre comme un meitou change au fil des années.

L’événement a lieu au Baratie car c’est un lieu neutre. Le conseil d’expert a pour président d’honneur Sentomaru Kenpachi, résidant actuellement au Baratie. Le conseil d’expert, composé des plus grands forgerons du monde actuel, est très compétent, mais aussi très passionné. Leur vision sont parfois différente de qu’est-ce qu’un meitou et les discussions s’annoncent longues et difficiles pour arriver à un consensus sur les sabres qui resteront des meitous et ceux qui ne méritent plus ce titre. Ainsi, l’évent s’inscrit dans le temps à partir du moment où les discussions vont prendre des mois et c’est ainsi que les joueurs peuvent venir pendant l’évent sur une plage horaire relativement longue. Ils peuvent croiser d’autres PJs comme ils peuvent vouloir y aller pour autre chose. Les sabreurs et les forgerons seront intéressés par l’évent, notamment pour :
-Faire expertiser sa lame pour qu'elle devienne un meitou,
-Faire expertiser sa lame pour qu'elle reste un meitou,
-Pouvoir discuter avec des forgerons de renom,
-Croiser de grands sabreurs.

Mais aussi pour tout le monde en fait :
-Les grands de ce monde pourront venir faire expertiser leur lame et c’est ainsi que les PJ auront l’occasion de croiser du beau monde, marine comme pirates.
-Une petite flotte de navire restera attachée au Baratie, offrant de l’animation et la possibilité de discuter ou affronter des adversaires du monde entier, mais aussi apprendre des techniques peu communes.
-L’événement étant ancestral, le respect de sa neutralité est primordial. Ainsi, les pirates ont la liberté de venir faire expertiser leur lame sans que la marine intervienne. Par contre, au large, il n’y a plus de règles de ce genre.


Organisation pratique
Le maintien à jour rp de l’Event se fera par un sujet rp répertoriant les faits marquants de l’Event au travers de post-articles de journaux, voire les brèves associées aux rps des PJ. Ce sujet sera ensuite sur la PA/CAT.

Le présent sujet sert principalement de récap’ initiale, mais n’hésitez pas à poster dedans vos potentielles envies sur cet évent et vos potentielles participations. Il faut noter que si plus personne n’a de projet pour celui-ci, nul besoin de le laisser ouvert. Si c’est pour participer dans deux mois, il peut attendre, si c’est dans un an, peut-être moins, mais ceci dépend de l’activité des autres pendant ce laps de temps. N’oubliez pas que des choses peuvent être faites en fb.

Pour proposer votre « scénario », ouvrez un sujet dans la section et présentez là comme pour une quête classique, on en discutera.

L'ouverture officiel en Rp commencera dans quelques jours, a priori.

*******

Ligne du temps

-Annonce du Marteau par Kenpachi, les touristes, forgerons et sabreurs commencent leur voyage vers le Baratie.

-Ouverture du Marteau. Arrivée de Yamato Rinshi. Validation du titre de lame de premier rang pour Chimère, la lame de Yamato. Ce-dernier reste au Marteau.

-Arrivé de Don Lope Di Sangrin sans meitou en sa possession. Premier écho d'une confrontation pirates/marines au large du Marteau.

-Incidents au sein du Marteau remis en place par Kempachi. Dégradatation d'une dizaine de meitous. Annonce de la venue possible de la Déesse Enfant.

*******

PNJ actuellement présent

Forgerons
http://oprannexe.forumotion.com/t830-les-ingenieurs-de-water-seven#16337
http://oprannexe.forumotion.com/t1142-les-patriotes-de-parisse#16336
http://oprannexe.forumotion.com/t570-les-coriaces-de-zaun#9824

Baratie
http://oprannexe.forumotion.com/t1138-sentomaru-kenpachi
http://oprannexe.forumotion.com/t393-les-cuistots-du-baratie

Sabreurs
http://oprannexe.forumotion.com/t312-yamato-rinshi
http://oprannexe.forumotion.com/t311-don-lope-di-sangrin
http://oprannexe.forumotion.com/t250-les-commodores#1367 Céleno

Force en vadrouille
http://oprannexe.forumotion.com/t899-garnison-du-qg-d-east-blue#12335 - Commandant Ramsteil


Dernière édition par Pludto le Dim 3 Avr 2016 - 15:08, édité 5 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Gallena Scorone
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6644
Popularité: +553
Intégrité: 475

Dim 14 Fév 2016 - 18:22

Et je poste en premier pour signaler mon intérêt pour cet événement. Je n'ai pas de lame à expertiser, aucun pnj d'importance comme un empereur ou un vice-amiral à croiser.

Mais ça me fera l'occasion parfaite de croiser un perso important pour Gallena, dans un cadre sympathique de mini-armada organisée autour d'un restaurant.
Alors que ce soit au présent ou si je n'arrive pas à me libérer à temps, en flashback, je suis sûr que je passerais quelques temps là-bas.
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
Alheïri S. Fenyang
Alheïri S. Fenyang

••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11945
Popularité: +1200
Intégrité: 1170

Dim 14 Fév 2016 - 19:01

Je viens. Ça parle de meitous, tout ça, obligé que je sois là.
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Yamamoto Kogaku
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 8988
Popularité: +1136
Intégrité: 1058

Dim 14 Fév 2016 - 19:04

On a parlé de forgeron ?

J'arrive ! Bon la, je suis sur GL.... mais j'ai une centaine de pnjs forgerons à mes ordres.... donc... ils viendront en premier....
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
Yukikurai
Yukikurai
No-Body
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : Clock Work

Feuille de personnage
Dorikis: 5464
Popularité: 465
Intégrité: -280

Dim 14 Fév 2016 - 23:16

Je ne sais pas encore comment. Mais je viendrai.

A première vue, j'aurai besoin éclaircissement sur les moyens classiques de revenir sur les blues et également sur les limites des voyage en sous-marin.

Bon, je sais déjà quelle partie de scénario pré établi, je vais utiliser. Je sais déjà comment l'intégrer dans ma ligne du temps. Reste plus qu'à potasser le point d'avant.
http://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
James Whitewood
James Whitewood


Feuille de personnage
Dorikis: 625
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 14 Fév 2016 - 23:44

Ça me donne une idée pour mon meitou, du coup ça serait bien cool.
http://www.onepiece-requiem.net/t16271-james-whitewood
Invité
Invité


Lun 15 Fév 2016 - 0:15

J'aurais aimé venir et tout mais je suis coincé avec des groupies en tutu roses à Kamabaka
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 15 Fév 2016 - 1:34

J'ai un Wakizashi que je comptais transformer en meitou depuis le temps mais la flemme m'a cancérisé. Là, c'est l'occasion idéale !
En plus, tout ce beau monde, c'est l'occasion de causer des actes bordéliques en terrain neutre à exploiter après....
Sans oublier la possibilité d'escroquer et de dépouiller quelques PNJ de leur meitou ? (C'est possible ? xD)

Loth sera de la partie, avec une barbe en plus pour être méconnaissable Mini-event temporaire - Le Récap 552651

Merci Plud Mini-event temporaire - Le Récap 789529plud
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Lun 15 Fév 2016 - 19:35

Salut,

Pour rappel, vous pouvez déjà commencé à ouvrir un sujet pour ce que vous voulez faire. Ce n’est pas forcément pour tout de suite, mais ça permet au moins de savoir ce qui veut être fait, de voir si ça peut coller avec les envies de tous les autres, en faisant au mieux.

Yukikurai : Pour revenir sur les blues, le moyen le plus simple est de passé par la flaque, la mer intérieure de Redline. Le réseau de galerie permet de revenir sur les blues en passant par Reverse, notamment. Sinon, il existe un dirigeable au départ du Cap pour les passages vers les blues.

Loth : attention aux actes bordéliques, même s’il n’y a pas une saine ambiance avec marines et pirates au même endroit, la provocation sera mal appréciée. Et briser la règle de la totale neutralité du lieu, c’est la preuve ultime qu’on peut pas te faire confiance !
Par contre, voler des meitous, c’est du domaine du possible …
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Yamiko
Yamiko
Prince de Lu | CDP de la B.N.A

♦ Localisation : Hungeria
♦ Équipage : Eagle Claws

Feuille de personnage
Dorikis: 4864
Popularité: +320
Intégrité: 240

Lun 15 Fév 2016 - 19:41

Comme le FB est autorisé alors je suis de la partie Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completedhttp://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-v
Lawrence Gargalen
Lawrence Gargalen

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1658
Popularité: -8
Intégrité: -8

Lun 15 Fév 2016 - 19:43

Si tout se passe bien j'ai ma gueule dedans huhu.
http://www.onepiece-requiem.net/t15935-lawrence-gargalenhttp://www.onepiece-requiem.net/t16544-fiche-technique-de-gargal
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Lun 15 Fév 2016 - 23:55

Citation :
Sinon, il existe un dirigeable au départ du Cap pour les passages vers les blues.

?
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Clotho
Clotho

♦ Localisation : Blues

Feuille de personnage
Dorikis: 9280
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Mar 16 Fév 2016 - 0:46

Citation :
L’événement a lieu au Baratie car c’est un lieu neutre. Le conseil d’expert a pour président d’honneur Sentomaru Kenpachi, résidant actuellement au Baratie. Une petite flotte de navire restera attachée au Baratie, offrant de l’animation et la possibilité de discuter ou affronter des adversaires du monde entier, mais aussi apprendre des techniques peu communes.

L'évent ne gêne pas si on veut juste RP avec les types du Baratie ? J'ai une quête avec eux qu'il faudra que je pose d'ici deux-trois mois. Du coup, si Sentomaru voit Clotho en face, il va pas aller lui défoncer la tronche ? Surtout qu'il vient pour aider, alors ça serait con d'aller en prison pour ça ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Mar 16 Fév 2016 - 21:11

Sigurd Dogaku a écrit:
Citation :
Sinon, il existe un dirigeable au départ du Cap pour les passages vers les blues.

?

Finalement, ça a été supprimé, du fait que le voyage entre iles via dirigeables n'est plus autorisé. Dorénavant, c'est le passage via la Flaque qui fait office de chemin de retour.

Clotho, le baratie reste ouvert avec une partie consacré au jury, mais une partie pour le restaurant, le truc classique. Et comme dit plus haut, l'événément est sous le signe de la neutralité. Personne n'attaque personne, personne n'emprisonne personne. Demain, Teach vient au Baratie et qu'il y a les trois amiraux aussi, personne ne s'affrontent. ça fait une ambiance bien merdique, mais on règle les soucis en dehors. Par contre, aller faire le malin sous le nez des marines, ce n'est pas non plus très toléré. Parce que c'est tenté de mettre le chaos.
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Clotho
Clotho

♦ Localisation : Blues

Feuille de personnage
Dorikis: 9280
Popularité: -1200
Intégrité: - 1079

Mer 17 Fév 2016 - 13:38

Donc c'est vraiment neutralité absolue, ok. Donc si quelqu'un vient mettre le bordel, il se fait dégager par tout le monde à bord quoi ? *a des idées*

Clotho viendra au Baratie et essaiera de discuter avec Sentomaru (en plus des PNJs du Baratie) calmement. J'passerai par une quête vu le bonhomme, et il se fera incarné, forcément. Du coup, j'participerai pas vraiment, mais j'serais là une semaine ou deux, inRP, quand même.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Sam 20 Fév 2016 - 21:05

Salut,

Maj du premier sujet, l'évent est ouvert. Une ligne du temps sera mis à jour continuellement pour pouvoir repérer facilement le déroulement de ce qui se fait et savoir quand vous voulez faire votre FB, si jamais.

Don Lope et Yamato Rinshi seront des pensionnaires pendant très longtemps de l'Event. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez les croiser.
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Persé
Persé
••• Agent en formation •••


Feuille de personnage
Dorikis: 1100
Popularité: 28
Intégrité: 25

Lun 29 Fév 2016 - 17:17

Yop. Je pense faire un tour, en tant qu'agent du CP. Je regarde, essaye (vaguement) de faire attention au voleur et escroc (ne te sens surtout pas visé Loth, voyons ) et apprendre les bases de la forge.
Alheïri S. Fenyang
Alheïri S. Fenyang

••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11945
Popularité: +1200
Intégrité: 1170

Mer 2 Mar 2016 - 10:53

Pwet Plud'. Deux questions innocentes comme ça :

- Y'a moyen de créer une lame des 12, dire qu'elle est en possession d'un des plus grands forgerons (Genre Grimm) et la choper pendant le marteau ?

- Les limites sur les malus concernant les blues sont levées durant l'évent ?

Walà walà.
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Gallena Scorone
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6644
Popularité: +553
Intégrité: 475

Mer 2 Mar 2016 - 15:59

Dis donc Salem, tu ne crois pas avoir déjà une Shodai à récupérer ? ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
Alheïri S. Fenyang
Alheïri S. Fenyang

••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11945
Popularité: +1200
Intégrité: 1170

Mer 2 Mar 2016 - 16:46

Ce qui m'empêche de poser ces questions? ^^'
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant