AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


 Cyborg et Science
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 29 Juin 2016 - 11:30


Les Cyborgs et la Science

One Piece Requiem

Informations utiles et nécessaires.


1° / Généralités.


Les cyborgs sont une autre forme de vie humaine modifiée à l'aide de pièces mécaniques. Ces améliorations mécaniques peuvent être des remplacements cybernétiques d'organes manquants ou de parties du corps coupées, permettant la reconstruction et la survie d'un corps humain. Il peut également s'agir de la pose d'une arme (canon,...) dans certains membres du personnage.

La plupart du temps, une personne peut choisir de devenir un cyborg pour remplacer un membre perdu lors d'une aventure ou alors pour s'améliorer lui-même par défi ou passion. Le fait d'être une arme, plus solide, peut être un avantage considérable pour des guerriers, ou encore d'être amélioré plus simplement pour des scientifiques.

Cent ans après le manga, la technologie a sensiblement avancé, les prothèses sont devenues plus communes pour qui a accès à des soins. Néanmoins, le prix reste coûteux selon la demande des améliorations.
Même s'ils ont des pièces mécaniques qui remplacent des organes ou des membres, tant qu'ils ont un cerveau, les cyborg peuvent avoir un libre arbitre et une conscience. S'ils n'en ont plus, ils ne deviennent que des outils, qui perdent leurs mémoires et leurs souvenirs, sans libre volonté ni humanité.

Le fait qu'ils soient améliorés permet aux cyborgs d'avoir un avantage sur les humains normaux : leurs pièces mécaniques, leur force est en générale bien supérieure à celle d'un humain lambda. Parmi les cyborgs eux-même, les capacités et la puissance varient en fonction des dorikis des personnages qui s'opposent et la qualité des pièces mécaniques.

Bien entendu, un cyborg possède des faiblesses et des défauts propres à ses pièces mécaniques et à la fabrication. Il peut s'agir d'un défaut technique (si on se fait ça à soi-même, il y a certaines parties que l'on ne peut légitimement pas atteindre pour se les modifier) ou au niveau des armes (les munitions ne sont pas illimités, et les armes peuvent être, comme tout, endommagées dans un affrontement...), de surcroît, le cyborg n'est pas à l'abri d'un dommage interne sur des organes toujours humains.

Petit à côté concernant le forum :

- Beaucoup de personnages scientifiques évoluent dans ce monde et peuvent permettre l'évolution d'un humain en cyborg. Mais il a été vu dans le manga, et sur le forum, la création d'autres êtres à l'aide d'un « corps » et d'un fruit du démon. Le corps est le réceptacle du pouvoir du fruit du démon. Par exemple dans le cas d'un zoan, le pouvoir de l'animal est attribué à une arme, comme on a pu le voir avec le chien fusil, ou l'épée éléphant. Ces créations sont toujours coûteuses et compliquées mais pas impossibles, tant que le corps réceptacle est tangible et qu'il y a un fruit du démon à portée.
- Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de pirates, avec certes des progrès scientifiques et technologiques relativement atypiques pour l'univers, cependant les nanotechnologies ne sont pas à l'ordre du jour, et toutes les puces préprogrammées portables qui font la vaisselle et sauvent le monde sur la pause déjeuner non plus. D'ailleurs, n'oubliez pas l'une des excentricités de l'univers : les téléphones sont des escargots ! Il en va de même, vu l'avancée des productions scientifiques, pour l'intelligence artificielle complexe n'est pas encore prête à voir le jour.

2° / Prérequis.


Il est tout à fait possible pour un joueur de faire en sorte que son personnage devienne un cyborg. Comme dit, le forum a quelques scientifiques pour aider au cas où, et la création de PNJ de ce genre est tout à fait possible. Le coût et la validation dépendent toujours des améliorations que vous désirez et de la complexité de la demande. Mais veillez quand même à garder en tête les éléments dans la partie précédente pour pouvoir jouer avec ce que vous voulez dans l'univers.

Le forum a un parti pris très simple : Tout ce qu'on veut doit être obtenu en jeu. De ce fait, nous vous inviterons toujours à jouer les événements, seul ou avec d'autres. Cependant, il est tout à fait possible d'être cyborg dès la présentation, si celle-ci le justifie. Il faudra néanmoins voir dès lors les modifications voulues à la présentation, pour qu'on sache à quel point elles sont importantes et fortes.

Mais qu'elle soit nécessaire ou volontaire, la modification en cyborg n'est pas à prendre à la légère : il n'y a pas de retour en arrière.

3° / Les créations du forum.

Les prothèses de Bulgemore


Le Secteur 6 du Laboratoire de Bulgemore est une partie récemment réhabilitée du laboratoire abandonné très réputé dans la conception et la pose de prothèses cybernétiques. Travaillant conjointement avec le Secteur 13 qui effectue des recherches sur l'armement, la robotique et les Pacifista, le Secteur 6 aussi appelé l'Aile Ouest possède une réputation mondiale dans la cybernétique grâce aux greffes développées par Marie Q-Riz et ses opérations qui ont un taux de succès de 99,99%. Ainsi, dans le cadre du "Programme 42", l'Aile Ouest de Bulgemore propose différents types de prothèses seulement accessibles aux officiers de la Marine, aux agents du Gouvernement Mondial et assimilé. En voici une liste non exhaustive :

  • Prothèse oculaire Omega-B42 :
    Spoiler:
     

  • Cardioprothèse MegaCore-D42 :
    Spoiler:
     

  • Membre supérieur Armory-C42 :
    Spoiler:
     

  • Membre inférieur Atlas-A42 :
    Spoiler:
     


Les prothèses de Zaun


Prix variables, réussites variables. Certes l'hôpital d'Ord Mantell n'a rien de très "homologué" mais si jamais vous avez besoin de vous faire rafistoler, vous pouvez toujours compter sur les dons prodigieux d'Otto Walsz. Ici, pas de miracles de la technologie, mais si vous voulez un bras ou une jambe avec un canon dedans ou bien un truc sophistiqué et réaliste, on peut vous le faire à condition de banquer.

  • Otto gadgeto doigt :
    Spoiler:
     

  • Otto gadgeto prothèse :
    Spoiler:
     

  • Otto gadgeto œil
    Spoiler:
     

Où d'autre peut-on se faire opérer ?

A peu près n'importe où, si le contexte s'y prête. Sinon dans les grandes villes et les grands royaumes (Luvneel, Saint Urea, Bliss, Koneashima, Water Seven, Royaume Doscar...) et partout où il y a des hôpitaux ou des laboratoires (Drum, Citadelle...). Néanmoins les prothèses mentionnées ci-dessus sont celles qui sont les plus communes, les plus faciles à trouver et les moins onéreuses. Aussi, attention par rapport à l'utilisation et l'abus lié aux expériences de savants fous ou autres phénomènes du même genre, il n'y en a pas à tous les coins de rue, c'est même plutôt rare.

Les joueurs qui fabriquent des prothèses :

Certains joueurs ont la capacité intellectuelle et le savoir-faire nécessaires pour réaliser des prothèses. Même s'il ne s'agit pas toujours de chirurgiens pouvant effectuer la greffe par la suite, ce sont généralement des ingénieurs, des inventeurs ou des mécaniciens doués dans leur domaine. Actuellement, ceux-ci sont : Lilou B. Jacob (Révolution), Baal Z. Aran (Marine), Rei Yanagiba (Pirate), Zero (Marine).
Page 1 sur 1