-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La révolution vaincra

Halewin Valatherna alias Kynacrus
Pseudonyme :
Age : 23ans
Sexe : Homme
Race :  Humain

Métier : Agent
Groupe : Agent du gouvernement : CP6

But :  Rendre mon père fier de moi, protéger le gouvernement de toute menace.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Roku, fruit des chaines
Équipement : Escargophone

Parrain : Don Corleone

Ce compte est-il un DC ? non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? non

Codes du règlement :


Description Physique
On dit que les yeux sont le miroir de l'âme, ou même les fenêtres, chacun peut  en dire ce qu'il souhaite mais le résultat final est cette sorte de vision de ce que chaque vivant possède encore, l'âme. Tout comme son regard paisible, on sent le calme, la sérénité, la paix que possède notre sujet. Mais ne partons pas si loin en cherchant la quintessence de ce qui fait de lui ce qu'il est, après tout physiquement l'âme ne touche que les mimiques comme le fait qu'il a toujours un livre sur lui à lire. Cette manie de toujours devoir faire quelque chose pour ne pas perdre de temps se ressent dans ses faits et geste, s'il doit attendre un instant il se mettra à lire de façon calme et posée. Il ne donne pas l'impression d'être pressé, toujours simple dans ses mouvements qui sont pour le moins exact et non hésitant.

Un gentilhomme en apparence, bien que les apparences sont souvent trompeuses ici elle ne le sont pas. L'individu d'un mètre soixante dix-sept a un beau costume taillé sur mesure pour avoir la classe aussi simple que ça. Il prend soin de lui et ça se voit, ses cheveux sont plaqués en arrière ce qui nous permet de voir son joli petit visage mais surtout ces marques sur le front.  C'est plutôt un sceau ! Voir un tatouage, en réalité c'est un tatouage de famille, ce symbole, ces croix répétées sont un signe distinctif de sa famille. Ce n'est pas tout, il y a aussi un grain de beauté juste sous son œil gauche. Il n'a pas un aspect dangereux et en réalité ce n'est vraiment pas quelqu'un d'imposant, sa carrure est plutôt normale, un style qui donne simplement l'effet d'être un gentil petit riche sans défense. Ses mains sont habillées de gants blanches plutôt simple avec la gauche qui sert souvent à se recoiffer et la droite à mettre le chapeau haut qu'il possède. Ah oui ce chapeau haut on ne le voit pas sur l'avatar mais il est important ! C'est un accessoire indispensable pour que le personnage est réellement la classe, le petit truc qui fait la différence comme la cerise sur le gâteau, bien au sommet sur la crème chantilly.
 [Comptez une quinzaine de lignes minimum.]


Description Psychologique
La révolution vaincra ! Si si je vous jure que c'est exactement ce qu'il dit, après ce qu'il en pense c'est autre chose. C'est un modèle d'intégrité envers le gouvernement mondial alors tout ce qui peut nuire à cette institution est par la même occasion son ennemi. Halewin n'est pas une personne violente mais un malin qui arrive à ses fins d'une façon mieux pensée que monsieur muscle. Ce n'est pas parce que la phrase précédente existe que cela signifie que le sujet ne sait pas combattre, juste qu'il trouve ça barbare. Une bonne discussion c'est mieux qu'un bon coup de poing, ça fait avancer les choses calmement, un poing c'est plus expéditif, radical.

Les informations sont importantes, il aime savoir beaucoup de choses même si ça ne lui servira pas forcément dans sa vie, la connaissance est une arme redoutable. L'une des raisons qui le poussent à lire, mais ce n'est pas rare de le voir avec un ouvrage de poème, de belle phrase élégante c'est son péché mignon. Il aime la classe et même si la stratégie est importante, la classe c'est quelque chose qu'il cultive tout autant pour que les Hommes ont les yeux qui brillent en le voyant. Bien sur qu'il aimerait que les yeux de son père brillent aussi mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il réussit.

Halewin n'a aucun scrupule à trahir des pirates ou révolutionnaires avec qui il a bossé pendant de longues périodes, il n'oublie pas que ce sont ses ennemis, il n'est pas faible d'esprit pour être touché par les paroles de ces microbes, scélérat, impur virus qui contamine le monde. Il faut simplement les stopper dans leur folie et plan anarchique pour le monde du monde. Le gouvernement mondial s'assure de la sécurité des êtres sur la planète, Halewin s'assure de la sécurité du gouvernement mondial. Une tâche pour assez honorable. Honorable comme sa famille ce qui ne permet de comprendre pourquoi le sujet à des bonnes manières.

Il possède un trait de famille important, il n'aime pas être le numéro un d'un groupe, une organisation ou quoi que ce soit. C'est dans l'ombre qu'il avance le mieux ou plutôt à l'écart du projecteur principal. Sans doute que la première place n'est pas si bonne que ça en réalité mais ça c'est inné chez eux. La chef a une place bien plus risquée que le second c'est indéniable.
 [Comptez une quinzaine de lignes minimum.]


Biographie

Le résumé d'une vie. Alors commençons par d'où il vient je pense que c'est une bonne chose. Marie joie.
Voilà, c'est pas mal.. Un peu court me diront certain mais c'est suffisant. Sa famille est une lignée noble de haut fonctionnaire du gouvernement, si on peut faire simple, ils sont dans les petits papiers des hautes sphères mondialement connu, mais ils n'aiment pas être au premier plan et ça c'est de famille. Beaucoup d'entre eux ont fait leur service au cipher pol et non dans la marine, autant dire que le gouvernement mondial a une parfaite confiance en ces individus et c'est une confiance que la famille mérite.

Maintenant on peut avancer avec notre sujet qui doit s'entrainer dur depuis sa tendre enfance avec un père plus sévère que certain marines envers les pirates. Être dans l'élite c'est une rude responsabilité, il faut se montrer à la hauteur alors même s'il n'est pas assez grand pour rejoindre les agents du gouvernement mondial, il a droit à une formation de premier ordre et son entrée est assurée parce que s'il a survécu à son père, alors devenir agent en formation est une formalité. Contrairement à l'époux, l'épouse se consacre à d'autre aspect, c'est plus l'intelligence ainsi que les connaissances de son fils qu'elle va lui faire développer. Un bon agent a une tête bien faite sinon un grand malheur peut arriver.

Fils unique, son père n'arrivait pas à avoir d'enfant alors pour lui la naissance d'Halewin est une bénédiction, sans doute pour ça qu'il fait tout pour en faire une personne d'élite. Le problème c'est que malgré les efforts du petit  le paternel s'attendait toujours à plus et à cause de ça, il ne lui a jamais fait de compliment et donne l'impression d'être dessus de lui. C'est à cause de ce manque d'affection que le sujet va faire quelque chose d’insensé ou de téméraire ça dépend des points de vue. Il existe un cipher pol assez terrible, le numéro 6 pour être exacte, c'est sans doute celui qui est le plus terrifiant. Beaucoup sont mort des mains d'ennemi ou même d'allié, une position très délicate, un travail qui demande de l'intégrité et un grand savoir faire, sans parler de compétence pour se défendre un minimum.

C'est donc là bas qu'Halewin signe en grandissant avec la ferme intention de faire mieux que les plus grands du CP6. Mais avant ses premières missions sa mère lui donne un court sur le temps. Elle lui donne un sceau en lui demandant de le remplir de caillou. Puis elle lui demande s'il est plein, le garçon répond oui qu'il ne peut plus en mettre. Alors la mère répond négativement et met du gravier dans le sceau. Elle demande s'il est plein, le garçon commence à comprendre et répond non, il ajoute du sable puis dit que c'est bon. La mère lui tapote la tête et ajoute de l'eau pour terminer.

<< Le temps c'est comme ce sceau, place les choses importantes dans ta vie en premier sinon tu ne pourras plus les mettre. Ensuite tu mets les choses de plus en plus petites jusqu'à ce que tu ne perdes jamais ton temps. >>

C'est comme ça qu'Halewin a commencé à lire des livres pour s'occuper pendant les temps où il ne peut pas s'entrainer ou faire autre chose.  
 [Comptez une trentaine de lignes minimum.]


Test RP


Joe a écrit:
En sous effectif à proximité au royaume de la Veine face à une attaque d'équipage pirates groupés, les marines locaux ne reçoivent qu'en renfort qu'un membre du CP6. Sa mission, faire en sorte que les pirates en viennent à s'entretuer en les trompant comme il se doit. En clair, commettre un attentat sous faux drapeau pour qu'ils entrent en conflit les uns les autres que la marine n'ait plus qu'à attaquer les survivants.

Dans le bureau du Lieutenant Colonel Freddy Hach se trouve un homme confortablement installé sur la chaise assez simple faite de bois. Un chapeau haut sur la tête, un livre entre les mains et le tout en étant décontracté lorsque le responsable de la garnison locale entre dans son bureau. Une réelle surprise que de voir un individu sur sa chaise, il sursaute littéralement et fait tomber le café qu'il a en main, un café si difficilement acquis. Voilà deux bonnes raisons d'être furieux, perdre son café et avoir cet intrus si paisiblement installé.

<< Et merde ! C'était le dernier café alors j'espère que ta une excellente raison pour être dans mon bureau, assis à ma place ! Hein? qui es-tu ? >>

Cependant même si une question est lancée l'agent ne répond pas immédiatement, il se permet de terminer les quelques lignes du texte pour le moins intéressant qu'il est en train de lire.

<< Car rien n'est mauvais au début. Même le Malvoulant ne l'était pas>>
<< Je vous demande pardon? >>

Et il referme son livre après avoir lu à haute voix ces dernières phrases. Maintenant le voilà qu'il se lève, retire son couvre-chef d'une main et se recoiffe de l'autre.

<<Vous êtes tout excusé camarade. Loin de moi l'idée de vous mettre mal à l'aise, mais je vous en prie hâtons nous de régler cette affaire. >>

Pour le moment le lieutenant colonel ne comprend pas tout ce qui se passe sous ses yeux et les écarquilles pour savoir s'il ne rêve pas, si seulement il avait bu sa tasse de café il verrait bien plus clair. L'inconnu se rapproche avec son beau costume afin de continuer la discussion.

<<Vous avez demandé des renforts et me voici. Toute la paperasse est sur votre bureau.>>

Freddy boit le fond de tasse qui lui reste et marche de façon intrigué vers son bureau. Il y trouve les documents avec le sceau du gouvernement mondial. Il reste assez surpris de ne voir qu'un homme dans l'effectif, un homme inconnu du grand public mais le fait de voir sa provenance le rassure quelque peu.

<< Du cipher pol?>>

Mais pendant sa lecture, Halewin c'est permis de continuer de lire son livre aussi et s'arrête aussi tôt qu'on lui adresse la parole.

<<Mon visage est a découvert alors il est préférable que cette information ne sorte pas de ce bureau.>>

En réalité l'agent n'est pas de bonne humeur, il veut en finir vite pour la bonne raison que ce n'est pas son métier de s'occuper de pirate. Les marines sont des incapables, c'est exactement ce que cela veut dire, s'ils ne sont pas foutus de mettre aux fers des brigands des mers... Alors la discussion continue rapidement entre les deux hommes jusqu'à ce que le membre du CP6 possède les informations qu'il est venu chercher.

Il quitte les lieux directement et lorsqu'il sort il remet son chapeau sur la tête. Cette fois il n'ouvre pas son livre du moment car il réfléchit à une stratégie. Les pirates ne resteront pas éternellement à proximité de l'ile, s'ils y sont encore c'est qu'ils n'ont pas l'objet de leur désir. D'après ce que sait Halewin la seule chose de valeur sur l'ile est la "chance" et donc la boutique qui fabrique et vend des fioles de chances. C'est donc ça qui sera son arme.

Un peu plus loin de la ville l'agent retrouve des marines en avant-garde qui surveille tout mouvement des pirates. Ceux-là ont jeté l'ancre et préparent un festin non loin des bâtiments qui sont au nombre de trois. Une alliance pirate en vue des trois drapeaux différents qui flottent.

<< Surveillez les bien, je m'occupe du spectacle lorsqu'ils commenceront à faire la fête.>>
<< Oui monsieur >>

Puis l'agent se retire réaliser certaines choses, entre autre se préparer.

Lorsqu'il revient avec un accoutrement de pirate classique, chapeau, pistolet, sabre, bijoux et une tenue un peu plus décontracté il se fait presque attaquer par les marines. Ceux-là prennent leur arme au départ et finalement il réalise que c'est monsieur le renfort. La fête à commencer un peu après le coucher du soleil, c'est un portrait assez classique de pirate qui "profite de la vie" après avoir accompli quelque chose. Savoir ce qu'ils ont réussit n'est pas réellement important, l'heure est à la destruction et c'est pour cela que l'agent passe à l'action. Le terrain est bouseux dans certains endroits et sec dans d'autre, il y a des plantes sauvages dans les alentours et des hautes herbes qui permettent à Halewin de s'approcher jusqu'à sortir de buisson comme s'il était un des leurs.

Les marines qui regardent au loin sur surpris, pour eux c'est la fin de ce monsieur renfort alors que la réalité est tout autre. Si des équipages font une alliance alors chaque groupe pensera que l'intrus est un membre d'un autre équipage. Voilà pourquoi lorsqu'il se trouve tout proche des ennemis il ne se passe rien. Au contraire il est à l'aise.

<< Hey les gars j'vous déconseille d'aller dans ce buisson, c'est pas joli joli ce que j'ai fait. >>
<< Hahaha, le con. T'aurais pu faire ça plus loin. >>
<<Fait tourné la bouteille ouais !>>

Parmi les pirates qui sont assis proche des musiciens, l'un lui lance une bouteille de rhum qu'il se permet de boire un peu avant de la lui rendre en la lançant.

<< Raaaah ! C'est d'la bonne celle là>>

Puis il se dirige vers un bateau sans la moindre pression, ce n'est pas rare de voir des personnes rejoindre leur navire pour faire certaines choses et revenir. Alors lui monte dans le plus grand des trois bateaux. Pourquoi le plus grand? Parce que c'est certainement celui-là qui possède le plus grand équipage alors passé pour l'un des leurs est plus facile. D'ailleurs en montant sur le pont ils croisent d'autres gars qui ne l'arrêtent même pas.

Il ne reste plus qu'à faire le sale boulot, il fait en sorte de ne pas être suivi et rejoindre la cabine du capitaine. Celle-ci est vide et c'est pas plus mal. A la base il voulait mettre de l'explosif dans l'alcool de l'un des capitaines mais cela est assez compliqué. Alors il met simplement de la dynamite dans la chambre, il allume les mèches et se retire discrètement sans être vu par l'une des fenêtres qui donnent sur la mer et non la plage. Il passe dans le navire juste à côté pour réaliser une certaine chose pendant la premiere explosion avant de rejoindre la plage.

BOUM !

A l'extérieur la musique s'arrête sur une note ratée suite à la surprise totale. Pas besoin de paroles, le capitaine du navire se lève et sort son sabre.

<< Par Poséidon ! >>
<< Capitaine Stan, c'est votre cabine qui à exploser ! >>

Les yeux du pirate deviennent noirs aussi noirs que les ténèbres. Les hommes non loin de lui se mettent à trembler. Cet homme ressemble au malvoulant avec quelques dents cassées et cet aspect sinistre.

<< Capitaine Stan, calmez-vous, aucun de mes hommes n'osera gâcher notre alliance  !>>

Les trois capitaines se concertent en donnant de la voix alors qu'Halewin rejoint les rangs de pirates en chuchotant à l'oreille de certain.

<<Il n'y a que qu'une boutique de chance sur l'ile. Il y a trop de capitaine ça doit être pour ça. >>

La rumeur se propage rapidement et par chance le troisième capitaine pirate à le sang chaud, il n'accepte pas le fait qu'on le traite de complotist et sa lame vient frapper celle du Capitaine Stan. Il ne faut pas plus de temps pour que d'autres dégaines et que le combat éclate. L'autre capitaine vient pour séparer ces jeunes allié mais lorsqu'un de ses hommes vient l'informer qu'il a trouvé de la dynamite dans la cabine de son chef ça veut dire que l'un veut doubler les deux autres. Une histoire compliquait qui n'a pas le temps d'être élucidé parce que celui qui les sépare décide de se battre à son tour. La bagarre générale éclate pendant que l'agent se retire et se met sur le mât le plus haut du grand navire. Assis, il ouvre de nouveau son livre en attendant que la marine fasse son boulot. Puis, il se dit qu'encore un coup de pouce peut aider les marins, il ne leur fait pas entièrement confiance. Alors il va abimer les gouvernails des trois bateaux en esquivant un maximum les combats qui se sont éparpillé dans tout le coin jusqu'aux bateaux. Bien sur il y a quelque téméraire qui le voit et viennent engager le combat mais lui les repousse violemment avec sa maitrise du combat et les met K.O.

Lorsque la bataille prend enfin fin entre les pirates, la marine encercle l'ennemi et bien que les pirates soient en rogne, ils ne sont pas assez stupide pour se battre contre les forces de l'ordre. Les ordres sont pour les trois capitaines les mêmes, ont fui. Malheureusement pour eux ils n'arrivent pas à fuir à cause de l'agent qui a saboté les gouvernails. Pour le seul bateau de la marine en mer il est facile de pilonner les trois navires adverses.

Du feu se répand sur les bateaux, les uns après les autres. Des soldats de la marine sont à terre et font feu contre les pirates jusqu'à ce qu'ils les forcent à se rendre ou les capturent.

Halewin qui est retourné sur le mât pour lire à un petit souci, le bateau est en feu et ce même mat commence à courber jusqu'à ce qu'il se casse. Il tombe en direction de la proue et avant l’impact l'agent fait un salto arrière et atterri sur un bout de bois du mat qui s'est cassé. Suite à ça il glisse sur la proue pendant quelque mètre et termine en salto avant pour finir à l'eau. Lorsqu'il sort des marines l'attendent avec les fusils pointer sur lui. Le protagoniste constate que son livre est mouillé mais après tout, la classe c'est plus important.

<<Il faisait un peu chaud, j'ai donc piqué une tête.>>





Informations IRL

• Prénom :
• Age :
• Aime :
• N'aime pas :
• Personnage préféré de One Piece :
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
• Fait du RP depuis :
• Disponibilité approximative :
• Comment avez-vous connu le forum ?


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Halewin Valatherna le Jeu 5 Mai 2016 - 21:14, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Salut Halewin, bienvenue parmi nous.

Un question ? Un souci ? Qui est-ce qu'on appelle ? Les @ !
Mais, passe en CB à l'occasion, tout le monde sera ravi de t'accueillir et de t'aider.

Avant de te donner ton test RP, il se trouve que l'avatar de Kuroro Lucifuru a déjà été pris par un autre joueur : Kyôshin
Il l'a fait enregistrer dans la base de donnée des avatars, par conséquent, je me vois contraint de te demander de changer le personnage de ton avatar. Je sais que ça va te gêner vu que ta description physique a été écrite en conséquence, mais les règles sont les règles.

Bon jeu parmi nous. Je repasse avec le test RP quand tu auras opéré le changement d'avatar.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Merci Joe,

C'est ma faute c'est ma faute, j'ai foncé et j'ai pas regardé les avatars indisponibles.
Là j'ai regardé et celui-ci n'est pas dans la base de données des indisponibles, j'ai fait les modifications, en particulier le deuxième paragraphe de la description physique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Bah c'est parfait tout ça.

Voilà le test RP, tu peux en demander un autre si il ne te plaît pas.

Cinq mois d'infiltration d'une section révolutionnaire. Halewin a sympathisé avec tous les membres. Vient le jour d'une attaque massive du QG de North Blue. Tes ordres : saboter l'attaque de sorte à ce que tous les révolutionnaires qui attaquent soient emprisonnés et le tout sans victime. On lui en demande beaucoup, arrivera t-il à assumer ces ordres ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut,
j'ai un peu de mal avec le test rp. J'ai commencer à rédigé la réponse et j'ai pris la liberté de mettre un objectif à l'attaque de la base, je vois mal les révolutionnaires attaquer un QG de la marine s'il n'y a pas quelque chose qui mérite vraiment de faire cela.

Puis deuxième liberté que j'ai pris c'est de négocier les termes de la mission. Parce que mon personnage perdra tout si les révolutionnaires se font tous attraper. Sa crédibilité devant les révolutionnaires ainsi que son travail de cinq mois. Mon personnage veut faire tomber la révolution et s'il ne monte pas dans l'estime des révolutionnaires il ne pourra jamais faire tomber les cadres.

J'aimerais savoir si ces deux conditions sont acceptable avant que je continue ma rédaction.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Pour la première remarque, le flou sur les modalités de la mission c'est pour justement te laisser une liberté d'action et voir comment tu te débrouilles.

Pour le deuxième point, dis toi que c'est un scénario hypothétique qui n'a rien à voir avec la trame de ton personnage, ça ne sera pas considéré comme un élément de sa vie. C'est juste pour voir comment tu te débrouilles au RP et si ton personnage est conforme à ce que tu as décrit.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Du coup c'est tout bon.

J'ai terminé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Si si je l'ai posté j'en suis sur et certain. ça ma pris des heures à le faire.

EDIT :

Bon, apparemment le post est disparu et on peut pas le récupérer. J'avais écrit directement sur le forum et vu le sujet, c'est un post plutôt long et j'ai pas la force de le refaire.

Alors franchement je suuuiiiss un peu perdu et dégouter. Je sais ce n'est pas de votre faute je suis pas stupide au point de pointer du doigt des personnes au hasard, apparemment c'est déjà arrivé d'après Myo.

Donc, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'être validé même avec une valeur base sans que je refasse le test rp.

Ou

D'avoir un nouveau test rp. Parce que réécrire la même chose pour moi est inconcevable pour plusieurs raisons plus ou moins lié.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Autre test RP donc.

En sous effectif à proximité au royaume de la Veine face à une attaque d'équipage pirates groupés, les marines locaux ne reçoivent qu'en renfort qu'un membre du CP6. Sa mission, faire en sorte que les pirates en viennent à s'entretuer en les trompant comme il se doit. En clair, commettre un attentat sous faux drapeau pour qu'ils entrent en conflit les uns les autres que la marine n'ait plus qu'à attaquer les survivants.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
EDIT :
Terminé, j'ai réglé les problèmes d'affichage enfiiiiiiin.

J'espère que ça vous plaira.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Salut Halewin, je passe pour ton premier avis.

Point forme :


Point fond       :

       il a droit à une formation de premier ordre et son entrée est assurée parce que s'il a survécu à son père

En quel honneur       ? L'entrée au CP n'est pas héréditaire, pour personne. Spandam avait certes son père au CP9 mais il n'en était pas incompétent pour autant et a vraisemblablement dû passer un test comme tout le monde.

Autant, j'ai bien aimé la description physique et la description psychologique, les deux se lisent d'une traite et son assez sympathiques et synthétiques.

Mais pour ce qui est de la biographie, on sent le manque d'inspiration. C'est très classique       : famille de CP donc ton personnage est CP, papa apprend le combat, maman les connaissances, et à la fin on a droit au test du seau qui n'a aucun rapport avec le reste et semble sortir de nulle part. D'ailleurs la morale n'est même pas pertinente.

Dans la description psychologique, on sait que Halewin n'a aucun scrupule à trahir révolutionnaires et pirates qu'il a infiltré. Pour autant, dans la biographie, aucune mention n'est faite de son activité dans le CP.

Ce n'était pas un test RP très simple, mais les circonstances ont fait qu'il a fallu que j'avise ( toujours écrire ses RP sur un traitement de texte et les enregistrer, garde ça en tête à l'avenir ).

Une effraction dans le bureau d'un lieutenant-colonel ça vaut un blâme. Le fait que le CP soit un service plus ou moins indépendant de la marine ne lui donne pas de passe-droits. Vient alors l'opération en elle même, il y a eu quelques facilités. La cabine d'un des capitaines est détruite. Je vois mal par quel cheminement logique on peut se dire « c'est un coup de mes alliés pirates ». L'attentat sous faux drapeau mène clairement à une piste externe, et donc à la marine. Les pirates se sont laissés prendre parce qu'ils sont dépeints comme d'insondables crétins, la facilité réside sur ce point.
Après, ton personnage se balade tranquillement tout le long du RP, pas de difficulté, personne ne le soupçonne, aucun problème avec l'explosion, il se débrouille pour être seul on ne sait comment et il ressort de cette aventure sans une égratignure.
Si l'attentat avait été inventif, le fait qu'il sorte sans être inquiété ne m'aurait pas gêné, mais là c'était clairement trop simple pour ce qu'Halewin a offert comme efforts.

Sinon les dernières lignes sur la classe... Tu te serais pas inspiré d'un personnage qui aurait récemment dit ça au court d'un certain chapitre 351 ? :lol :

Pour moi ça sera du 530 dorikis. En attente de ton deuxième avis, je te souhaite un bon jeu parmi nous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Joe

En plus j'ai posté plusieurs fois avant que mon test rp passe, heureusement que je l'ai enregistré sur le pc ce coup !!

Merci pour le commentaire.
En réalité lorsque j'ai dis qu'il est assuré d'entré au CP parce qu'il a survécu à son père. En faite je faisais référence au fait que l'entrainement de son père est plus dur que celui du CP, c'est pour ça que les tests pour entré au CP sont une formalité.

Pour la biographie, je savais vraiment pas quoi mettre. Surtout pour un personnage tout neuf, je me dis que son histoire doit être fait dans les futur rp. Alors je voulais faire quelque chose de simple sans me mettre trop de contrainte pour exploiter ça dans des flashback par exemple.

Pour la facilité je me met ça dans un coin de ma tête pour mes prochaines aventures.

Pour la classe je me suis inspiré de Dante plus que de one piece, mais bien tenté.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Salut salut ! Je passe pour le second avis !

Point forme :

Tout d'abord je remercie Joe pour le relevé des fautes d'orthographe qu'il a effectué. Et par conséquent, je le rejoins également quant à la relecture : c'est très important. Et malheureusement tu ne t'es pas relu, ce qui est finalement assez pénalisant. Mais c'est aussi assez désagréable pour le lecteur.

Le style est assez inégal. Si on fait fi des fautes d'orthographe, les descriptions physique et psycho' sont bien fluides et se lisent bien, ce qui est un bon point. Toutefois ça reste assez inégal avec la biographie et le test pour lesquels ça n'a pas été le cas. Les fautes d'orthographe ont dû jouer, donc je t'invite à bien te relire.

Point fond :

Je vais vite passer sur les descriptions physiques et psychologiques qui donnent un bon portrait du personnage, je n'ai rien relevé de particulier. Simplement, concernant les marques en croix sur le visage, signe de la famille. J'aurais apprécié la signification de ces signes, élément que tu n'abordes pas dans ta description ou dans ta biographie.

et son entrée est assurée parce que s'il a survécu à son père, alors devenir agent en formation est une formalité


Je vois à peu près où tu veux en venir, l’entraînement suffisamment rude d'un père qui fait des tests d'entrée une formalité. J'aurais aimé en savoir plus sur cet entraînement, on a pas vraiment une bonne idée de la difficulté que ça impliquait pour Halewin et de la sévérité de son père. Tu enchaînes avec l'enseignement intellectuel de sa mère, là non plus on a aucune précision sur la nature de cet enseignement.

L'intégration au CP6 est un peu à mon sens un soufflé qui dégonfle. Tu nous fais le portrait d'un père effacé, peu aimant, avec aucun compliment. Et la décision d'Halewin tourne autour d'un « papa ne m'aime pas », qui n'est pas vraiment convaincant. De même, en quoi est-ce que l'intégration au CP6 le dérangerait ? Tu nous le dépeint depuis le début comme un être très strict, très pointilleux et rigoureux qui est prêt à soumettre à son fils un entraînement encore plus strict et complexe que celui du Cipher Pol, en quoi l'intégration au CP6 serait un désagrément ? En raison du danger ? Toutes les divisions du CP ont leur lot de danger, c'est le propre de l'espionnage et de l'assassinat, donc je doute que ça dérange tant que ça le père, il doit plutôt être au courant.

L'histoire de la mère et du seau ? Ça sort de nulle part et n'a aucun rapport avec le reste de la biographie. Et je vois pas vraiment en quoi une leçon sur la gestion du temps vient faire là également.

Et d'ailleurs...

Halewin n'a aucun scrupule à trahir des pirates ou révolutionnaires avec qui il a bossé pendant de longues périodes

J'aurais bien aimé avoir quelques infos sur certaines missions justement.

J'ai cru comprendre que tu voulais exploiter des pistes via des flashbacks, c'est tout à fait compréhensible évidemment. Mais j'avoue que j'aurais apprécié avoir plus de détails sur les points importants de ta biographie pour les comprendre, notamment la relation père/fils et sur l'entraînement qu'il lui prodigue.

Concernant le Test RP :

Une intrusion dans le bureau d'un lieutenant colonel ? D'entrée de jeu ça coince un peu, le Cipher Pol n'est pas supérieur à la Marine, loin de là, ils sont au contraire complémentaires bien que leurs services soient indépendants. Et donc jamais un agent n'aurait été autorisé à rentrer comme ça par effraction dans le bureau d'un officier. Joe l'a dit, ça mérite un blâme.

Pour l'explosion provoquée par la dynamite, je ne vois absolument pas comment les pirates auraient pu en déduire à un attentat provoqué par une source interne. Ce n'est pas logique et la déduction vient du fait qu'ils juste complètement idiots. Tu ne décris pas un raisonnement logique et crédible de leur part pour leur faire suspecter une autre personne que la Marine.

Ensuite, c'est la bataille générale sur les navires, Halewin se ballade tranquille sur le mat pour lire son livre, n'est aperçu que par quelques personnes qu'il renvoie KO d'un simple revers, va abîmer les gouvernails en évitant on ne sait comment la cohue générale. L'opération est beaucoup trop facile, on ne ressent aucune difficulté pour ton personnage qui se promène là comme s'il allait au parc ou prenait le thé. Et finalement, le manque de description sur le raisonnement des pirates et l'aisance déconcertante qu'a Halewin pour tout esquiver rend la chose un peu bancale. J'avoue ne pas avoir été vraiment convaincu par ce test, mais il n'était cependant pas très simple donc je vais prendre ça en compte.

Je tablerai sur : 490 dorikis.

Le total (moyenne des deux) : 510 dorikis.

Bon jeu à toi ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-