Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Au suivant de ces messieurs


Armada, un soir sur l'Usage Modéré de la Force,


Tout est entre tes mains maintenant.






Alors, tu vas le faire ? Appeler Mona Lisa, lui proposer de remplacer Drake et de partir affronter Teach comme ça, en frère d'armes, lames levées et cœur vaillant ?





Tu n'as pas envie de venir ?






Tu sais que c'est chiant cette habitude que t'as de toujours répondre à une question par une autre question...





J'ai pas réussi à savoir si ça lui venait du Cipher Pol ou de la méfiance Amerzonienne.






Je pense que je vais lui proposer oui. Mais il faudra qu'elle accepte, et ce n'est pas joué.
Tu penses réellement que tu peux tuer Teach ?
Je ne sais pas vraiment, je pense que tout le monde meurt. Pourquoi pas lui ?
Parce que pour l'instant les cadavres, lui il les fabrique.
Et qu'il a survécu à tous ceux qui on cru pouvoir le tuer.
Bah, tous ceux qui ne sont pas encore morts peuvent en dire autant non ?  
Et puis pourquoi faire ? Je veux dire, Mona lui doit un œil, je comprends qu'elle lui en veuille à mort, mais nous on s'en fout non ?
Oui, et non. L'heure tourne pour Armada. On en a déjà parlé. Avec l'attaque de Navarone il est possible que la Marine se décide à frapper un grand coup et mette le paquet pour nous mettre la main dessus. Et si ça arrive, le seul endroit ou on pourra migrer sera un cran plus loin, sur le Nouveau monde.
Et du coup pour être sur d'y être bien accueilli tu veux essayer de liquider le type le plus fort du coin ?
Teach est le plus puissant pour l'instant. Mais ses derniers coups lui ont coutés cher. Regarde ce qui s'est passé cette année. La victoire contre Toreshky a du saigner sa flotte, et pour se renflouer il a dispersé ses lieutenants un peu partout, et pour quel résultat ? Flist est au trou, Nazca est morte ou ne vaut guère mieux. Et sur le Nouveau Monde, je suis sur que les deux autres n'attendent qu'une occasion de lui sauter dessus avant qu'il n'ait fini de faire main basse sur les possessions de Toreshky.
C'est une question d'équilibre. Drake avait vu la chute du seigneur d'ivoire.
Tu penses que si tu attaques Teach ils verront en toi le quatrième qui rétablira la balance des puissances ?
Je pense que c'est une possibilité.
Même avec les opérations de Ravrak ?  Avec Ludwig ? Tahar ?
Ludwig est fini, Tahar... Je sais pas encore. Tant que je l'aurais pas en face impossible de savoir ce qu'il fout avec Ravrak.
Bon, admettons. Avec quoi tu veux y aller ?
C'est trop tôt pour ça.
Ce qui veux dire que si Monal Lisa ne marche pas tu laisses tomber ?
Elle marchera.
Ce qui ne répond pas à la question.
Alors je n'en sais rien. Je ne prévois pas si loin.
Vraiment ? Toi tu ne prévois pas si loin ? A qui tu veux faire croire ça ? A chaque fois que tu fais quelque chose c'est une étape pour un autre projet.
On dirait oui. Mais c'est parce que tu penses Vice amiral que tu le vois comme ça. Alors qu'en fait c'est le Cipher Pol qui m'a formaté.
L'important ce n'est pas de connaitre une voie vers la victoire, c'est de faire en sorte que toutes les voies y mènent.
Sun Tzu ?
Va savoir. Mais plus simplement, quand on ne sait pas ou on va, l'important c'est d'y aller, et le plus vite possible.




Dernière édition par Red le Mar 26 Avr 2016 - 6:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine

Red ?
Quoi ?
Tu as trouvé une raison valable pour nous autres pauvres larbins, mais en vrai, tu y vas pour elle non ?
Pour elle ?
Pour Rachel... Que tu te ne prévois pas dix coups d'avance et que tu sois juste l'opportuniste le plus doué de ta classe d'espion je veux bien le croire. Mais ce plan la, toi qui parle d'équilibre... Au début, quand tu courais après le trésor de Drake j'ai pensé que tu cherchais à revenir en arrière, à te blanchir auprès de la marine en accomplissant la mission que t'avais confié le vieux chef. Mais avec Navarone ça ne tenait plus. Et puis t'as commencé à parler de l'empereur, et je me suis rappelé cet article qui parlait du devenir des autres collègues de Toji. Je pense que tu te fous de Teach, de l'équilibre ou de ce qui peut arriver à Mona si elle finit par décider de l'affronter. Je pense que tu fais tout ça juste pour t'assurer qu'elle n'entraine pas Rachel avec elle dans la tombe.
Et si c'était le cas ? Qu'est ce que ça changerait ?
Rien. Pour l'instant en tout cas. Mais je ne t'ai pas suivi pour vivre avec un agent du Cipher Pol. J'ai déjà assez de mal à devoir vivre aussi avec les fantômes que tu traines.
C'est noté.
Je déteste quand t'es comme ça ! Tu continues de vouloir la protéger à tout prix alors qu'elle n'a plus besoin de toi depuis des lustres ! Si elle t'aimais vraiment c'est ici qu'elle serait ! A ma place !
C'est bon. Assez maintenant !
C'est ça, assez. Je suis assez bonne pour te regarder filer droit dans le mur mais pas assez pour la dénigrer elle hein ?
Je ne le ferais pas si c'était suicidaire. J'irais la bas et j'en reviendrais encore.
T'en es sur ? Regarde moi droit dans les yeux et dis moi que tu ne te jetterais pas dans n'importe quel piège pour la sauver ?! Dis le ! Le pire c'est que tu ne comprends mème pas qu'a chaque fois que tu interviens pour la sauver tu la perds un peu plus en venant lui jeter à la gueule que tu penses toujours qu'elle a besoin de toi pour s'en tirer...
Va t'en !




Dernière édition par Red le Mar 26 Avr 2016 - 6:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Quelque part en mer, sur un navire de la marine.

Pulu Pulu Pulu...

Dans le bureau de la colonel d'élite Mona lisa, le den den s'époumone en vain, pas que le coin soit désert non, en fait il suffirait à la propriétaire des lieux de tendre la main pour faire cesser l'agaçant vacarme. Mais elle ne fait pas.

Au suivant de ces messieurs Mona11

Pulu Pulu Pulu...



Parce que le den den qui sonne n'a pas braillé depuis un an. Un an qui pourrait aussi bien être une vie entiére pour Mona. Une vie ou elle s'est vu voler une victoire qu'elle attendait depuis des lustres, une victoire pour laquelle elle a menti, trahi, comploté, fait le choix de mettre en jeu tout ce qu'elle a jamais possédé pour avoir l'occasion de confronter Teach pour le tuer. Le den den qui sonne, c'est un pirate nommé Drake qui était le seul à pouvoir le faire sonner. Et Drake est mort.

Pulu Pulu Pulu...



Drake Percecoeur, le capitaine au fruit du Boudha, visionnaire, médium, surhumain, le seul homme avec Teach à n'avoir pas tremblé devant les pouvoirs de Mona. Et celui qui a su mieux qu'aucun autre mettre à jour le désir le plus cher de la colonel et lui proposer une alliance pour le réaliser. Difficile de savoir qui a choisi l'autre, et sans importance maintenant. Pour Drake, Mona Lisa a trahi tout ce qui faisait sa charge, elle a fourni des armes à des pirates, couvert des marines pourris jusqu'à la moelle, passé sous silence les agissements de Drake sur la quatrième voie de Grand line, convaincu un corsaire de bosser pour lui, se persuadant à chaque trahison de plus que tout cela n'était finalement que de faibles maux comparés à la grandeur de la cause finale, la mort de Teach.

Pulu Pulu Pulu...



Et puis l'équipage des Sea wolfs a tout foutu par terre. Drake est mort, Greed est mort, le plan de Mona s'est effrité comme un château de sable abandonné à la marée montante... Mais le couperet n'est pas tombé. Occupé par une autre tête, l’appareil de la justice du GM s'est abattu sur les Sea wolfs et leur chef, un autre traitre a son rang, le Vice Amiral Toji Arashibourei. Et quand la tempête de merde a cessé de dévaster l'image de la marine, Mona s'est aperçu que rien ne l'avait touché. Personne ne l'avait lié a l’avènement et à la chute de Drake. Qu'elle était la seule à savoir la vérité, la seule à savoir que son obsession pour Teach l'avait poussé a faire assez pour se voir expédier sans délai aux plus bas niveau d'Impel Down.

Pulu Pulu Pulu...



Presque la seule. Sinon ce den den serait resté aussi muet que d'habitude.

Pulu Pulu Pulu...



Derrière le visage impassible de la valkyrie les pensées s'agitent, passionnées, brutales. Décrocher ce den den pourrait signer une nouvelle fois la fin si ceux qui l'actionnent sont du même camp qu'elle. Mais s'ils ne le sont pas...

Pulu Pulu Pulu...
Gotcha !



Sur la ligne juste une respiration. Chacun essayant de deviner si l'interlocuteur à l'autre bout, devant un autre den den, est bien celui qu'il pense...


Colonel Mona ?
Red.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine

Je suis un peu déçu, j'espérais au moins une nuance de surprise.
Il n'y a qu'une courte de liste de personne que je m'attendais à entendre sur ce den den, et vos frasques sur Shabondy vous ont placés en tête de liste.
Vous saviez pour la planque de Drake la bas ?
Non. Sinon vous n'y auriez rien trouvé. Je me suis d'ailleurs demandé comment vous aviez fait pour la découvrir si vite.
Marvin, c'est moi qui ai mis la main dessus en premier.
Le cyborg ? Je vois.
C'est la que j'ai fait le lien entre Drake et vous. Sacré dossier pour une colonel d'élite. Et je sais de quoi je parle.
Vous avez décidé de décrocher ce den den pour me faire chanter ?
Non bien sur, ce serait ridicule. Même si je le voulais tout ça est trop vieux, j'ai eu tout le temps nécessaire pour fabriquer moi même tous les éléments de preuves que j'ai trouvé, et comme tout le monde le sait ça leur ôte toute valeur. Non vous ne risquez rien. De moi en tout cas.
Pourquoi cette précision ?
Parce qu'a force d'éviter les gouttes on trouve toujours des gens qui se demandent pourquoi vous n’êtes pas mouillés. Mallory vous cherche. En fait mon dernier boulot était de vous trouver, vous avez eu de la chance...
Qu'est ce que vous voulez ?
A moi de me mouiller hein ? D'accord. Je veux vous aider. Je me propose de reprendre l'arrangement que vous aviez avec Drake a mon compte. Vous cherchez un partenaire pour défier le Malvoulant. Je suis votre homme.
Il n'y a pas d'actes désintéressés. Je sais ce que Drake y gagnait.
Vous n'avez qu'a voir ça comme une sorte de réparation du tort que les Sea Wolfs vous ont causés ? Ou alors un coup de main d'un ex marine devenu pirate a une ex pirate devenue marine ? Ou alors ce que vous voudrez, il n'y a même pas de piège.
Difficile d'en juger vu d'ici.
Certes. Alors convenons d'une rencontre. Vos modalités.
Je vous rappelle.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Alors ?
Elle a marché. Je vais devoir m'absenter un peu, tu sais quoi faire.
C'est ça, je sais quoi faire...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine