AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Cabinet des Investigateurs Associés (CIA)

avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9253
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Jeu 18 Fév 2016 - 15:26

Agence CIA
Cap des Jumeaux


Description des lieux


"Veuillez laisser votre vie privée à la porte lorsque vous entrez." L’écriteau qui figure sur la vitrine est généralement de loin ce que l'on voit en premier et en dernier, lorsque l'on pénètre dans la boutique.

Petit cabinet traditionnel comme l'on en trouve pour tous les indépendants, l'endroit se trouve au rez-de-chaussée d'un immeuble et se compose de quelques pièces adjacentes les unes aux autres : à savoir une réception, une minuscule salle d'attente et trois bureaux dont un vide qui sert de salle d'archives. L'endroit ne casse pas non plus trois pattes à un canard : la tapisserie est légèrement défraichie, ça sent un peu l'humidité et le tabac sinon le parfum entêtant d'Agatha, le plafond est plutôt bas et le sol est recouvert d'un plancher vermoulu par endroits. Plutôt obscur, les quelques fenêtres qui aèrent l'endroit sont habillées de stores vénitiens filtrant les rayons du soleil, obligeant la luminosité artificielle des lampes de bureau et des plafonniers.

Le but de l'entreprise est de fournir des services de qualité en matière d'investigations de toutes sortes. Votre mari vous trompe ? Vous soupçonnez votre voisin d'être un tueur en série ? Votre fils se fait persécuter à l'école ? Vous voulez savoir si l'on ne cherche pas à vous empoisonner en augmentant progressivement le taux de chlore dans votre piscine ? Appelez ou bien venez directement prendre rendez-vous, vous ne serez pas déçus.


  • L'agence des Jumeaux :
    Entre les mains de la formidable Agatha Krewstea, la minuscule agence de la CIA qui faisait à peine la taille d'un studio à ses départs est désormais devenue une grande et solide boutique s'étendant sur trois grosses maisons de deux étages. Aménagées pour accueillir la paperasse mais aussi des logements provisoires pour les employés lorsqu'ils ne sont pas en mission, celles-ci se trouvent les unes à côté des autres autour d'une charmante petite place en centre-ville. Par simple opportunisme, l'endroit a d'ailleurs occasionné le développement d'autres commerces proposant des services liés tels que la vente d'escargot-alarmes, de gardes du corps ou encore d'offices matrimoniaux à moindres prix.

  • La Marie-Joie Agency :
    Moindre que la société mère, la succursale de la CIA à Marie-Joie profite pourtant d'un meilleur rendement et chiffre d'affaires, ceci étant notamment lié à la taille de la ville. Mais aussi la proximité des bureaux du CP8 et du CP9, offrant souvent l'opportunité à des agents débutants d'être employés pour entretenir couvertures. Le terme de "stagiaires" étant d'ailleurs communément utilisé. Et à d'autres de venir boire un meilleur café que ce que l'on retrouve dans les machines des pôles. Qui dit donc plus de personnel dit plus de missions, donc plus de rendements. Et comme les stagiaires ne coûtent d'ailleurs pas grand chose pour l'agence...

  • La Water-Seven CIA :
    La plus petite des succursales et probablement celle qui paye le moins, pourtant on y retrouve un côté sympathique facilement explicable grâce au paysage et à la construction atypique de la bâtisse, perchée sur un pont. Bien qu'il y ait pourtant beaucoup de travail à faire sur l'île, il semblerait que le problème vienne principalement de la difficulté à trouver les auteurs des larcins. Les criminels et surtout criminelles étant particulièrement vifs, rapides et efficaces dans la ville aquatique.

  • Le MI6 :
    Bien que le nom semble farfelu et absolument pas rattaché au sigle de la franchise, le MI6 est bien une agence de la CIA, elle aussi entretenue par des agents du CP rémunérés ou sous couverture. En collaboration avec le Centre de Formation de Roublard, le MI6 accueille un grand nombre d'enquêteurs en formation si bien que la baraque ne suffit généralement pas à tous les faire tenir à l'intérieur. Alors il ne faut pas s'étonner si le bâtiment est construit tout en hauteur : il est perpétuellement en construction. Le nom est un jeu de mot pour "Mille Investigateurs & Cie", le "cie" étant devenu un "six" au fil du temps.


Les Marchandises et services


Pack Double 7-0
Description : Un doute sur quelque chose, sur quelqu'un, sur vous-même ? Besoin de quelqu'un pour prendre des clichés compromettant, pour vous fournir des informations précieuses, pour aller voir chez le concurrent ce qui se passe ? Avec le Pack "Double 7-0", vos concurrents n'auront plus aucun secret pour vous.
Prix : 300.000B la journée



Pack Cocu-Cola
Description : Avec le Pack "Cocu-Cola" vous pourrez enfin être sûr de la loyauté de votre amant et de la solidité de votre couple... ou pas. Grâce à une collecte d'information efficace et un suivi très intime du quotidien de votre mari ou de votre épouse, vous saurez enfin si votre fiancé(e) vous cache quelque chose ou non.
Prix : 500.000B la journée



Pack Thug Life
Description : Des fois lorsque l'on a à faire à de gros méchants, la police locale ne suffit plus. Il est alors temps de venir consulter de vrais spécialistes capables de vous débarrasser de ces vilains thugs qui empoisonnent votre vie. Mafiosos du coin, contrebandiers, révolutionnaires, le Pack "Thug Life" est la solution à vos problèmes de parasites !
Prix : 1.000.000B la journée



Évènements


 ► [1626] Fondation de la boutique :
Annabella Sweetsong et son ancienne camarade Agatha Krewstea fondent la CIA. Accueillant dans ses effectifs un clochard et un détective au rabais, l'entreprise est clairement hors du commun.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

 ► [1627] Expansion :
Investissements de toute part pour l'enquêtrice avec la création de trois succursales : une à Marie-Joie, une à Water Seven et une dernière à Lone Down. La CIA fleurit. Prospère, elle attire tous les jours de nouveaux clients ainsi que des employés comblés.

Employés


Agatha Krewstea, Secrétaire & Experte Comptable
Si j'ai bien compris, vous soupçonnez votre femme de vous tromper avec un pirate ? Olalala attendez, le temps que je vous sorte un dossier rouge.

Ancienne bureaucrate du CP8, Agatha est un véritable prodige lorsqu'il s'agit de collecter les informations, les classer et les transmettre. Parfaite pour le rôle qui lui a été attribué, elle gère donc tout le côté barbant de l'entreprise et le fait toujours le sourire aux lèvres... du moins lorsque les chiffres sont bons. Dotée d'un charme que l'on pourrait qualifier de glacial, la jeune femme n'a qu'une seule réelle ambition : s'enrichir, raison pour laquelle elle a démissionné de son poste de bureaucrate en disant, je cite, que "même les éboueurs sont mieux payés". C'est aussi l'une des rares camarades avec lesquels Anna arrivait à bien s'entendre, ce qui fait d'elle quelqu'un de fiable et honnête.

Stats : 5 Dorikis / 10 PP / 70 PI



Jean D'eau, Détective privé
Ce métier est foutrement sale, ouais. Avant-hier encore j'ai dû me dissimuler dans une bouche d'égout, puis hier dans une benne à ordures. Aujourd'hui ça sera quoi ?

A la base enquêteur aux services de la Marine sur Logue Town, Jean D'eau est un détective sous-estimé qui n'a de cesse de se faire injustement jeter de tous les emplois qu'il trouve. Après avoir accumulé les petits boulots, le bonhomme s'est finalement rendu au Port des Jumeaux, étant donné le développement croissant de la Guilde des Marchands dans le coin. Obtenant un taf de bagagiste pour la Translinéenne, c'est instantanément qu'il a démissionné pour rejoindre le fameux cabinet d'Elizabeth Butterfly dès son ouverture, étant un véritable fan incontesté de l'enquêtrice.

Stats : 100 Dorikis / 12 PP / 30 PI



Ulric Winrald, Informateur
Si j'ai vu un homme louche passer par là ? Ma foi, j'aurais bien besoin d'une nouvelle paire de chaussures... et d'un manteau aussi. Et d'une écharpe.

A la base simple clochard vivant de ce que les gens ont tendance à jeter, bien que selon lui tout se garde, celui qu'on surnomme le plus souvent "La Plaie" s'est trouvé être un homme comblé lorsque Anna est venue le trouver pour marchander avec lui des renseignements. Depuis informateur attitré de l'entreprise, le salaire du bonhomme n'est pas difficile à combler, puisque ce qui l'intéresse véritablement c'est plus le troc qu'autre chose, avec une option de loyauté et de fraicheur des informations que l'agente du CP a habilement réussi à négocier... en échange de son soutien-gorge.

Stats : 15 Dorikis / -20 PP / -5 PI



Natasha Popointu, Gérante de la Marie-Joie Agency
Bouge pas ou j'tire. Bah voilà, j't'avais dit de pas bouger.

Pour son cruel manque de sang froid et de patience, Natasha fait partie de ces agents de catégorie III du Cipher Pol qui sont sous-estimés à tort. Car malgré cela, la jeune femme est un véritable atout, capable de véritables prouesses lorsqu'il s'agit de suivre la trace d'un criminel et d'enquêter. Efficace sur le terrain, il n'en a pas fallu plus pour qu'Anna prenne rapidement contact avec elle alors qu'elle cherchait une personne pour tenir la boutique de Marie-Joie pendant son absence. Depuis, la jeune femme a posé sa démission et s'est officiellement aussi bien qu'officieusement reconvertie en enquêtrice hors-pair.

Stats : 400 Dorikis / 0 PP / 50 PI



Alice Sagglice, Gérante du MI6
Le maquillage, c'est un effet de style pour être plus "d4rk".

Alice fait partie de ce type d'agents qui ont toujours du mal à se créer des couvertures vraisemblables et durables. Malgré tous ses efforts, elle a systématiquement fini par échouer ses missions à cause de la fragilité de ses identités. Un point faible qu'elle a appris à colmater lors de son premier "stage" au sein de la CIA de Lone Down. Il s'est finalement vérifié qu'en étant tout simplement elle-même sous un faux nom, elle faisait une enquêtrice impeccable. A terme, la jeune femme a donc fini par préférer exercer cet emploi à temps plein sous le pseudonyme d'Alice Sagglice, gardé en dépit de sa véritable identité laissée derrière elle. Avant de finalement passer responsable de l'agence en un temps record.

Stats : 800 Dorikis / 0 PP / 20 PI



Victor Hopper, Gérant de la Water-Seven CIA
J'aime les uniformes, tout simplement.

Vétéran du CP9 qui a longtemps été coordinateur et officier de la Marine avant cela, Victor a tout de même souhaité garder un pied dans la partie en continuant à vivre grâce à l'emploi d'enquêteur. Un moyen d'être un simple civil avec des passe-droits efficaces. Bon investigateur, il est encore meilleur lorsqu'il s'agit de mener ses hommes mais peine à mettre le doigt sur tout un réseau criminel qui sévit dans la ville aquatique, les Amantes. Au point même que son démantèlement en est devenu sa priorité, là où la CIA lui rend service et il le lui rend bien.

Stats : 1200 Dorikis / 0 PP / 80 PI



_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9253
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Mar 19 Sep 2017 - 1:41

La CIA recrute !

J'ai désormais assez d'argent et des rentes régulières assez élevées pour pouvoir distribuer des salaires issus de mes gains mensuels liés à ma boutique (10M).

Conditions de salariat :
- être actif et recensé, à partir de là vous pouvez compter les gains comme s'il s'agissait de revenus fixes sur votre FT et je déduirai l'argent de ma FT ;
- ne pas être en situation d'illégalité (PI > -100) (sauf révos sous couverture) ou avoir une prime sur la trombine ;
- faire un RP où le personnage intègre la CIA (s'il rencontre Anna, il peut devenir détective directement, sinon agent pour commencer) et un RP minimum pour monter chaque échelon (créer une boutique vous confère de façon direct le poste de commissaire divisionnaire, en créer deux ne cumule pas les mandats attention).

Cette proposition vient pour aider les civils qui cherchent à se faire un peu de tune, au début de leur aventure. S'ils aiment bien faire quelques enquêtes, c'est l'idéal, sinon c'est un peu moyen de se forcer quand même. Si une enquête est faite pour le compte de la CIA, les bénéfices vont à la CIA (investissement pour augmenter le chiffre d'affaires).

Voici donc la hiérarchie de la CIA (hors postes de bureaucrates occupés par des PNJs) :

Directeur : 10.000.000 B par mois (pour le moment)
Description du poste : c'est mon travail, je suis directeur de la CIA.

Vice-directeur : 3.000.000 B par mois
Description du poste : le sous-boss, le mec qui pèse et qui fait passer les ordres venus d'en haut. La CIA c'est sa vie ou presque et, secrètement, il donnerait tout pour prendre la place de son supérieur hiérarchique. Mais pour le moment il est vice-directeur et se fait quand même un paquet de blé. Évidemment, il n'y en a qu'un seul.

Commissaire divisionnaire : 1.500.000 B par mois
Description du poste : la CIA s'étend à travers le monde entier grâce à un grand nombre de succursales. Les commissaires divisionnaires sont les mecs qui gèrent ces succursales. On les appelle aussi plus communément des gérants, mais ça fait moins pompeux comme titre, avouez.

Enquêteur agréé : 1.000.000 B par mois
Description du poste : le poste d'enquêteur, de pointure qui vous apporte richesse et célébrité. L'enquêteur agréé fait à peu près les mêmes choses que le détective privé mais sur des missions plus risquées, plus médiatisées et avec des conséquences autrement plus dramatiques. Un attentat sur le Gouverneur de Logue Town ? C'est dans vos cordes.

Détective privé : 500.000B par mois
Description du poste: le grade à partir duquel on a enfin un poste correct, plutôt bien payé, qui permet de faire des trucs plutôt intéressants raccords avec ce pour quoi on a été embauché, finalement. La plupart des détectives étaient des agents, mais pas tous, certains ont été recrutés sur le tas par l'autorité suprême : le boss de la CIA.

Agent : 100.000 B par mois
Description du poste : l'agent de base, l'homme de l'ombre, celui qui récolte des informations et participe indirectement à l'enquête pour un détective. C'est un peu le bureaucrate de terrain, le couteau-suisse, le stagiaire qui apporte le café. Tout le monde commence agent, ou presque.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
Page 1 sur 1