AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Récompense Mountbatten

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Mountbatten

•• Commandant d'élite ••

♦ Localisation : Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 5096
Popularité: +484
Intégrité: 395

Jeu 9 Juin 2016 - 22:27

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:

Dernière édition par Mountbatten le Lun 23 Juil 2018 - 19:37, édité 29 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Mountbatten

•• Commandant d'élite ••

Feuille de personnage

Ven 4 Mai 2018 - 20:35

Magmatisé par Aoi:

Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9248
Popularité: -948
Intégrité: -14

Sam 5 Mai 2018 - 16:03

Lu Mount.

Bon, je ne vais pas relire le RP, ça reste encore assez frais en tête donc mon commentaire sera succinct.

Si tu es celui qui, dans la structure du récit, a impulsé l'intrigue, Raph reste encore celui qui en a établi chaque rouage et s'est attelé à les faire fonctionner. Du fait de la situation dans laquelle se trouvait son personnage, ce n'était pas à lui d'aller de l'avant pour forcer la rencontre.
Tu auras un peu trop lambiné et attendu un bon tiers de l'intrigue avant que la collusion se fasse enfin. Par la suite, Raph était clairement à la manœuvre. Tu as suivi le mouvement jusqu'à... jusqu'à ce que tu ne suives plus rien Laughing

Ta contribution était bienvenue sans être mémorable. Au final, ce RP en collaboration était un RP de Raph où tu as davantage été un accessoire qu'un protagoniste qui partage l'affiche.
Sans que ça ne tourne au rapport de force, il faut savoir poser ses couilles sur la table quand il est question de RP en collaboration et soi-même faire avancer l'intrigue plutôt que de suivre tout du long.

Pour les descriptions dont tu parles en récompense.... je n'en ai aucun souvenir. Ça signifie qu'elles n'étaient pas mirifiques au point de me mystifier, mais qu'elles n'étaient pas gênantes à la lecture, qu'elles se lisaient d'elles-même en somme. Rien à redire sur ce point.

Tarif FB +65 dorikis

- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Les combats dans l'arène et dans ses couloirs

- Avoir rapporter des informations sur le commerce esclavagiste de la WWE à la Marine -> ?

Un +10PP et +5 PI pour le tout.

Ce qui te fait un total de 4765 dorikis, 469 PP et 352 PI.

Bonne continuation et bon jeu.

Cafard:

http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biutaEn ligne
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7301
Popularité: -962
Intégrité: -768

Mar 15 Mai 2018 - 2:08

Salutation par delà les Trains Entraînants!

Me voilà pour votre commentaire pour le RP du 26/04.

Avant toutes choses, soyez raccord entre vous! Kagami a posté sa récompense le 26/04, alors que Mountbatten, seulement le 04/05... À croire que Kaga' voulait conclure ce RP sans le Fantôme. Suspect

Alors pour toi, Mountbatten.

POINT FORME.

• Globalement, je n'ai pas vu trop de fautes. Je te fais quand même un petit relevé des couacs que tu aurais pu éviter. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange les doublons et les mauvaises formulations.

Il savait que quelques-unes de ces têtes se retrouveront criblés d'une ou plusieurs balles au fond d'un cercueil de bois sombre, dans un cimetière sinistre. > Il savait que quelques-unes de ces têtes se retrouveront criblées d'une ou plusieurs balles au fond d'un cercueil de bois sombre, dans un cimetière sinistre. Tête est féminin. Et on peut se passer de la virgule.

Et ce jeu le distrayait sans pour autant l'amuser. Ce jeu du "qui mourra, qui ne mourra pas". Un jeu macabre. > Et ce jeu le distrayait sans pour autant l'amuser. Ce jeu du "qui mourra, qui ne mourra pas". Un jeu macabre. Répétition en triple exemplaire. Mad

Une policier, tu l'auras compris. > Une policière, tu l'auras compris. Un ou une? Policier ou policière? Tu aurais carrément pu éviter celle-là, franchement.

À vérifier:

ENTRÉE EN GARE DU TRAIN NUMÉRO VINGT-ET-UN, QUAI B A DESTINATION DE BOURGEOYS ! LES PASSAGERS SONT CONVIES A SE RENDRE AU QUAI CORRESPONDANT POUR COMMENCER A EMBARQUER LORSQUE LE TRAIN SERA ARRÊTÉ. > ENTRÉE EN GARE DU TRAIN NUMÉRO VINGT-ET-UN, QUAI B À DESTINATION DE BOURGEOYS ! LES PASSAGERS SONT CONVIÉS À SE RENDRE AU QUAI CORRESPONDANT POUR COMMENCER À EMBARQUER LORSQUE LE TRAIN SERA ARRÊTÉ. Je suis tatillon. J'aime bien mettre les accents même en majuscule. Twisted Evil Surtout que tu as bien commencé avec le premier mot... Sinon, je pense que le verbe "convier" n'est pas vraiment approprié ici. Il me semble trop soutenu. Rends-toi dans une gare ou un aéroport^^

Le train prenait son envol. > Razz

POINT FOND.

Je fais d'abord un petit point sur ce que j'ai pu voir avec ton personnage.

• Je te découvre. Je n'ai pas grand chose à dire. Je n'ai pas trop vu de problème de ton côté concernant le fin fond de ton personnage. C'était sympa de caser le flashback où tu parles avec ta supérieur, mais je pense qu'il aurait été bien de le démarqué un peu. Smile

Ensuite, je fais un point globale par rapport à tout le monde.

• Bon, globalement, ça se lit bien. Quand j'ai lu le titre et le briefing de la mission, je me suis dit que ça allait être épique! Seulement, il en est rien. No Autant, l'idée de jouer des Marines sacrifiables par la Régulière représentés par Kagami et co' était bonne. J'apprécie énormément ce genre d'ambiance entre l'Élite et la Régulière. Il y avait matière à pousser plus loin à mon sens.

• En fin de compte, je reste beaucoup sur ma faim. La fin du RP est juste coupé à la  Pas content ! <- LOL. Mountbatten aurait pu poster un poste pour panser un peu ça. Cela dit, je pense qu'il y avait vraiment du potentiel pour ajouter plus de choses ou des rebondissements pertinents, car si je résume le RP, ça donne ça: On nous donne une mission, on se pointe au RdV, les bandits débarquent, on les maîtrise, fin de l'histoire. Concrètement, le fin fond de l'histoire ne débute que réellement 4 postes avant la fin...

LES GAINS.

- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Il y a peu de descriptions dessus donc bon > Comme tu dis! Je n'ai pas vraiment le souvenir de t'avoir vu beaucoup tuer, en fait. Seulement tes hommes agir sous tes ordres.

Situation initiale:
Dorikis: 4765.
PP: +469.
PI: 352.

Malus Flashback.
Tarif Combat:
• De 3000 à 5000 Dorikis -> Jusqu'à 320 Dorikis de gain.
• De 4000 à 6000 Dorikis -> Divisés par 3 par rapport à ceux des RP effectués au Présent.

Soit +75 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 4840.
PP: +469.
PI: 352.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Mountbatten

•• Commandant d'élite ••

Feuille de personnage

Lun 21 Mai 2018 - 16:52

Brocoliadé:

Télesphore Brocolis

Feuille de personnage
Dorikis: 850
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 2 Juil 2018 - 14:10

Salut le Mount, désolé pour le retard, mais tu en connais les raisons. L'important, c'est d'aimer. Me v'la malgré tout (et enfin) pour ce fameux présent de la guerre de Vindex.

J'vais passer rapidement sur le point forme, j'ai pas envie de faire durer des années cette récompense en sachant qu'on est plutôt pas mal à ce niveau là. J'ai quand même quelques remarques : les fautes qui sont présentes, c'est des fautes assez violentes de relecture, et pas d'inattention. J'prends l'exemple d'un "être chair" qui montre le bout de son nez au bout d'une dizaine de lignes dans le rp. J'ai l'impression que t'as relu plein de fois en cherchant le détail, mais que tu t'es jamais appliqué à regarder dans les grandes lignes. Plus c'est gros, plus ça passe, c'est bien connu. Sauf pour tes lecteurs. Ne te relis pas sur le coup, parce qu'on est pas assez lucide pour le faire efficacement. Essaye plutôt de le faire quelques heures après, voire le lendemain : tu verras, tu seras plus précis et beaucoup plus frais pour apprécier ta propre orthographe. Y a pas tant d'efforts à faire, mais il faut les faire.

J'ai aussi un problème certain avec l'idée que tu multiplies les répétitions. Vraiment, y a des mots/expressions que tu ne sais de toute évidence pas tourner autrement, j'pense que c'est ton principal frein en terme de fluidité de lecture à ce jour. Ton vocabulaire est malheureusement redondant dans des paragraphes de 5-6 lignes en moyenne et ça rend un peu ramplanplan ton récit alors que y a des milliers de synonymes qui se cachent dans la nature. J'te conseille d'ailleurs le site CRISCO, qu'est facile d'accès et qui t'permettra de faire varier plus confortablement ton vocabulaire, pour notre plaisir à tous.

Pour finir sur la forme, t'as une sorte de tendance étrange à faire de la redite sur ton propre récit, et de manière très resserrée. Y a des dialogues que tu pré-shot entièrement : tu fais une vieille phrase dans la narration du style "Et alors Jacques dit bonjour à Emilie" et derrière, tu fais le dialogue où le dit Jacques répète effectivement l'information que nous savions déjà. C'est pas tant problématique en soi, mais comme le problème des répétitions, ça rend parfois ton récit redondant et capable de nous sortir de notre lecture. Fais gaffe à la fluidité, pour résumer, et tu seras top.

Je passe au fond. Et le fond, c'est la guerre, boudiou. Bon, y a des choses à dire à plusieurs endroits, mais j'voulais quand même te féliciter sur un point : les scènes de batailles et le fatalisme de la guerre ressortent très très bien dans ton récit. J'ai envie d'y croire, et pourtant c'est un exercice qu'est très peu évoqué dans OP, et jamais dans le détail. J'te dis bravo donc, pour donner à des scènes de batailles assez grandiloquentes un certain réalisme. J'trouve un poil dommage par contre qu'il y ait au moins une fois dans chacun des posts un paragraphe sur "Ohlala la guerre, c'est triste, merde alors" parce que ça casse un peu l'atmosphère sombre qui devrait se dégager de ce sujet. A trop vouloir s'épandre, on s'éparpille. Un travail de l'ambiance qu'est très bon, donc, mais un peu trop souvent au premier plan alors que comme l'indique sa définition, c'est censé être environnant. M'enfin retiens ça : les batailles, c'était très bien.

Les duels, j'suis un peu plus mitigé. J'ai l'impression que t'as un peu peur d'y aller à 100% parce qu'ils sont tous très courts, parfois assez flous au point que j'ai l'impression que tu veux nous suggérer l'issue d'une action, rarement dans un sentiment de difficulté. Helge, typiquement, elle a que 800D de moins que toi et tu lui marches dessus, alors que Jagd est censé avoir 300D de moins et il te défonce la tronche. J'comprends pas trop la logique dans ces duels qui semblent surtout déséquilibrés et/ou se terminer en queue de poisson (j'pense au fight contre Vatutin). N'aie pas peur d'en faire moins, mais de plus t'appliquer dessus. Typiquement, le duel à distance entre les deux snipers, bon, il est un peu gadget. Dans un autre contexte, ça m'aurait pas dérangé, mais au sein d'une histoire qu'est déjà longue, rajouter un chapitre entier sur un duel presque hors sujet dans la mesure où il n'aide ni le récit ni le développement du personnage de Ratzkill, j'trouve ça moyennement judicieux. Mais c'est un gout personnel.

Par ailleurs, je salue le courage dont tu fais preuve de te séparer de deux PNJs importants pour ton personnage. Ratzkill plus que Louise d'ailleurs, qui sort un peu de nulle part à mes yeux, puisque j'ai pas vraiment de souvenir de son existence dans les sujets passés, ni finalement dans celui-ci où elle n'apparaît qu'un post avant de se faire tuer. Au moins la relation entre les copains est clairement développée, donc on a plus le temps de s'attacher à Ratz', et donc d'en "souffrir" plus, notamment parce que sa mort n'est pas attendue (un peu, en vrai, parce que t'as un peu trop donné de détails dans ta demande de quête, mais c'est pas la question), mais aussi parce qu'il sonne plus vrai dans nos têtes. Franchement, les deux chapitres tournant autour de Louise, j'les ai trouvé convenus, peu inspiré, et servant un propos qu'était déjà bien assez développé : les affres de la guerre, une fois de plus, t'y es allé un poil trop fort. Malgré tout, oui, je salue vraiment la mise en danger de l'entourage confortable et établi de ton personnage.

On pourrait discuter d'autre chose, mais j'pense qu'il y a déjà pas mal matière à réflexion dans ces quelques remarques. J'te laisse donc y réfléchir pendant que je passe à la récompense plus brute de pomme :

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> J'vais t'en compter qu'une pour le Kirov et le sujet. Faut pas pousser Mémé ! + 25PP/PI du coup.

- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP&PI) -> Ca m'parait gros, comme chiffre. Puis c'est un peu facile de balancer ça comme ça alors que vraiment, j'ai pas spécialement senti Mount s'épancher dans le sanguinaire. J'vais donc appliquer allègrement la dégressivité et t'accorder seulement 2 PI de consolation.

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> Du coup, non.

- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> Contre Helge Ingstad  --> Pas compris pourquoi elle avait 400PP celle-là, y a vraiment rien qui justifie sa popularité, à part pour essayer de gratter un peu à la demande de récomp'. Les arnaque moldaves, mouais. J'vais donc te compter ça au niveau III. Plus la dégressivité. Soit 8PI.

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Contre Vatutin --> Dégressivité également, +8PI

- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> La manière dont Mount a tué Vatutin --> Nope

- Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)-> A la fin, quand Mount désobéi à Kimblee --> Non plus

A côté de ça, j'te valide le premier contact avec le Haki de l'observation, bien joué ma grosse.

Et si on parle de ce que t'as en plus des 25 PP et 43 PI, j'vais t'accorder un sympathique 256D.

C'qui nous fait donc un nouveau total joufflu de 5096D, 484PP, 395PI. Bravo, les 5000 !

Sur à la prochaine !

Et si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
Mountbatten

•• Commandant d'élite ••

Feuille de personnage

Lun 23 Juil 2018 - 19:37

Yop,

Suite de la guerre à Ypres. Plus court cette fois-ci.

4/7.

• Nom des personnes participant au RP : Moi
• Lien du RP : http://www.onepiece-requiem.net/t21102-l-enfer-d-ypres#228005
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Présent
• Nombre de posts de RP par personne : 11 par moi, ~10k mots

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Oui

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :

La 48ème
Mon PNJ accompagnateur Pacific
Les PNJs antagonistes d'Ypres

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> Pour l'ensemble
- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Lors de la bataille (surtout avant l'arrivée des renforts)
- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> Contre Friedrich W. Von Dennewitz, le major de l'armée vindexoise
- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Quand Mount massacre Friedrich alors qu'il est immobilisé
- Devenir officier Supérieur : 15 PP -> Promotion à commandant d'élite (grade équivalent à colonel du coup)

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

2ème rp sur Jagd Kraft

"L’œil de Lynx récompense les captures les plus difficiles des criminels primés. Elle est remise aux officiers de la marine qui ont su s'attacher aux traces de leur cible quels que soient les obstacles sur leur chemin. (Cette médaille nécessite une poursuite/traque/recherche d'un criminel sur au moins trois sujets.)"

• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

Global svp ^^

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

Le commandant Godwin est mort .

C'est aussi mon 1er entraînement au haki de l'observation. Validé du coup ?

Merci Smile
Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5