AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[En Mer] La Milice

avatar
Annabella Sweetsong
PNJ
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 9393
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Jeu 18 Fév 2016 - 9:26

La Milice Internationale
Groupe international de défense civile


Description de la Milice


La Milice a été créée en 1626 par Elizabeth Butterfly sous le nom de la CIA. Tout d'abord simple cabinet d'enquêteurs indépendant, l'entreprise a pris une ampleur de plus en plus importante au point de s'implanter à divers endroits de Grand Line... puis du Nouveau Monde et finalement des Blues. Son siège social se trouve traditionnellement au Cap des Jumeaux et son poids financier et politique sur place lui permet d'avoir un grand nombre de voix au sein du conseil de la Guilde locale, aux côtés de la Translinéenne. En l'espace de plus d'un an, l'actuelle Milice s'est finalement erigée comme une puissante organisation internationale, trônant aux côtés de la Translinéeenne et de la Galley-La. Ceci grâce aux énormes fonds investis par sa directrice, dont l'origine pourrait intriguer plus d'un.

Fin 1627, Elizabeth Butterfly a tenu une assemblée générale extraordinaire décisive à Marie-Joie, en compagnie de tous ses commissaires divisionnaires, et a émis l'idée de faire évoluer la CIA. C''est ainsi qu'est née la Milice, une force armée faisant office de police sur les îles où elle se trouve, souvent amenée  à collaborer avec la Marine et, plus rarement, à marcher sur ses plates-bandes. Mais là où la Marine est censée protéger une île des menaces extérieures, la Milice s'occupe, elle, des menaces provenant de l'intérieur.

Par ailleurs, les Miliciens n'ont aucune autorisation de tuer les suspects incriminés, sauf en cas de légitime défense. Leur rôle principal est uniquement d'arrêter ces criminels et de rassurer et protéger les populations.

La Milice est organisée en deux branches bien distinctes : le traditionnel Cabinet des Investigateurs Associés (CIA) et les toutes nouvelles Forces de Brigade Internationale (FBI). Comme jadis, la CIA est principalement composée d'enquêteurs et de détectives privés travaillant sur des enquêtes dont la résolution nécessite un minimum de matière grise. Le FBI est, lui, le gros des miliciens : il s'agit d'agents de la milice patrouillant dans les villes, faisant régner la loi et de bureaucrates recueillant des plaintes ou des témoignages aux postes.


  • QG du Cap, le MI1 :
    Le Quartier Général de la Milice. Le MI1 a été fondé par la vice-présidente actuelle de l'organisation : Agatha Krewstea. Ses premiers employés n'étaient pas forcément des flèches, mais aujourd'hui c'est ici que sont basés les plus éminents enquêteurs qui ne sont pas déjà commissaires. Après avoir changé plusieurs fois de lieux, le QG s'est finalement établi dans un gigantesque bâtiment au sommet de la ville, dominant les environs. Signe de puissance et de richesse, le MI1 est un véritable symbole de la Milice et démontre ô combien elle veille sur le Cap. Le FBI y est donc aussi présent que la CIA désormais, sinon plus.

  • Antenne de Marie-Joie, le MI2 :
    Le MI2 était la première succursale de la CIA et demeure le second poste le plus important de la Milice, même si Marie-Joie est une ville relativement calme et très surveillée par le Gouvernement Mondial. Ici, la Milice se retrouve donc principalement à enquêter sur des petits délits plus que de gros crimes comme on peut en trouver ailleurs. Certaines délégations sont envoyées à Shabondy de temps en temps, mais c'est toujours fait avec une extrême prudence. La force du MI2, c'est principalement son excellent café, ses locaux modernes et design et la présence de grands pontes dans les environs. Ce poste accueille autant la branche CIA que la branche FBI. Ainsi que celle des bureaux des différents Cipher Pols qui font souvent la liaison avec le pôle recrutement de la CIA.

  • Antenne de Water Seven, le MI3 :
    Le MI3 a eu de nombreuses difficultés à s'implanter, en raison des affaires tournant autour des Amantes et de l'incapacité des enquêteurs à les résoudre. Toutefois l'arrivée de la Milice a été un soudain regain de vitalité pour ce poste avancé situé sur une île où la Marine est absente et où la Galley-La constitue pratiquement le gouvernement en place. Water Seven est probablement l'île où les organisations de défense civile sont amenées à fleurir le plus facilement, en raison des nombreux larcins qui s'y déroulent. Progressivement, la CIA sur place a ainsi laissé place au FBI. Mais puisque l'île abrite aussi de nombreux agents du Cipher Pol, la Milice permet à ces derniers de profiter efficacement d'une couverture en son sein.

  • Antenne de Lone Down, le MI4 :
    L'une des enseignes les plus fonctionnelles et les plus actives du FBI. Le MI4 accueille quelques rares enquêteurs mais surtout une formidable armée de miliciens et de bureaucrates qui font tenir la sécurité de Lone Down en l'absence de la Marine. Depuis sa création, les crimes ont largement diminué. Et le Centre de Formation du Cipher Pol, présent lui aussi à Lone Down, a considérablement gagné en nouvelles recrues.

  • Antenne de Luvneel, le MI5 :
    À l'origine humble boutique d'un certain Rupert, malheureusement disparu des suites d'une congestion pulmonaire qui l'aura fait s’étouffer dans son vomi. Ni une ni deux, la célèbre directrice a saisi l'occasion de récupérer les lieux ainsi que son fond de commerce pour bâtir le MI5. Du fait de la situation particulière de l'île, seule la CIA est présente dans les environs, en petite quantité. Toutefois il s'agit d'un poste avancé notable de la Milice sur les Blues.[/color]

  • Antenne d'Arcadia, le MI6 :
    Point fort et unique implantation de la Milice dans le Nouveau Monde, le MI6 d'Arcadia est un pôle important qui dessert pratiquement toutes les îles du Cercle d'Or de par ses miliciens du FBI et ses agents de la CIA. Massive et grandiose, l'infrastructure bâtie dans le premier arrondissement accueille plusieurs milliers d'employés et toute la seconde partie du pôle administratif déjà présent en partie au MI1.[/color]

  • Antenne de Las Camp, le MI7 :
    La mort récente de Matheson et la découverte de l'une des succursales de la Guilde des Usuriers à Las Camp aura prouvé une fois de plus l'incapacité de la Marine à bien protéger la zone. Seule, tout du moins. C'est pourquoi l'un des principaux investissements de la Milice aura été la mise en place d'une antenne importante sur les lieux avec toute une armée de miliciens qui n'a de cesse de gagner en nombre depuis son implantation. L'arrivée prometteuse d'une armée civile ayant fait gagner espoir aux citoyens Campois, impuissants face aux délires de leur ville. Ici la CIA est aussi présente en plus petit nombre, mais bien présente grâce au fond de commerce fleurissant. Seul problème : les tarifs, alignés sur les prix de l'île, qui sont bien bas et donc pratiquement pas rentables pour l'entreprise. Mais quelle importance face à la sécurité de l'île ?[/color]


Les Marchandises et services


Les deux branches de la Milice proposent des services bien différents. Pour le FBI, le service est simple : protéger les civils de tous dangers venus de l'intérieur de l'île. Le tarif est le même partout mais varie en fonction de la population : plus la population d'une île est nombreuse et plus elle sera coûteuse à protéger. Pour la CIA, les offres sont déclinées tel que suit.

Pack Double 7-0
Description : Un doute sur quelque chose, sur quelqu'un, sur vous-même ? Besoin de quelqu'un pour prendre des clichés compromettant, pour vous fournir des informations précieuses, pour aller voir chez le concurrent ce qui se passe ? Avec le Pack "Double 7-0", vos concurrents n'auront plus aucun secret pour vous.
Prix : 300.000B la journée



Pack Cocu-Cola
Description : Avec le Pack "Cocu-Cola" vous pourrez enfin être sûr de la loyauté de votre amant et de la solidité de votre couple... ou pas. Grâce à une collecte d'information efficace et un suivi très intime du quotidien de votre mari ou de votre épouse, vous saurez enfin si votre fiancé(e) vous cache quelque chose ou non.
Prix : 500.000B la journée



Pack Thug Life
Description : Des fois lorsque l'on a à faire à de gros méchants, la police locale ne suffit plus. Il est alors temps de venir consulter de vrais spécialistes capables de vous débarrasser de ces vilains thugs qui empoisonnent votre vie. Mafiosos du coin, contrebandiers, révolutionnaires, le Pack "Thug Life" est la solution à vos problèmes de parasites !
Prix : 1.000.000B la journée



Évènements


 ► [1626] Fondation de la boutique :
Annabella Sweetsong et son ancienne camarade Agatha Krewstea fondent la CIA. Accueillant dans ses effectifs un clochard et un détective au rabais, l'entreprise est clairement hors du commun.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

 ► [1627] Expansion :
Investissements de toute part pour l'enquêtrice avec la création de trois succursales : une à Marie-Joie, une à Water Seven et une dernière à Lone Down. La CIA fleurit. Prospère, elle attire tous les jours de nouveaux clients ainsi que des employés comblés.

 ► [1627] Expansion encore :
Nouvelle pulsion de dépenses pour agrandir la CIA et en faire finalement la branche d'une structure colossale : la Milice. Désormais la CIA traditionnelle est accompagnée du FBI qui veille sur les civils en les protégeant à la façon d'une police armée légèrement.

Employés



Les Agents de la Milice

Lien cliquable :
[url=#][/url]




Dernière édition par Annabella Sweetsong le Jeu 12 Avr 2018 - 6:55, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Annabella Sweetsong
PNJ
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 9393
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Lun 18 Sep 2017 - 19:41

La CIA recrute !

J'ai désormais assez d'argent et des rentes régulières assez élevées pour pouvoir distribuer des salaires issus de mes gains mensuels liés à ma boutique (10M).

Conditions de salariat :
- être actif et recensé, à partir de là vous pouvez compter les gains comme s'il s'agissait de revenus fixes sur votre FT et je déduirai l'argent de ma FT ;
- ne pas être en situation d'illégalité (PI > -100) (sauf révos sous couverture) ou avoir une prime sur la trombine ;
- faire un RP où le personnage intègre la CIA (s'il rencontre Anna, il peut devenir détective directement, sinon agent pour commencer) et un RP minimum pour monter chaque échelon (créer une boutique vous confère de façon direct le poste de commissaire divisionnaire, en créer deux ne cumule pas les mandats attention).

Cette proposition vient pour aider les civils qui cherchent à se faire un peu de tune, au début de leur aventure. S'ils aiment bien faire quelques enquêtes, c'est l'idéal, sinon c'est un peu moyen de se forcer quand même. Si une enquête est faite pour le compte de la CIA, les bénéfices vont à la CIA (investissement pour augmenter le chiffre d'affaires).

Voici donc la hiérarchie de la CIA (hors postes de bureaucrates occupés par des PNJs) :

Directeur : 10.000.000 B par mois (pour le moment)
Description du poste : c'est mon travail, je suis directeur de la CIA.

Vice-directeur : 3.000.000 B par mois
Description du poste : le sous-boss, le mec qui pèse et qui fait passer les ordres venus d'en haut. La CIA c'est sa vie ou presque et, secrètement, il donnerait tout pour prendre la place de son supérieur hiérarchique. Mais pour le moment il est vice-directeur et se fait quand même un paquet de blé. Évidemment, il n'y en a qu'un seul.

Commissaire divisionnaire : 1.500.000 B par mois
Description du poste : la CIA s'étend à travers le monde entier grâce à un grand nombre de succursales. Les commissaires divisionnaires sont les mecs qui gèrent ces succursales. On les appelle aussi plus communément des gérants, mais ça fait moins pompeux comme titre, avouez.

Enquêteur agréé : 1.000.000 B par mois
Description du poste : le poste d'enquêteur, de pointure qui vous apporte richesse et célébrité. L'enquêteur agréé fait à peu près les mêmes choses que le détective privé mais sur des missions plus risquées, plus médiatisées et avec des conséquences autrement plus dramatiques. Un attentat sur le Gouverneur de Logue Town ? C'est dans vos cordes.

Détective privé : 500.000B par mois
Description du poste: le grade à partir duquel on a enfin un poste correct, plutôt bien payé, qui permet de faire des trucs plutôt intéressants raccords avec ce pour quoi on a été embauché, finalement. La plupart des détectives étaient des agents, mais pas tous, certains ont été recrutés sur le tas par l'autorité suprême : le boss de la CIA.

Agent : 100.000 B par mois
Description du poste : l'agent de base, l'homme de l'ombre, celui qui récolte des informations et participe indirectement à l'enquête pour un détective. C'est un peu le bureaucrate de terrain, le couteau-suisse, le stagiaire qui apporte le café. Tout le monde commence agent, ou presque.
http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
Page 1 sur 1