Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Si tu n'as pas d'amis, prends un Curly !

Nolan Curly

Pseudonyme : La Fée-ssée.
Age : 25 ans.
Sexe : Homme.
Race : Nain.
Métier : Ingénieur avec comme passe-temps: Jardinier et Cuisinier.
Groupe : Pirate !!!

But : Voyager, profiter de sa récente liberté tout en essayant de retrouver sa tribu d'origine mais surtout, créer un putain de Gundam trop badass !!!

Équipement : Une arme qu'il aurait bidouillé + une dague.

Parrain : Aucun.

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non.

Codes du règlement :


Description Physique

Comme tous les membres de son espèce, Nolan possède un petit nez pointu et une queue touffue. Oui, c’est un nain ! Cela veut dire qu’il est d’une taille extrêmement petite. Il mesure 24 cm !!! On pourrait dire de lui que c’est un lutin plutôt, et non un nain, ça correspondrait mieux, mais Oda en a décidé autrement. L’appellation « fée » lui est souvent attribuée aussi parce qu’il bouge très vite, tellement vite parfois que l’on n’arrive pas à le voir, et parce qu’il est doué pour chiper tout ce qui brille. Comme tous les nains, Nolan sait donc se déplacer sans se faire remarquer. C’est très important pour la survie de son espèce. Et oui, sinon il se ferait trop souvent écraser…

On pourrait croire qu’à cause de sa petite taille, il est super faible mais pas du tout. Sa force est même supérieure à celle d’un humain normal. Attention donc à ne pas le sous-estimer. Mais bon, vu son gabarit, la majorité des gens le compare à un vulgaire insecte au premier abord. Les autres par contre, se laissent envoûter. Avec son sourire naturel et enfantin, difficile de ne pas craquer pour ce bout de chou. Il possède un certain charme qui le rend sympathique même auprès des plus récalcitrants. Mais également, une certaine dignité se dégage de lui, comme s’il faisait partie de la noblesse. C’est ce dernier aspect qui le rend le plus crédible auprès des autres, surtout quand il essaie de s’imposer pour donner son point de vue tandis qu'une foule d’humains tous plus grands que lui l'entoure.

Le détail physique qui renforce cette aura noble autour de lui, c’est sa tignasse dorée, comme une couronne naturelle. Sa queue est également de la même couleur. Ressemblant à la queue d’un renard mais en beaucoup plus petite, elle donne un petit coté animal, limite bestial à ce courageux combattant qu’est Nolan. Il a un grand épi au sommet de sa tête, comme une antenne faite de cheveux. C’est peut être pour capter des signaux hors de notre portée, qui sait ?

En guise de style vestimentaire, c’est assez oriental, comme les gens du Sud. A vrai dire, il ne se souvient plus vraiment de son île natale mais il sait qu’il y régnait un climat tropical. Et inconsciemment ou pas, à cause de cela, il ne veut pas changer sa garde robe… Il s’amuse à se confectionner des petits accessoires vestimentaires, comme la ficelle qu’il a autour du cou et qui lui sert de collier ! Ou les petits bouts de quincaillerie qu’il transforme en boucle d’oreille également. Dans ce domaine, il a toujours su se débrouiller, il commence même à devenir un véritable artiste.


Description Psychologique

Coté caractère, Nolan est encore une fois semblable à tous ses congénères nains. Il est naïf et crédule. Vous pourrez lui faire croire à un énorme mensonge avec un simple regard convaincant. Mais il n’est pas non plus dénué d’intelligence. Donc s’il se rend compte de la supercherie, il retournera immédiatement sur le droit chemin. Aussi, il déteste qu’on se foute de sa gueule, surtout à cause de sa crédulité, il est très susceptible à ce propos. Alors s’il découvre que vous lui avez menti, il pourrait bien s’énerver d’une façon que vous n’auriez jamais soupçonnée !!! Il peut péter les plombs et tenter de vous refaire le portrait juste pour ça ! Même si vous êtes un ami, cela peut ne faire aucune différence ! Ça peut même être pire vu qu’il vous faisait confiance…

A part sur ce point, c’est quelqu’un d’enthousiaste et de très joyeux. Il est tout le temps de bonne humeur, avec le sourire sur les lèvres. C’est le genre de personne qui remonte le moral de tout le monde et qui cherche à restaurer la paix si embrouille il y a. Seulement, au fond de son cœur il n’y a de place pour aucun sourire. Les souffrances subies lors de sa détention, l’éternel manque que l’absence de sa famille a créé, sa condition d’esclave dégradante qui l’empêchait de se faire des amis, autant de cicatrices qui ont marqué son âme à vie. Voilà pourquoi aujourd’hui chaque lien tissé avec quelqu’un est très important pour lui. Il peut se montrer un poil trop possessif en amitié mais c’est ainsi qu’il est, et à juste titre. Donc ne soyez pas trop étonné s’il devient un peu émotif lorsque vous lui exprimez un attachement sincère.

