AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Mini-event temporaire - Le Récap

Aller à la page : Précédent  1, 2
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Dim 14 Fév 2016 - 16:39

Rappel du premier message :

Bonjour les gens.
Aujourd’hui, on ressuscite la section pour tenter quelque chose, en espérant que ça intéresse et que ça se passe bien, croisons les doigts !

Bref, le mini-évent temporaire du Marteau !

Un évent temporaire, c’est quoi ?
Comme on a vu par le passé que les évents, ça se passait rarement bien, la motivation pour en faire d’autres est pas bien grande. Soit. L’idée ici est de proposer un événement qui ne se passe pas sur une journée comme la plupart des évents joués jusqu’ici, mais sur une période de X semaines/mois, mettant en jeu un scénario du staff. Libre aux gens de jouer dessus, au présent comme au passé. Toutes les volontés liées au scèna sont discutés et préparer en amont dans la section Event afin d’assurer la cohérence entre les différentes  participations des PJ. C’est pour ça que l’on peut participer aussi au passé. Les joueurs faisant le présent de l’action, certains peuvent s’intégrer au scènar’ en jouant quelque chose qui ne l’a pas été, ou quelque chose de parallèle.

Ce premier évent servira de test afin de voir comment ça se passe. Tout le monde ne sera pas forcément attiré par cet évent, mais l’objectif premier est de voir comment ça se passe, les problèmes que ça peut provoquer, savoir si c’est adapté aux désirs des joueurs, ceci afin d’éviter de partir dans des évents du même style avec des scénarios plus étoffés et de se prendre irrémédiablement un mur.
Dans le cas présent, savoir que davantage de gens peuvent être motivés pour participer à un scénario plus vaste sans devoir s’empêtrer dans un RP de groupe s’étalant sur des mois comme les précédents évents, ça motive. Du coup, si celui-ci se passe bien, pas grand-chose pourra aller à l’encontre de scènar’ beaucoup plus importants et probablement plus ancré dans le BG Mondial.

Quelques avantages, a priori, de ce format d’évent :
-Rp au présent ou au passé, les joueurs sont libres de participer quand ils le peuvent et ne sont pas bloqués 4 mois pour un évent, ou ne sont pas obligés d’attendre que celui-ci commence.

-Diversité des RP. La plupart des Event ont consisté en beaucoup de baston. L’idée de base était toujours une guerre, une bataille. Ici, comme le scénario peut être plus vaste, on peut élargir le champ des thèmes de rps. Élargir les intérêts des gens, aussi.
-Pas besoin d’avoir trois modos à plein temps sur trois mois pour gérer un évent de 20 types et d’éviter qu’ils ne s’enlisent. Un staffeux joue au MJ du scénario, l’adaptant en fonction des volontés des joueurs de s’y insérer. C’est comme des quêtes préparées conjointement avec le staffeux MJ. Après, pas forcément besoin que tout soit joué par un joueur de PNJ.

Le scénario en lui-même
Le scénario prendrait son origine dans un regroupement officiel des forgerons du monde, une sorte d’association officielle dans la profession, composé de plusieurs centaines de forgerons de par le monde, avec leur façon de travailler, leur idéologie dans la façon de travailler, etc. Des maitres en la matière qui échangent entre eux, qui voyagent, découvrent de nouvelles façons de forger, etc. C’est aussi ce regroupement qui a la lourde responsabilité de terminer quel sabre est un meitou et quel sabre n’en est pas un. Le scénario consiste en la réunion d’une partie de ses meilleurs forgerons pour un rendez-vous vieux de plus de mille ans, mais très irrégulier, dans l’objectif visent à réévaluer l’ensemble des meitous du monde. Irrégulier parce qu’il est compliqué de gérer les agendas et les humeurs de tout le monde. réévaluer car la façon de considérer un sabre comme un meitou change au fil des années.

L’événement a lieu au Baratie car c’est un lieu neutre. Le conseil d’expert a pour président d’honneur Sentomaru Kenpachi, résidant actuellement au Baratie. Le conseil d’expert, composé des plus grands forgerons du monde actuel, est très compétent, mais aussi très passionné. Leur vision sont parfois différente de qu’est-ce qu’un meitou et les discussions s’annoncent longues et difficiles pour arriver à un consensus sur les sabres qui resteront des meitous et ceux qui ne méritent plus ce titre. Ainsi, l’évent s’inscrit dans le temps à partir du moment où les discussions vont prendre des mois et c’est ainsi que les joueurs peuvent venir pendant l’évent sur une plage horaire relativement longue. Ils peuvent croiser d’autres PJs comme ils peuvent vouloir y aller pour autre chose. Les sabreurs et les forgerons seront intéressés par l’évent, notamment pour :
-Faire expertiser sa lame pour qu'elle devienne un meitou,
-Faire expertiser sa lame pour qu'elle reste un meitou,
-Pouvoir discuter avec des forgerons de renom,
-Croiser de grands sabreurs.

Mais aussi pour tout le monde en fait :
-Les grands de ce monde pourront venir faire expertiser leur lame et c’est ainsi que les PJ auront l’occasion de croiser du beau monde, marine comme pirates.
-Une petite flotte de navire restera attachée au Baratie, offrant de l’animation et la possibilité de discuter ou affronter des adversaires du monde entier, mais aussi apprendre des techniques peu communes.
-L’événement étant ancestral, le respect de sa neutralité est primordial. Ainsi, les pirates ont la liberté de venir faire expertiser leur lame sans que la marine intervienne. Par contre, au large, il n’y a plus de règles de ce genre.


Organisation pratique
Le maintien à jour rp de l’Event se fera par un sujet rp répertoriant les faits marquants de l’Event au travers de post-articles de journaux, voire les brèves associées aux rps des PJ. Ce sujet sera ensuite sur la PA/CAT.

Le présent sujet sert principalement de récap’ initiale, mais n’hésitez pas à poster dedans vos potentielles envies sur cet évent et vos potentielles participations. Il faut noter que si plus personne n’a de projet pour celui-ci, nul besoin de le laisser ouvert. Si c’est pour participer dans deux mois, il peut attendre, si c’est dans un an, peut-être moins, mais ceci dépend de l’activité des autres pendant ce laps de temps. N’oubliez pas que des choses peuvent être faites en fb.

Pour proposer votre « scénario », ouvrez un sujet dans la section et présentez là comme pour une quête classique, on en discutera.

L'ouverture officiel en Rp commencera dans quelques jours, a priori.

*******

Ligne du temps

-Annonce du Marteau par Kenpachi, les touristes, forgerons et sabreurs commencent leur voyage vers le Baratie.

-Ouverture du Marteau. Arrivée de Yamato Rinshi. Validation du titre de lame de premier rang pour Chimère, la lame de Yamato. Ce-dernier reste au Marteau.

-Arrivé de Don Lope Di Sangrin sans meitou en sa possession. Premier écho d'une confrontation pirates/marines au large du Marteau.

-Incidents au sein du Marteau remis en place par Kempachi. Dégradatation d'une dizaine de meitous. Annonce de la venue possible de la Déesse Enfant.

*******

PNJ actuellement présent

Forgerons
http://oprannexe.forumotion.com/t830-les-ingenieurs-de-water-seven#16337
http://oprannexe.forumotion.com/t1142-les-patriotes-de-parisse#16336
http://oprannexe.forumotion.com/t570-les-coriaces-de-zaun#9824

Baratie
http://oprannexe.forumotion.com/t1138-sentomaru-kenpachi
http://oprannexe.forumotion.com/t393-les-cuistots-du-baratie

Sabreurs
http://oprannexe.forumotion.com/t312-yamato-rinshi
http://oprannexe.forumotion.com/t311-don-lope-di-sangrin
http://oprannexe.forumotion.com/t250-les-commodores#1367 Céleno

Force en vadrouille
http://oprannexe.forumotion.com/t899-garnison-du-qg-d-east-blue#12335 - Commandant Ramsteil


Dernière édition par Pludto le Dim 3 Avr 2016 - 15:08, édité 5 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Mer 2 Mar 2016 - 17:47

Citation :
- Y'a moyen de créer une lame des 12, dire qu'elle est en possession d'un des plus grands forgerons (Genre Grimm) et la choper pendant le marteau ?

Le plus compliqué là-dedans, c'est de créer une lame des 12. Parce que c'est un peu complexe de mettre une capacité crédible sur un sabre 12 sans que ce soit ni trop puissant, ni trop nawak. Même quand on a fait la réforme meitou, on a eu du mal à trouver des idées. Alors, après, c'est possible d'en trouver des bonnes, mais là, faudra proposer et faire valider avant de chercher à l'obtenir. En possession d'un des grands forgerons, peut-être, mais faut voir la logique de l'avoir et, aussi, la logique de comment tu l'obtiendrais. Classique.

Citation :
- Les limites sur les malus concernant les blues sont levées durant l'évent ?

Peut-être pas levées, mais allégées. Pour l'instant, c'est l'idée. C'est pas encore bien fixé sur ce point.

Pluche
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Wade
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Mer 2 Mar 2016 - 17:53

Citation :
- Les limites sur les malus concernant les blues sont levées durant l'évent ?


T'es déjà en haut de la fourchette donc le malus Blues ne t'affecte pas en réalité.
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Gallena Scorone
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6720
Popularité: +561
Intégrité: 483

Mer 2 Mar 2016 - 18:21

Ah non non, tu as tout à fait le droit de poser ces questions.
Je te le rappelle juste comme ça, que tu ne l'oublies pas et aille la récupérer un jour. Razz
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Mer 2 Mar 2016 - 19:11

Citation :

Le plus compliqué là-dedans, c'est de créer une lame des 12. Parce que c'est un peu complexe de mettre une capacité crédible sur un sabre 12 sans que ce soit ni trop puissant, ni trop nawak. Même quand on a fait la réforme meitou, on a eu du mal à trouver des idées.
Ah?

Plus sérieusement, petite question concernant... le décor.

Y'a combien de navires présents autour du Baratie? Y'a moyen de dresser un état des lieux clair? Parce que j'ai l'impression que l'event est beaucoup plus petit que ce que j'aurais brodé, à la base xD

Plein de grands noms, mais c'est pratiquement tout, quand je relis. Des détails?
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Alheïri S. Fenyang
Alheïri S. Fenyang

••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11945
Popularité: +1200
Intégrité: 1170

Mer 2 Mar 2016 - 19:20

J'dois le récupérer avec Rydd. Du coup, tant que sa demande n'aboutit pas, j'suis un peu bloqué moi aussi.

Sinon, vu comment tu tiens à moi Gall', j'suis sûr que tu veux m'épouser. Ça ne trompe pas ! What a Face

Allez, j'arrête de flooder. Merci pour vos interventions les gars !

http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
Pludto
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Mer 2 Mar 2016 - 19:28

Pour l'instant, ça table sur une cinquantaine de navires, l'événement étant relativement jeune, tout les futures habitués ne sont pas encore arrivées. On peut aussi compter sur une dizaine de navires de passage sur la journée, le temps pour les touristes à bord de voir tout ce qu'il y a à voir et de repartir l'instant d'après. A l'apogée, on peut compter en centaines de navires, de tailles diverses.
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Mer 2 Mar 2016 - 19:33

Maintenant ça me plait beaucoup. Merci beaucoup ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Laïa Blamoka
Laïa Blamoka
•• Commandant ••

♦ Localisation : Base du G2

Feuille de personnage
Dorikis: 1760
Popularité: +63
Intégrité: 58

Jeu 5 Mai 2016 - 1:04

Je ne peux pas ne pas venir !

Meitou et tout et tout...

Là où va le commandant Ramsteil je le suis à bord de L'Indomptable Queen... ou bien sur place pour le prévenir si doit venir en renfort... Pis ce puisse être le jour ou j'officialise enfin mon fruit du démon ?
http://www.onepiece-requiem.net/t15320-mon-reve-c-est-d-en-trouver-justement-unhttp://www.onepiece-requiem.net/t15434-ft-de-laia-blamoka#177291
Yukikurai
Yukikurai
No-Body
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : Clock Work

Feuille de personnage
Dorikis: 5464
Popularité: 465
Intégrité: -280

Dim 3 Juil 2016 - 18:05

Lu, je sais que j'ai eu un passage à vide niveau présence au mauvais moment, mais j'ai vu que Plud était passé du côté des morts. Qu'advient-il de l'event?

Pour savoir si je finis l'event tous seul, ce qui est faisable pour moi.

Bisous à tous.
http://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Dim 3 Juil 2016 - 18:10

Tu peux le finir seul.
Pour le reste de l'event, on y réfléchit ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2