-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Machine à café de la mort

La machine m'a encore bouffé des pièces...
Er-r-reur. Machine n-non munie d'appareil d-digestif.
Non, je veux dire, j'ai mis des pièces dedans, elle me les a encaissés sans me donner mon café en retour. Tu comprends, là ?!

Recrudescence de plaintes au secteur administratif. Alors qu'il existe moyens simples d'améliorer machine à café pour la rendre plus docile. Je pense. 98% certain qu'il en existe.

Je m'en occup-p-pe.

Jamais eu occasion de disséquer machine à café car mécanisme présumé simpliste et inintéressant. Alors ça m'est jamais venu à l'idée. Mais s'il s'agit d'améliorer concept. Je peux espérer en tirer potentiel de distraction. Idées produites à la chaîne par mon cerveau ont rarement applications pratiques = équations spontanées récréatives + abstractions théoriques concernant machinerie intérieure de la nature.

Peut-être challenge de forcer mon esprit à s'aventurer en territoire peu exploré : vie quotidienne des humains à intelligence moyenne. Banalités des banalités. Certains scientifiques pensent que leur travail vise à produire progrès discernable à échelles médiocres des humains normaux. Stupide de vouloir prêter raison d'être à la connaissance. Mais défendable d'un point de vue pragmatique.

Je pense que j'ajouterai en supplément distribution de LSD au distributeur. Pour aider ses usagers à supporter néant vertigineux de leur existence larvaire = quotidien upgradé. J'ai lu dans manuel de philosophie que c'était sentiment très oppressant et répandu dans population commune.

J'ajout-t-terai mod-dule de sup-pport de crise exist-tentielle.
Quoi ?
A t-tout à l'heure.

Il a pas l'air de souffrir d'énormément de vertige métaphysique. Son visage peignait incompréhension avec nuance de méfiance. Est-il résigné à être amas compact de molécules soumis à théorie du chaos ?

***

Ait décortiqué machine et décrypté son système + sa défaillance du premier coup d'oeil. Comme je m'y attendais. C'est enfantin. Le relais déclencheur de distribution liquide + récipient était endommagé (hypothèse : maltraitance par personnel stressé sous caféine). Quand on insérait pièces il recevait l'ordre de servir le liquide caféiné. Mais ne l'appliquait pas. J'ai juste remplacé appareil HS par interrupteur logique de ma composition. Suffisamment solide : il résisterait à tir laser de pacifista et à température interne du Soleil. Émet par contre fort champ magnétique qui brisera probablement régularité des appareils électriques posés à proximité. Dommages collatéraux acceptables compte tenu de la position en salle de pause de la machine.

Ait aussi ajouté option "LSD" sous alias de "substance récréative" pour attirer les regards. Ça fera passer bon temps à ces cerveaux administratifs placés sous léthargie routinière depuis trop longtemps.

Oui. Important de s'occuper de bien-être de collègues parfois = émulation synergique = productivité.

Ait aussi ajouté séquence de nombres secrètes permettant d'obtenir caféine gratuite. Et une autre permettant de transformer compartiment de livraison en mitraillette semi-automatique à gobelets. Une autre (beaucoup plus complexe, réduisant fortement probabilités de sa découverte par saisie de nombres aléatoires) enclenche auto-destruction de la machine.
Dans le cadre de maintenance, d'expérimentation et de recherche d'amusement. J'ai trouvé amusement.

Je vais faire réinstaller machine amusante à sa place et retourner au travail sérieux et amusant sur gaz de torture amusants.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Un certain nombre n de jours plus tard.
Où n est situé dans l'intervalle [1 ; +infini]

Un rapport pour vous, Romanov.
Ah.
De l'administratif...

Je laisse ma centrifugeuse tourner et attrape liasse papiers qu'il me tend.

Y a quoi là-dedans ? Vous fabriquez quoi ?
Un c-cancer cont-tagieux.
Pourquoi fabriquez vous un cancer contagieux ?

Assistant de recherche Rommel. Naturel qu'il pose questions bêtes car il ne partage ni mes compétences ni mon QI.

T-Tu interrompt ma c-concentration.

Et il grappille sur temps de conscience avant prochaine amnésie chronique. Gâchis de précieux instants. Les secondes se décomptent lorsque la mémoire reboucle à intervalles irréguliers. J'évite d'investir du capital neural dans paperasse laborieuse.

P-Pas à moi d-d-de m'occuper de ça.
Ils ont insisté pour que ça vous revienne en mains propres...
Rid-d-dicule.
Ouais, bah démerdez vous. J'fais juste ce qu'on me demande.
T-Tu es aussi ridicule.

Rapport concernant nombre inhabituel de blessures dans leur département. Dépassant même les proportions d'afflictions non fatales du quartier biologie. 97% des accidents mensuels ont eu lieu en salle de pause. Intriguant.
Dénominateur commun = machine à café. Ah. Ça me dit quelque chose. Un signal électrique très bref a giclé un instant de ma mémoire à long terme. Je crois que j'ai eu rôle primordial à jouer dans la succession statistiquement ahurissante d'événèments indésirables de classe accidents. Mais j'ai plus aucune idée des facteurs que j'ai impliqué dans cette histoire ennuyeuse.

Bah.
Je laisse la centrifugeuse finir mon expérience à ma place et part investiguer sur place raisons des dommages. Les risques de la machine d'exploser avant le terme prévu sont seulement de 4%. J'ai approximativement cinq heures avant que ma recette soit prête à rencontrer cobayes.

En rout-t-te.
Mais votre cancer, là... Vous le laissez sans surveillance ?
C-Cancer =/= Entité con-consciente. Il p-partira pas. D'aut-tant qu'il a zéro fac-cultés motrices.
Vous savez que c'est pas c'que j'voulais dire, vous m'prenez vraiment pour un...
En r-route Rommel.

Rommel susceptible et pas très malin. Trentaine d'années à vue d'oeil mais toujours confiné à ingrate caste des assistants chercheurs. Potentiel faible, personnalité standarde, intellect médiocre, conjugués ces paramètres définissent archétype de l'humain-parasite peu instructif. J'espère qu'il évitera de trop me parler.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Machine à café ronronne comme félin. A la différence de félin machine à café ne présente pas défaillances comportementales propres à la vie organique. Ne pousse jamais caprices inutilement.

Cette machine de merde a fait 35 blessés ce dernier mois !

Rommel doute. M'adresse regards. Mauvais au décodage de regards. Pas trouvé de pattern fiable concernant configurations du système sourcils/pupilles. Hypothèse : Rommel doute. Croit que c'est de ma faute. Il aurait chance non nulle d'avoir raison. J'ai toujours picotements au niveau de siège de mémoire long terme. Comme si souvenirs essayaient de défoncer barricade dressée par mes amnésies chroniques.

Donc j'aurais rapport indirect avec machine à café défaillante ? Possible. Mais j'en ai toujours rien à faire.

Alors c'est sûr, maintenant elle nous bouffe plus nos pièces, mais...
Recquiert act-t-tualisation de mémoire.
Hein ?
Suis-je int-tervenu sur m-machine ?
Oui ! Et vous nous l'avez déglingué ! La moitié du service à l'hosto ! Des collègues devenus accrocs au LSD ! Vous êtes un foutu timbré ! Et on aimerait tous que vous vous contentiez de remettre les choses comme elles étaient avant de n'plus jamais foutre les pieds dans notre service !

Ah. Oui. Voilà d'où venaient ces étranges pulsations électriques qui arpentaient mes neurones en tout sens sans que ma conscience ne prenne peine de les décrypter. J'étais effectivement intervenu sur machine pour opération de maintenance. Réparation mineure. Ennuyeuse. Simple. Banale. Mais j'avais tiré substance récréative de marais intellectuel que constitue ce style de routines. Et travail laborieux avait muté en ballet de science gracieuse.

J'avais inclus nombreux gadgets ludiques à machine. Il me tarde de les redécouvrir.

Voyez mon oeil ?
C-Coquard.
C'votre satané machine qui m'a envoyé des gobelets dans la tronche ! Un autre s'est fait péter le nez ! Par des GOBELETS !

M'étonne pas de moi. Ou plutôt, de l'instance de moi-même du mois dernier. Piégé par ennui. J'ai inventé distribution semi-auto de gobelets à haute vélocité. Peut être applicable sur armes à feu ? Effet collatéral agréable de ma mémoire défaillante : je redécouvre parfois inventions récentes et m'étonne par mon propre génie. Un cycle perpétuel de surprise.

T-Très intéressant.
ET DOULOUREUX !

Aussi petite bombe localisée sous verrière. Connectée à clavier. Me souviens pas des codes. Dû les noter quelque part mais me souviens pas d'où ai rangé conteneur de données. Dommageable. Aucun indice exploitable disponible dans mon étroite mémoire à long terme. = Impasse : mots de passe annihilés. Perte bête mais peu préjudiciable. Je peux toujours configurer batterie de nouvelles séquences-clés.

Alors, vous nous réglez ça ?! J'vous jure que si vous nous rendez pas notre vraie machine avant la fin d'la journée, j'porte plainte, et j'irai jusqu'au procès !

Personnel fragmente mon flux de réflexions en me forçant à verbaliser grossiers résumés de mes pensées. Parasitage social. Je devrai travailler sur façon de simplifier échanges relationnelles à la manière d'équation mathématique.

Oui je vais f-faire. P-Pars.

J'ai répondu par fraction irréductible. Qui représente tout de même deux secondes de vocalise. Ai estimé qu'une seconde de mon existence valait cinq vies humaines régulières compte tenu de rapport qualité/productivité. Tu t'en vas en ronchonnant et en produisant à voix basse injures de type racistes. Je serais mieux placé pour ronchonner que toi. Heureusement : souvent brasiers de frustration s'allument mais je les noie aussitôt sous raison et oubli. Pensées vierges de toute émotion = Usine à idées limpides et efficaces.

Concernant idées : j'en ai.

On fait quoi ?
Q-Qui es-t-tu ?
Assistant de recherche Rommel...

Bah. Les données le concernant ont été purgées. Ma mémoire a rebouclée il y a quelques secondes et a cru judicieux d'écarter l'identité de compagnon Rommel mystérieux.  
Encore une sangsue à espace cognitif. Je le fais sortir de mes pensées. Mes oreilles gaspillent pas de ressources à traiter ses réponses.

Je disais : idées.
Altération de principe de fonctionnement de la machine :
1/Pure caféine servie sans eau = évitement de la dilution des propriétés excitantes
2/Triplage des doses distribuées afin de pouvoir remplir gobelet malgré absence de liquide
3/Optimisation de la distribution : vitesse de confection du produit fini x 2,5 grâce à concept très simple

Un moteur à nitroglycérine. Je vais en adapter un à la nomenclature de cette machine.
Projets plus sérieux. Piétineront probablement beaucoup de ces gênantes normes de sécurité. Mais auront irréprochable efficacité.

Moi, c'que j'en dis, c'est qu'vous feriez mieux d'vous plier aux ordres au lieu d'prendre cet air songeur super louche...
M-Mission Rommel.
Hm ?
Tu d-dois partir.
Ah.
Le p-plus loin p-possible.
Je...
Et cesser d'ut-t-tiliser tes c-cordes vocales.
Ça va, j'ai compris ! J'me casse, connard, et j'serai l'premier à témoigner contre toi si tu merdes !

Ma carrière = bâtie sur solides fondations à base de services d'envergure rendus et de QI/potentiel reconnu d'exceptions. Carrière survivrait à procès mou jeté par réfractaires niais aux expériences. Quelques menaces dans les roues du progrès freineront jamais son incroyable inertie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Poudre café servi à une pression mesurée à 6 bars. Risque d'endommager machine avec utilisations trop régulières. Ait ludiquement altéré paramètres après avoir ajouté moteur nitro. Café désormais servi à vitesse proche de celle d'une balle = ait du renforcer boîtier d'arrivée & gobelets avec blindage doux. Sa température dépassait les 600°C. Me suis brûlé au troisième degré en le frôlant tout à l'heure. Palme droite émane odeur de poisson frit, chair de paume est calcinée et nerfs produisent continuellement signaux d'alerte. Douleur toujours supportable quand on a pris pleinement conscience qu'elle n'est qu'information. Fait des années que mes nocicepteurs ne nuisent plus à ma concentration en innodant mon cerveau de futile souffrance.

J'investis mon capital neural dans tests des limites de cette machine. En surchauffe. Elle a elle-même fortement souffert. Mais restait fonctionnelle et est redevenue parfaitement opérationnelle dès lors que j'ai pansé les dommages que j'ai causé. Maintenant café stagne à 30°C.

Café = Abus de langage. J'ai en fait filtré et traité grains pour en extraire caféine pure. Dont j'ai ensuite élevé concentration à des niveaux tels que leur consommation provoquerait AVC instantané sur enfants de moins de douze ans. Danger négligeable compte tenu de l'inexistence d'enfants dans le secteur administratif.

Brûlure de palme droite m'a fait perdre environ 74% de dextérité manuelle => devenu incapable de manipuler outils sans me décoller lambeaux de chairs, aggraver ma blessure et perdre du temps en soins. La dernière étape de l'intervention a ainsi durée plus de deux heures car j'étais considérablement ralenti par ces dégâts. Laborieux corps peine à suivre mon esprit. Un poids mort lesté à toutes les idées qui ne peuvent du coup pas s'envoler. Je méprise mécanismes organiques en temps normal = mous, fragiles et inneficients. Quand ils sont endommagés, ils génèrent d'autant plus de frustration qu'ils perdent une proportion du peu d'options qu'ils offrent pour réaliser mes désirs scientifiques.

Machine prête à l'emploi. Ingrats vont bénéficier de caféine d'une qualité inédite. Estimation : un gobelet contient 8000 joules soit 4 fois besoin en énergie quotidienne théorique d'être humain mâle. 8000 joules condensés pour 5 berrys. Indiscutablement bonne affaire.

Eh Zeke, tu t'en sors ?

Docteur Ivan Viral. Pilosité plus blanche que teinte d'étoiles naines. Voûté et bossu car colonne vertébrale aplati par âge. Corps usé mais esprit incroyablement acéré. Biologiste exceptionnel. M'a appris beaucoup sur fonctionnement des rouages organiques. En retour je lui ai appris beaucoup sur chimie. On est dans interactions d'échanges productifs. Il est sympathique.

Peut-être seul être vivant que j'estime à des milliers de kilomètres à la ronde. Alors je formule réponse à sa question.

Oui.
Le cancer, t'en es où ?
Ah.

Ah. Cancer. J'avais oublié cancer. Il doit être très malaxé maintenant. Cancer liquide.

Fini m-maintenance m-machine. Vais la rap-p-porter à administ-tration. Puis ret-tourne sur cancer.
T'as pas l'impression d'te gâcher à faire du vulgaire bricolage sur tes heures de travail ?
Ai p-pu rendre op-pération ludique et créat-t-tive.
Ta main est dans un sale état.
Oui.
Tu t'en cognes ?
Oui.
Allez, j'm'occupe de ranger ta machine. Toi, va t'soigner la main.
Ok.
Putain d'autiste.

Très sympathique. Seule compagnie que j'apprécie. Seul cerveau digne d'intérêt ici. J'aime gens brillants. Ils ont tant à m'apprendre. Ils sont ceux qui m'offrent pistes de dépassement et j'apprécie leur compagnie.

Ark ! C'est lourd !

Il traîne machine à café de 40 kg à bout de bras. Force physique impressionnante. Héritée de prise abusive de stéroïdes personnalisées à époque où il était exécutant soldat pour marine scientifique. Il pourrait me casser en deux en unique coup de poing sans aucun doute. En théorie. Car dans pratique il le ferait pas. Car ce serait stupide.
Bon. Palme. Que devais-je faire de palme calcinée déjà.
Oh.

Regarde. N-Nerf ulaire est sur c-côté droit de p-paume. T-Tu t'es trompé.
On y voit rien, c'est tout cramé ! C'est libre d'interprétation, ta bouillie ! Va te soigner, putain !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Palme enveloppée sous + de 7 cm de bandages. Désagréable impression d'avoir enfiler gants de boxe. Dextérité manuelle réduite encore de 80%. Moindre mal car si pas soigné j'aurais possiblement contracté impertinente gangrène qui aurait décalé tout mes projets de quelques mois.

J'extrais substance verdâtre de centrifugeuse. Colle odorante similaire à pus macéré.
C'est cancer. Manipulable à mains nues. Car mort. A tourné trop longuement.
Un espèce de deuil scientifique encadre mes pensées durant quelques instants. Douleur de perte d'un enfant. Puis mémoire classe échec et l'oubli avorte embryon de tristesse qui menaçait mon intégrité mentale.
J'ai eu chaud.

Bon. Jet du rejet invalide à l'incinérateur.
Coup d'oeil fugace sur horloge : 16h48. Bientôt heure officielle de fin de travail. Vais m'offrir heures supplémentaires pour rattraper temps perdu en futilités aujourd'hui. Même si j'avais passé journée productive je serai resté jusqu'à épuisement et détérioration de conscience de toute façon.
Science et horaires de travail sont incompatibles. L'un bride forcément l'autre. Je préfère laisser Science s'épanouir autant que nécessaire. Pas en me reposant que je révolutionnerai technique.

Et si j'allais piocher cobayes pour lobotomie ? Désir d'approfondir mes recherches en manipulation mentale. Ai pensé à réseau d'ingénieuses électrodes tout à l'heure. Tandis que j'urinais dans urinoir prévu à cet effet. Elles prendraient forme d'aiguilles électriques stimulant parcelles de cerveau avec précision relevant du micromètre².

Zeke...

Ah. Docteur Viral.

C-Cancer décéd-dé. Vais p-passer sur autre p-projet fascinant.
J'en doute pas, mais j'venais te parler de ta machine à café que j'leur ai rapporté.
Er-reur / D-Données absentes.
T'en as fini les réparations y a pas une heure !

Ah. Machine à café. Ça faisait longtemps.

Oui machine. Q-Quoi ?
Quoi, q-quoi ? Elle a explosée !
Ah.

Ah.

P-Pourquoi ?
Bah c'est c'qu'on aimerait bien savoir ! Y a heureusement eu aucun blessé là-bas, mais ils sont tous à cran, t'es bon pour l'procès !
J'enver-rai q-quelqu'un y assister à ma p-place.
T'as conscience que tu seras forcé d'y aller hein ? C'est TON procès...
P-Perte de temps.
Mais... Mais c'était même pas la question, merde ! Qu'est-ce que t'as foutu dans cette machine ?!
Hypot-thèse : mot-teur à nitro s'est emb-ballé.
Moteur à...
Ai organisé d-démarrage du m-moteur en direct ét-toile triangle par d-défaut car j'at-tendais retours pour sav-voir comment c-calibrer juste. Je s-sais maintenant.

Expression de dépit déforme son visage. J'ai dis quelque chose qui le contrarie.

Ta palme, ça va ?
Oui.
Bon. Tu vas en chier, mon coco. Mais on peut amortir le choc si tu viens t'excuser. En baissant les yeux et en évitant d'insulter leurs facultés intellectuelles aussi.
Oui.
Rommel t'a bien taillé, il avait la haine et veut te couler. Il pourrait y arriver s'il crie assez fort. Tu lui as fais quoi ?
Rommel ?
L'assistant de recherche...
Je s-sais plus.
C'est pas gagné...

Certes. Journée sous le signe des caprices de collègues. Heureusement je connais pas rancune. Sinon je pourrais porter plainte pour harcèlement.
Tout ces couinements d'imbéciles frustrés deviennent agaçants.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Voilà notre champion !
Putain ! Votre saloperie nous a pété entre les doigts !
P-Pardon.
Un peu tard pour être désolé, ducon...
On aurait pu être déchiquetés !

Bon. Manque de matière à répondre. Conversation peu inspirante. Je reboucle donc.

Pard-d-don.
Eh... Calmez vous, les gars, Zeke a tendance à prendre des initiatives pas toujours très adaptées, il en a conscience...

Baratin du docteur Viral pour me dépêtrer de la toile d'ennui qu'ils ont tissé pour me piéger.
Je regrette aucune initiative. Toutes étaient ludiques à leur façon. Et les réactions exacerbées qui en découlent actuellement le prouvent. Ludiques et surprenantes.

Ouais ! Ouais ! Bien sûr !
P-Pardon.
Fermes là ! T'es aussi désolé qu'moi j'suis Vegapunk !
= M-Mise en exergue de ton inc-capacité congén-nitale à produire réflex-xions cohérentes ?
Raaaah ! Fils de pute ! Ils refusent de m'promouvoir juste parce que j'ai eu un putain d'accrochage avec le patron ! J'suis autant apte que toi à transformer des machines à café en bombes, poiscaille !
Dout-te émis.
Mais c'est pas l'sujet !
Le sujet, c'est que si tu répares pas correctement cette merde sans t'empêcher d'y inclure de quoi ravager trois étages, on porte l'histoire aux supérieurs et j'te jure qu'ils croiront plus aux accidents après la troisième bourde !
Compris, Zeke ? Tu répares, ça marche, tout le monde est content, on finit notre journée ?
Oui.
Parfait !

L'affaire de dix minutes. Dix de trop. Cette dérangeante machine et tout ses horripilants prétendants ont gâché ma journée. Rien pu accomplir de probant.

La cerise sur le gâteau : je m'occupe d'le surveiller pour m'assurer qu'il fabrique rien de louche !

Ah. Compagnie du docteur Viral me réjouit. On pourra peut-être discuter de dégénérescence cellulaire provoquée par gaz étrange qui est sorti d'anus de cobaye hier soir. Je lui avais fais goûter médicament artisanal de ma composition. Ça devait soigner son asthme mais ça a disloqué son intestin. J'ai tant à apprendre. Chimie et médecine sont tout les deux territoires bien connus de moi. Mais les concilier me pose encore problèmes. J'estime encore mal à quel point une machine organique est tristement fragile. Il suffit d'une infime erreur de dosage pour la casser. Mais en tâtonnant plus souvent, je progresserai vite.

Beaucoup à apprendre et mon cerveau est taillé pour le stockage massif de savoir.

Mais côté machines à café. J'ai fais le tour. Et je le refais encore et encore un nombre interminable de fois.
Ennui.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Ai peu souvent eu l'occasion de vraiment craindre pour ma carrière = Papa Romanov amortissait souvent ce que supérieurs interprétaient comme erreurs ou fautes de comportement. Faisant paratonnerre pour attirer à lui orages qui auraient du foudroyer mon avenir.

Papa n'existe plus. Il est mort y a un an. Il m'arrive de l'oublier. Un savant de grande valeur qui a réuni toutes conditions nécessaires pour optimiser mon développement. Mais je l'oublie parce que ma mémoire me force à classifier informations non directement liées au savoir scientifique. Y compris les données relationnelles. M'empêchant de confectionner noeuds sociaux qui se défont pas à la première secousse amnésique.

Je m'en fiche la plupart du temps.

Avec Papa c'est différent. Je suis déçu de l'oublier. Déçu de moi + mon potentiel. Il a accompli son rôle et dans une logique sélective naturelle je devrais mettre souvenirs le concernant de côté pour me centrer sur mon propre rôle avant d'à mon tour décéder.

Mais il y a parasite. Ce parasite suce parfois certains de mes processus de pensées.
Donc je cherche mediums pour l'anesthésier et l'éloigner temporairement de mon cerveau.
Exemple : trouver Papa de substitution.

Docteur Viral en est probablement un.
Très attentif. Il s'acharne à m'éviter de tomber dans pièges installés par retors machine sociale. Et m'apprend -au-delà de notions approfondies en biologie- le "bon sens commun".

Une faiblesse à moi. Manque de "bon sens commun". Je dresse murailles d'abstraction et les préoccupations des gens normaux ne peuvent plus m'atteindre.

Mais. Tout de même.
Distraction offerte par cette série de test sur machine à café aurait bien valu quelques morts de personnel administratif inintéressant et aisément renouvelable.
Ils donnent tous beaucoup de valeur au concept de "Vie" alors que c'est que programmes certes très bien rodés mais emplis de failles et dont la fragilité en fait une matière première extrêmement éphémère. Insurgés lorsque leurs existences sont mises en danger alors qu'ils regardent habituellement les jours défiler et leurs corps s'oxyder lentement sans se rebeller contre frustrante nature et chercher solutions qui les tirera de "Vie".

"Vie" répugnante. Si comme je le prévois je dégage un jour principe de l'Immortalité. Concept de "Vie" deviendra aussi obsolète qu'il mérite de l'être. Je comprends pas sens de "Vie". Je sais pas pourquoi je "vis". Il y a aucun sens à "Vie" si elle est destinée à être naturellement désactivée après quelques décennies. Absurdités produisent en moi sentiment frustration + profonde curiosité. Je "vis" pour comprendre.

Je comprends pas logique. Je m'attache pas démesurément à mes outils moi. Bien que je sois parfois très satisfait devant belle équation ou prometteur prototype. J'ai conscience qu'ils sont que rouages dérisoire d'une machinerie autrement plus gigantesque = Avancée de la science.

J'aimerais devenir aussi étonnant et performant que ma machine à café améliorée. La downgrader génère stimulis de frustration. Espèce de démangeaison spirituelle.
Frustration. Je la connais trop. Parasite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc
Ouais, ça y est ! Notre machine est fonctionnelle !
Le Docteur Viral a veillé personnellement à ce qu'elle redevienne sûre en cadrant Romanov. J'espère que ça s'est bien passé...
Bien, je vais essayer de me prendre un petit café en toute légéreté alors...
Faudra bien que quelqu'un se lance de toute façon. Bon courage !
Tu as rédigé ton testament, au cas où Romanov aurait voulu se venger et que...
Ta gueule ! Viral était là ! Je vais prendre un café, je vais le boire et je vais l'aimer comme un vrai bon petit café. C'est tout ! Pas d'explosion, pas d'attaque biologique, pas de drogue...
Tu crois pas à c'que tu dis, hein ?

***
Tu as QUOI ?
Oui. C-Comme t-tu surveillais j'ai d-du faire t-très discret. Mais c'est inof-f-fensif.

***

Un sucre. Au lait.
Je les aime bien noirs, moi.
Moi je les aime au lait.
Ah.
Cool.

***
Ils ont exist-tence vraim-ment vid-de. J'ai p-p-placé additif c-café pour...
Ce vieux projet de bactéries chanteuses ?! Là-dedans ?!
Coc-casse chorale. Leurs est-t-tomac serviront d'op-péra. C-Cocasse. D-Donnera sourires = hausse de la p-productivité. T-Très bien. Non ?

***
Il est un peu amer.
Malgré le lait ?
Ouais...
Putain, pourvu que Romanov ait pas déconné. Tu devrais...
Jean-Fier le diplocoque monte sur cette rugueuse scène ♪
Eh ?
C'était quoi ?
Joignez-vous à moi, les filles, descendez par le toboggan de chair là-haut ♫
Ventriloque ?
Mais non !
Je compte sur vous pour offrir le meilleur concert cancer que nos amies les escherichia coli n'ont jamais connues ! J'en vois une bien jolie qui rougit dans le fond ! ♥ J'vous dédie une chanson, vous avez un bien sexy flagelle, ma p'tite !
Oh, swing, j'ai rencontré ce soir, une drôle de petite cellule, elle s'appelait Ursule, elle luisait dans le noir... ♪

PUTAIN ! ROMANOV ! J'TE FERAI BOUFFER TES BINOCLES !
Chhht, tu vas déconcentrer la chanteuse !
Elle en a dans le ventre !
J'passe aux chiottes et j't'exclus tout ces squatteurs, moi !
Fais pas ça !
Un massacre de jeunes talents...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc