Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'envol d'un soldat

KAL CINCO
Pseudonyme : /
Age : 27 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Soldat
Groupe : Marine

But : Continuer à servir la justice.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Rien de spécial pour l'instant.
Équipement : Un simple den den mushi pour rester en contact avec ses supérieurs.

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? /
Si oui, quel @ l'a autorisé ? /

Codes du règlement :


Description Physique

La première chose qui saute aux yeux chez Kal c’est sa très grande taille. En effet le gaillard mesure deux mètres et de ce fait ne passe pas vraiment inaperçu. De plus, l’entraînement rigoureux et intensif qu’il a suivi durant de nombreuses années lui ont forgé un corps plutôt robuste à la musculature bien dessinée. Idéal quand on exerce un métier qui demande de nombreuses capacités physiques. Une chose également notable chez Kal est qu’il arbore de nombreux tatouages bleus qui parsèment le haut de son corps à savoir les épaules, les bras, la nuque et le dos. Ces tatouages ne se résument qu’à des cercles et arcs de cercle sauf pour celui dans son dos qui prend la forme d’une sorte de flamme bleue.

Kal ne se préoccupe pas vraiment de son apparence et de ce fait, ses cheveux mi-longs d’un bleu éclatant ne sont coiffés que pour des occasions exceptionnelles. Malgré cette négligence, Kal a tout de même une gueule d’ange. Il possède des traits relativement fins, deux yeux d’un marron vif qui se retrouvent parfois injectés de sang dans certaines situations et une bouche légèrement pulpeuse, son coin décoré par une fine cicatrice.

Kal est un type qui n’aime pas s’encombrer, ce qui se ressent dans son style vestimentaire décontracté. En effet, il porte généralement des hauts simples à tissu fin, que soit des t-shirts classiques ou encore des chemises à manches courtes. Il combine le tout avec un simple jean parfois déchiré et des sandales épaisses en bois dur. La seule chose qui ne le quitte jamais sont ses lunettes de soleil d’un rouge clair à l’aspect particulier étant donné qu’elles forment deux longs triangles qui remontent en diagonale de chaque côté. Selon lui, elles lui donnent un air « cool ».

Kal a une démarche complètement détendue avec généralement les mains dans les poches, ce qui lui donne souvent une allure de simple vagabond. Mais malgré sa dégaine de touriste, il arrive à dégager néanmoins un certain charisme, surtout lorsqu’il prend la parole bien qu’il utilise fréquemment un langage courant ou familier. En effet, il a certes grandi dans un milieu relativement aisé, néanmoins, son langage s’est quelque peu dégradé avec son parcours dans la criminalité. Et ses confrères de l’Élite n’étaient pas là pour arranger les choses.


Description Psychologique

Voulant ressembler à l’homme qui l’a remis dans le droit chemin, Kal est devenu au fil du temps une personne qui sait garder son calme, bienveillante et de nature joyeuse. Le jeune homme est droit dans ses bottes et peut de ce fait garder une attitude ferme et déterminée. La marine d’élite l’a radicalement changé, il a trouvé sa vocation et connaît dorénavant la vraie définition du mot justice. Désormais, il s’efforce de faire le bien et de servir ce qui lui semble juste, chose qu’auparavant il n’avait jamais respectée. Il a aujourd’hui compris qui il est vraiment et le rôle qu’il doit accomplir. Kal est un bon soldat, un homme qui sait prendre des décisions quand il le faut et qui est prêt à mourir sous l’étendard de la Marine.

Cependant, Kal ne peut pas encadrer ceux qui appliquent la justice absolue. Ces personnes qui sont prêtes à sacrifier leurs propres hommes ou à ôter la vie de civils innocents pour parvenir à leurs fins. Selon lui, ce type de comportement est inadmissible. Il n’a pas la même conception du rôle de la marine. Le but premier de celle-ci n’est pas d’arrêter le plus possible de criminels mais bien de protéger la population de ces forbans, nuance très importante à prendre en compte pour Kal. Malheureusement, dans le corps d’élite il a pu rencontrer de nombreuses personnes appliquant cette justice absolue et implacable.

Kal est avant tout très humain, il aime l’entraide et le collectif. Il est naturellement ouvert et aime aller à la rencontre des autres. On pourrait le croire parfait.

Mais malgré tout, son esprit reste parfois torturé. Au plus profond de lui-même se cache une colère et une rage intense qu’il s’efforce de contrôler. Des démons souhaitant revoir la lumière du jour qui peuvent exploser à tout moment. Kal est un volcan. Un homme qui rejette ses sentiments de haine au profit de la bienveillance et d’un cœur bon. Son entrée dans l’élite lui a appris à se canaliser et à devenir l’homme qu’il avait toujours rêvé d’être, mais pourtant, cette fureur s’abrite toujours en lui et il s’applique à ce qu’elle ne refasse jamais surface. Cependant, malgré lui, ses démons revoient parfois la lumière du jour et Kal peut se transformer en un être sans pitié et d’une brutalité sans pareille. Fort heureusement, ces changements ne se manifestent qu’envers des pirates ou crapules en tous genres.


Biographie

C’est en 1599, sur North Blue, dans un royaume comme il en existe tant que le jeune Kal Cinco vu le jour. Après avoir enduré durant de longues heures de terribles souffrances, sa mère succomba malheureusement. Cependant, cet incident laissait tout de même place à une bénédiction, la naissance de Kal Cinco.

Fils du chef de la garde royale Voss Cinco, le jeune Kal était confié à différentes gouvernantes, son père étant occupé en permanence au palais. De ce fait, il apprit à se construire seul et se révéla être bien autonome malgré son très jeune âge. Bien que son père soit une personne importante du Royaume, Kal ne roulait pas sur l’or, il eut une enfance parfaitement ordinaire et on l’emmena à l’école comme la plupart des gamins de son âge. Le jeune garçon était sûrement destiné à mener une existence banale ou à suivre les traces de son père dans la garde royale. Bien qu’il fût pris en charge par de nombreuses gouvernantes, Kal grandit seul. Son père n’était pas vraiment présent à ses côtés et le garçon n’avait pas le don pour se faire des amis. Il était quelque peu différent des autres gosses de son âge et n’arrivait pas à s’intégrer aux groupes. Il pensait que son père et les habitants du Royaume le rejetaient alors que ce n’était pas le cas. Kal s’isolait peu à peu sans forcément le vouloir. Et n’ayant pas fatalement le goût pour les matières qu’on lui enseignait, il délaissa les bancs de l’école à l’âge de quinze ans. Ce comportement inattendu intrigua sa gouvernante actuelle qui s’empressa d’expliquer la situation à son père. Celui-ci fut attristé par cette nouvelle et s’en voulait malgré tout d’avoir en quelque sorte négligé son propre fils.

Malgré ses remords, Voss Cinco ne put se résoudre à quitter temporairement son poste pour pouvoir s’occuper de Kal étant donné que la situation au palais avait radicalement changé. La mort soudaine du Roi avait totalement ébranlé le Royaume. Et de ce fait, son exécrable fils fut couronné. Celui-ci ne tarda pas à instaurer un régime totalitaire et à diriger son Royaume d’une main de fer. La liberté de pensée et d’expression fut très vite réprimée et la peur commença à s’installer. Voss Cinco qui tenait profondément à ce pays s’impliqua directement dans les affaires du nouveau Roi et se dressa contre celui-ci. De nombreux désaccords eurent lieu durant plusieurs mois et se soldèrent par une scission au sein du Royaume. Environ dix mille gardes royaux et quelques politiciens se rangèrent aux côtés de Voss Cinco qui forma la rébellion. Néanmoins le reste de la garde royale demeura fidèle au Roi et à la famille royale. Le jeune Kal alors âgé de quinze ans décida malgré tout de suivre son père pensant que désormais celui-ci lui accorderait plus de temps. Malheureusement être le leader d’une rébellion demande énormément de temps et d’investissements.

Kal fut initié à l’art de la bataille et du combat afin de sans doute devenir un atout majeur de cette rébellion et prendre les rênes de celle-ci une fois son âge adulte atteint. Le jeune adolescent se révéla être un piètre combattant au départ mais il persévérait tout de même, pensant que devenir puissant attirerait le regard de son paternel. Chaque jour, Kal s’entraînait intensivement, repoussant ses limites au plus haut point à chaque fois. L’endurcissement rythmait son quotidien.

Durant deux ans, la Guerre Civile faisait rage au sein du Royaume. Les affrontements entre les rebelles et l’armée royale étaient d’une violence inouïe. Le Royaume n’était plus aussi prospère qu’autrefois et avait littéralement basculé dans une terrible guerre. Voss Cinco, le leader de la rébellion, participait à toutes les batailles avec véhémence, son unique objectif était de prendre la tête du Roi fou. Il était tellement obstiné dans son combat qu’il finit malgré lui par délaisser totalement son fils Kal qui n’était plus le garçon innocent qu’il avait été. Celui-ci était profondément marqué par la guerre. Voir autant de sang et de morts pour une lutte qui n’en finissait pas le changea. Son amour pour son père et sa patrie se transformait peu à peu en une haine et un dégoût profond. Les deux camps qui s’affrontaient n’étaient au final pas bien si différents et Kal l’avait compris. Désormais âgé de dix-sept ans, il était devenu un jeune homme plein de colère, seul, se demandant quand est-ce que les carnages prendraient fin. Son père était aveuglé par cette guerre civile et ne songeait même pas au fait qu’il venait de perdre son fils.

Un an plus tard en 1617, le Roi fou bénéficia de l’aide d’un pays voisin. De ce fait, de nombreuses troupes arrivèrent en renfort pour mettre un terme à la rébellion. Celle-ci fut rapidement prise en étau entre l’armée royale et l’armée de soutien. Et après plusieurs semaines de combats intenses la rébellion fut écrasée et Voss Cinco contraint de capituler. Les rebelles furent exécutés sans aucune pitié et leur base démolit. Kal, quant à lui, se réfugia avec une poignée de survivants dans les montagnes, attendant de savoir quel sort le Roi fou réservait à son père. Et une semaine plus tard, Voss Cinco fut pendu sur la place publique, devant le palais royal. Kal ne resta pas de marbre face à cette nouvelle. Il avait pourtant perdu tout amour envers son père mais il fut tout de même affecté par sa mort. Il était désormais perdu, n’avait plus de repère ni de foyer. Son esprit était troublé par la mort de son père et par la colère qu’il contenait en lui.

Le roi ne tarda pas à envoyer son armée afin de pourchasser les survivants et notamment le fils de son plus grand ennemi. Laisser en vie la progéniture de Voss Cinco n’était tout simplement pas acceptable pour le Roi. Voyant le reste des rebelles se faire décimer peu à peu, Kal, âgé de dix-huit ans, fut contraint de quitter son Royaume natal. Ce départ ne l’attrista pas le moins du monde. Il ne considérait plus ce pays comme sa patrie. Il n’avait plus de foyer, plus de repères.

N’ayant aucune connaissance en navigation, Kal se perdit rapidement en mer, loin de tout, pensant que la mort ne tarderait pas à venir le cueillir. Affamé et à bout de forces durant plusieurs jours, il avait abandonné tout espoir de survie. Heureusement, son aventure ne s’arrêta pas à cette dérive en mer et il échoua finalement sur une petite île. Celle-ci se révéla être contrôlée par la criminalité et Kal retrouva la même atmosphère que celle de la guerre civile qu’il avait connue. Ici, c’était la loi du plus fort. Pas de place pour la faiblesse sinon c’était la mort assurée. Et pour survivre dans cet enfer de crasse et de sang il fallait obligatoirement s’intégrer au crime. Kal se mit à commettre de nombreux larcins pour pouvoir se nourrir. Il put exprimer toute la colère qu’il contenait en lui. Vols et bagarres en tous genres, voilà ce qui rythmait désormais son quotidien. Kal Cinco vécut dans la misère. Il emprunta la voie dangereuse de voyou. Grâce à sa force relativement supérieure aux autres canailles de son âge, il prit la tête d’un petit groupe de scélérats. La clique enchaîna les délits et s’attira les foudres d’autres bandes rivales qui voyaient d’un mauvais œil que d’autres personnes empiètent sur leurs territoires.

Et durant deux ans, Kal se forgea une petite réputation de forban. Il n’aspirait pas à une vie de bandit mais pour une fois on portait attention à lui et de toute façon il se devait de commettre ces exactions pour survivre.
Le QG de la marine de North Blue, voyant d’un très mauvais œil qu’une île soit sous le contrôle de criminels dépêcha un navire de guerre de la marine avec pour mission de mettre derrière les barreaux la plupart des crapules et de pacifier la ville. Une bataille s’engagea entre les forces de la justice et les gangs les plus réputés. Kal ne participa pas aux combats sachant pertinemment que défier la marine lui attirerait plus d’ennuis qu’il n’en avait déjà. Après quelques heures de lutte, les criminels furent tous matés. Kal ne put malheureusement pas échapper aux soldats qui lui passèrent les menottes également. Les marines installèrent une prison provisoire sur l’île où tous les criminels furent emmenés, y compris Kal.

On lui fit passer un premier interrogatoire avec un Sergent peu commode. Celui-ci le rabaissa, lui faisant comprendre qu’il n’était qu’un moins que rien qui allait finir ses jours au trou. Les mots que prononça ce Sergent à son égard fit sortir Kal de ses gonds. Les soldats n’arrivant pas à le contenir, ils le renvoyèrent dans sa cellule où il y resta quelques heures avant un autre interrogatoire. On le confia cette fois-ci à l’homme qui lui sauva la vie.

Un Sergent-chef, vétéran, sage, qui en avait vu des vertes et des pas mûres tout au long de sa carrière au sein de la marine. Lors de son interrogatoire avec le jeune homme, il découvrit un garçon complètement paumé, n’ayant aucun repère et essayant d’exister dans ce bas monde. Un garçon qui essayait de contenir la rage qui s’animait en lui tant bien que mal mais qui au fond n’était pas mauvais. Un garçon que l’on devait canaliser. Ce Sergent-Chef su trouver les bons mots pour expliquer à Kal qu’en empruntant le chemin de la criminalité c’était la mort ou la prison qui l’attendait. Et que si le désir de Kal était d’avoir une place dans ce monde et qu’on le reconnaisse enfin pour quelque chose, ce n’était pas en faisant le mal autour de soi qu’il allait y arriver. Le Sergent-Chef lui expliqua avec respect et bienveillance qu’il n’allait pas rester bien longtemps en prison étant donné qu’il ne représentait pas une menace importante pour le Gouvernement mais qu’il allait cependant devoir faire un choix à savoir reprendre sa vie de forban ou tourner la page, commencer une vie banale ou bien se mettre au service du bien. Kal ne pouvant retenir ses larmes face à ces sages paroles passa la nuit à cogiter dans sa cellule. Une vie ordinaire n’était pas faite pour lui et il le savait bien. Se mettre au service du bien ? Kal trouva une porte vers une nouvelle vie et il décida de s’engouffrer dedans. Lui qui n’aspirait qu’à se faire une place dans le monde décida de le faire en se plaçant sous la bannière de la justice.

Le lendemain, il annonça sa décision au Sergent-Chef qui lui proposa de se rendre au QG du BAN afin de commencer une formation d’élite. C’est avec l’autorisation du Lieutenant à la tête du peloton que Kal fut relâché et envoyé au QG du BAN sur North Blue. Là-bas, il commença un stage de plusieurs mois, un véritable calvaire où seuls les plus forts mentalement peuvent réussir. Durant ce stage, passerelle entre son ancienne vie qu’il essayait d’oublier et son futur de soldat d’élite, il put enterrer ses démons. Chaque jour, il entamait un nouveau combat contre soi-même. Toutes les souffrances qu’il endurait durant cette formation le forgèrent. Chaque douleur physique et mentale le rapprochait peu à peu de son but et de l’homme qu’il avait toujours rêvé d’être. Une fois le stage terminé, Kal Cinco âgé de vingt ans, appartenait désormais au corps d’élite. Il avait radicalement changé. C’était la première fois pour lui qu’il se sentait valorisé et qu’il avait le sentiment de servir à quelque chose.


Test RP
Comment ?

Comment cet homme peut montrer autant de respect et de douceur à mon égard ? On m’a toujours rejeté, laissé seul derrière. J’ai toujours pensé que les bons sentiments m’étaient interdits. Cet homme m’a prodigué de ses conseils comme aucune autre personne ne l’avait fait à ce jour. Trop de questions se bousculent dans ma tête.

Mes mains tremblent, un frisson me parcourt l’échine. Je suis là, recroquevillé dans un coin de ma cellule miteuse, à gamberger. J’essuie tant bien que mal mes yeux humides mais ceux-ci ne cessent de libérer des larmes. Suis-je en train de retrouver goût à la vie ? Moi qui ne connais que la solitude, la haine et le désespoir ? Pourquoi ce sentiment-là ne se manifeste qu’aujourd’hui ? Je suis tourmenté. J’ai toujours été différent des autres et c’est cette différence qui m’a isolé tout au long de ma vie. Mais aujourd’hui, on m’a accepté, même si je ne sais dire pourquoi. Ce Sergent-Chef a eu de si sages paroles que je ne peux pas rejeter ses recommandations.

Depuis toujours, un démon me contrôle et me consume. Ce démon que je voudrais tant anéantir. Ce démon qui me fait faire le mal autour de moi. Je n’ai jamais aspiré à répandre la souffrance mais pourtant j’ai exprimé toute la haine que je contenais en moi. Quelque part, je pense que j’ai cherché à exister.

Mais cet homme m’a rappelé que ce n’est pas empruntant le chemin périlleux de la criminalité que je peux obtenir une place dans ce monde. C’est même tout le contraire. Je n’ai jamais souhaité être un hors-la-loi, mais pourtant, j’ai été contraint de le devenir pour survivre et pour laisser libre cours à la colère qui me rongeait à petit feu.

Mais aujourd’hui tout va changer. J’ai un choix à faire. Une fois sortie de cette prison, je pourrais reprendre une vie ordinaire, loin des tumultes de ce monde. Mais c’est impossible. Mes démons n’accepteraient pas. Deux choix s’offrent donc à moi. Poursuivre mon chemin dans la délinquance ou bien comme me l’a proposé le Sergent-Chef, me mettre au service du bien. La justice ? Je n’y avais jamais pensé. Mais comment servir la justice alors que jusqu’à présent je ne l’ai jamais respectée ?

La marine ? C’est peut-être une chance unique, la dernière que j’aurai avant qu’il ne soit trop tard. La marine me permettra certainement de me racheter et d’enterrer mon ancienne vie. Je ne sais pas. Les questions et les souvenirs ne cessent de défiler dans ma tête. Mon cerveau est en ébullition. Je pense à mon père et au royaume où j’ai grandi.

Ce père et ce royaume qui n’ont fait que me rejeter et qui m’ont fait devenir le garçon plein de haine que je suis aujourd’hui. Ils m’ont abandonné. Ils m’ont brisé. J’ai perdu définitivement l’innocence et la joie de l’enfance. Je dois apprendre à vivre avec. Mes fondations sont détruites. Je dois prendre le temps de reconstruire brique par brique, de goûter à nouveau à la vie. De trouver une vocation, un but. Un rêve.

Le droit de rêver m’a toujours été interdit. Comment rêver alors qu’on ne connaît que la guerre et la violence ? Que l’on a grandi seul, entouré de sang et de morts ?

Mais bon sang…pourquoi je ne cesse de pleurer ?

Qui suis-je réellement ? En définitif, suis-je le monstre que j’essaye tant bien que mal de rejeter ? Ou bien ce monstre m’abrite seulement et peut être vaincu ?

Je comprends.

La seule manière de découvrir quelle est ma nature profonde est d’exercer le bien. Alors seulement là, je pourrais savoir si la mauvaise graine qui a germé en moi peut être détruite.

J’ai fait mon choix.

Une drôle de sensation me tord les tripes mais en même temps me soulage. Désormais, une nouvelle histoire se profile. Je ne sais pas ce que l’avenir me réservera, mais je fonce. Avec toute mon âme. Aujourd’hui et pour la première fois de ma vie un homme m’a tendu la main et je ne compte pas rejeter celle-ci. C’est un nouveau départ qui permettra, je l’espère, de m’arracher à cet univers nauséabond que j’ai toujours connu. Qu’est-ce que j’ai à perdre ?

Le moment est venu.

Le grincement de la grille en acier se fait entendre. Elle s’ouvre. Un soldat entre et me demande de me relever. Je m’exécute avec difficulté et le suis. On se dirige vers le bureau du Sergent-Chef, là où tout changera. Il me laisse à l’entrée de celui-ci, menottes aux poings. Du revers de ma manche, je sèche les larmes qui perlent sur mon visage.

Devant moi se dresse une porte de bois où est gravé le célèbre emblème de la marine. Cette porte qu’il me suffit de pousser pour emprunter un nouveau chemin. Cette opportunité je dois la saisir. Je n’hésite pas une seule seconde.

J’entre.

Le Sergent-Chef est là, devant moi, assis sur son grand fauteuil de cuir. Un cigare repose entre ses lèvres, laissant s’échapper une épaisse fumée qui envahie toute la pièce. Son regard perçant se pose sur le mien. Un sourire discret se dessine sur son visage. Il ne me reste plus qu’une seule chose à dire. Je prends mon courage à deux mains et souffle un bon coup. Mes démons n’ont qu’à bien se tenir. Cette fois-ci, rien ne m’empêchera d’aller jusqu’au bout et de les écraser.

- J’accepte.



 
Informations IRL

• Prénom : /
• Age : 16 ans
• Aime : Le sport, One Piece...
• N'aime pas : Un tas de choses
• Personnage préféré de One Piece : Roronoa Zoro !
• Caractère : Timide
• Fait du RP depuis : 2 ans environ
• Disponibilité approximative : On va dire 6/7j
• Comment avez-vous connu le forum ? J'y étais avec le compte Adam O'Connor ^^


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Kal Cinco le Mer 11 Mai 2016 - 22:22, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17509-kal-cinco
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17446-l-envol-d-un-soldat
Salut !

Juste pour prévenir que je suis en attente de test rp.

Merci d'avance ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17509-kal-cinco
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17446-l-envol-d-un-soldat
Salut Kal et bienvenue dans le coin.

Chouette fiche en passant, je te propose de revenir brièvement sur un pan de ta bio que je voudrais que tu approfondisses un brin pour la trame de ce test RP.


Kal ne pouvant retenir ses larmes face à ces sages paroles passa la nuit à cogiter dans sa cellule. Une vie ordinaire n’était pas faite pour lui et il le savait bien. Se mettre au service du bien ? Kal trouva une porte vers une nouvelle vie et il décida de s’engouffrer dedans. Lui qui n’aspirait qu’à se faire une place dans le monde décida de le faire en se plaçant sous la bannière de la justice.


Si d'aventure tu souhaites garder cet épisode pour un FB après validation, c'est tout à fait possible et auquel cas, je te filerai une nouvelle trame à exploiter. Hésite pas à m'en informer au besoin.

Bon courage à toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Salut,

Test RP terminé ^^

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17509-kal-cinco
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17446-l-envol-d-un-soldat
Salut Kal   !

Je viens pour ton premier avis.

Point forme   :

J'ai pleuré de joie en te lisant. Le style est pas transcendant, mais aucune faute à déplorer, tu n'as pas idée à quel point ça fait du bien par où ça passe.

Point fond   :

Le description psychologique ne va pas chercher loin. C'est un type sympa qui des fois est moins sympa, ça aurait pu être résumé ainsi. On ne trouve pas de traits de caractère marquants chez lui, on n'a pas d'idée précise de sa personnalité réelle.

Bon le début de la bio ressemble déjà pas mal au scénario Alabasta de OP. Sauf qu'il n'y a pas de prétexte au combat. Juste un roi méchant, qui est très méchant, parce qu'il est méchant, et fait des méchancetés... Enfin tu m'auras compris, ça manque de nuance, l'intrigue initiale tient sur un timbre poste.

Départ, délinquance, rien à redire là dessus.

Ensuite, quelques lieux communs d'un marine suffisent à le faire pleurer et rejoindre la marine. Pascal le grand frère s'est trouvé un maître. C'était trop rapide comme reconversion, tu ne verras jamais de criminel changer de bord avec deux-trois mots creux.

Heureusement, Ian est arrivé pour que tu approfondisses ce point, que tu passes par une phase de doute, que ça ne soit pas trop facile. Il t'a tendu la perche, et tu l'as saisir avec brio.

L'introspection y est, pas de problème, mais là encore, c'est un peu facile. Dès le début, tu sembles déjà acquis aux paroles du vieillard ( sans qu'on sache ce qu'elles étaient concrètement en plus ).

Au final assez peu de contenu, je ne dirais pas que ça s'enchaîne trop vite pour autant, juste que ça se passe avec trop de facilités, sans embûches, sans imprévu, c'est assez linéaire.

Je pars pour du 570 dorikis.

Bon jeu ( après ton deuxième avis bien entendu )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Hey je passe pour ton second avis !! o/

Je rejoins Joe sur la forme, c'est très agréable de ne pas avoir à relever de fautes d'orthographe, à la fois pour nous parce que pas de relevé de fautes, mais aussi pour la lecture ! Concernant le style, ça se lit relativement vite et bien donc rien à redire.

Rien à dire de particulier sur les descriptions, sa psychologie fait de Kal quelqu'un de finalement assez normal avec une attitude diligente et bienveillante avec une part d'ombre également. Donc finalement rien de grandement transcendant. Je passe vite alors !

Concernant la bio' :

Rien de bien notable sur le début, l'enfance de Kal est plutôt ordinaire dans le sens où sa situation pourrait être celle de n'importe quel enfant. Mais on comprend néanmoins son ressenti, sa solitude, etc...

J'aurais aimé un peu plus de développement sur le fils exécrable du roi qui prend le pouvoir. Il est visiblement très méchant et mauvais envers sa population, mais rien ne justifiait vraiment cet élan de méchanceté ? Était-ce dû à une volonté de changer le royaume ? Des problèmes politiques ou diplomatiques non évoqués ? Une folie furieuse ? Il aurait fallu plus développer cela car, présenté comme tel, on a plus l'impression d'avoir affaire à un souverain purement méchant et unidimensionnel.

L'évolution de l'état d'esprit de Kal est bien retranscrite, son passage vers la délinquance justifié à la fois par ses souvenirs de la guerre, la loi du plus fort sur l'île où il échoue, etc...C'était bien illustré.

La fin est un poil décevante ceci dit. Le Sergent-chef qui explique à Kal que faire le mal c'est pas bien (et oui subtil), le faisant changer d'état d'esprit beaucoup trop vite. Lui qui a vécu la guerre, la misère, la perte de ses proches, qui a été forcé de tomber dans la criminalité, ça aurait demandé un peu plus de développement ici aussi pour justifier un tel basculement.

Et après il rentre dans la Marine grâce à au Sergent-chef qui devrait songer clairement à se reconvertir en assistant social.

Pour le Test RP :

Aaah, et là on a un aperçu beaucoup plus clair et limpide de ce changement d'état d'esprit, c'était bien joué d'avoir répondu à ce test RP ainsi. L'introspection est bonne. Rien de particulier à dire là aussi, tu as bien répondu aux attentes du Test.

De manière générale, tu as pu constaté que je n'avais pas grand chose à redire. Tu as offert ici la présentation d'un personnage somme toute assez classique. Le tout s'enchaîne très rapidement, parfois trop rapidement parce que les obstacles que tu as mis sur la route de Kal en deviennent des facilités. Un peu plus de contenu aurait été plus préférable.

Je table donc sur : 530 dorikis.

Total (moyenne des deux) : 550 dorikis.

Voilou !
Bon jeu ! O/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-