AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Récompense Mountbatten

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Mountbatten
Mountbatten

Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : Terra

Feuille de personnage
Dorikis: 6593
Popularité: +801
Intégrité: -580

Jeu 9 Juin 2016 - 22:27

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:

Dernière édition par Mountbatten le Mar 12 Mai 2020 - 15:08, édité 39 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Caramélie
Caramélie
Donneuse de récompense
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : L'Archipel aux Éveillés

Feuille de personnage
Dorikis: 3883
Popularité: +232
Intégrité: 169

Dim 5 Jan 2020 - 18:50

Tu sens cette odeur de confiserie qu’on vient de dévaliser ? C’est Caramélie qui vient pour ton rp du 25 décembre avec Arhye !
J’ai aimé te lire en solo, maintenant je suis curieuse de voir ce que tu donnes dans un vrai rp à deux !  panda8

Globalement, les compliments que j’ai pu te faire la dernière fois se retrouvent ici: tes descriptions sont toujours aussi bien faites, ta mise en situation aussi. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans le personnage, dans le décor, sur ces aspects-là c’était réussi donc !

Tes dialogues sont également bien écrits, dynamiques, convaincants. Les personnages que tu fais agir font vrais et c’est un autre point fort du rp !

J’ai été un peu étonnée de constater à quel point vous manipuliez les personnages de l’autre Arhye et toi. Je sais que ça se fait beaucoup sur ce forum de faire agir l’autre dans son post (c’est amusant quand on sait que c’est un tabou ultime sur la plupart des forums rp ^^), mais on en arrive à un point où je n’arrivais plus à savoir si vous incarnez vos personnages ou si vous racontiez une histoire avec un lot de personnages en commun !

A ton crédit ça t’a permis de ne pas faire traîner le récit et de donner à ton personnage une entrée en scène très classe ! J’ai apprécié que tu reprennes le pnj qui interpelle Arhye plutôt que de le laisser s’en aller dans un jeu solo.
Je dois avouer que passées mes premières réticences vous vous en sortez plutôt bien. Vous n’avez pas perdu de temps à vous tourner autour et le récit avance bien, sans répétitions ni longueurs ! Vous avez des conversations fluides et dynamiques là où il aurait fallu de nombreux posts et du meublage avec un système classique. Ça donne un rendu final assez agréable à lire et je pense que ça joue pour beaucoup dans l’impression de naturel que j’ai eue en vous lisant. Smile

Finalement, bien menée cette façon de faire aurait pu être le gros point fort de votre rp ! Malgré tout il y a plusieurs éléments qui m’ont fait tiquer:
- Le fait de devoir faire assumer à votre personnage les décisions prises par l’autre joueur vous a amenés à quelques cafouillages et contradictions. Je pense par exemple au personnage d’Arhye qui se retrouve à devoir freiner son acolyte d’une course qui au final m’a donné l’impression qu’elle n'était pas décidée par lui, ou bien au personnage de Mountbatten qui propose à Arye de l’accompagner avant de finalement hésiter quand c’est toi qui le joues.
- Ensuite, j’ai parfois senti un changement de personnalité au moment où je joueur reprenait le contrôle de son avatar. Je dirais que tu as tendance à jouer le personnage d’Arhye trop hésitant, et Arhye a tendance à te jouer trop gentil.
- Enfin, le fait de vous emparer de l’autre personnage vous a conduit, je pense, à une certaine facilité: à partir du moment où la conversation était lancée Mountbatten et Arhye n’ont plus fait part d’aucune prudence (ce qui aurait pourtant été légitime vu leur situation !), et pourquoi l’auraient-ils fait puisque vous contrôliez vous-même le danger ?

Tout ça a fait que je n’ai pas pu m’empêcher de me demander à plusieurs reprises comment aurait véritablement réagi le personnage entre les mains du joueur, si la situation aurait eu le même déroulé, si vous auriez eu les mêmes facilités. Peut-être que oui, j’imagine que vous avez eu un minimum de concertation entre vous, mais je suis convaincue que ce que vous avez gagné en fluidité et en efficacité, vous l’avez perdu en profondeur et en enjeux.

Je critique, je critique, mais en soi ce n’est pas si grave puisque l’histoire était quand même pleine de qualités ! Ce que je peux vous suggérer à tous les deux, sans renoncer à votre manière de faire, c’est d’essayer de laisser plus tôt la place et la parole à l’autre pour qu’il puisse réagir aux éléments les plus importants de votre intervention. Ou bien de ne pas hésiter à ajuster ce qu’écrit l’autre à votre sujet en lui indiquant comment, selon vous, votre personnage aurait plutôt réagi ou formulé sa réponse, ou bien de proposer de vous laisser interpréter certains passages particuliers vous-même.

Un dernier élément qui m’a chiffonnée, c’est la différence de traitement que tu as faite entre Arhye et l’ivrogne. J’ai trouvé un énorme décalage entre la cruauté dont Mountbatten fait preuve en tuant un inconnu pour des raisons vraiment futiles, tandis qu’à l’opposé il fraternise avec un pirate dont il a pourtant pu faire les frais de la malhonnêteté ! Il ne semble d’ailleurs même pas se méfier du fait qu’Arhye puisse une nouvelle fois l’abandonner avec l’addition à payer Razz
Ce n’est évidemment pas un mal d’avoir eu cette approche avec Arhye puisque c’est lui le PJ, d’ailleurs j’ai apprécié que tu expliques le raisonnement de Mountbatten à son sujet, mais il manque une transition entre les deux comportements. Si tu avais ton personnage en colère j’aurais compris ce besoin de trouver un exutoire, ou bien s’il avait cherché à attaquer Arhye et Matt après son premier meurtre ça m’aurait paru logique, mais là il manque une connexion.

Au final en mettant ça de côté votre histoire était quand même chouette: tu es agréable à lire, tu as un personnage fort et intéressant, avec un gros potentiel de développement de son histoire et de ses sentiments. Je reste sur mon impression d’avoir lu un bon rp !

Pour les dorikis, vous rentrez dans le cadre d’un rp discussion. Vos scènes d’action respectives sont vraiment anecdotiques et le reste de l’histoire se résume à de la discussion… dans un bar en plus ! Laughing . De la discussion bien écrite mais discussion quand même !
Tu gagnes donc 70 dorikis, les cinq manquants étant à gagner sur ce que tu pourras améliorer dans la manière de faire interagir le personnage de l’autre ! Smile

Pas de gains de PP et PI puisque tu étais invisible pour le meurtre, mais je t’ai à l’oeil petit vaurien !

Soit 6380 dorikis, PP & PI inchangés

http://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttp://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#23135
Mountbatten
Mountbatten

Modérateur
Le Fantôme

Feuille de personnage

Ven 24 Avr 2020 - 19:22

Démountivé par Minos:

Modérateur
Le Fantôme

Feuille de personnage

Lun 4 Mai 2020 - 11:58

Kosmagique:

Modérateur
Le Fantôme

Feuille de personnage

Mar 12 Mai 2020 - 15:07

Caramélisé:

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 5162
Popularité: +355
Intégrité: -114

Ven 15 Mai 2020 - 21:55

Coucou Mounty ! panda14  C'est la première fois qu'on se croise ici, non ? Me semble n'avoir lu que du rp event de ta part jusqu'à présent. Eh oui, tu changes de récompenseur comme de chemise, vil gourgandin. Récompense Mountbatten - Page 6 1220368077

Bon...ben oui, on sent le topic fonctionnel, sans grande passion, souffrant de l'absence de sieur Arhye. Tout est bien écrit, tant sur la forme que sur le style. Je n'ai même pas ouvert mon document annexe pour pointer les fautes d'orthographe ou remarques à ne pas oublier. C'est dire si la plume glisse toute seule, à l'instar d'un Livingstone. Et qu'est-ce qu'elle vaut cette plume adroite ? Ben elle met en valeur un type de personnage que j'aime particulièrement, d'autant qu'ils sont difficiles à mettre en scène sans virer au clicheton: les intègres. Le passage où tu parles de la rancoeur de Mount concernant ses accrochages passés marchent bien, c'est bien ficelé sans trop s'appesantir. On sent le vécu et il y a une forme de puissance qui émane de lui sans qu'on le trouve impénétrable. Le bon dosage du vétéran, bien joué de ce côté.

Le début est aussi sympa, avec le contrat et compagnie. On aurait bien eu envie de le lire ce contrat du reste, pas juste de nous dire qu'il est lu et signé, avec tous les flous que ça peut impliquer. Livingstone est un érudit et la plume est son arme, c'est dommage d'en faire si peu démonstration en offrant un papier bien pupute (ou pas) sur ses termes. Tu en avais la capacité vu ton niveau d'écriture, donc le regret persiste malgré tout.

Et ce défaut de juste offrir un compte-rendu des actes, c'est malheureusement tout ce que tu vas offrir par la suite. Scène de quartier libre survolée, alors que tu nous dis qu'il y a une ambiance potentiellement sympa à explorer. Tu fais un effort pour l'immersion avec la bulle, la lumière qui diminue etc, mais tout devient très plat et le manque de motivation à nous raconter quelque chose se fait cruellement ressentir. Souci accentué par la frustration de constater que tu dis que les personnages discutent et font des trucs, mais c'est juste dit, jamais montré, jamais habillé d'ambiance. L'encéphalogramme plat de la passion et ça rend la lecture lourde alors que tu ne commets aucune erreur de style. On dirait un boxeur encore frais qui donne juste assez de jabs pour ne pas être déclaré perdant en attendant qu'on sonne la fin du match. Pour le lecteur, c'est pas génial.

Après, oui, c'est pas évident de rebondir quand on est tout chaud et qu'on se retrouve tout seul. On peut dire qu'Arhye t'a.....jeté un froid Récompense Mountbatten - Page 6 2983686574 . Mais on connait tous ça et dans ce genre de cas, faut réinventer l'intérêt de ton rp, qu'il apporte quelque chose. Autre chose qu'un compte rendu historique de la région ou de qui est intéressant à fréquenter dans ton prochain rp, ça c'est pas consistant.

Tu peux offrir une bonne scène de déambulation en territoire inconnu, créer un danger durant la traversée en bulle, exploiter Livingstone pour le faire discuter avec Mount à propos d'un sujet que tu n'aurais pas forcément l'opportunité de développer plus tard, je sais pas moi. Mais faut offrir quelque chose. Et si ce n'est pas sur l'histoire, au moins sur une audace de forme. Mais rien de tout ça, t'as juste voulu placer tout ce qui devait figurer sur ta check-liste, sans effort , en écriture automatique, puis allez hop on plie les gaules. C'est compréhensible et je compatis sincèrement à ce blocage, mais bon, quand ça arrive, soit on torche la fin en un post histoire de passer à autre chose, soit on en écrit plusieurs, mais en trouvant une chose à raconter. Idéalement, je sais qu'en pratique c'est pas évident.

Bon, cela m'aura tout de même permis de lire du Mount et ça c'est cool. J'aime bien ton perso et ta façon de le décrire. Aucun doute qu'il y aura plus intéressant à commenter pour la suite, mais essaye de garder en tête ces conseils si ce genre de cas se représente. Il y a toujours quelque chose à raconter, toujours.

Côté dodos, avec le tarif discussion tu plafonnes à 75 dorikis. Je partais sur du 50% pour saluer la plume, on va donc arrondir à 40/75.

- Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP)*

Sans souci, fais bon séjour. +40 PP

Récap Mountballeck Récompense Mountbatten - Page 6 3506496630
Dorikis: 6380------------> 6420 (+40)
Popularité: +639-------> + 679 (+40)
Intégrité: -540

Questions, réponses, puzzles, la parole t'es donnée si tu souhaites la prendre. Et que le post soit avec toi. Récompense Mountbatten - Page 6 917697690
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••

Feuille de personnage
Dorikis: 4280
Popularité: +164
Intégrité: 144

Jeu 28 Mai 2020 - 23:20

Hop Mount ! Beh me voilà enfin pour ce Rp de création de boutique.

Comme d’habitude, on commence par un petit point forme :
« Ainsi, c'était la première fois qu'Arhye, Matt et Mount foulèrent le Nouveau Monde. » > Petit souci de concordance des temps, soit tu dis « ce fut » et « foulèrent », soit tu dit « c’était » et « foulaient ».
« de grandes choses les attendait » > « les attendaient »
« L'entreprise d'ingéniérie » > « ingénierie » pas d’accent
« portaient dans leurs bras d'inombrables produits » > « innombrables »
« Mais tachez qu'accomplir votre mission d'abord » > « tâchez d’accomplir » erreur d’inattention Récompense Mountbatten - Page 6 4206886586 et faut pas oublier l’accent circonflexe sinon on confond avec tacher, faire des taches.
« il y avait plusieurs dizaines de classeurs remplis à ras bord. Apparemment, c'était des listes de clients, avec leurs comptes. » > « c’étaient »
« Au vu de l'envergure de l'entreprise, il était quasiment probable que son compte y figure » > Donc pas probable ? Le probable tout seul suffisait, mais je pense que « possible » serait plus approprié (sans le quasiment de toute façon)
Je me suis arrêté là, y en a quelques autres, surtout des fautes de relectures, mais quelques maladresses dans la formulation, globalement c’est très bien.

On passe au fond. Et j’ai plutôt apprécié ce que j’ai lu, même si je suis un peu mitigé sur la fin, surtout niveau rythme.
Je m’explique.
Le début du Rp est sympathique, tu te sépares d’Arhye et de l’autre bonhomme, le passage à la banque est assez chouette, surtout le dialogue avec le patron qu’est plutôt très bien mené, puis arrivent les moments qu’on sent qu’il te plaît moins de raconter.
Les dialogues avec le Maréchal et avec Gabras le sont beaucoup moins, parce que trop rapide. En soit, ce qui s’y dit et la façon dont c’est dit, ça va très bien, ce n’est pas une question de forme, c’est une question de fond : tout se déroule trop facilement. Contrairement au dialogue avec le banquier où on sent que Mount joue le bluff et la pression à mort, là on a besoin que tu prennes le temps de faire passer les infos à tes vis à vis. C’est pas n’importe quoi que tu leur propose, il leur faut le temps de digérer les infos. Ca passe peut être par l’insertion d’un peu de narration entre certains dialogues, histoire d’avoir quelques réactions, quelques attitudes. En tout cas, je trouve que ça va un peu vite. Et c’est valable pour la construction de l’usine également, tout va trop vite. Et je ne parle pas de quantité de mots. En fait, en lisant la partie construction de l’usine, je ne ressens pas assez le temps qui s’écoule, j’ai l’impression qu’en cinq jours c’est fini. Et ça tient à deux choses : tu ne mets pas assez de repères temporels (même vagues) et tu n’utilises pas assez la « focale large » de ta narration à la troisième personne. T’es la plupart du temps centré sur des éléments précis, ce qui fait qu’on n’a pas de vraie vue d’ensemble du projet qui alterne avec des détails, ça permettrait de mettre du rythme et par cette entremise, de jouer avec les temporalités.

Bref, je vais pas m’étaler plus longuement, le Rp est comme je l’ai dit plutôt chouette, je suis content de voir l’élaboration d’un élément Hrp (la boutique) inclus de façon plutôt bien foutue dans le Rp, c’est pas tout le temps le cas.

On va passer aux gains et taper dans le 107 PP et -55 PI.
Pour les Dorikis, tarif discussion mais bonus NM, 68 Dorikis

Ce qui t’amène à 6488 Dorikis, +786 PP, -595 PI

Voilà mon p’tit Mount, bien sûr, si t’as des questions, des réclamations, des exigences des envies de glace au chocolat, n’hésite pas à m’envoyer un mail, ou un hibou, je réponds vite généralement. Pluche o/
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Caramélie
Caramélie
Donneuse de récompense

Feuille de personnage

Ven 28 Aoû 2020 - 18:09

Salut Mountbatten ! L’ombre du Cipher Pol n’est jamais loin de toi, et c’est moi qui reviens pour surveiller… suivre l’évolution de tes aventures !

J’ai retrouvé ici tes qualités habituelles: ta faculté d'écrire une hsitoire qui se laisse lire toute seule, ton usage adroit des tes personnages secondaires, de ta manière de les mettre en scène, de les faire agir et de donner vie à ton histoire à travers eux. La plupart ont leur personnalité qui les rend crédibles, même s’ils occupent un rôle secondaire. J’ai particulièrement aimé de Mara, avec son côté espiègle et impertinent !
J’ai également apprécié ce que tu pouvais nous offrir en descriptions et en mise en place des décors ; encore une fois c’est une qualité que je me souviens avoir relevée dans les précédentes lectures que j’ai pu faire de toi, et que j’ai retrouvée ici aussi.

D’ailleurs je te trouve tout de suite plus à l’aise lorsque tu prends le temps de faire vivre les personnages. La scène du repas était la meilleure pour moi à ce sens, car tu nous as offert une vraie discussion autour de tes récits de guerre, avec des réactions plus concrètes et plus intéressantes. Que tu prennes le temps de rappeler les sentiments et le mal-être de ton personnage par rapport à son vécu là-bas c’était chouette aussi, mais de toute manière ces aspects là font partie de tes points forts.
Quel dommage que tu ne sois pas allé plus loin ! Puisque ces récits d’aventures de Mountbatten jouent un rôle prépondérant dans le déroulement de ton histoire, ça aurait surement mérité que tu te lâches complètement et que tu nous en fournisse d’autres ! J’aurais sans doute été aussi bon public que la princesse si tu nous avais raconté de la bouche de Mount quelques-unes des histoires issues de ta longue carrière de joueur sur ce forum !

Le principal reproche que je fais à ton histoire, c’est l’impression de facilité que j’ai eue tout au long de ma lecture. Ce n’est pas Mountbatten qui élabore un plan pour entrer en contact avec la princesse, c’est elle qui vient à lui et qui lui offre tout sur un plateau. Il n’a pas à se creuser les méninges pour se faire inviter au palais puis à la table de l’impératrice: elle le fait tout naturellement. Même la proposition de poste dans l’armée, ton objectif final, te tombe toute cuite ! En fait je me suis même demandé si à la fin tu n’allais pas nous révéler que tout était une machination de l’impératrice pour attirer Mount dans son giron, et j’avoue que personnellement j’aurais adoré ce retournement de situation ! Razz
En soi user de cette facilité par moments, pour simplifier ton histoire, ou simplement écrire un récit sans prise de tête, ce n’est pas nécessairement un mal. L’inconvénient si tu ne la compenses pas par autre chose c’est que ça baisse forcément les enjeux, et ça met à mal la crédibilité de ton parcours ainsi que la réussite de tes objectifs. Ici par exemple, tu aurais pu soit compenser par le fait que Mount n’est effectivement pas maître de son destin, soit le faire tellement briller (y compris à nos yeux de lecteurs) par ses récits qu’on aurait voulu lui donner nous même son poste, soit par un autre événement dans le récit qui apporte un autre enjeu à l'histoire. J’ai bien vu que ta demande de quête indiquait “facile”, mais ça on est presque dans du niveau “cinématique où le joueur n’agit pas” ! ^^

Cela dit, je me doute bien de la raison. A mon avis, ce rp est avant tout écrit pour valider une étape de quête. C’est juste une étape dans ton projet sur Terra avant de pouvoir passer aux choses sérieuses, mais pas forcément la partie qui t’intéresse le plus. C’est dommage, parce que je pense qu'en rp la manière dont on atteint l’objectif importe plus que l’objectif lui-même ! A mon sens ton accession aux hautes sphères de Terra aura bien plus de valeur si chacune des étapes est un véritable histoire, une aventure à part entière ! Je pense que toi-même tu apprécieras beaucoup plus les titres que tu arboreras et tu t'en sentiras beaucoup plus digne si tu peux dire fièrement: “tu devrais lire les rp que j’ai faits sur Terra, ils sont trop cool”. Je sais très bien que tu peux le faire, et c’est ça que j’ai envie de lire de toi !!  Récompense Mountbatten - Page 6 486782305

Pour les dorikis je vais partir sur un tarif “bon rp discussion”, parce que la qualité technique était là en dépit de l’absence de réel enjeu. Tu bénéficies aussi du bonus Nouveau Monde qui te fait glisser sur le barème d’au-dessus, et qui te monte à 105 dorikis !

Pour le grade, je t’avoue que tout ça m'a fait un peu hésiter sur la crédibilité de celui que tu brigues. Lieutenant général de l’armée correspond exactement au niveau de ton ancien grade et ça tombe bien Razz , mais c’est déjà un poste de très haut rang et prestige, et sa description ne correspond pas vraiment au poste que Flika te propose en devenant enseignant au sein de l'école militaire. J’aurais plutôt vu un major -ou à la limite un brigadier- occuper ce poste.
C'est toi le joueur, et le créateur de la fiche d’armée de Terra par dessus le marché, alors qu’est-ce que tu en penses de ton côté ? ^^

Dans tous les cas, quel soit le grade qu’on décidera au final, ta promotion plus ton invitation à dîner avec Sa Majesté en personne te valent bien un +15 PP/PI. Des PI positifs à priori vis-à-vis de ton état d’adoption.

Donc au total 6593 dorikis, 801 PP et -580 PI, ainsi que le grade de commandeur de l'armée de Terra. Et j’attends ta réponse pour le grade. J’hésite pas non plus si tu as des questions des envies de discuter, du chocolat en rab etc… Smile

Dernière édition par Caramélie le Ven 28 Aoû 2020 - 20:00, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttp://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#23135
Mountbatten
Mountbatten

Modérateur
Le Fantôme

Feuille de personnage

Ven 28 Aoû 2020 - 18:43

Salut !

Tout d'abord merci beaucoup pour la récompense Smile

Et je dois dire que je suis entièrement d'accord avec ton avis. C'est vrai que j'ai voulu éluder ce passage pour passer aux choses intéressantes... Et c'était probablement une erreur, puisqu'en te lisant j'ai bien vu que j'aurais du me pencher un peu plus sur ce rp et le rendre plus intéressant. Je tâcherais de m'appliquer plus les prochaines fois ^^

Concernant le grade, je me suis basé sur plusieurs facteurs. Déjà, la puissance pure de Mount et son expérience, qui est bien au-delà du simple caporal (l'équivalent à Terra étant le brigader) et du sergent (l'équivalent étant le major). Aussi, je me suis basé aussi sur l'Histoire de notre monde : les conseillers militaires étrangers qui intervenaient dans certains pays avaient souvent le statut d'officier, de par leur expertise. Cf Falkenhausen et autres. Il y aussi le fait qu'à l'Ecole militaire, Mount enseigne à des cadets, c'est-à-dire des élèves-officiers, comme je le montre dans le premier post de premiers contacts, le rp suivant celui que tu viens de récompenser. Du coup je vois assez mal un simple caporal donner des cours aux futurs officiers de Terra :')

Alors après, je ne suis pas contre baisser le grade. Mon but étant, tu l'auras deviné, de conquérir les sphères du pouvoir une à une. Peut-être que lieutenant général, c'était trop haut pour un début Laughing

Pourquoi pas commandeur du coup ? Si tu juges que c'est toujours trop haut, alors on partira sur major Very Happy

Dernière édition par Mountbatten le Ven 28 Aoû 2020 - 20:48, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Caramélie
Caramélie
Donneuse de récompense

Feuille de personnage

Ven 28 Aoû 2020 - 20:02

Oki Smile ça me parait logique et raisonnable, j'édite mon post précédent en conséquence ;) Et puis je n'aurais certainement pas tiqué à la promotion si tu avais été débauché directement de la marine !

De toute manière je suis sure qu'ils reconnaitront vite ta valeur et ce qui ça avec Panda3

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6