Coté fille, c’est un petit pervers qui adore les gros seins mais aussi les jolis postérieurs. Ces derniers surtout, lorsqu’il en aperçoit un qui vaut le coup, il ne peut s’empêcher d’aller lui mettre une fessée avec ses déplacements invisibles de nain. Pour arriver à être totalement invisible, bien sur, cela demande un minimum de préparation, pendant laquelle il va calculer la parfaite trajectoire avec les nombreux paramètres à prendre en compte comme la vitesse du vent, etc. Mais outre cette attirance purement physique pour les grandes demoiselles, il ne pourra jamais tomber amoureux de l’une d’entre elles. Son cœur ne peut être conquis que par un membre de son espèce.

Coté mécanique, il est très doué et c’est même une drogue pour lui. Dès qu’il voit un objet métallique qui sort un peu du lot, il est fasciné. Son rêve c’est de créer une sorte de géant en métal fait entièrement de circuits électriques et autres mécanismes complexes qui lui permettrait de se battre de façon épique. Parce que oui, quand Nolan se bat, il n’est plus le même, il est excité comme une puce. Ce qui le rend légèrement impulsif. Légèrement parce qu’il essaie de se contenir quand la situation ne s’y prête pas mais c’est difficile pour lui. Autrement, il foncerait la tête la première sans réfléchir. Heureusement, il est intelligent et il sait établir de nouvelles stratégies en un clin d’œil. Mais ce n’est pas toujours très optimal. Parce que son excitation ou son coté émotif et ses réflexions intellectuelles ne font pas forcément bon ménage ensemble alors en général il essaie de trouver un équilibre entre les deux, quand il y arrive…

Oui, parfois il y a des situations où se prendre la tête ne sert à rien. Quand on voit un de ses amis se faire maltraiter, on n’y réfléchit pas à deux fois, on fonce et on va le sauver !!! Comme dit précédemment, les amis sont très importants pour Nolan alors si l’un d’eux est en danger, c’est le genre de situation où il va plonger sans hésiter dans la gueule du loup si c’est ce qu’il faut faire pour aider ses nakamas. Tout comme il ne les trahirait jamais, de même, il est impensable pour lui de les abandonner. Et si ses adversaires sont la Marine ou le Gouvernement Mondial, alors il se fera un plaisir de déverser la haine infinie qu’il ressent à leur égard. Ces fumiers se sont bien amusés à le priver de sa liberté pendant des années tout en le maltraitant de manière odieuse alors dès qu’il le peut, il leur rend au centuple toute la douleur qu’ils lui ont fait subir.


Biographie

Aujourd’hui est un grand jour, tout le monde est rassemblé dans cette immense chapelle. Les rayons du soleil colorés par les vitraux viennent illuminer le tapis rouge sur lequel la mariée avance. Elle est encore plus rayonnante que l’astre céleste. Son frère l’accompagne et la guide jusqu’au marié qui l’attend avec impatience. Un échange de regard qui en dit long, deux sourires radieux face à face et la cérémonie commence. Chacun se jure fidélité l’un à l’autre, jusqu’à la fin des temps. Les alliances sont échangées. Puis, enfin, le prêtre marie les deux tourtereaux !!!

Seulement, au moment où ils s’embrassent, de nombreuses portes claquent et des cris commencent à inonder l’espace. Puis des coups de feu. La panique commence à envahir la foule. Tout le monde court dans tous les sens. Les malfrats, qui font cinq fois la taille des victimes, se mettent à capturer ceux qui se trouvent à portée de main. La mariée en fait partie. L’époux tente de la sauver, au moins de la retenir… mais le malfrat secoue sa main, ce qui le fait tomber à terre !! Puis c’est le trou noir.

C’est à cet instant précis que Nolan se réveille en sueur. Essoufflé, il met un certain temps avant de se calmer… C’est la cinquième fois qu’il fait ce cauchemar cette semaine. Surement que cela doit signifier quelque chose. A chaque fois, il se laisse envoûter par la beauté de sa femme, à tel point qu’il se fait surprendre encore et encore quand les kidnappeurs arrivent. Il aimerait savoir s’il s’agit vraiment d’un rêve ou si ce sont des souvenirs à lui. Vu la chute qu’il fait à la fin, tout collerait. Ça expliquerait pourquoi il ne se souvient que de très peu de choses avant son arrivée ici, seulement de quelques flashbacks. Et puis, il possède bel et bien une bague à son doigt alors il s’agit surement de sa femme dans ses songes. Seulement, c’est vraiment trop beau pour être vrai, une aussi belle créature… Rien que pour lui ? Il n’ose y penser sans rougir de plaisir.

C’est à ce moment là en général que la cloche sonne et que le devoir l’appelle ! Cette fois ne fait pas exception. Tirant le boulet qui est attaché à sa taille par une chaîne relativement longue, il se dirige vers les fourneaux pour préparer le petit déjeuner de son maître, le Sergent Daikon. Voilà maintenant sept ans qu’il est son esclave et qu’il doit s’occuper de ses petits besoins comme un majordome qui fait également office d’animal de compagnie pour la petite fille à son propriétaire. Après, il n’a pas à se plaindre, la jeune Kana est adorable avec lui. C’est bien la seule d’ailleurs…

Oui parce que le Sergent, lui, est odieux et très violent. Rarement le soleil ne se couche sans qu’il se soit fait passer à tabac. Non seulement ça mais en plus il le surcharge de travail. Qu’il soit un nain de 24 centimètres, cela ne change rien pour lui ! Peu importe s’il est minuscule et que certaines taches sont quasi impossibles pour lui, peu importe qu’il se traîne un boulet en plus, il doit effectuer toutes ses corvées avant d’aller se coucher. Principalement, cela concerne la cuisine et le jardinage. Oui parce que Monsieur est très pointilleux sur son jardin, il veut que tout soit impeccable.

Ainsi, avec tout ce qu’il a à faire, Nolan n’a plus le temps ne serait-ce que de songer à s’évader. Il est condamné à trimer jusqu’à la fin de ses jours… Seulement, ce n’était pas une coïncidence si son rêve n’arrêtait pas de le hanter ces derniers jours ! En effet, lorsqu’il amena le petit déjeuner à son maître, Nolan tomba sur une discussion des plus intéressantes. Il allait frapper à la porte du bureau du Sergent quand il entendit quelqu’un gueuler derrière. Ne voulant pas déranger, il attendit. Puis, curieux, il glissa une oreille sous la fameuse porte pour les entendre parler d’« évasion », que « c’était nous qui les avons capturé alors il veut qu’on aille les récupérer » mais le sergent rétorquait que « ce n’était pas de leur faute s’ils étaient incompétents au point de ne pas réussir à les retenir prisonnier »… Puis la révélation choc ! Ils décrivirent les fameux esclaves : « ces nains sont trop petits pour être enfermés ». Sous le choc, Nolan dut réprimer un cri de stupeur. Parlaient-ils de nains qu’il connaissait ? Y avait-il sa femme dans le lot ? Il eut rapidement la réponse. L’autre gaillard dit que « même si ce n’est plus notre problème, ils vont peut être venir chercher leur camarade retenu prisonnier ici ». Et le Sergent de rétorquer que « non, il n’y a rien à craindre, ils sont trop loin pour espérer le retrouver. Ils ne quitteront jamais le Nouveau Monde. ». Sentant que l’autre Marine allait sortir de la pièce, Nolan se cacha dans un coin pour pas qu’il ne le voit. Puis, attendant quelques instants pour pas que le Sergent ne se doute qu’il ait pu les entendre, Nolan digérait tout ce qu’il venait d’apprendre…

Le soir, Kana se rendit bien compte que Nolan n’était pas aussi joyeux que d’habitude. Elle avait beau le taquiner pour le faire rire, rien n’y faisait, il n’arrivait même pas à faire semblant. Elle lui demanda ce qui n’allait pas. Et au final, il accepta de se confier à elle. Elle avait toujours été digne de confiance, même pour des petites faveurs de rien du tout alors il savait qu’elle ne répéterait pas un mot à son père. Une fois qu’il eut fini de lui expliquer la situation, c’est elle qui évoqua la première qu’il ne lui restait plus qu’à s’évader d’ici pour rejoindre le Nouveau Monde !! Touché par ses mots, il ne put retenir ses larmes. Elle avait été sa seule famille pendant toutes ces années, il n’allait pas l’abandonner ! Mais elle insistait, parce qu’elle savait très bien qu’il n’était pas heureux ici, et puis elle lui avoua qu’elle se sentirait mieux s’il était libre et qu’il menait une vie qu’il aurait choisi ! Ce n’était pas juste qu’elle le garde rien que pour elle. Elle avait été égoïste suffisamment longtemps, maintenant elle allait l’aider à s’échapper de ce trou à rats !

Première étape, enlever ce boulet qui ne le quittait jamais. Mais ça, ce n’était pas dur. Parce que pendant toutes ces années en tant que prisonnier, le seul passe temps que Nolan avait eu l’occasion de profiter c’était ses petites bricoles. Il adorait démonter et remonter toutes les machines qu’il avait à portée de mains. Ainsi, il construisait de nouveaux gadgets. Donc se débarrasser d’un gros bout de métal ne représentait pas un challenge trop difficile pour lui, ça allait.

Deuxième étape, trouver un moyen de quitter l’île. Heureusement, Kana connaissait un jeune Marine qui pourrait l’amener dans une caisse de cargaison sur un des navires du Gouvernement. Le fait qu’il soit tout petit était un gros avantage en sa faveur. Pendant qu’il s’évaderait, Kana allait casser les pieds à son paternel pour qu’il accepte de laisser Nolan dormir avec elle. Ainsi, pendant que son navire quitterait le port, le Sergent pensera qu’il est avec Kana, ce qui couvrira sa fuite suffisamment longtemps pour être tranquille.

Tout semblait facile au premier abord mais il s’avérait que ce n’était pas si aisé que cela. Le nombre d’inspection des cargaisons étaient beaucoup plus élevé qu’il ne le pensait. Heureusement, le jeune Marine avec lui se trouvait être un maître de la technique « j’t’embrouille ni vu ni connu ». Même quand il se retrouva face au Vieux Renard, l’ingénieur général de la base, il s’en sortit les doigts dans le nez. En ce qui concerne le Sergent, il ne vint dans la chambre de Kana qu’une seule fois. Une poupée avec l’ancien boulet à Nolan suffirent à le berner. Il était enfin libre !!!! Il allait pouvoir partir à la rencontre de ses semblables. Ainsi, il en apprendrait un peu plus sur lui-même, en plus de découvrir la culture de son peuple, vu qu’il était amnésique.


Test RP

Nolan faisait son premier pas en tant que nain libre !!! Après s’être échappé discrètement du navire grâce auquel il s’était évadé, il se retrouvait maintenant sur une île tout à fait normale, avec autre chose que des bâtiments militaires et sans pièges ou armes dissimulées derrière le moindre buisson. Il découvrait pour la première fois un univers complètement différent de tout ce qu’il avait connu jusqu’à présent. Oui, parce qu’à cause de son amnésie, le seul décor dans lequel il avait vécu dont il se souvenait, c’était la base des Marines. Il avait bien eu des flashbacks de sa période avant sa capture mais c’était en général soit sur un bateau soit à son mariage. C’est grâce à cela qu’il avait deviné que pirate était sa vocation. D’autant plus qu’il haïssait le Gouvernement et tous ses déchets bleus et blancs qui l’avaient maltraité pendant toutes ces années. Sans la vision de sa femme dans ses rêves et sans Kana, il aurait surement abandonné tout espoir et son destin aurait été bien différent.

C’est donc les yeux plein d’étoiles qu’il découvrit cette île pleine de nouveautés. Mais aussi agréable que le panorama puisse être, un bruit retentissant lui rappela qu’il y avait plus urgent qu’admirer le paysage. Son ventre criait famine… Oui, il n’avait pas osé bouger de sa cachette pendant tout le trajet alors il lui fallait à manger et vite !!! Évitant instinctivement d’attirer l’attention en se déplaçant le plus vite possible vers la cachette la plus proche, il appréciait grandement de ne plus traîner un boulet derrière lui. Cela lui faisait bizarre d’ailleurs, il avait l’impression d’être hyper rapide !!

Ainsi donc, en avançant prudemment pour ne pas se faire écraser tout en évitant de faire trébucher les passants, il se faufila entre les nombreuses jambes qui grouillaient de partout et il se dirigea vers le centre ville. Il commençait à y avoir de plus en plus de stands de chaque coté de la rue. Il pouvait entendre les gens crier, des enfants rire, des bébés pleurer, autant de sons mélangés qui, ensemble, créaient une cacophonie inhabituelle pour le petit être au pas peu assuré. Lui qui était habitué au silence et à ce que l’ordre règne dans les couloirs, il ne s’attendait pas à tomber sur un tel bordel. Cela lui donnait le tournis, un début de migraine lui faisait mal à tête également. Mais quand il aperçut de nombreux fruits sur un comptoir, il reprit immédiatement ses esprits et tout le reste s’effaçait pour ne laisser qu’une seule chose dans son champ de vision : sa cible, la bouffe !!!

Quand il était enfermé chez les Marines, il avait eu l’occasion de lire énormément de livres. La majorité concernait la mécanique mais il avait également pris goût à la lecture des contes et légendes. L’une d’entre elles se trouvait être celle d’Ali baba et les quarante voleurs. Il avait ainsi appris avec quelle agilité le héros chapardait la nourriture dans les magasins pour pouvoir se nourrir. Pris d’un élan de zèle, notre cher Nolan se sentait capable des mêmes prouesses. Etudiant la configuration des lieux, il médita quelques secondes sur la marche à suivre pour atteindre la pastèque qu’il visait. En y réfléchissant bien, il ne trouvait pas la tache si ardue. De toute évidence, il sous estimait de manière flagrante tous ces marchands habitués des vols à l’arrachée…

Se trouvant actuellement sur la toile qui surplombait un stand, il était penché sur le bord en direction du stand d’à coté, là où se trouvait son objectif. Ne voyant pas de ficelle pour se balancer vers le comptoir, il se disait alors qu’en sautant, il atteindra la pastèque. Avec la vitesse gagnée par l’absence du boulet auquel il était attaché ces sept dernières années, il croyait qu'il pouvait bondir partout où il le voulait à coup sur ! Et il le prouva. Prenant suffisamment d’élan pour son saut de la mort, il courut à toute vitesse et s’élança dans le vide !!!

Il avait bien géré la trajectoire, il allait dans la bonne direction, l’élan était parfait… Mais pas la vitesse !!! Le marchant du stand avait attrapé une pastèque et l’avait posé sur le bord pour vanter les mérites de son produit au client qui se tenait devant lui. Cette pastèque là justement, se trouvait être en plein dans la trajectoire du nain volant, mais beaucoup plus proche que prévu. Ce qui fit qu'il... s’écrasa dessus de tout son long !!! Heureusement, elle n’avait pas éclaté sous le choc donc il n’avait pas attiré l’attention ni du client ni du vendeur. Il avait encore une chance. Mais pour ça il fallait qu’il reprenne ses esprits… Complètement sonné, Nolan zigzaguait un peu avant de se secouer la tête pour se rappeler sa situation. Etant maintenant au pied du mur, il décida donc d’attraper la pastèque et de s’en aller à toute vitesse !

Mais, vu de près, ce fruit semblait immense !!! Il n’avait pas imaginé que sa cible soit aussi énorme... Prenant tout de même son courage à deux mains, il releva ses manches et tenta de soulever le gros morceau. Heureusement pour lui, il était doté d’une force incroyable comparée à sa taille. Il n’eut donc aucun mal à soulever son repas ! Mais une pastèque qui bouge et s’enfuit, ça ne passe pas inaperçu… Tout de suite, le marchand réagit et trancha son fruit d’un coup net qui manqua de peu le jeune évadé. Par chance, il ne s’était pas complètement retourné et il avait vu le coup venir, mais ça l’avait tout de même surpris. Sautant à terre avec sa moitié de pastèque, il se mêla rapidement à la foule pour s’éclipser le plus vite possible. Malheureusement pour lui, un soldat de la Marine posté non loin avait entendu le marchand crier et il s’était précipité sur les lieux, apercevant immédiatement le petit voleur.

Et en plus, la foule n’était pas assez dense pour pouvoir tromper la vigilance de son poursuivant alors il fallait vraiment que Nolan prenne ses jambes à son cou. Surtout que ce gaillard qui le poursuivait semblait bien nerveux, le genre à ne pas abandonner facilement. Voyant qu’au bout de plusieurs vaines tentatives, le soldat bleu et blanc n’allait pas le lâcher, Nolan prit la lourde décision d’abandonner son butin pour réussir sa fuite. Il fallait maintenant trouver le bon moment !

Une occasion se présenta plus tôt qu’il ne l'espérait ! Deux personnages qui se connaissaient s’approchaient l’une de l’autre pour se saluer en s’enlaçant. Leurs pas étaient suffisamment lents pour qu’il s’insère entre les deux juste avant l’accolade. Puis, une fois que son poursuivant fut ralenti par cet obstacle, Nolan n’avait plus qu’à mettre son plan en action ! S’arrêtant pour faire face à sa cible, il lança de toutes ses forces la pastèque vers le visage du Marine. Surpris par cette manœuvre audacieuse et inattendue, le garçon en uniforme réussit tout de même à se protéger avec ses bras. Mais pendant ces quelques secondes où il avait complètement perdu de vue le fugitif, celui-ci s’était éclipsé.

Quelques ruelles plus loin, le blondinet était en pleine effervescence, il n’avait peut être plus son repas mais il avait réussi à se débarrasser d’un poursuivant coriace. Il était fier de lui ! A tel point qu’il était là à crier des gros « YEAH !!! » dans la rue tout en effectuant une chorégraphie de la victoire qui ressemblait plus à des mouvements obscènes du bassin qu’autre chose. Il était tellement à fond dedans qu’il n’avait pas remarqué la petite fille qui s’était accroupie à ses cotés et qui l’observait avec un petit sourire, admirative.

N’ayant pas le temps de réagir quand il croisa son regard, elle s’empara de lui à une telle vitesse qu’il lui était impossible de l’éviter. Le prenant dans ses bras pour un gros câlin, c’était maintenant au tour de la fillette d’être toute excitée.

« Roooh, t’es trop mignon toi avec ta queue dorée et tout ! En plus, elle est toute douuuuuuce… Tu vas faire partie de ma collection de poupée collector, oh ça oui ! J’ai trop envie de jouer avec toi !! »

Se débattant autant qu’il pouvait, il ne put s’empêcher de lui crier dessus quand elle lui dévoila son envie de l’emmener avec lui :

« Ah non !!! Je ne suis pas une peluche !!! Je suis un être libre qui n’a pas envie de passer ses journées avec une gamine au lieu de profiter de sa vie comme il l’entend !!! »

Choquée plus par les cris que par leur contenu, la petite fille le prit à bout de bras et fit la moue pour le faire céder. Mais rien n’y faisait, dès qu’elle faisait les gros yeux malheureux en approchant son visage du sien, Nolan tournait brusquement la tête de l’autre coté, boudeur. Soudain, un bruit sourd familier vint rompre cet échange de mimiques. Son ventre qui gargouillait, encore une fois ! La fillette, qui se retenait de rire en voyant l’embarras difficilement masqué par la tête de mule dans ses mains, devint alors une manipulatrice en puissance. Avec un air innocent, elle lui expliqua deux trois petites choses :

« Tu sais… J’ai plein de bons aliments chez moi… J’ai du jamboooooon, du saucissooooon, du fromaaaaaaage, des fruiiiiiiiiiiiits, plein de trucs tu sais ? …Si tu acceptes de jouer un peu avec moi je te laisserais dévorer tout ce que tu voudras ! »

Sans y réfléchir même une seconde, Nolan répondit :

« C’est vrai ? Alors allons-y !!! »

Une vingtaine de minutes plus tard, Nolan se trouvait sur une table à coté de sa bienfaitrice, le ventre gonflé comme une baudruche. Après un rot bien gras qui fit rire sa compagne, il s’allongea quelques secondes, repu.

« Je grois gue j’ai jabais aussi bien bangé de doude ma bie…»
[Je crois que j’ai jamais aussi bien mangé de toute ma vie…]

Quand la jeune fille se mit à rire encore une fois, Nolan éclata de rire avec elle.

« Tu es une rigolote petite créature dis donc ! Comment tu t’appelles au fait ? Moi c’est Lynn ! »

« Je ne suis pas une créature je te signale, je suis un nain ! Et je m’appelle Nolan. »

« Ooooh Nolan… C’est mystérieuuuux comme prénon çaaa ! Comme les nains, je ne savais pas que ça existait. Toi et ta famille vous habitez ou sur l’ile ? Je n’en ai jamais vu d’autres comme toi ! »

Prenant d’un coup un air grave, Nolan parlait subitement avec une voix beaucoup plus sérieuse…

« Oui c’est normal… Parce que je suis le seul nain sur cette ile… Enfin je pense. Je ne sais rien de mon peuple. Ni de ma famille. Je me suis réveillé un jour j’étais enchainé à un gros boulet et j’étais l’esclave de quelqu’un beaucoup plus grand que moi. Je sais juste qu’ils se trouvent dans un endroit appelé Nouveau Monde… »

« Ooooh, c’est triste comme histoire… Mais ça parait vraiment bien cet endroit, le Nouveau Monde ! C’est où ? Sur une autre ile ? »

« Je ne sais pas du tout… Je cherche justement quelqu’un qui saurait où c’est ! Et puis j’ai envie de voyager et de vivre plein d’aventures !!! »

« Oooooh !!! La chance !! Ca doit être trop bien de voyager… Mais je pense que mes parents me manqueraient quand même beaucoup… Ca serait trop dur sans eux. »

« Oui. Surement…»

Voyant qu’elle était en train de donner le cafard à sa nouvelle « peluche », Lynn se reprit à toute vitesse et lui dit alors, enthousiaste :

« Oh mais toi je suis sur que tu vas les retrouver tes parents !! Et quand tu les retrouveras, tu comprendras ce que je veux dire… Je sais ! On va se faire une promesse, d’accord ? Pour me remercier de toute cette nourriture, tu vas me promettre de tout faire pour trouver ta famille et ne jamais abandonner !!! Et si tu te sens seul à un moment donné, tu penseras à moi qui ai renoncé à toi en tant que meilleure peluche que j’ai jamais eu, tout ça pour que tu réalises tes rêves ! »

Tandis qu’elle tendait vers lui son auriculaire, Nolan l’observait, stupéfait qu’elle puisse être aussi adorable avec lui. D’un coup, la gentillesse de sa nouvelle amie gonfla son cœur d’un trop plein d’émotion et il se mit à pleurer à chaude larmes pendant qu’il attrapait son doigt avec son auriculaire à lui.

« Vouiii, promis !!!!!!! »

Et ils se prirent dans les bras l’un de l’autre pour un gigantesque câlin.



   
Informations IRL

• Prénom : Seb.
• Age : Un nain n'a pas d'âge.
• Aime : Les seins à Nami, les seins à Robin, les seins à... okjecroisquevousavezcompris.
• N'aime pas : Les trucs relous.
• Personnage préféré de One Piece : Luffy, parce qu'il me fait trop rire.
• Caractère : Mmmh... Je n'aime pas me prendre la tête, je suis du genre nonchalant mais qui aime délirer avec les gens, taquiner gentiment et qui cherche un bon équipage pour se créer des putains d'aventures épiques et délirantes.
• Fait du RP depuis : Plus de 10 ans maintenant.
• Disponibilité approximative : Quotidienne si vous arrivez à m'inspirer.
• Comment avez-vous connu le forum ? C'est le seul fow OP qui est intéressant à l'heure actuelle.


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Nolan Curly le Mer 24 Aoû 2016 - 8:03, édité 43 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18260-fiche-technique-du-nain
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18198-si-tu-n-as-pas-d-amis-prends-un-curly
Reuh Nelon,

Alors la charte on la signe APRÈS avoir lu le règlement et on exige le code pour être sûr que le règlement a été bien lu. Je trouve que le tout est logique '-'

Et la présentation aussi est soumise à des règles !!
Game Master a écrit:- Comme stipulé dans le règlement, la présentation doit être postée moins d'une semaine après l'inscription et en une ou deux fois. Nous n'accepterons pas les gens qui ne font que reposter le modèle.

He oui ! Il y a des trucs à lire et à respecter ici '-'

Sinon, bienvenue à bord et bon courage pour la suite  Surprised
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Soit vous faites confiance, soit vous demandez des preuves mais voilà xD Enfin après c'ma logique x) Et je critiquais pas hein, je ralais juste un peu parce que ça fait beaucoup x)

Et je n'ai pas posté que le modèle, je l'ai rempli ! Même si c'est qu'un peu. J'avais bien lu la règle ^^ Je remplis au fur et à mesure que j'écris là.

EDIT : J'ai fini ma prez, pourriez-vous me donner un test rp svp ? =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18260-fiche-technique-du-nain
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18198-si-tu-n-as-pas-d-amis-prends-un-curly
Salut, je passe pour ton test RP !

Je fais un petit aparté pour te dire quand même que la charte peut être signée sans pour autant que la personne n'ait lu le règlement. D'où l'intérêt du code à trouver et à chercher, et de montrer qu'effectivement il a bien été lu. Cette façon très administrative de fonctionner peut te paraître contraignante ou chiante, mais c'est comme ça qu'on fonctionne. On fait avec ! Razz

Le test est le suivant :

Tu es en pleine vadrouille mais tu te rend très vite compte qu'il ne te reste plus rien à manger. Manque de bol, tu n'as plus un rond pour t'acheter quoi que ce soit. Si bien que tu décide d'aller chaparder un quignon et un peu de jambon dans une maison. Ironie du sort, tu te fais surprendre par une petite fille de huit ans qui, te prenant pour une poupée, t'attrape et va t'enfermer dans sa chambre. Cette petite est relativement douce, agréable et gentille avec toi et veut simplement s'amuser. Raconte nous ton aventure en tant que nouveau jouet.

Tu as 10 jours pour nous le rendre, tu peux changer si tu le souhaites.

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Voilà, j'ai fini mon test rp ! Finalement j'ai fait beaucoup mieux que je ne le pensais xD J'espère que ça vous plaira =)


Dernière édition par Nolan Curly le Jeu 25 Aoû 2016 - 7:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18260-fiche-technique-du-nain
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18198-si-tu-n-as-pas-d-amis-prends-un-curly
Coucou coucou ! Je passe pour ton premier avis !

Point forme :

Tes paragraphes sont très bien aérés, et la lecture est fluide donc je n'ai pas grand chose à dire. Le style est agréable à lire également donc c'est très bien. Quelques fautes et coquilles par-ci par là mais ça n'entache en rien la lecture et je range ça comme de l'inattention.

Ceci dit les « !!! » dans la narration font moins propre, on dirait que tu nous gueule dessus plus que tu n'exprime une exclamation. Du coup j'aurais tendance à te dire de te modérer. '-'

Point fond :

Les descriptions sont bien complètes et bien traités. La description psychologique est toujours plus intéressante que le physique dans le sens où c'est dans celle-ci qu'on découvrira vraiment ton personnage. Et je dois dire que tu as passé au crible pas mal d'aspects de sa personnalité, notamment son côté chafouin et chapardeur qui va très bien avec son aspect de lutin.

Au sujet de la bio :

J'avoue que je m'attendais à ce que les officiers soient en réalité les kidnappeurs des nains. Ça n'est pas une critique ni un mauvais point, au moins ça justifie les actions de Nolan juste après. Je suis rapide car je n'ai globalement pas trouvé d'incohérence majeure dans ton histoire. J'ai trouvé cependant la fin un peu rapide, tout s'enchaîne un peu rapidement et j'aurais bien aimé que tu t'attardes un peu plus sur l'évasion.

Au sujet du test RP :

Bien bien, mon test RP avait pour principal but de voir comment tu jouais ton personnage. En effet, dans la bio tu as exclusivement privilégié la description au détriment du jeu (ce qui n'est pas un mauvais point non plus hein) et mon test était là pour voir un peu comment tu t'en sortait.

Pour ce qui est de la partie jeu, tu as bien interprété ton personnage. C'était comme ça que je le voyais d'ailleurs. Le personnage de la petite fille est relativement attachant et assez adorable d'ailleurs.

Toutefois j'ai pas vraiment l'impression que tu aies respecté la consigne que je t'avais donné. Tu étais censé voler de la nourriture dans la maison de l'enfant, d'ailleurs j'ai cru que tout les événements avec la pastèque n'étaient qu'une introduction qui t'aurait justement amené vers cette maison. Et, si on fait fit de ça, je n'ai pas vraiment vu la partie « jeu/jouet » dont j'avais parlé aussi dans l'énoncé donc un deuxième bémol plutôt dommage. Finalement Nolan et l'enfant n'échangeront que trois mots, il sera libéré de la petite et pourra repartir. Donc pas grandement palpitant non plus.

Conclusion :

Tu nous présentes un personnage plutôt sympa, qui du bon potentiel de part son caractère mais aussi ses attributs de nain. J'ai trouvé relativement dommage que les fins de ta bio et de ton test soient aussi rapides. Ton test s'est déroulé d'ailleurs avec un tantinet trop de facilité, un peu de difficulté n'aurait pas été de refus non plus. '^'
Mis à part ça je n'ai pas grand chose à dire, ta présentation est assez bonne. Personnellement j'ai trouvé tes introductions de meilleure facture que tes dénouements. Mais sinon ça roule !

Je vais tabler sur : 600D.

Voilou ! Ton deuxième avis arrivera bientôt !! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Hoy Curly ! Et m'voilà pour le second avis, j'espère que t'auras pas trop attendu What a Face

Côté forme, pareil que Myo, rien à dire, c'est plutôt propre et sans trop de fautes, quelques tournures un peu étranges parfois, mais rien de bien grave. Pour rebondir sur les points d'exclamation en narration, en effet, c'est pas bien. C'est un truc qui ne se fait pas. L'exclamation, c'est en dialogue, un point suffit, pas besoin d'accentuer certains passages. "Il fallait maintenant trouver le bon moment !" c'est beaucoup mieux avec un point, l'exclamation ne rajoutant pas grand chose et n'est de toute façon pas très jolie à lire.

Côté fond, j'vais passer rapidement sur les descriptions étant donné que c'est assez fourni, même si tu redis pas mal de fois les mêmes choses par moments. Cela dit, on cerne bien le personnage, tant mieux.

La bio, c'est le moment qui m'a un peu embêté. Finalement, on n'a que sept ans de la vie de Nolan et même sur ces sept ans, on en apprend peu. D'accord, tu utilises l'amnésie pour dire que ton perso ne sait rien ou quasi de sa vie d'avant, mais nous on aimerait bien en savoir un peu plus. Savoir quelles sont les raisons qui l'amènent à se marier dès ses 18 ans déjà, c'est peu commun chez nous, c'est une coutume chez les nains ? Puis tu t'es pas mal bloqué en flash-back en te faisant commencer au présent dès que tu sors d'esclavage. C'est pas bien important pour nous, cela dit, c'est plutôt toi que ça va bloquer.

Niveau test Rp, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Tu détournes un peu le test de Myo pour l'arranger à ta sauce, pour nous faire découvrir un peu (trop peu ?) Nolan face à un Marine, ou Nolan qui vole une pastèque, parce que la vie de pirate commence comme ça, qui vole un oeuf, vole un boeuf, qui vole une pastèque en faisant vingt-quatre centimètre est vachement costaud. Cela dit, même chose que Myo, un peu plus longtemps avec la gamine m'aurait plu, d'autant qu'elle était cool cette gamine, on aurait aimé la voir plus longtemps.

Bref, rien de bien méchant à dire, validé à 600 Dorikis, et on n'en parle plus, sauf en récompenses héhé. Bon jeu p'tit pirate, j'ai hate de voir ce que donne un nain en Rp sur Opr.

Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace