Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mort sans fin

Décès.

D-Décès.
Encore ?
Oui.

Sujets de moins en moins coriaces.
Passons à la phase deux.
Électrodes bariolant son visage. Faible tension grattant son cerveau à la recherche d'ultime réflexe vital.

Rien ?
Att-ttends.
Pffff.

Collaborateur universitaire. Jeune = approximativement mon âge pour 60% de mon QI. Impatience incompatible avec l'exercice appliqué de science expérimentale. Mais bonne volonté palpable. Potentiel légèrement supérieur à la moyenne. Il cherchait volontaire pour l'assister dans intéressantes expériences foulant de plein gré la sensible frontière de l'illégalité. Fut forcé d'admettre ma supériorité lorsque j'ai commencé à prendre en main ses projets enfantins de sociopathe. Pour les transformer en réelles démarches scientifiques.

Il s'appelle Tommy.
C'est pas lui qui m'intéresse de toute façon. Mais les tests.

S'il d-doit revenir. C'est m-maintenant.
...
...
Rien... Toujours rien... Peut-être qu'en augmentant la tension... ?
S-Stimulis exagérés causeront brûlures céréb-brales.

Ainsi que j'occupe de façon ludique vacances. Stimulis électriques + Panacée chimique touillée artisanalement. Peut-on prolonger l'existence d'un être vivant en redémarrant artificiellement ses tissus neuronaux ? La Mort deviendrait simple erreur critique qu'on corrigerait en défragmentant très aisément disque dur.

J'estime à 2% nos chances de réussite.
Ça fonctionnera pas. Mais ce sera profondément instructif.
Le cerveau est une région que j'adore explorer. Source de ma valeur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Tu sais, dans les bas fonds de Manshon...
O-oui ?
La mafia...
Oui-i ?
Voyous anonymes...
Ou-ui ?
On pourrait...
Risques inc-considérés. Non-sens.
En ramasser un ou deux ? On va gravement manquer de cobayes. Et la moitié de clodos clamsent avant d'avoir atteints le labo.
Envisageable avec co-connaissances approfondies du t-t-terrain.
Tu connais Emerald Street ?

***
Emerald Street : ruelle isolée de tout luminaire urbain, à l'ombre de deux structures si massives (église & bar homosexuel) que même les puissants phares de la pleine lune peinent à la conquérir. Endroit idéal pour ripailles criminelles. Les hyènes viennent ici échanger produits de leur chasse. Métaphore qu'il a employé. Pour nous. Ça signifie lieu le plus sûr pour tendre embuscade aux prochains sujets de test que j'essayerai d'arracher au néant post-mortem. Amusant bras de fer cognitif avec lois basiques de la nature.

Je lui ai proposé d'exploiter vieilles inventions sphériques encombrant mes poches. Instruments d'autodéfense dont jamais je me sers. Car je contourne les combats et qu'ils ne parviennent pas à me rattraper. Car plus vif que la brutalité. Car neurones optimisés par immense quotient intellectuel.

-Tu en penses quoi ?

... Handicapante défaillance mémorielle.

Tu dois rép-péter.
Encore ?!
Requiert une act-t-tualisation régulière de m-mémoire.

Brève expiration que j'identifie comme étant soupir. Soupir = Exaspération. Se vider brusquement les poumons traduit colère silencieuse des impatients. Bizarre code social que j'ai malgré tout intégré.

Tu d-dois répéter.
Ben, tu bombardes d'azote aux pieds de nos guignols quand ils se pointent. Leurs petons gelés, on les embarque rapido dans mon chariot, puis...
Puis l-laissons derrière n-nous de t-trois à soixante-sept preuves de n-notre passage. Rid-dicule.
Euh, ma deuxième proposition, tes pilules d'acide sulfurique...
Aspergés ils d-décéderont prématurément et l'acid-de endommagera leurs n-nerfs. Ridicule.

Est-il vraiment étudiant en chimie. Ou banal esprit dysfonctionnel obnubilé par la mort ? Laborieux amateur. L'ai-je surestimé ? J'élabore à la va-vite un plan rudimentaire par le biais de denses communications neurales concentrées dans mon cortex préfrontal.

P-Proposition : postés en g-guets dans la ruelle adjacente en d-début de nuit pour minimiser risques d'être s-surpris et augmenter furtivité. Communication par d-den den basique. Att-tente de l'occasion idéale pour agir. Critères d-d'une bonne occasion :
- Cible en infériorité n-numérique = 1
- Rue de l'op-p-pération déserte
- Éclairages urb-bains éteints
- Cible de préf-férence sous l'emprise de substances euphorisant-t-tes

Mode opératoire :
1/ Identification commun-ne de la cible - évaluation de l'opportunité
2/ Première phase : Ap-p-proche furtive. Si repérés, intervention avortée
3/ Deuxième phase : N-neutralisation. Confection d'un récréatif spray au chloroforme ?
4/ Dernière phase : Enlèvem-ment. La plus c-complexe car nécessite plus de force physique que c-cognitives.
5/ F-Fuite. Si q-quatre étapes préc-cédents d-déroules sans accrocs, une f-formalité.

Failles du p-p-plan :
0% de risque d'échec en t-t-théorie si instant d'ac-ction choisi judicieusement.
S-Sinon 65%. Il f-faudra prudence. Et p-patience. En es-tu c-capable ?

Il digère mal flot d'informations orales. Tsunami bégayant.
Puis d-dandine timidement de la t-tête. Pas s-sûr qu'il ait t-tout compris.

B-Bon.

Oh. Voici opportunité de lui faire réciter sa leçon.

Tu d-dois répéter.
Hein ? Le plan ?
Oui. T-Tout ce que je t'ai d-dis dans les m-moindres détails.
Je... Bah, en fait, j'ai pas tout retenu...
Ennuyeux.

Ennuyeux car j'ai moi aussi tout oublié.
Je regarde ma montre qui me nargue. Tout ce temps perdu. Et la science qui se languit de moi.
Horrible petit garçon humain. Très malsain et très idiot.


Dernière édition par Zéro le Mer 13 Avr 2016 - 10:54, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Copie du plan au point. Rassemblé les morceaux à partir du maigre puzzle incohérent dont s'est souvenu Tommy. Et ait tout retranscrit dans mon calepin. Mon extension de mémoire portable.

Unité de transport de type sac à dos. Contient nécessaire à la juste réalisation de la mission.
-Spray anesthésiant. Chloroforme dilué dans solution sucrée. PH 4. Acide. Risque d'irriter furieusement les muqueuses de la cible. Mais compte tenu de la nature des expériences prévues, ses muqueuses seront son moindre problème.
-Den den mushi régulier.
-Six mètres de cordage qualité marine afin de réaliser performant ligotage.
-Dix serviettes. Multiusage. Peuvent faire office de bâillons. Pansements. Garrot. Mouchoirs. Serviettes. Liste non exhaustive.
-Pistolet. Accessoire létal en cas de danger mortel. Réponse bruyante à la violence. Ne s'en servir qu'en ultime recours, si toutes les autres options ont déjà démontré leur inefficacité.

La structure du plan est stable mais délivre une inévitable grande part à l'improvisation. C'est pas un absolu risque puisque ça rend également notre protocole extrêmement flexible et adaptable, voire réutilisable à l'envie par usage de configurations différentes. Compte tenu de l'objectif, le risque est de toute manière présent à tout niveau de notre démarche. On ne chasse pas le mafieux comme on pioche nonchalamant des sans domiciles fixes sous les ponts pour les transformer en d'intéressants contributeurs aux progrès scientifiques. Une démarche finalement très caritative et philanthrope. Oui.

Le mafieux est moins collaboratif. Sauf s'il est sous puissants sédatifs.

Tommy m'a renseigné sur la nature des activités de la ruelle aux alentours de Minuit heure luvneelienne. Trafics de substances illicites mineurs pour la plupart. Rarement rencontres avec tueurs à gage. Idéal serait de tomber sur fripouilles déjà droguées = économie de chloroforme et de joules. Peu importe de quel côté seront les coïncidences : tout devra être terminé à 3h, heure de lever de Luvneel à partir de laquelle rues commencent à se repeupler.

Le chariot de Tommy = 6m³ = trois hommes. On en vise deux de corpulence inférieure à la moyenne pour réduire risques au minimum. Les junkies sont souvent très émaciés. Raison supplémentaire pour en faire cibles préférentielles.

Après rapide inspection de son cheval, j'ai remarqué qu'il boitait légèrement de la patte avant droite mais que ça n'affectait que négligemment sa mobilité. Vitesse au galop approximativement de 44 km/h.

Si quelque chose enraye mon audacieuse machine et que la mafia nous prend en chasse. 44 km/h suffira à semer leurs jambes, mais guère leurs balles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Ruelle nauséabonde. Relents putrides. Approximativement oxydation de ferraille + déchets organiques putréfiés. Possiblement cadavre en phase de décomposition avancée également.

1h25 du matin. Réverbères froids. Ça fait plus de deux heures qu'ils se sont tus.

Tommy montre symptômes de stress avancé combiné à gestuelle de l'impatience. Tics notables : cils froncés + lèvres rongées. Colmatage de son sang-froid requis. Il perd tout.

Tu t-te calmes.
J'en peux plus, merde ! Personne ! Personne en deux heures !
T-t-tu te c-calmes.
Chaque minute qu'on reste plus longtemps plantés là comme deux brillants lampadaires, on prend d'plus en plus de risques de se faire griller !
Oui. Ça arrivera p-probablement si tu t-te calmes pas. Succ-ccès du premier c-c-coup a jam-m-mais été assuré.

Barricadé derrière épais imperméable trois tailles au-dessus de celle adaptée à ma carrure. Seuls mes yeux parviennent à se soustraite de l'immense col. Tommy disait que je ressemblais à une taupe avec imposantes lunettes. C'est que camouflage est fonctionnel car Taupe =/= Homme-poisson-rouge.

Octroie efficace isolation contre le froid, contrecarrant effets collatéraux des frissons (claquements de dents, grelottements intempestifs)
Par peur du ridicule Tommy n'a pas fait de même.
Je me demande encore ce que je fais avec ce drôle de petit être superficiel.

Ça caille...
Oui. Je t-t'avais p-p-prévenu.
Mais comprends-moi... C'était un manteau rose...
Luminosité min-n-nimale. C-Couleur rose t'aurais p-p-pas rendu plus visible.
Mais rose...
Argument invalid-d-de. Éc-coute d-d'un ego irrationnel => Faute c-commise.
Ah.

Oh ?

Silhouette vibrante au bout de l'avenue.

A c-couvert.

Vibrante.
Ondulante.
Couine comme cobaye assommé de lourds psychotropes.
= Junkie ?
= Patient idéal ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Eeeeeh... Martin, t'es oùùù ?? B'soin d'ma DOSE nocturne. Ah sinon moi j'dors pas, ah ça non.

Pauvre junkie Lunderzo fait un bide. Le Martin qu'il passait voir n'est pas dans la ruelle. Il n'aura pas sa dose nocturne. Quand il mesure l'ampleur de cette catastrophe, petit à petit, dans les fins fonds de son cerveau grumelé, il ne peut réprimer quelques gouttes sucrées qui lui dégoulinent sous les joues comme du sang giclant d'une plaie. Il les efface avec peine, de sa grosse paluche tremblotante, assaillie à la fois par le froid et la tyrannie des psychotropes.

Bouhouhouhouhou... Martin. Martin... Oh, Martin, qu'est-ce qu'j'donnerais pas pour lécher une de tes p'tites pilules de bonheur...

Il croit qu'il y a du bonheur à l'état poudreux enfermé dans les gélules de son dealer et ami Martin. En fait, elles contiennent juste assez de LSD pour faire croire à un éléphant que sa mère est un rat.

Déçu de l'absence de celui qui était censé l'aider à passer une nuit merveilleuse, notre junkie préféré s'affale contre un mur, en tailleur, puis commence à mordiller dans ses genoux.

Gnnnn.... Gneuuuh...

On ne sait pas ce qu'il a en tête en faisant ça.
Peut-être confond-t-il sa propre rotule avec un savoureux os à ronger ?
Posté ainsi, Lunderzo emprunte la silhouette d'un molosse fou, frissonnant de rage, mais dans le même temps très plaintif.

Gnnnnah... Gneh.

Soudain, deux ombres parasites infiltrent son champ de vision. Paranoïa ?

Gueuh ?

Ces deux ombres discutent entre elles. Leurs voix présentent un écho angélique, qui résonne comme un clairon libérateur dans la tête vide du junkie. Il espère qu'elles s'apprêtent à l'extirper de ses souffrances, peu importe la façon.

P-Parfait.
Pas vrai ? Magnons-nous !
Chloroforme.
Tiens !

Notre ami Lunderzo observe avec grand intérêt cet étrange poisson sur pattes, tout droit sorti de son imaginaire court-circuité par vingt ans de fumettes et de prises de substances absentes du tableau périodique, approcher de son nez un chiffon imbibé d'une potion magique verte.

Le torchon odorant lui frôle ses ronflants naseaux.
Et là le joyeux junkie se sent pousser des ailes oniriques.
Il largue ses encombrantes névroses pour décoller, léger, dans le cotonneux monde des rêves...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Je crois qu'il émerge !
S-Seulement q-quatre heures de sem-mi conscience alors que d-dose chloroforme était t-trois fois dosage rec-commandé. P-Patient junkie p-présente accoutumance. D-Drogues seront moins effic-caces sur lui.
Ok, j'prépare le double dosage pour tout c'qu'on va lui administrer ?
Le quadrup-p-ple.

Préfère tuer cobaye plutôt que prendre risque qu'il voit nos visages durant la délicate manipulation qui va suivre. Allongé sur vieux canapé du salon de Tommy. Junkie pris de spasmes ennuyeux.

Hm.

Spasmes vont détériorer précision générale des prochaines opérations. Mais manque de matériel dessert ici tragiquement la science. Si réutilisation du chloroforme => risque intolérable d'intoxication par overdose. Sa conscience doit déjà loger dans cerveau en ruines. Il sera complexe de lui communiquer stimulis car ses nerfs doivent en tout sens être court-cuircuités par son passif de junkie.

Sujet de très mauvaise qualité. Coriace mais peu fiable. Et déjà endommagé.
Mais peut-être que habitude de son corps à assimiler substances euphorisantes/hallucinogènes/toxiques favorisera la correcte exploitation par métabolisme du "Rappel de conscience post-mortem" surnommé "Zombinator" par Tommy.
Peut-être que junkie deviendra premier individu de nouvelle race Homo Mortis. Prochain stade évolutionnaire artificiel d'Humain avec capacité à ignorer fatalité frustrante qu'est Mort.

J'y crois pas. Mais si ça marche je serai très heureux. Dopamine et sérotonine danseront valse du bonheur dans mon cerveau. Et dispatcheront chaleureuse satisfaction à travers mon corps. Me donner accès à Immortalité serait garantie pour la science d'embrasser fructueux siècles. De courir à pas de géants sans besoin d'interruption en attente de nouveau génie de ma trempe pour la pousser. Science est impatiente de contrôler les plus intimes secrets de l'univers. Je déteste la faire attendre.

Ah ! Me suis surpris à rêver. Hallucinations fabriquées consciemment. C'est la Raison qui bâtit le Grandiose. Non les Rêves.

C'est b-bon ?
Ouais, l'a eu une dose de cheval, il se relèvera pas !

Ses convulsions se font effectivement plus timides. Mais tandis que Tommy. Tommy tout fier. Parade de savoir accomplir basiques instructions, les lèvres déchiquetées du junkie l'interrompent.

Z'êtes... qui... dites...
Merde !

Il nous as vu. Dans ses orbites constellées de tâches sombres, deux yeux roulent paisiblement. Regard fait allers-retours entre Timmy et moi.

Putain ! Attends Zéro ! J'm'occupe de le...
N-Nous sommes scient-t-tifiques. Nous allons essayer de t-t-te transformer.
Aaaah... Ok... Transfo... en quoi... ?
Essais d-divers. Thème c-commun : Immort-t-talité.

Junkie grimace. Ses muscles se plient en étrange rictus. Puis ses quelques dents (chicots pendouillant à une gencive noire et boursouflée) s'organisent en un sourire incomplet.

J'espère que ça va foirer. Et que j'vais... crever... Aaah...
J'espère p-pas. Fais p-preuve de b-bonne volonté s'il te p-p-plaît.

Initiative caritative pour offrir sens à son existence vaine : fier laquais de Science.
Bien ingrat il serait s'il se jeter dans les bras de Mort sans nous laisser de chance de l'en extirper.

-J'te jure, j'le croyais endormi, je...

Ah. Il faut que Tommy m'épargne ses excuses enfantines sinon il risquera de régresser au rôle de nouveau sujet de test.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Conditions réunies. Heure d'injecter Réanimateur dans son cerveau. Alors cerveau putréfié de ce junkie percevra peut-être lumière au bout de tunnel. Métaphore classique des croyances en vie post-mortem. La Science répond à ses fantasmes que cerveau éteint = conscience off. Ils peuvent se rassurer autant qu'ils veulent. Perdre temps, énergie et raison à empiler mensonges envers eux-mêmes. Oublier qu'ils vivent en pensant trop à leur décès. Seul le néant les attend. Et il les obsède. Une idée parasite qui draine leurs inférieurs processus cognitifs.

Si j'ouvre issue de secours pour l'Immortalité. Je sauve êtres vivants de ces pensées envahissantes. Productivité éternelle et constante s'ouvrirait à nous.

T-T-Tiens bien sa nuq-que.
Ouais.
Le moind-dre spasme p-p-peut me faire dérap-per et p-plant-ter seringue d-dans zone fatale.
Ouais c'est bon. Dépêches-toi d'le piquer avant d'perdre la mémoire !

Remarque judicieuse sortant de Tommy (pour une fois). Prise en compte d'amnésies chroniques. Je dois agir tout de suite.

Viser siège théorique de Conscience. Équivalent humain d'interrupteur manuel.
Aiguille fine de 30 cm capable de se faufiler dans crâne sans lui occasionner intense traumatisme. Seule compte dextérité de l'opérateur ici. Mes palmes ne tremblent pas. Mon esprit calcule trajectoire de seringue dans calme plat. Respiration si molle que je stagne en état semi-apnée.

V-Voilà. Injection en cours.
T'entends ça ?

Oui, maintenant sorti de concentration sourde, j'entends. Couloir d'immeuble secoué d'inquiétants vibrations + murmures. Manque donnée à l'équation pour poursuivre expérience dans quiétude requise. Possiblement donnée mortelle.

Voici souvenirs périmés comme pétales fanés. Passé décédé. Présent seul survivant à ma crise d'amnésie.

Je perçois toujours ces pas + voix. Se rapprochent. Tympans exercés à traquer dangers pour mon intégrité. Adrénaline en chargement. Imprévu... Péril indésirable. Qu'ai-je loupé ?
Tommy me fixe de surcroît. Il altère son visage jusqu'alors plat. Devient crispé.

Interprétation de déplaisante grimace qu'il affiche en m'observant : sourire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Tu comprends, après avoir mené des p'tites expériences aussi foireuses légalement et éthiquement, j'peux pas laisser de témoin. Alors plutôt que de simplement les tuer, j'préfère les vendre comme esclave.
Je v-vois. Mét-t-thode logique.

Rassuré. Croyais que forces de l'ordre se précipitaient à la porte.
Si ce sont autres criminels. Je peux les abattre sans conséquences sur carrière + productivité future.

Où en est Junkie ? Somnolent. Endurance et tolérance exceptionnelle à drogues présentant létalité terrifiante. Regret de pas avoir pris carnet pour consigner observations. Mémoire défaillante présente trop faible capacité d'archivage.

Eh ! Tes p'tites bulles y pourront rien : ces mecs sont des experts en pèche au poiscaille ! Tu vas m'rapporter dix millions, Zéro !
B-Besoin carnet + st-tylo.
Ouais, tu crèves de trouille ! Pas la peine de faire genre !

Tirade de Tommy ennuyeuse. Petit homme décidément creux. Pendant qu'il parade. Je libère plusieurs petites sphères orangées. 10 mm de diamètre. Emplie de nitroglycérine. Distraction parfaite en cours de chargement. Mais Tommy. Aveuglé par confiance. Ne s'aperçoit de rien.

Hypothèse : j'ai confondu avidité de simplet avec détermination propre à vastes potentiels. Me conduisant à erreur de jugement. Compétences en psychologie humaine estimées Faible. Mathématiques de l'esprit humain très denses. Très complexes. 1+1 = parfois 2. Parfois 3. Parfois 1000. Mathématiques de l'esprit humain échappent à logique sous laquelle mon cerveau a habitude de travailler. Pas science que je maîtrise.

Tant de choses non sues. Tant de choses non comprises. Tant de pistes d'amélioration personnelle. Tant de savoir lointain à explorer. Probabilité qu'une valeur négligeable telle que Tommy altère ma trajectoire prometteuse = moins de 1%.

Porte d'entrée conquise par de brutales secousses. Cédera d'ici environ cinq secondes (approximation).

T-Tu vas décéd-der.
Q-Quoi ? Eh, les gars vont débarquer d'une seconde à l'autre ! Tu devrais tenter d't'enfuir, nan ? Oh merde, ça serait délicieux d'voir ta petite gueule pédante se défigurer en un masque chialant de peur !

Boum. Me jette en arrière, bras devant visage. Déflagrations mineures surgissent autour de Tommy = ait déclenché une arcane de chemical juggling. Tommy pousse cri de porcin typique des cobayes subissant brûlures du 1er => 2ème degré.

-GRAAAAAAAAAH LE FILS DE THON !

Junkie malheureusement pris dans plusieurs petites explosions. S'il était pas décédé. Il y a maintenant forte probabilité qu'il le soit.

Gâchis difficile à tolérer.

Craquement sourd au fond de salle. Derrière embryon d'épaisse fumée noire = départ d'incendie.
De mes poches tapissées de ces distrayants ustensiles d'autodéfense, je libère à nouveau boules. Dans la fumée. Boules emplies de H2SO4 liquide. Communément appelé acide sulfurique.

Asphyxier en contemplant leur peau fondre devrait me confier assez de temps pour m'extirper sans dommages de guêpier. Il me suffit de faire sauter un mur. Que vaut un mur à côté de Vie du futur Vegapunk ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Briques fumantes. Trou béant laissant ample espace pour fuite. Je suis sur moquette du couloir. Voisins inquiétés sur le pallier. Inquiétés par départ d'incendie + explosions répétées. Réaction compréhensible.

Mais qu'est-ce qui se passe ?!
Suggestion : évac-cuer l'immeuble + c-contacter m-marine.
On a des enfants ici !
Réitération : évacuer l'immeub-b-ble + c...

Actualisation de la mémoire requise.
Je sais plus où j'en suis.

Toi.

Tonnerre. Non. Voix. Voix si grave qu'elle ne peut provenir que de cordes vocales distendues par mixture rage + acide.

De la faille que j'ai creusé. Surgit ennemi massif en armure.

Un poisson rouge ? Tommy s'est foutu de ma gueule ?

Carcasse très épaisse. Analyse préliminaire : fuite à privilégier. 43% de chances de survie si j'atteins renforts marines avant de n'encaisser dommages.

-HIIIIII !!

Exploitation de civils comme boucliers de viande = sacrifice nécessaire pour préserver avenir de science. Tandis que je me précipite pour rallier sanctuaire (ou assimilé), Ennemi part aussitôt en chasse et me poursuit. Écartant parois du couloir comme vulgaires intestins se dilateraient pour accompagner excréments dans sa chute inexorable. Ennemi 20% plus vif que moi. Me rattrapera avant que j'aie posé pied sur marche d'escalier. Solution azotée déclenchée. Je largue dans mon sillage nuage de billes bleutées pétillantes comme constellation. Constellation explose alors en nébuleuse glaciale.

Rapide coup d'oeil en arrière pour collecte de retours visuels.
- Équipement ennemi apparemment superficiellement gelé (articulation genou gauche touchée, poitrine touchée)
- Énergie brute relâchée par explosion suffisante pour faire vaciller Ennemi
- Expression faciale d'Ennemi traduit sévère mécontentement

Il était pas censé être faible et sans défense, ce foutu poiscaille ?!

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Retour vivant à l'entrée d'immeuble. Contre toute attente des statistiques qui jouaient globalement en ma défaveur dû à mon incapacité martiale. Évaluation des dégâts : brûlures superficielles à joue gauche. Cheville légèrement foulée. Mal de crâne mineur = stress et surchauffe engendré par effort physique excessif et inhabituel ?

Analyse de la ruelle d'arrivée = néant : pas de renforts. Je suis pas encore autorisé à souffler. Esclavagistes très teigneux et ont pas peur de dommages collatéraux. Font vraisemblablement partie de grande organisation et sont pas freelances. Réelle identité de Tommy floue. Mais a été probablement été réduit à l'état de flaque organique par ma dernière salve d'acide. Son sort m'est bien égal.

Je fais exploser porte d'entrée provoquant éboulement de la structure la bouchant. Ça retardera un peu Ennemi.

J'aurais juré qu'il n'était pas seul et que c'est pas une unique paire de pas que je percevais progresser dans le couloir tout à l'heure. Il y avait une autre. Plus légère. Plus discrète. Que celle de gorille en armure. Présence de danger supplémentaire à pas écarter. Je cours. Laissant derrière moi bâtiment en flammes. Considération pour pertes civiles quasi nulles quand contrepartie (= ma vie) importante requiert sacrifice pour subsister. Gâchis dommage. Perte d'éventuels éléments productifs de la société. Mais aucune option alternative pour assurer ma sécurité.

Nouvelle option disponible : se mêler à la foule de badauds curieux et horrifiés stagnant autour de l'épicentre du danger. Tandis que je nage à travers elle. Quelques remarques désobligeantes fusent. Et m'accusent d'être source de drame. Probablement témoins de la destruction de l'entrée d'immeuble. Témoins ennuyeux que je pourrai pas supprimer de l'équation avant petit bout de temps.

Du coin de l'oeil, ombre portée détectée à la fenêtre de l'appartement de Tommy. Silhouette élancée debout, contemplant frénétiquement la rue. Ce qui n'est pas égal à moi-même ou à marine doit être systématiquement considéré comme ennemi à éviter.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Préparation d'Azote liquide x 3 au cas où récidive ennemie. Balles azotées embusquées dans mes poches. Pour éviter de permettre à Ennemis de les briser sur frappe imprévue = libération d'azote liquide dans mes palmes = conséquence de me geler serait très fâcheuse. Oui. Elles sont décidément bien plus en sûreté au fond de mes poches hermétiques. Attendent leur heure. Arrivera probablement bientôt.

En les bombardant j'ai probablement aussi fissuré leurs égos. Analyse préliminaire : assaillants sont brutes typiques qui n'abandonneront pas avant
1/ d'être décédés
2/ d'être capturés
3/ de me faire décéder
4/ de me capturer
Conclusion : 50% des scénarios envisagés considérés négatifs pour mon avenir. Protocole de survie à enclencher d'urgence. Ici, survie = neutraliser de façon durable ennemi(s).

Je vais distribuer des décès. Dommage. Pas d'équipement à tester aujourd'hui. Je dois le faire de façon ennuyeuse et conventionnelle.

J'avance à contre-courant dans banc de badauds. Petite taille avantageuse : couverture naturelle offerte par une carrure maigrichonne. Mais pas une raison pour traîner. J'ignore encore réelles capacités d'ennemi(s).

Quand une fumigène vient rebondir au milieu des passants. Je constate que j'ai bien fais de laisser mijoter riposte en avance. Je suis prêt.

Au milieu de cris + chaos le risque de me faire piétiner est de 15%. Je le réduis considérablement en exécutant balayettes en série pour envoyer à terre civils qui représentent éventuels dangers. Par la même occasion, ces corps se roulant sur le pavé. Proies à la panique irrationnelle. Font d'excellents pièges tapis dans brume. Pourraient crocher pieds de la Cible qui pourrait surgir d'un instant à

...
Je me tapote tête. Parfois suffisant pour ramener quelques souvenirs avant complète dissolution. Sévère handicap en situation de crise. Ma concentration est divisée par trois en sortie d'une amnésie, et...
Hm. Quoi encore ?

Un bras gonflé me tire par le col. Rapide coup d'oeil à l'origine de ce membre m'informe que son possesseur dispose d'équipement masque à gaz artisanal grotesque. Amateur.

J't'ai eu.
Je t-t-t'ai eu.

Dis-je en lui explosant billes d'azote sur le bras. Il me lâche. Copeaux de glace chutent autour de moi. Sanglante grêle.

Hypothèse : vibrations de l'impact + gel profond quasiment instantané a transformé son bras en distrayant puzzle 3D.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
HAAAAAAAA !
Oui.

Contours d'ennemi n°2 affiné. Maigre humain en tenue caricaturale de ninja + muscles en apparence très développés mais réseaux de veines bleues boursouflées visibles sur ses biceps trahissent usage démesuré de stéroïdes & hormones. Gonflé artificiellement. Il semble dans le fond plus fragile que son acolyte en armure.

T-Tu ressembles à b-ballon de baudruche facile à d-dégonfler.

Il s'agit de petit sarcasme pour faire perdre davantage ses moyens à ennemi. Provocation est stratégie de dominants.

Le nuage opaque se lève sur une foule éprise de panique. Regards de terreur se braquent sur moignon verglacé de Ninja.

Avert-t-tissement : fuyez.
Vous êtes qui ?!?
Affilié à m-marine.
Mec ! Tu lui as pété le bras sans la moindre émotion !
= légitime d-défense. Admiration n-non just-t-ifiée.
C'était pas d'l'admiration...

Puis fuient en masse. Foule gorgée de peur. Danger si champ de bataille s'étend dans rayon supérieur à 30m. Ne tient qu'à moi de l'empêcher. Sinon il faudra déplorer dommages collatéraux dans la neutralisation de menaces pour Ordre = tâches inélégante sur mon dossier.
Ninja grelotte en crissant des dents. Traduit rage teintée de frayeur. S'apprête à déformer ses lèvres ratatinées en discours leurre. Va probablement tenter de gagner temps en attente d'arrivée de son allié. Je le laisserai pas se tirer comme ça de toile qu'il a lui-même tissé. Araignée auto-prédatrice.

Tu comprends pas à qui tu t'at... PUTAIN !

"PUTAIN !" = onomatopée [langage familier] typique de créature organique postée devant nuages de billes chemical juggling parées à détoner.

Ce que je fais. Suite à bond en arrière. Je fais tout sauter.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Hinhin.
Erreur : réac-ction illogique. T-Ton ami gît c-carbonisé à tes p-p-pieds.
On est tous un peu rivaux dans l'métier, t-t-t-t-t-trou du cul.

Armure s'avance à travers nouveau champ de bataille. Mes explosions ont réduit Ninja en vague purée de chair humaine. Lui n'a subit que noircissement de l'acier de son équipement lors de mes salves de tout à l'heure.

D-Donc tu es esclavagist-t-te allié à T-Tommy ?
Esclavagiste de luxe, s'il te plaît. Tommy ne vise que les types prometteurs qui savent faire des choses de leurs dix doigts.
Il les att-ttire avec des p-p-petites annonces.
Il contrôle leur potentiel avec des missions bidons, pis on intervient. Pis on vend ça en marché spécialisé.

Concentre son attention sur discussion vaine. Ses mobiles futiles m'intéressent pas.
Garde palmes enfoncées dans poches. Serrées autour de billes d'acide. Possibilité de ronger armure = faiblesses évidentes au niveau articulations. Si je parviens à éclater petites bombes ici. Coudes et genoux en poudre -> Neutralisation létale. Mais. Inconvénient majeur de stratégie = corps à corps obligatoire.

J'envisage aussi de déployer précieux Memory Hack.

M-Marine interviendra d'une sec-conde à l'aut-tre.
La marine de Manshon ? Ces branleurs léthargiques ? Je pourrai passer un pauvre coup de fil, crétin, que l'entiereté du vrai pouvoir de Manshon, sa mafia, te tomberait dessus à l'unisson, dans une symphonie de pétoires.
T-Tu me veux en vie.
Ouais ! T'es quelqu'un d'brillant. On t'caserait chez un client qui saurait reconnaître tes talents, j'te le promets.
T-Ton pronostic sur m-mon avenir si je t-te transmets un décès ici et m-maintenant ?
Par contre tu es très arrogant et ça c'est les clients détestent. J'me demande c'que tu mijotes dans tes poches.

C'est bonne question à laquelle pattern d'amnésie va m'empêcher de répondre. Nouvelle conscience. Nouvelle stratégie. Oublié discussion. Oublié nature d'ennemi. Reste que torrents d'adrénaline à travers canyons de mon cerveau. Pour restaurer idées perdues dans reboot.

Lui a pas masque à gaz. Vulnérable à Memory Hack. Si je pouvais le rendre confus un instant. Gagner une pincée de secondes. Alors je pourrai enchaîner sur coup fatal qui me débarrasserait pour de bon de cette ennuyeuse brute. Afin d'aller rapidement faire autre chose de plus productif/moins périlleux que palabrer avec esclavagistes. Ah ! Ça, ça m'est revenu.

Il s'apprête à passer à l'assaut. Je le sens à la recherche d'angle d'attaque. Il se doute d'avec quoi j'ai tué son ami et a maintenant connaissance de la totalité de mes options. Sauf une.

Le Memory Hack. J'en sors deux capsules que j'envoie aussitôt s'écraser sur le pavé roussi.
Brume blanche s'élève au milieu de relents de sang et de chair calcinés.

Une fumigène ?!
Oui.

Mentons-lui. Il se rendra bien vite compte que le MK alpha est mon coup final et que l'échec et mat est imminent. Qu'est-ce qu'un empilement de muscles face à cerveau aussi performant que le mien ? En réfléchissant dix secondes, j'aurai gommé tout ce que ce gorille a accompli en sa médiocre carrière de trafiquant de chair.

Je retiens respiration. S'il me voit fuir nuage de gaz. Il va à son tour chercher à s'extirper à ses collantes tentacules. Ses pupilles se dilatent : premier symptôme.

Je me laisse une minute pour contempler son esprit se désagréger petit à petit.
Puis je disperserai les miettes du souvenir de cette mauvaise journée dans le vent du Temps.
Bientôt heure pour moi d'abandonner Manshon. Cité gangrenée par incompétence de la marine dont le sang est devenu toxique. Manshon en phase terminale nécessite soins palliatifs d'une solide reprise en main. Car mafia = Virus qu'on ne peut plus chasser une fois incubation terminée.

Mais ça me concerne plus vraiment. Sécurité/productivité/moyens des laboratoires gouvernementaux me manquent.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Mouline dans le vent avec chaîne sortie de ses manches d'acier. Mon incapacité à me battre n'entrave pas ma dextérité = taille réduite + corps mou aide à esquive.

Arrête de bouger !

Il semble bien plus résistant au MK Alpha que prévu. Estime disposer d'encore 11 secondes d'apnée avant de devoir réenclencher processus de respiration régulier. D'ici-là. Il aura probablement enfin omis la raison de sa lutte.

Je... Je...

Armure vacille. Se tient casque comme si percutante migraine se tenait en-dessous.

C'est toxique... Qu'est-ce que tu m'as fais ? T'es qui ? T'es QUI ?

Bien. Il va maintenant se précipiter hors du nuage de gaz.
Oui. Il le fait. Et se faisant, il commet erreur. Me tourne le dos.
Vise ses articulations avec billes d'acide x 6. Sur ces 6. 2 atteignent genou droit et coude gauche. Ratio de 33% de précision sur cible mouvante. Nécessitera entraînement spécifique pour parfaire efficacité d'autodéfense.

Graaah !

Il tombe à genoux. Son cri se prolonge s'intensifie, et répand dérangeants décibels dans tout le quartier. Alarme capable d'attirer ici faune locale marine + mafia. Prise de risque à exclure : je le fais taire. Tout en m'extirpant de nuage, je lance derrière moi grêle de billes d'azote en direction de sa tête. Si l'une d'entre elle gèle sa nuque. Il deviendra aussi facile à dénuder que fil électrique. Il suffira de tirer sur l'embout chevelu.

Ce sera conclusion, j'espère. J'entends galop derrière pâté de maison = régiment de marines ? J'aimerais qu'ils me laissent participer à autopsie. Quitte à joindre inutile au désagréable. Je manque de données concernant plaies causées par gel profond. Ce serait tourisme instructif au milieu d'interminables batailles ennuyeuses.

Je suis donc pas décédé. Très bien. Option du décès aurait été frustrante.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
C'est pas mal ça...
Oui.
Zeke Romanov, brigade scientifique... Vous êtes en congés ?
Oui.
Vous butez des esclavagistes pendant vos congés ?
Oui. Une f-fois.
Ah ? Quand ?
T-t-tout à l'heure.
Ah... C'pas ce que j'voulais demander.
C'est p-précisément ce que t-t-tu as d-demandé.
Vous avez beaucoup d'chance de pas avoir fait de victimes civiles. On peut imputer les blessés aux deux marioles que vous avez... comment vous dites ?
N-Neutralisés.
Neutralisés, oui. Ils sont en morceaux. Partiellement fondus et gelés. Et, waw, le gros plein de soupe, il...
Effet d'acid-de sur peau hum-maine régulière. B-Banal.
Banal ?! Sa putain de viande était à l'air sur plus de la moitié de la gueule !
Correc-ction : 68% épiderme supérieur du visage dissolu à 100%. T-Tu voyais pas viande mais : m-muscles faciaux.
Bah... Qu'est-ce que vous faisiez dans c'coin ?
Rép-pondait à annonce de T-Tommy.
Tommy ?
Oui. Vous l'avez p-p-pas capturé ?
Mais c'est qui ?
Invest-tigateur d'opération. Il ut-t-tilisait petites annonces att-ttractives pour magnétiser suj-jets => conversion en m-marchandises.
On a juste retrouvé un junkie... Un certain Lunderzo. Qu'était complètement patraque au niveau des décombres.
Il se souv-vient de qu-quoi ?
Rien... Traumas crâniens dans sa p'tite cervelle ratatinée par les drogues dures. On a rien pu tirer de lui. Dommage.
Oui. Regrettable.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc