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Récompenses

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Mer 29 Juin 2016 - 11:12


Les Récompenses

One Piece Requiem

A lire impérativement.


1° / Dorikis et Échelles de gains

Comme abordé dans la charte, les gains d’un personnage seront plafonnés en fonction de son niveau de dorikis lors de la récompense :
Citation :
- de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.
- de 1000 à 3000 dorikis ==>  jusqu'à 420 dorikis de gain.
- de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.
- de 5000 à 8000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain.
- à partir de 8000 dorikis ==>  jusqu'à 120 dorikis de gain.

Citation :
Tarif discussion :
- 1 à 1000 dorikis ==> Jusqu’à 175 dorikis de gain.
- de 1000 à 3000 dorikis ==> Jusqu’à 140 dorikis de gain.
- de 3000 à 5000 dorikis ==> Jusqu’à 105 dorikis de gain.
- de 5000 à 8000 dorikis ==> Jusqu’à 75 dorikis de gain.
- à partir de 8000 dorikis ==> Jusqu’à 40 dorikis de gain.

Les donneurs de récompenses estimeront le gain en fonction de nombreux paramètres : combat/discussion, difficulté, impact sur le personnage, taille, qualité, originalité, fair-play, cohérence envers les autres RP, scénario, rythme, etc. En général, plus l’histoire sera difficile et complexe pour le personnage, plus celui-ci en ressortira grandi et donc gagnera de dorikis. Une discussion tranquille dans une taverne rapportera donc « en général » moins qu'un combat épique au cours d'une course poursuite d'anthologie.

Le Malus Flashback :
Il existe un malus « FB » visant à favoriser le jeu au présent au détriment des RPs qui se déroulent dans le passé. Dans certains cas, les donneurs de récompenses pourront, s'ils le jugent judicieux, récompenser exceptionnellement un FB sans malus. Ils restent alors seuls à décider.

La notation se fait selon le barème suivant :
Citation :
- de 1 à 2000 dorikis, il n’y a pas de différence avec les gains des RP effectués au présent.
- de 2000 à 4000 dorikis, les  gains de dorikis sont divisés par deux par rapport à ceux des RP effectués au présent.
- de 4000 à 6000 dorikis, les  gains de dorikis sont divisés par trois par rapport à ceux des RP effectués au présent.
- de 6000 à 8000 dorikis, les  gains de dorikis sont divisés par quatre par rapport à ceux des RP effectués au présent.
- au-delà de 8000 dorikis, les  gains de dorikis sont divisés par six par rapport à ceux des RP effectués au présent.

Le Malus Blues :
Le malus « Blues » a pour but de favoriser la progression des équipages et leur départ pour Grand Line. Ainsi, au-delà de 2200 dorikis, si un personnage est sur les Blues au présent (Reverse Mountain et Calm Belt inclus), il sera noté un palier au-dessus de celui auquel il devrait l’être, pour bien simuler cet état de relative facilité dans lequel baignent les Blues.

Le Bonus Nouveau Monde :
Comme pour le malus Blues, le bonus « NM » a pour vocation de favoriser le jeu au sein du Nouveau Monde au-delà de 6200 dorikis. Fonctionnant de façon similaire, le bonus NM admet la notation du RP d'un joueur se trouvant au présent sur le Nouveau Monde un palier en-dessous du critère de notation normal (en dehors des RPs de type « oneshot »).

Les RPs exceptionnels :
Pour certains RP dits « exceptionnels », les limitations peuvent être ignorées par le donneur de récompenses. Le maximum est alors de 400 dorikis de gain, quel que soit le niveau du personnage. Ces « RP exceptionnels » doivent être d'une qualité exemplaire ainsi que représentatifs d'un cap important dans la vie du personnage (par exemple la bataille de Marine Ford avec la mort de XxX pour Luffy).



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Ven 10 Mar 2017 - 13:41

b - PP, PI, Rapport des Actes et Dégressivité

Du point de vue PP et PI, la plupart des actes susceptibles d’en rapporter figurent dans une liste, sur laquelle le staff se base pour évaluer les récompenses à donner et qu’il est conseillé de citer dans la demande de récompense pour obtenir tel ou tel gain. Les donneurs de récompenses sont toujours juges pour pondérer les chiffres qui s’y trouvent :

Rapport des Actes

Actes malveillants

- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

- Acte de barbarie / meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
- Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI)*

Actes bienveillants

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*

- Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
- Protection d'un notable :  Niveau V (20-30 +PP&PI)*

Combat et bataille

- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP&PI)
- Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP)

- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*

Duel (victoire)

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI)
- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
- PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 +PP&PI)

Duel (défaite)

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)

Protection et dégradation

- Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI)
- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)*
- Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)*

- Protéger / Attaquer un QG des Blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)*
- Protéger / Attaquer un QG de Grand Line : Niveau IX (100-120 -PP&PI)*
- Protéger / Attaquer Marie-Joie : Niveau X (150 -PP&PI)*

Meurtre et protection de civils

- Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Secourir plus de cent otages / Prendre en otage plus de cent personnes : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*

- Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI)
- Secourir / Tuer plusieurs centaines d'innocents : Niveau IV (15 +/-PP)*

Actions en Berries

- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

- Vol ou don allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
- Vol ou don allant jusqu'à 400.000.000B : Niveau V (20-30 -PP&PI)
- Vol ou don allant jusqu'à 800.000.000B : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*
- Vol ou don de 800.000.000B et au-delà : Niveau VII (50-60 +PP&PI)*

- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
- Capture d'une prime allant jusqu'à 400.000.000B : Niveau VI (40 +/-PP)*
- Capture d'une prime allant jusqu'à 700.000.000B : Niveau VIII (80 -PP&PI)*
- Capture d'une prime de 800.000.000B et au-delà : Niveau X (150 -PP&PI)*

Évasion et esclavagisme

- S'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
- S'évader / Empêcher une évasion d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
- S'évader / Empêcher une évasion de l'Asile (NM) : Niveau VII (50-60 +PP&PI)*

- Poignée d'esclaves libérée / capturés : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Centaine(s) d'esclaves libérées / capturés : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
- Millier(s) d'esclaves libérées / capturés : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*

Actions politiques et diplomatiques

- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Discours enflammé tenu devant des partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*

- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
- Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot national : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*
- Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot mondial : Niveau VII (50-60 +/-PP&PI)*

- S'allier / recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- S'allier / recruter un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
- S'allier / recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*

Hiérarchie et trahison

- Tyranniser ses subordonnés / faire chanter son supérieur : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Déserter (tous sauf marine/GM) / capturer un déserteur : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*

- Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP et les PI passent en négatif)*
- Trahir la marine, le GM (= contre-amiral) : Niveau V (20-30 +/-PP et les PI passent en négatif)*
- Trahir la marine, le GM (> contre-amiral) : Niveau VI (40 +/-PP et les PI passent en négatif)*

- Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
- Capturer / tuer un traître (= contre-amiral) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
- Capturer / tuer un traître (> contre-amiral) : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*

Rangs (marine)

- S'engager dans la Marine : 2 PP
- Devenir sous officier : 5 PP
- Devenir officier subalterne : 10 PP
- Devenir officier Supérieur : 15 PP
- Devenir officier Général : 60 PP
- Devenir Amiral/Vegapunk/Major : 150 PP

- Quitter la Marine / prendre sa retraite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un sous-officier : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un officier subalterne : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un officier supérieur : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un officier général : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*
- Tuer / capturer un Amiral/Vegapunk/Major : Niveau IX (100-120 -PP&PI)*

Rangs (cipher pol)

- S'engager dans le Cipher Pol : 2 PI
- Devenir agent de catégorie 3 : 5 PI
- Devenir agent de catégorie 2 : 10 PI
- Devenir agent de catégorie 1 : 15 PI
- Devenir chef d'équipe : 20 PI
- Devenir directeur : 60 PI

- Quitter le Cipher Pol / prendre sa retraite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un agent de catégorie 1 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un chef d'équipe : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
- Tuer / capturer un directeur : Niveau VIII (80 -PP&PI)*

Rangs (piraterie)

- Devenir Capitaine pirate : 5 PP
- Devenir Supernova : 40 PP
- Devenir Capitaine Corsaire : 80 PP et les PI repassent de peu en positif
- Devenir Empereur : 150 PP

- Tuer / capturer un Capitaine pirate : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer une Supernova : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
- Tuer / capturer un Capitaine Corsaire : Niveau VII (50-60 +PP&PI)*
- Tuer / capturer un Empereur : Niveau X (150 -PP&PI)*

Rangs (révolution)

- S'engager dans la Révolution : -2 PI
- Devenir Valet de la Révolution : -5 PI
- Devenir Cavalier de la Révolution : -10 PI
- Devenir As de la Révolution : -15 PI
- Devenir Atout de la Révolution : -60 PI
- Devenir Guide de la Révolution : -150 PI

- Tuer / capturer un Valet : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer une Cavalier : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un As : Niveau V (20-30 -PP&PI)
- Tuer / capturer un Atout : Niveau VII (50-60 +PP&PI)*
- Tuer / capturer un membre du DRAGON : Niveau VIII (80 -PP&PI)*
- Tuer / capturer un Guide : Niveau X (150 -PP&PI)*

Rangs (Mafia/Organisation Criminelle)

- Devenir Sbire/Affranchi/Soldat/Porte-flingue : -2 PP/PI *
- Devenir Capo/Chef de Gang à l'échelle d'un village/ville : -7 PP/PI *
- Contrôler une Mafia/Cartel/Guilde/Orga à l'échelle d'une Blue : -15 PP/PI *
- Contrôler une Mafia/Cartel/Guilde/Orga à l'échelle de plusieurs Blues : -20 PP/PI *
- Contrôler un Syndicat du Crime (c-a-d toutes les orga' criminelles d'une Blue/de GL) : -30 PP/PI*

- Tuer / Capturer un Sbire : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Tuer / Capturer un Chef de Gang : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Tuer / Capturer un chef Mafieux : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
- Tuer / Capturer un chef Mafieux Syndiqué : Niveau V (20-30 -PP&PI)*

Montée en prime

Évidemment, à chaque prime obtenue ou augmentée, le personnage concerné se fera connaître un peu plus, pour ça, des gains de PP sont obtenus (il y a accumulation si la première prime est haute).
- 1 000 000 de Berrys : 2 PP
- 5 000 000 : 5 PP
- 10 000 000 : 10 PP
- 25 000 000 : 15 PP
- 50 000 000 : 20 PP
- 100 000 000 : 40 PP
- 200 000 000 : 50 PP
- 500 000 000 et + : 80 PP

Commerce

A formuler en récompense d'un RP création, investissement (nouveau pallier) ou destruction (avec accord du créateur) d'une boutique (d'un autre joueur uniquement).
- Création / destruction d'une boutique de taille "Ridicule" : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)*
- Création / destruction d'une boutique de taille "Petite" : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*
- Création / destruction d'une boutique de taille "Moyenne" : Niveau III (8-10 +PP&PI)*
- Création / destruction d'une boutique de taille "Grande" : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
- Création / destruction d'une boutique de taille "Immense" : Niveau VII (50-60 +PP&PI)*

Navigation (valables une fois)

- Emprunter la Translinéenne : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)*
- Emprunter le Réseau Marijoan : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*
- Emprunter le Train des Mers (GL) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*
- Emprunter le Train des Mers (NM) : Niveau III (8-10 +PP&PI)*

- Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)*
- Naviguer sur Calm Belt : Niveau IV (15 +/-PP)*
- Emprunter le Courant Taraï : Niveau III (8-10 +PP&PI)*
- Emprunter le Knock Up Stream : Niveau IV (15 +/-PP)*
- Survivre à un Aqua Laguna : Niveau IV (15 +/-PP)*
- Naviguer sur le Triangle Floriant : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
- Revenir de Grand Line : Niveau IV (15 +/-PP)*

- Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP)*
- Naviguer sur la Mer d'Ed War : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
- Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)*
ONE PIECE REQUIEM ©



Les gains de popularité sont dégressifs en fonction de votre réputation du moment. Plus vous aurez de PP, plus il vous faudra faire des actes dignes de ce nom pour mériter de nouveaux gains. Ainsi un pirate mondialement connu pour sa sauvagerie ne gagnera plus aucun gain pour un ou deux coups de sabres sur des innocents.

En terme de règle, pour chaque tranche complète de 100PP que possède votre personnage, tous vos actes, à l'exception de ceux marqués d'une astérisque, sont réduits d'un niveau.

Les PI, eux, ne souffrent pas de dégressivité, mais un acte égal ou supérieur au niveau III effacera tous les actes de niveau I et II, c’est-à-dire que le pire crime balaiera par son importance les petites actions annexes.

Attention : il existe un plafond de points que l'on peut demander pour un seul RP qui se situe à 150 PP/PI. Même si les actions justifient davantage, les PP et PI seront automatiquement ramenés à 150 PP/PI grand maximum, dans l'optique de conserver une évolution logique et cohérente.
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Ven 10 Mar 2017 - 13:43

c -  Fiche de demande de recompenses et Modèle

Voici les modalités à suivre concernant les demandes de récompenses :
- Un sujet par personne ! Pas besoin d’en créer un nouveau à chaque RP terminé.
- Un titre de sujet clair, de préférence.
- Votre rp doit être fini, et ce pour tous les participants, sauf exceptions.
- Si c'est un rp à plusieurs, vous devez avoir posté au moins trois posts chacun, sauf exception (actes accomplis très importants pour votre personnage, avec toujours le risque de gains réduits au gré du récompenseur).
- N’oubliez pas à chaque fois de mettre en sous-titre de votre sujet les dates et nombres de vos RP à corriger. Ça facile la tâche des donneurs de récompense pour savoir qui faire dans l'ordre. Merci bien !
- Inutile d’upper votre sujet s'il tarde à être récompensé, nous gardons une liste dans les bureaux de qui doit être fait. Si vraiment vous trouvez que ça fait très long, demandez d’abord à un membre du staff sur la chatbox si c’est normal, si par hasard votre sujet n’est pas passé entre les mailles de notre filet attentif !
- N’oubliez pas la politesse élémentaire, merci. Lire les sujets est un travail éprouvant, et il reste accompli parfaitement bénévolement.
- Pour un sujet à plusieurs, si vous abandonnez le rp ou si vous disparaissez sans poster de récompense, vous avez un délai de deux mois pour poster la votre. Passé ce délai, votre récompense ne sera plus traitée pour éviter d'y revenir à chaque fois et ressortir de très vieux sujets.
- Au cas où vous auriez un événement à rajouter au background d'une île ou d'un PNJ, veuillez utiliser le formulaire ici.
- Vous devez suivre le modèle présenté ci-dessous :

Citation :
• Nom des personnes participant au RP :
• Lien du RP :
• Ce RP est-il un Flash Back ? :
• Nombre de posts de RP par personne :

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne :
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

Récap' des Niveaux:
 

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
(Facultatif)

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

 ► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur

Code:
[b]• Nom des personnes participant au RP :[/b]
[b]• Lien du RP :[/b]
[b]• Ce RP est-il un Flash Back ? :[/b]
[b]• Nombre de posts de RP par personne :[/b]

[b]• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne :[/b]
[b]• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :[/b]

[b]• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :[/b]
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

[spoiler=Récap' des Niveaux]Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI[/spoiler]

[b]• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.[/b]

[b]• Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?[/b]
(Facultatif)

[b]• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :[/b]

<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i][url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur[/i]
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